Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017: ADRET – 631000 CLERMONT FERRAND| NDA: 83630336463

Millésime pour OF ADRET [NDA : 83630336463 ]  Nbre pour l’OF  Nbre total
 Nbre de dossiers MDD 2014 : 823
 Nbre de dossiers MDD 2015 : 8 2949
 Nbre de dossiers MDD 2016 : 7745
 Nbre de dossiers MDD 2017 : 6626

En résumé : Organisme de formation ADRET – 631000 CLERMONT FERRAND| NDA: 83630336463

Raison Sociale ADRET
Siret (14 chiffres) 42822261600016
Statut Juridique & Année de création Association (1999)
Coordonnées Postales 18 rue François Taravant

631000 CLERMONT FERRAND

Coordonnées du Responsable KARIMA BOUZABOUNE (DIRECTRICE)

Tel : 0473351239/ 0778112498

N° de Déclaration d’Activité 83630336463 (préfecture du Puy de Dôme)

Informations complémentaires ADRET – 631000 CLERMONT FERRAND| NDA: 83630336463

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 1 189 280 €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 59 300 €
Domaines de formation

Comptabilité – Analyse financière – Tableaux de bord
Nouvelles technologies et compétences numériques
Le Web et le E-Commerce, Réseaux Sociaux
Marketing et communication
Ressources humaines : management, droit du travail
Assurance – Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint
Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprises

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Une équipe de 18 consultants
Une équipe qualifiée-expérimentée des conseillers-formateurs recrutés ont un niveau de qualification supérieure (Bac +2 à Bac +5)gestion entreprise , comptabilité, droit, communication, marketing, informatique, stratégie et démarche commerciale
une expérience significative en conseil, accompagnement et formation des créateurs et entrepreneurs
une bonne connaissance de l’environnement socio-économique du territoire sur lequel ils sont implantés : ils sont en mesure d’aider les entrepreneurs en prenant en compte la réalité du territoire et de faciliter la mise en réseau d’une forte culture de la TPE et adoptent une démarche pragmatique adaptée aux préoccupations des nouveaux dirigeants de TPE

Précisions apportées par l’Organisme

voir dossier en annexe

Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : Label qualité Réseau National BGE

Organisme Certificateur :

BGE Réseau
168 bis rue Raymond Losserand
75014 Paris

01 43 20 54 87

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme ADRET – 631000 CLERMONT FERRAND| NDA: 83630336463

Méthodes pédagogiques

Formation – action : Approche théorique et pratique.
Proposition de temps « cours magistral » , études de cas et application individuelle

La formation alterne des :
• Séances de Grand Groupe avec apport en vidéo projection et d’animation, jeux de rôle, brainstorming
• Séances de Petit Groupe: application et mises en pratique, simulation ou projets du groupe
• Interventions d’experts si nécessaire (banquiers, experts comptables…)
• Recherches sur internet
Accès automatique à l’offre numérique BGE, MAEL, BGE PRO. L’objectif est de compléter et d’approfondir, sur les thèmes généraux qui intéressent les entrepreneurs et qui viennent en complément de la formation.
Complétée sans surcoût pendant ou après la formation par :
• L’accès par internet à des modules tutoriels
Mise à disposition :
* ordinateurs connectés équipés PACK MICROSOFT OFFICE 2016
– Imprimante couleur
– Remise de mémos par participant
– Power point et vidéo projecteur
– Remise d’une clé US contenant les mémos
– Exercice d’application pratique
– Alternance d’apports théoriques et d’applications pratiques
– Entraînement à l’utilisation des outils

Modalités d’organisation de l’action / des actions

• Temps réservé par le formateur pour des rendez-vous individuels (1 h par jour en temps partagé), afin de traiter les problématiques personnelles des participants
• Espace documentaire : mise à disposition d’ouvrages, de supports de presse et de sites internet spécialisés en création et reprise d’entreprise
• Salle de formation équipée en vidéoprojecteur et internet
• Autres salles de travail pour les travaux en petits groupes
• Sur demande, mise à disposition d’un bureau équipé pour les travaux personnels et/ou d’un ordinateur portable pendant les jours de formation

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

– Outils :
* grille personnelle d’analyse sur chacun des contenus (transversaux et optionnels) et sur chaque animateur,
* outil de synthèse du groupe,
* plan d’action personnalisé
– Modalités :
* travail personnel,
* échanges de groupe,
* échanges avec l’animateur,
* rencontre avec le financeur du stage

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

– 1 entretien par jour de formation réalisée

– Objectifs :
o Evaluer les démarches réalisées depuis la fin de la formation
o Vérifier l’appropriation des différentes notions acquises en formation
o Actualiser le plan d’action
o Mettre en relation et en réseau en fonction des besoins

– Contenu :
o Analyse critique du plan d’action réalisé en fin de formation
o Repérage des écarts et des freins à sa réalisation
o Actualisation du plan d’action
o Organisation des démarches à réaliser

– Méthode pédagogique :
o Rendez-vous individuel avec le conseiller BGE référent et si nécessaire dans l’entreprise ou les locaux BGE de proximité

– Supports pédagogiques :
o Plan d’action réalisé par le stagiaire en fin de formation
o Check list des actions à mener et des partenaires à rencontrer
Conditions d’annulation – 1 entretien par jour de formation réalisée

– Objectifs :
o Evaluer les démarches réalisées depuis la fin de la formation
o Vérifier l’appropriation des différentes notions acquises en formation
o Actualiser le plan d’action
o Mettre en relation et en réseau en fonction des besoins

– Contenu :
o Analyse critique du plan d’action réalisé en fin de formation
o Repérage des écarts et des freins à sa réalisation
o Actualisation du plan d’action
o Organisation des démarches à réaliser

– Méthode pédagogique :
o Rendez-vous individuel avec le conseiller BGE référent et si nécessaire dans l’entreprise ou les locaux BGE de proximité

– Supports pédagogiques :
o Plan d’action réalisé par le stagiaire en fin de formation
o Check list des actions à mener et des partenaires à rencontrer

Conditions d’annulation

Nombre de participants / session inférieur à 4

Délais d’annulation :

7 jours avant le démarrage

Offres transmises : Organisme de formation ADRET – 631000 CLERMONT FERRAND| NDA: 83630336463

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière 400 4 10
Module 2 : Digitaliser son entreprise 400 4 10
Module 3 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires 400 4 10
Module 4 : Fondamentaux du marketing et techniques de vente 400 4 10
Module 5: Stratégie de communication et déclinaison sur le Web 400 4 10
Module 6 : Recrutement, Intégration, Droit du travail 400 4 10
Module 7: Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint 400 4 10
Module 8 : Rédiger des contrats en toute assurance 400 4 10
Module 9: Rendre son entreprise plus écoresponsable au quotidien 400 4 10
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