Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017: AFLIM FRANCE SAS – 34310 MONTADY| NDA: 76340897834

Millésime pour OF A.F.L.I.M. [NDA : 91340154234 ]  Nbre pour l’OF  Nbre total
 Nbre de dossiers MDD 2014 : 10 823
 Nbre de dossiers MDD 2015 : 8 2949
 Nbre de dossiers MDD 2016 : 7 7745
 Nbre de dossiers MDD 2017 : 10 6626
Informations complémentaires:

2 Fiches AFLIM avec 2 NDA distincts : 76340897834 / 91340154234

En résumé : Organisme de formation AFLIM FRANCE SAS – 34310 MONTADY| NDA: 76340897834

Raison Sociale AFLIM FRANCE SAS
Siret (14 chiffres) 81961409000010
Statut Juridique & Année de création SAS depuis 2016 (1989)
Coordonnées Postales 2 place haute
pour information : nouvelle adresse en cours de validation : 40 route de Narbonne 34500 Béziers
34310 MONTADY
Coordonnées du Responsable SANDRINE FILAIRE (Présidente)

Tel : 0467906602

N° de Déclaration d’Activité 76340897834 (MONTPELLIER)

Informations complémentaires AFLIM FRANCE SAS – 34310 MONTADY| NDA: 76340897834

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 239697
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 19692
Domaines de formation

NUMÉRIQUE :
INFORMATIQUE – BUREAUTIQUE – NUMÉRIQUE (programmation, référencement, création de sites) centre de formation et d’examen PCIE
CAO : logiciels de modélisation 2D-3D thermique, Formation REVIT- BIM labellisée par la branche des métiers de l’architecture
PAO – MAO centre de formation référencé AFDAS et PCIE Adobe

COMPTABILITÉ – GESTION- PAYE et LOGICIELS
MANAGEMENT – MARKETING & RH – COMMERCE & VENTE
LANGUES étrangères : centre de formation et d’examen TOEIC

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Formateurs professionnels en activité diplômés de bac +3 à bac +5 réalisant des formations depuis + de 5 ans pour notre centre de formation.
Dans le cadre de notre Certification qualité : Certif’Occitanie, nous réalisons chaque année des formations internes pour nos formateurs sur les thème de la pédagogie et de la qualité en formation professionnelle

INFORMATIQUE – BUREAUTIQUE – NUMÉRIQUE : formateurs certifiés PCIE – ou MSO
INTERNET – PROGRAMMATION – RÉFÉRENCEMENT : formateurs : diplomés de bac +3 (ou équivalent) à bac +5 selon les formations : développeurs, community manager, webdesigner …
COMPTABILITÉ – GESTION et LOGICIELS de comptabilité, gestion commerciale et paye : Formatrice ayant une licence des sciences techniques et comptables
MANAGEMENT – MARKETING – COMMERCE & VENTE : formatrice ayant un DESC – MASTER 2 en maganement commercial

Précisions apportées par l’Organisme

Dans le cadre de notre démarche qualité, nous travaillons depuis notre première certification en 2012 à l’amélioration continue de la qualité.
Pour cela, nous réalisons chaque année, auprès de nos formateurs, des formations internes pour valider la mise à jour des connaissances et compétences en terme de pédagogie et de qualité de formation.

Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : certif occitanie

Organisme Certificateur :

région Occitanie

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme AFLIM FRANCE SAS – 34310 MONTADY| NDA: 76340897834

Méthodes pédagogiques

Méthode pédagogique interactive 100% présentielle avec mise à disposition de supports numériques et ressources dans un espace cloud dédié.
Contextualisation des les modules de formation pour permettre un apprentissage actif et une mise en application adaptée en entreprise.
Chaque élément abordé sera suivi de mises en application opérationnelles pour permettre aux apprenants d’optimiser la mémorisation, de s’approprier rapidement les connaissances et compétences et de pouvoir appliquer dès leur retour en entreprise les éléments de la formation.
Individualisation des parcours en fonction des besoins professionnels spécifiques à chaque apprenant ou à son secteur d’activité.
Réalisation de mises en application spécifiques au métier ou à la structure.
Formateurs professionnels, en activité, experts dans leur domaine de compétences.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Nos formations peuvent être organisées dans les départements suivants : 34 – 11 -12 – 30 – 48 – 66 – 46
Toute demande de formation, donnera lieu à un entretien avec le responsable pédagogique afin de définir les besoins du stagiaire, la cohérence de la formation par rapport aux objectifs professionnels du stagiaire, valider la motivation du stagiaire et individualiser les parcours de formation (cas pratiques, mise en application et/ou exercices spécifiques à l’activité du stagiaire).
Les formations seront réalisées par 1 ou 2 formateur(s) (selon les modules), avec accès :
à un espace de ressources en ligne et/ou papier, 1 pc par stagiaire (pour les formations numériques et web), imprimante, un rétroprojecteur, tableau, support de cours complet (en + de la présentation support type powerpoint), matériel complémentaire selon les formations.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Validation des connaissances et compétences par contrôle continu (exercices avec niveau évolutif : exemple tableau de bord) et/ou évaluation en fin de formation (cas de synthèse et/ou mise en application, et/ou évaluation des connaissances et compétences acquises par questionnaire)

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Suite aux formations, les stagiaires ont accès à des supports pédagogiques complémentaires s’ils le souhaitent (papier ou en ligne) pour approfondir leurs connaissances et compétences.
Pour répondre au mieux à la demande des stagiaires, nous avons mis en place après la formation un service à distance de réponses par e-mail et/ou téléphone pour accompagner les stagiaires dans la mise en place en entreprise des connaissances et compétences validées lors de la formation.

Nous proposons aux stagiaires de contacter AFLIM (référent formation concernée) en cas de questions ou de besoin de validations, correction d’outils ou de mises en application créés en entreprise suite à un module de formation. (exemple tableau de bord) Le stagiaire pourra durant 6 mois profiter de ce service pour l’aider à utiliser et mettre en place dans sa structure les connaissances, et compétences acquises en formation.

Conditions d’annulation

En cas de renoncement par le client à l’exécution de la présente convention, (sauf cas de force majeure) celui-ci s’engage au versement de la totalité de la somme à devoir au titre de dédommagement. Cette somme n’est pas imputable sur son obligation de participation au titre de la formation professionnelle continue et ne peut faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par l’OPCA.
En cas d’inexécution partielle ou totale de l’action de formation du fait d’AFLIM, celui-ci s’engage à ne facturer que les heures réellement effectuées. (sauf cas de force majeure)

Délais d’annulation :

Le stagiaire pourra annuler 15 jours ouvrés avant le début de la formation sans pénalité et sans justificatif spécifique.

Offres transmises : Organisme de formation AFLIM FRANCE SAS – 34310 MONTADY| NDA: 76340897834

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière 336 1 6
Module 2 : Digitaliser son entreprise 336 1 6
Module 3 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires 336 1 6
Module 4 : Fondamentaux du marketing et techniques de vente 336 1 6
Module 5: Stratégie de communication et déclinaison sur le Web 336 1 6
Module 6 : Recrutement, Intégration, Droit du travail 336 1 6
Module 7: Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint 336 1 6
Module 8 : Rédiger des contrats en toute assurance 350 1 6
Module 9: Rendre son entreprise plus écoresponsable au quotidien 350 1 6
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