Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017: AFC Compétences – 34078 Montpellier cedex 3| NDA: 91340886634

Millésime pour OF AFC COMPETENCES [NDA : 91340886634 ]  Nbre pour l’OF  Nbre total
 Nbre de dossiers MDD 2014 : 823
 Nbre de dossiers MDD 2015 : 2949
 Nbre de dossiers MDD 2016 : 7745
 Nbre de dossiers MDD 2017 : 25 6626

En résumé : Organisme de formation AFC Compétences – 34078 Montpellier cedex 3| NDA: 91340886634

Raison Sociale AFC Compétences
Siret (14 chiffres) 81813408200010
Statut Juridique & Année de création SAS (2016)
Coordonnées Postales 429 rue de l’Industrie

34078 Montpellier cedex 3

Coordonnées du Responsable René LEVY (Président)

Tel : 0411932874/ 0768016665

N° de Déclaration d’Activité 91340886634 (Languedoc Roussillon Midi Pyrénées)

Informations complémentaires AFC Compétences – 34078 Montpellier cedex 3| NDA: 91340886634

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement (En €)18888
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés (En €)9398
Domaines de formation

Hôtellerie – Restauration (Formation obligatoire : Permis d’exploitation)
Informatique – Internet
Marketing – Communication
Gestion – Comptabilité – Social
Langues

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Lévy René – depuis 2016 Président d’AFC Compétences – Formateur Gestion, tableaux de bord, Permis d’exploitation- Pendant 20 ans secrétaire général UMIH Hérault (syndicat patronal cafés, hôtels, restaurant, discothèque)
Baskaya Caroline – Depuis 2007 Formatrice et consultante en Communication d’expérience Interne, Reenginering (management, audit, RH) – Formation au Permis d’Exploitation – Droit social – Hôtellerie Restauration
Daoud Marcel – 30 ans d’expérience dans l’enseignement et la formation continue – Informatique -Internet
Oliel Sandra – Depuis 2010, Consultante Web Social Manager – Depuis 2012 Formatrice référente en Tourisme, Hôtellerie et Communication.
Irla Laura – Depuis 2013 Formation et Consulting en stratégie digitale – 5 ans d’expérience dans l’anaIyse de l’activité et l’élaboration de la stratégie marketing.
Audenaert Phillippe – Depuis 2012 Conseil et formation Ingénierie Financière à destination des chefs d’entreprises et futur.e.s chefs d’entreprises – 9 ans d’expérience RH et Social
Miralles Romuald – 20 années d’expérience en RH et gestion d’entreprise. Depuis 2012 Formateur en contrôle de gestion, RH, Droit Social et du travail…
Anthony DELALOY – 17 ans d’expérience en Développement durable/QHSE/RSE

Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : Inscription Data-dock.fr

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme AFC Compétences – 34078 Montpellier cedex 3| NDA: 91340886634

Méthodes pédagogiques

Nous privilégions une pédagogie active, participative et ludique qui favorise les échanges en alternant démonstration sur vidéoprojecteur, pratique sur ordinateur individuel (si nécessaire), exercices et questions des participant.e.s.
Elle se concrétise par :
– Une mise en perspective par des exemples concrets (avec participation des stagiaires).
– Un travail individualisé de chaque stagiaire en lien avec son activité.
– Un travail collectif sur les méthodes et outils mis à disposition lors de la formation.
Les échanges d’expériences, et les mises en situation permettent à chacun d’analyser ses pratiques, de réfléchir sur les bonnes pratiques à mettre en œuvre, de définir ses axes d’amélioration et d’acquérir de nouvelles compétences.
Remise de documentation méthodologique.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Le calendrier de réalisation prévoit différents lieux d’accueil dans le Département de l’Hérault (Montpellier, Sète, Agde, Béziers)
Nous communiquerons nos sessions de formations sur le site de l’Agéfice, sur nos différents supports aux niveaux des Réseaux Sociaux (Facebook / Profils et Page; Linkedin; Twitter) et sur notre site internet www.afc-competences.com
Après évaluation des prérequis, une convention de formation est signée par l’entreprise et l’organisme. Un bilan initial individuel peut éventuellement être réalisé.
Tout au long de l’action le.la stagiaire est accueilli.e par un.e conseiller.e en formation. Un café/thé de bienvenue lui est servi. Et des bouteilles d’eau sont mises à disposition tout au long des sessions.
Il.elle est informé.e à son arrivée du déroulement du stage. Le livret d’accueil du stagiaire lui sera remis. Il précise les interlocuteur.trice.s, le règlement intérieur, les plannings, le déroulement du stage, les différentes autorisations.
Il.elle est informé.e que l’évaluation est assurée tout au long de la formation (avant, pendant, et après le stage) par des exercices d’application sur les thèmes abordés.
La journée de formation est entrecoupée d’un minimum de 2 pauses agrémentées de boissons chaudes. A la pause déjeuner le.la stagiaire pourra se restaurer dans les environs proches ou dans une salle dédiée.
Nous avons la possibilité de découper les modules en demi-journée pour s’adapter à la demande
Une feuille d’émargement individuelle précisant les dates et horaires de la formation est signée par demi-journée, par chaque stagiaire, par le formateur et par l’organisme de formation.
A la fin de la formation, une attestation d’assiduité individuelle sera remise aux participant.e.s. Ainsi qu’une fiche d’évaluation de la formation individuelle complétées par les stagiaires présent.e.s
Les formateur.trice.s indépendant.e.s ont un minimum de 5 années d’expériences.
La formation se déroulera uniquement en présentiel.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Un conseiller formation est présent (comme à l’ouverture) à la clôture de la session.
Différentes fiches d’évaluation sont remise aux participants en fin de stage (Évaluation de la formation par le stagiaire, par le formateur, par le conseiller en formation). Elles permettent d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique du formateur. Elles permettent aussi d’analyser la qualité de la prestation et de mettre en place des mesures correctives ou préventives.
Une attestation d’assiduité individuelle est délivrée à chaque participant en fin de stage.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Une évaluation est assurée tout au long de la formation (avant, pendant, et après le stage) par des exercices d’application sur les thèmes abordés. Elle permet de piloter le parcours de formation.
Une attestation de présence est signée individuellement par les stagiaires et l’organisme de formation.
Une feuille d’émargement individuelle précisant les dates et horaires de la formation est signée par demi-journée, par chaque stagiaire, par le formateur et l’organisme de formation
Une fiche d’évaluation qualité de la formation complétée par les stagiaires présent.e.s nous permet d’analyser l’atteinte des objectifs.
Il pourra être proposé un suivi post-formation sous forme d’assistance téléphonique pour d’éventuels compléments de formation.

Conditions d’annulation

AFC Compétences pourra être amenée à reporter une session de formation si le nombre de stagiaires est inférieur à 3.
En cas d’annulation définitive par le stagiaire, un montant de 20% de la formation restera dû.

Délais d’annulation :

Le délai d’annulation sera de 7 jours

Justificatifs Produits : Organisme de formation AFC Compétences – 34078 Montpellier cedex 3| NDA: 91340886634

Concernant son NDA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Récipissé-déclaration-dactivité.pdf
Concernant le dernier Bilan Pédagogique et Financier
Concernant la compétence des formateurs

Offres transmises : Organisme de formation AFC Compétences – 34078 Montpellier cedex 3| NDA: 91340886634

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière 336 3 8
Module 2 : Digitaliser son entreprise 336 3 8
Module 3 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires 336 3 8
Module 4 : Fondamentaux du marketing et techniques de vente 336 3 8
Module 5: Stratégie de communication et déclinaison sur le Web 336 3 8
Module 6 : Recrutement, Intégration, Droit du travail 336 3 8
Module 7: Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint 336 3 8
Module 8 : Rédiger des contrats en toute assurance 336 3 8
Module 9: Rendre son entreprise plus écoresponsable au quotidien 336 3 8
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