Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017: Avenir Services Formation – 13851 AIX EN PROVENCE CEDEX 3| NDA: 93130864713

Aucune entrée trouvée

En résumé : Organisme de formation Avenir Services Formation – 13851 AIX EN PROVENCE CEDEX 3| NDA: 93130864713

Raison Sociale Avenir Services Formation
Siret (14 chiffres) 42037863000024
Statut Juridique & Année de création SARL (1998)
Coordonnées Postales Actimart
6, allée des banquiers
13851 AIX EN PROVENCE CEDEX 3
Coordonnées du Responsable Frédéric REGIS (Gérant)

Tel : 0442242903

N° de Déclaration d’Activité 93130864713 (Marseille)

Informations complémentaires Avenir Services Formation – 13851 AIX EN PROVENCE CEDEX 3| NDA: 93130864713

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement (En €)596000
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés (En €)10000
Domaines de formation

– Comptabilité / Paye / juridique et social
– Digitalisation (webmarketing, logiciel de facturation, logiciel open source,…)
– Marketing et communication

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Comptabilité : Sophie BARGE DESCF travaille depuis 2001 chez Elythe – Thierry AZZOLINI Expert comptable. Delphine Meyer Juriste
Digitalisation : Valérie CROUZET et Nathalie Almansa qui travaillent chez Elythe depuis plus de 10 ans. Flora Hutll pour les réseaux sociaux. Magalie MADEC pour la statégie web et la conception de site internet. Karine GANORA pour ce qui est de la réalisation des visuels graphiques. Magalie et Karine sont des professionnelles de leurs domaines. Elle travaille également en prestation pour des clients.
Marketing et communication : Guillemette BORDIER qui a dirigé des hôtels, des boutiques sur autoroute et des restaurants. Elle travaille chez Elythe depuis plus de 10 ans.

Précisions apportées par l’Organisme

Depuis notre dernière candidature, nous avons structuré notre service commercial afin de développer notre efficacité de vente. Nous avons maintenant deux personnes qui gèrent la partie commerciale. Nous avons également deux personnes en alternance qui gère la communication.

Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : Vérislect

Organisme Certificateur :

Veritas
60 avenue du Général de Gaulle
Bureau véritas certification France
Immeuble le Guillaumet
92046 Paris La Défense

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme Avenir Services Formation – 13851 AIX EN PROVENCE CEDEX 3| NDA: 93130864713

Méthodes pédagogiques

Chez Elythe, la pédagogie que nous mettons œuvre, est le « Learning by doing » (apprendre en faisant). Cette méthode est reconnue par les plus grands experts mondiaux, comme étant la méthode qui favorise le mieux l’assimilation des connaissances par les apprenants. Cela vient du fait que l’apprenant est acteur de la formation.
Nos méthodes sont basées sur des échanges d’expériences, des études de cas, des mises en situation qui permettent à chacun d’analyser ses pratiques, de réfléchir sur les bonnes pratiques à mettre en œuvre, de définir ses axes d’amélioration et d’acquérir de nouvelles compétences.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Nous proposerons un calendrier de formation qui sera diffusé via les outils webmarketing, mais aussi auprès des associations de commerçants. Notre dirigeant étant Président du GEPA (Groupement des Entreprises Provence Aix), nous bénéficions d’un bon réseau relationnel.
Notre responsable formation, Aline Cascino, évaluera les besoins de chacun afin d’orienter les participants sur les modules adéquats. Notre assistante Agnès Albaladejo réglera la partie administrative (Convention, inscription, validation,…). Notre assistant Romain Ré gérera la partie planification des formations, convocations aux sessions et préparation de la logistique des formations.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

En fin de formation, nous faisons passer des questionnaires de satisfaction à chaque stagiaire, puis nous faisons un tour de table. Les questionnaires sont remis dans une enveloppe et les formateurs ne voient pas le contenu afin de garantir la liberté d’expression des stagiaires. Tous les résultats des questionnaires sont enregistrées dans notre base de données. Nous avons une réunion hebdomadaire qui nous permet de suivre la satisfaction de nos clients et prendre toutes les mesures en cas d’éventuel problème.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Chaque stagiaire repartira avec un plan d’action à mettre en oeuvre. Nous offrons une hotline pendant 6 mois à l’issue de la formation. De plus, chaque formateur laisse ses coordonnées aux stagiaires.

Conditions d’annulation

Nous prévenons les personnes un semaine à l’avance s’il devait y avoir une annulation du stage.
Nous demandons aux personnes qui ne peuvent pas venir d’annuler au moins une semaine à l’avance afin de pouvoir garantir un service de qualité auprès de nos autres clients.

Délais d’annulation :

5 jours ouvrables.

Justificatifs Produits : Organisme de formation Avenir Services Formation – 13851 AIX EN PROVENCE CEDEX 3| NDA: 93130864713

Offres transmises : Organisme de formation Avenir Services Formation – 13851 AIX EN PROVENCE CEDEX 3| NDA: 93130864713

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière 140 4 8
Module 2 : Digitaliser son entreprise 140 4 8
Module 3 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires 140 4 8
Module 4 : Fondamentaux du marketing et techniques de vente 140 4 8
Module 5: Stratégie de communication et déclinaison sur le Web 140 4 8
Module 6 : Recrutement, Intégration, Droit du travail 140 4 8
Module 7: Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint 140 4 8
Module 8 : Rédiger des contrats en toute assurance 140 4 8
Module 9: Rendre son entreprise plus écoresponsable au quotidien      
X
X