Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017: ACIF Entreprises – 86012 POITIERS CEDEX| NDA: 54860089086

Millésime pour OF ACIF ENTREPRISES [NDA : 54860089086 ]  Nbre pour l’OF  Nbre total
 Nbre de dossiers MDD 2014 : 18 823
 Nbre de dossiers MDD 2015 : 2 2949
 Nbre de dossiers MDD 2016 : 7745
 Nbre de dossiers MDD 2017 : 6626

En résumé : Organisme de formation ACIF Entreprises – 86012 POITIERS CEDEX| NDA: 54860089086

Raison Sociale ACIF Entreprises
Siret (14 chiffres) 44334384300019
Statut Juridique & Année de création Association loi 1901 (2002)
Coordonnées Postales Pôle République – 120 RUE DU PORTEAU
BP 495
86012 POITIERS CEDEX
Coordonnées du Responsable Bernard GIRAUDON (Directeur)

Tel : 0549376859/ 0676239026

Contact MDD 2018 Natacha MOREAU (Conseiller en formation)

Tel : 0549374468 / 0676239026

N° de Déclaration d’Activité 54860089086 (POITIERS)

Informations complémentaires ACIF Entreprises – 86012 POITIERS CEDEX| NDA: 54860089086

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement En 2016 : 1 192 617 € – En 2017 : 1 211 718 €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés En 2016 : 2 900 € et En 2017 : 4 210 €
Domaines de formation

Comptabilité/Gestion/Paie – Secrétariat – Bureautique
Commerce
Management – Ressources Humaines
Qualité – Sécurité – Environnement
Logistique – Magasinage
Langues
Santé – Médico-Social

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Nabil KAHLAOUI intervenant spécialisé dans les domaines de la comptabilité, gestion et analyse financière. Formateur au sein de notre établissement depuis 2009

Olivier KERZERHO intervenant spécialisé dans les domaines : prospection – vente et négociation, depuis 5 ans, à destination d’un public : dirigeants – chefs d’entreprises – salariés – alternants et 19 ans d’expérience professionnelle en tant que Chef des ventes, chargé d’affaires et Directeur de magasin.

Eric REDEUILH intervenant spécialisé sur les fondamentaux du marketing, la construction de la stratégie et du plan d’action commerciale et la gestion de la relation client.

Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme ACIF Entreprises – 86012 POITIERS CEDEX| NDA: 54860089086

Méthodes pédagogiques

Module 1 – LES FONDAMENTAUX DE LA COMPTABILITE ET DE L’ANALYSE FINANCIERE :
Les Fondamentaux de la comptabilité générale :
– Remise d’un livret de formation comprenant les thèmes suivants :
• Comment utiliser le plan comptable.
• Comptabiliser les écritures.
• Se repérer dans l’organisation comptable

Lire et analyser un bilan et un compte de résultat :
– Le dossier ressources, accessible par le menu de cette séquence, à ouvrir en lecture et à imprimer pour le conserver
– Découvrir la logique du bilan : l’équilibre des emplois et ressources
– Traduire l’activité de l’entreprise par le compte de résultat

Bien gérer sa trésorerie :
– Remise d’un livret de formation comprenant les thèmes suivants :
– S’initier à la trésorerie.
– Bâtir et exploiter les prévisions de trésorerie.

Les fondamentaux du contrôle de gestion et mise en place des tableaux de bord :
– Remise d’un livret de formation comprenant les thèmes suivants :
– Sélectionner les indicateurs pertinents pour une activité.
– Présenter les indicateurs dans un tableau de bord pour donner une vue synthétique de l’activité.
– Exploiter le tableau de bord.

Module 4 – FONDAMENTAUX DU MARKETING ET TECHNIQUES DE VENTE
Fondamentaux du marketing :
– Remise d’un livret de formation (papier et numérique) comprenant :
=> les définitions clés du marketing
=> les outils de diagnostic et d’analyse stratégique de l’entreprise (analyse interne et externe)
=> la méthodologie de construction d’un plan d’action marketing sous la forme d’un pas à pas
=> un bibliographie/webographie
=> des fiches pratiques / méthodologiques utilisables au quotidien

Le livret permet au(x) participants de travailler directement sur le support.

Mise à disposition d’outils de construction d’un plan d’action marketing : chaque participant s’approprie les outils pour construire un plan d’action en lien avec leur situation professionnelle
Le formateur accompagne et individualise ses réponses.

La relation client :
Apports théoriques sur les objectifs et les enjeux de la relation client
– Découverte et appropriation des outils de la gestion client : CRM, outils d fidélisation, travail sur l’image

– Autodiagnostic des enjeux individuels et des pratiques actuelles
– Mises en situation par jeux de rôle. Ces jeux de rôle auront été construits en fonction des demandes des participants et concernent principalement les situations délicates.
– Un grille d’analyse permettra d’évaluer ces mises en situation en termes de points forts et axes d’amélioration
-Utilisation de carte conceptuelle par PC
– Remise d’un livret de formation reprenant les points clés de la gestion de la relation client et des fiches pratiques personnalisables.

Convaincre vos clients de vous rencontrer :
Remise d’un livret de formation récapitulant les fondamentaux ;
-Fiches pratiques personnalisables
– Trame de guide d’entretien téléphonique de prospection
– Fiches à remplir pour :
=> L’argumentation
=> Le traitement des objections
– Mises en situation professionnelle avec l’outil téléphone pour tester les guides d’entretien.
Utilisation par le formateur de grille d’entretien personnalisée : chaque participant recevra sa grille commentée par le formateur. Un temps sera dédié, après les mises en situation proposées, pour construire un plan d’action personnel.

Avec accord des participants, les outils construits pourront être partagés sur une plateforme collaborative.

Les enjeux de la gestion de situations difficiles :
– Apports théoriques sur la gestion des situations difficiles : les profils clients, les attitudes à adopter, les techniques et outils de gestion
– Mises en situation à partir de situations identifiées par le (les) participant(s)

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Nous proposons ce module de formation en présentiel, en individuel ou en collectif.
Nous sommes en mesure d’adapter le module aux besoins et impératifs des participants. Ainsi, ce module peut être découpé en journée, ½ journée et les horaires peuvent être adaptés en fonction des obligations professionnelles du ou des participants.
En préambule de ce module, nous adresserons un questionnaire au(x) participant(s) afin de cibler les besoins et attentes. Ce document de recueil des besoins, qui restera en possession du formateur, permettra d’adapter le parcours en ciblant notamment les points suivants :
– Le secteur d’activité du ou des participants
– L’expérience professionnelle
– Les éventuelles formations déjà suivies
– Les succès et les difficultés rencontrées sur le terrain.

Ce document permettra au formateur de préparer des mises en situation adaptées aux besoins spécifiques.

Des travaux d’intersession permettront au(x) participant(s) de mettre en pratique les apports de la formation, de cibler de nouveaux besoins en fonction des effets identifiés sur le terrain au travers de leurs pratiques et de s’approprier les outils utilisés avec le formateur.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Module 1 – LES FONDAMENTAUX DE LA COMPTABILITE ET DE L’ANALYSE FINANCIERE :
– Nombreux cas pratiques, quiz… pour valider l’acquisition des connaissances tout au long de la formation.

Module 4 – FONDAMENTAUX DU MARKETING ET TECHNIQUES DE VENTE
Fondamentaux du marketing :
Formalisation, par chaque participant, d’un plan d’action marketing adapté à son environnement de travail

La relation client :
– Chaque participant construit
=> la cartographie de ses interlocuteurs
=> une cartographie des clients cibles de leur entreprise par carte conceptuelle
=> une méthodologie de gestion des situations délicates

Convaincre vos clients de vous rencontrer :
Chaque participant, à l’issue de la séquence, aura construit :
– une Guide d’Entretien Téléphonique de prospection
– un fiche de traitement des barrages et des objections au téléphone
– un ou des argumentaires commerciaux en fonction des scénarii clients / prospects identifiés

Les enjeux de la gestion de situations difficiles :
– Constitution de fiches pratiques par typologies de clients « difficiles
– Construction d’outils et de tableaux de bord d’analyse des insatisfactions clients pour formaliser un plan d’action

Module 1 et 4 : Evaluation qualitative des actions en fin de formation

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Afin d’individualiser le parcours et de répondre au mieux, nous assurerons une permanence téléphonique et/ou mail pour chaque participant. Cette permanence aura pour objectifs de :
– Répondre aux questions des participants, notamment sur les plans d’action qui seront construits tout au long du module
– Accompagner les participants sur leurs travaux d’intersession
– Les fiches outil, les grilles d’évaluation de pratique pour les mises en situations professionnelles seront mises à disposition des participants.
– Un accès à l’Espace Numérique de formation permettra le partage de documentations professionnelles.

Conditions d’annulation

Conditions d’annulation de l’action de formation :
Toute annulation par le Client doit être communiquée par écrit. Pour toute annulation ou arrêt en cours de formation, fût-ce en cas de force majeure :

 Le règlement reste acquis à ACIF Entreprises à titre d’indemnité forfaitaire selon les modalités précisées dans la convention

Délais d’annulation :

1 – Annulation de l’action de formation
En cas d’annulation de la formation par l’entreprise, celle-ci fera part de sa décision au plus tard 2 semaines avant le début de l’action. En cas de dédit ou d’annulation par l’entreprise :
• Entre J-15 et jour J du démarrage de l’action, l’OF retiendra 50 % sur le montant total prévu à l’article 4
• A partir du Jour J et jours suivants, l’OF facturera 100 % du montant total prévu à l’article 4
2 – Annulation d’une séance de cours :
En cas d’absence du stagiaire à une séance programmée, l’organisme de formation facturera à l’entreprise le cout total de la séance.
Pour les cours particuliers, en cas d’impossibilité de participation à une séance, un délai de prévenance de 48 h doit être respecté. A défaut, l’organisme de formation facturera à l’entreprise le cout total de la séance.
La facture émise distinguera la somme au titre de l’exécution effective du contrat

Justificatifs Produits : Organisme de formation ACIF Entreprises – 86012 POITIERS CEDEX| NDA: 54860089086

Offres transmises : Organisme de formation ACIF Entreprises – 86012 POITIERS CEDEX| NDA: 54860089086

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière 245 4 10
Module 2 : Digitaliser son entreprise      
Module 3 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires      
Module 4 : Fondamentaux du marketing et techniques de vente 245 4 10
Module 5: Stratégie de communication et déclinaison sur le Web      
Module 6 : Recrutement, Intégration, Droit du travail      
Module 7: Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint      
Module 8 : Rédiger des contrats en toute assurance      
Module 9: Rendre son entreprise plus écoresponsable au quotidien      
X
X