Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017: ASFOREST – 75002 PARIS| NDA: 11750015475

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En résumé : Organisme de formation ASFOREST – 75002 PARIS| NDA: 11750015475

Raison Sociale ASFOREST
Siret (14 chiffres) 30497431400011
Statut Juridique & Année de création ASSOCIATION LOI DE 1901 (1975)
Coordonnées Postales 4 RUE DE GRAMONT

75002 PARIS

Coordonnées du Responsable Mamba DIALLO (Directeur Général)

Tel : 0142960927/ 0610422176

Contact MDD 2018 Philippe DAUBRAS (Coordinateur Pédagogique)

Tel : 0142960927 / 0627206993

N° de Déclaration d’Activité 11750015475 (PARIS)

Informations complémentaires ASFOREST – 75002 PARIS| NDA: 11750015475

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 1541530
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 365614
Domaines de formation

– Créatino et gestion d’entreprise
– Ressources humaines
– Management
– Service client
– Santé Sécurité
– Formations obligatoires CHR

Formateur(s) et niveaux d’expérience

– Frédéric SCHMITT : Formateur depuis 15 ans dans les domaines permis d’exploitation, gestion et dynamisation des points de vente Cafés, Hôtels, Restaurants, gestion des CHR dans le cadre des stages création d’entreprise, ingénierie salariale
– Alexandra DENAT : Formatrice avec 10 ans d’expérience dans l’accompagnement stratégies commerciales et digitales marketing
– Marine DEVAUX : Formatrice commercialisation et marketing, près de 15 ans d’expérience en tant que responsable communication / commercialisation
– Jean-Damien MARLOT : Directeur de Ressources Humaines, formateur en droit social, 20 ans d’expérience

Précisions apportées par l’Organisme

ASFOREST, association de formation professionnelle continue, forme, conseille et accompagne depuis 1975 les professionnels du secteur CHR, restaurateurs, cafetiers, hôteliers, traiteurs, dans leurs stratégies de formation, notamment à la création et à la reprise d’établissement. Ces actions de formation continue s’appuient sur le savoir-faire et les compétences d’intervenants, experts du secteur. ASFOREST est titulaire du label qualité OPQF depuis 2012 (certificat 16 03 AP 1060) et est référencé Datadock (0002234).
ASFOREST propose une large gamme de formations, concrètes, proches du terrain et des problématiques que les restaurateurs et hôteliers rencontrent tous les jours, en inter entreprise et en intra pour répondre à toute demande ou à tout besoin.
Même les formations plutôt généralistes ou transversales sont toutes orientées CHR par l’expérience et le vécu des intervenants dans le secteur. Il s’agit là d’un véritable avantage pour les ressortissants AGEFICE qui souhaiteraient créer ou reprendre un établissement dans le secteur.

Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : OPQF

Organisme Certificateur :

OPQF – 96 Avenue du Général Leclerc, 92100 Boulogne-Billancourt – 01 46 99 14 55

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme ASFOREST – 75002 PARIS| NDA: 11750015475

Méthodes pédagogiques

Basées sur des outils interactifs et inclusifs, nos méthodes pédagogiques donnent un rythme participatif à nos formations. L’alternance des temps théoriques et pratiques favorisent l’émergence des savoirs et leur meilleure intégration par les participants. Véritables acteurs de leur formation, les participants alimentent les contenus du formateur par leurs expériences vécues. Cette formation devient la leur et accompagne ainsi leur changement de posture. La dynamique de groupe favorise également les échanges d’expériences et le travail collaboratifs.

Supports pédagogiques mis à disposition :
– Supports papiers et numériques variés (texte, image, vidéo…)
– Outils opérationnels dont matrices de simulations profitabilité, d’élaboration d’un business plan, de budget d’ouverture, de fiches techniques…
– Salles de cours avec possibilité d’aménagement pour mise en situation

Modalités d’organisation de l’action / des actions

En amont de la formation, et suite à l’accord de prise en charge préalable, une convention est signée entre ASFOREST et le stagiaire, à laquelle seront annexés le règlement intérieur et le planning présentant les jours de formations.
Les modalités d’organisation seront précisées pour chaque journée de formation :
– dans les locaux d’ASFOREST, 4 rue de Gramont 75002 PARIS,
– de 9h15 à 17h15 avec une heure de pause déjeuner (non pris en charge), soit 7h par jour.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

L’évaluation continue est réalisée collectivement par les formateurs chaque fin de journée et chaque matin de reprise. Elle permet d’évaluer la progression pédagogique des stagiaires tout au long de la formation. Un temps d’évaluation finale permet de vérifier individuellement que les objectifs pédagogiques ont été atteints.
A l’issue de chaque session de formation, un référent ASFOREST réalise la clôture administrative (feuille de présence, attestation de fin de formation…) et qualitative. Il est alors proposé à chaque stagiaire de remplir un questionnaire d’évaluation à chaud
– Qualité de l’accueil
– Qualité de la salle et des équipements
– Qualité de l’animation et des outils pédagogiques utilisés
– Qualité de la relation avec le formateur
– Délais de mise en pratique des savoirs nouvellement acquis
– Points d’amélioration

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Après avoir suivi un module de formations, chaque stagiaire est accompagné et suivi par un coordinateur pédagogique spécialisé dans le domaine de son projet. Cela permet de poursuivre les temps de formations par un véritable suivi individualisé par projet. L’ASFOREST peut ainsi proposer de manière non exhaustive conseil et accompagnement sur :
– La recherche de locaux commerciaux
– La mise en conformité des locaux par rapport aux diverses règlementations CHR, dont l’accessibilité
– La rédaction des documents obligatoires (document unique, plan de maîtrise sanitaire…)
– L’aménagement des locaux
– La recherche de financements
– Les conseils juridiques (partenariat avec le service juridique du GNI-Synhorcat)

Conditions d’annulation

Toute inscription à une formation nécessite le renvoi préalable du bulletin d’inscription dûment complété.
Cette demande d’inscription, pour être considérée comme définitive par ASFOREST, doit être accompagnée impérativement :
– d’un exemplaire des conditions générales de vente dûment acceptées par le client
– du règlement total de la formation à ASFOREST
Uniquement après avoir reçu :
-le dossier d’inscription dûment complété
– un exemplaire des conditions générales de ventes acceptées
-le règlement total de la formation
ASFOREST établira une attestation d’inscription à la formation et encaissera en contrepartie immédiatement le montant.
ASFOREST se réserve le droit d’annuler une inscription émanant d’un client avec lequel un litige serait en cours, notamment en cas de chèque rejeté par la banque.
ASFOREST pourra être amenée à reporter une session de formation si le nombre de stagiaires est inférieur à 4.
En cas d’annulation définitive de la formation de la part du stagiaire (hors cas de force majeure), la somme indiquée ne sera alors pas remboursée.

Délais d’annulation :

ASFOREST pourra être amenée à reporter une session de formation si le nombre de stagiaires est inférieur à 4 dans un délais maximum de 5 jours ouvrés.
En cas d’annulation définitive de la formation de la part du stagiaire dans un délais inférieur ou égal à 5 ouvrés et pour quelque raison que ce soit (hors cas de force majeure), le montant des frais pédagogiques ne sera alors pas remboursé.

Offres transmises : Organisme de formation ASFOREST – 75002 PARIS| NDA: 11750015475

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière 350 4 10
Module 2 : Digitaliser son entreprise 350 4 10
Module 3 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires 350 4 10
Module 4 : Fondamentaux du marketing et techniques de vente 350 4 10
Module 5: Stratégie de communication et déclinaison sur le Web 350 4 10
Module 6 : Recrutement, Intégration, Droit du travail 350 4 10
Module 7: Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint 350 4 10
Module 8 : Rédiger des contrats en toute assurance 350 4 10
Module 9: Rendre son entreprise plus écoresponsable au quotidien      
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