Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017: BGE LITTORAL OPALE – 62200 BOULOGNE-SUR-MER| NDA: 31620041462

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En résumé : Organisme de formation BGE LITTORAL OPALE – 62200 BOULOGNE-SUR-MER| NDA: 31620041462

Raison Sociale BGE LITTORAL OPALE
Siret (14 chiffres) 32590887900118
Statut Juridique & Année de création Association loi 1901 (1981)
Coordonnées Postales 61/63, rue de la Paix
3ème étage
62200 BOULOGNE-SUR-MER
Coordonnées du Responsable Stevens PRUVOST (DIRECTEUR)

Tel : 0321874300/ 0631828915

N° de Déclaration d’Activité 31620041462 (Lille)

Informations complémentaires BGE LITTORAL OPALE – 62200 BOULOGNE-SUR-MER| NDA: 31620041462

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 36495 €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 4210 €
Domaines de formation

Nous formons les entrepreneurs sur les sujets suivants :
– Adéquation personne / projet
– Marketing
– Communication
– Numérique : réseaux sociaux, web…
– Gestion comptabilité
– Juridique social fiscal
– Ressources humaines

BGE Littoral Opale est un acteur du Programme Régional de Formation de la Région Hauts-de-France avec la formation certifiante “Construire et conduire un projet entrepreneurial”.

Formateur(s) et niveaux d’expérience

– Alexandra CIMOLIN : 5 ans d’expérience en BGE dont première année à BGE Littoral Opale : Responsable formation
Diplôme : Master 2 Management de projets en économie sociale solidaire et associative
Spécialisation : Posture du chef d’entreprise – marketing – communication – comptabilité Gestion – juridique social fiscal – innovation – RSE – ressources humaines et management

– Juliette LEFEVRE : Seconde année à BGE Littoral Opale : Chargée de communication et formatrice.
Diplôme :
Spécialisation : Marketing- communication – webmarketing – nouvelles technologies et compétences numériques

– Orlane BOULET : 12 ans d’expérience à BGE Littoral Opale : Référente territoriale et formatrice.
Diplôme : DESS Méthodes Quantitatives et Modélisation de l’Entreprise
Spécialisation : Marketing – comptabilité gestion – juridique social fiscal

– Amath FAYE : 10 ans d’expérience en BGE dont 3 ans à BGE Littoral Opale : Consultant et formateur
Diplôme : Master II Administration des Entreprises
Spécialisation : Marketing – comptabilité Gestion – juridique social fiscal – innovation

– Annelise FROMENT : Première année à BGE Littoral Opale : Consultante et formatrice
Diplôme : Master ISCOM
Spécialisation : Marketing – Communication – Webmarketing – nouvelles technologies et compétences numériques

– Audrey TRESSARD : 7 ans d’expérience à BGE Littoral Opale : Référente territoriale Montreuil et formatrice.
Diplôme : Master 2 métiers de la formation en économie et gestion option finance-comptabilité et e-learning
Spécialisation : Marketing – comptabilité gestion – juridique social fiscal

– Jérôme VIGREUX : 6 ans expérience à BGE Littoral Opale : Consultant et formateur
Diplôme : Master 2 Ingénierie du Management “métiers du conseil et du marketing”
Spécialisation : Comptabilité Gestion – marketing – juridique social fiscal

– Séverine RENAUDIN : 12 ans d’expérience à BGE Littoral Opale : Référente territoriale Calais et formatrice.
Diplôme : Maîtrise Sciences de Gestion option finances
Spécialisation : Comptabilité gestion – juridique social fiscal

– Céline DEDISSE : 11 ans d’expérience à BGE Littoral Opale : Consultante et formatrice.
Diplôme : Master Marketing-Vente
Spécialisation : Marketing – comptabilité gestion – juridique social fiscal

Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : Certification ISO 9001

Organisme Certificateur :

BGE Réseau – Sophie Jalabert Déléguée Générale BGE réseau
BGE
168 bis, rue Raymond Losserand, 75014 Paris – France
T +33(0)1 43 20 54 87 – F +33(0)1 43 20 28 49 – info@bge.asso.fr
ASSOCIATION LOI 1901 – SIRET 32980385200063

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme BGE LITTORAL OPALE – 62200 BOULOGNE-SUR-MER| NDA: 31620041462

Méthodes pédagogiques

Alternance d’apports théoriques et de mise en pratique opérationnelle
Prise en compte de la situation de l’apprenant à chaque fois que possible comme base d’acquisition des différentes compétences
Accompagnement personnalisé

Des échanges individuels tout au long de la formation, en fonction des besoins du chef d’entreprise, pourront être mis en place avec le formateur, le responsable de formation et le consultant référent.
Un livret d’accueil est remis au stagiaire.
La durée des modules est de quatre jours. Chaque journée de formation se déroulera comme suit : apport théorique d’une durée de 6 heures et une heure de travail sous la forme de workshop.
Ainsi à la fin de chaque séquence de formation, les stagiaires chefs d’entreprise auront la possibilité de mettre en application les apports dispensés dans la journée de formation.
La mise en place de workshop permet la coopération entre participants – constitution d’un réseau- et la mise en situation par rapport à son activité.
Cette individualisation du parcours permet d’une part à l’apprenant de gagner en autonomie et au formateur de pouvoir s’assurer de l’intégration et l’appropriation des connaissances.

A noter également qu’en plus des journée de formation en présentiel, chaque participants aura un accès à des modules de e-learning.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

La Réunion d’Information MDD
Une réunion est organisée pour présenter aux chefs d’entreprise intéressés les actions de formation organisées dans le cadre de la Malette du Dirigeant.
Durant cette réunion sont présentés :
• le contenu de la formation,
• le planning,
• les modalités de prises en charge.
A chaque étape de la réunion, un temps est consacré au jeu des questions/réponses.
Une feuille d’émargement est complétée par les chefs d’entreprises en fin de réunion avec une case pour connaître leur envie ou non d’être recontactés pour planifier avec eux la date et l’horaire de l’entretien de positionnement.

L’entretien individuel de positionnement
Durant cet entretien, le chef d’entreprise expose au responsable de la formation son parcours professionnel, son activité, ses motivations et ses besoins.
Lors de cet entretien de positionnement, le candidat et le Responsable de formation élaborent ensemble un parcours de formation personnalisé.

Proposition commerciale
A l’issue de l’entretien, une proposition individualisée reprenant l’ensemble des éléments de la demande, les contraintes et spécificités du chef d’entreprise ainsi qu’un devis lui sont remis en mains propres. Ces éléments lui sont également transmis par mail.

Demande de prise en charge
La responsable de formation aide à la constitution du dossier de prise en charge, il apporte son appui au candidat dans la collecte des documents demandés.
Le dossier est transmis au point AGEFICE, un suivi de celui-ci est effectué. Ces démarches sont réalisées par le responsable de formation, épaulée par une consultante en création d’entreprise ayant travaillé auprès d’un point d’accueil AGEFICE de la CCI.

Convocation des chefs d’entreprise
Une fois l’accord de financement obtenu, les chefs d’entreprise sont convoqués individuellement par mail à la formation en rappelant date, horaires et lieu. Le programme de formation ainsi que les conventions seront joints à la convocation.

Durant la formation, un ordinateur avec accès à Internet sera mise à disposition de chaque stagiaire. A tout moment, les stagiaires pourront demander un entretien individuel avec la Responsable de formation, le formateur ou son consultant référent.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Pendant la formation, l’évaluation formative se fait au travers de questionnements oraux par le formateur et d’exercices d’application voire de cas pratiques directement issus de l’entreprise des stagiaires.
Pour chaque module de formation les compétences et les modalités et critères d’évaluation de ces compétences sont définis. Une attestation d’acquisition de compétences individuelle sera remise à chaque stagiaire en fonction de ses résultats.
A la fin du module de formation, le formateur procède à l’évaluation des acquis relatifs à ces modules dans le but de rédiger des attestations d’acquisition de compétences individuelles.
L’évaluation des compétences est facilitée par le découpage de la journée de formation en apport théorique et workshop.
A l’issue de la formation :
Evaluation à chaud : à l’issue de la formation, le formateur distribue des enquêtes de satisfaction que les stagiaires complèteront de manière individuelle et anonyme.
Un entretien suite à la formation avec le Responsable de la formation sera mis en place pour pouvoir effectué un bilan individuel et faire le lien avec le consultant référent au niveau du suivi.
Évaluation à froid : Dans le cadre où le chef d’entreprise bénéficie d’un suivi, le consultant référent pourra vérifier l’application des compétences acquises dans le cadre de la formation.
Une enquête de suivi sera réalisée à 6 mois et 1 an.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

BGE Littoral Opale proposera aux stagiaires qui le souhaitent, un accompagnement individuel pour personnaliser les apports de la formation et suivre la mise en application des actions dans leurs entreprises.

Conditions d’annulation

BGE Littoral Opale se réserve le droit d’annuler la formation si le nombre de participants est insuffisant : 2 stagiaires minimum.

Délais d’annulation :

7 jours

Justificatifs Produits : Organisme de formation BGE LITTORAL OPALE – 62200 BOULOGNE-SUR-MER| NDA: 31620041462

Concernant son NDA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Déclaration-dactivité-de-formation.pdf
Concernant le dernier Bilan Pédagogique et Financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Bilan-pédagogique-et-financier-2016-4.pdf
Concernant l’Exonération de TVA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Déclaration-impots.pdf
Concernant la compétence des formateurs https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Annelise-FROMENT-CV.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/cv-Alexandra-CIMOLIN.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Amath-FAYE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Audrey-TRESSARD.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Céline-DEDISSE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Jérôme-VIGREUX.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Orlane-BOULET.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Séverine-RENAUDIN.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/CV-LEFEVRE-JULIETTE.pdf

Autre(s) document(s) transmis https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Evaluation-Communiquer-sur-internet-01.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Evaluation-Communiquer-sur-internet-02.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Evaluation-Communiquer-sur-internet-03.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Evaluation-Referencement-E-reputation-01.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Evaluation-Referencement-E-reputation-02.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Evaluation-Referencement-E-reputation-03.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Attestation-dactivité.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/BGE-Littoral-Opale-Dossier-Agefice-MDD-2018.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/délégation.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Modele-convention-de-formation-mars-2018.pdf

Offres transmises : Organisme de formation BGE LITTORAL OPALE – 62200 BOULOGNE-SUR-MER| NDA: 31620041462

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière 350 2 6
Module 2 : Digitaliser son entreprise 350 2 6
Module 3 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires 350 2 6
Module 4 : Fondamentaux du marketing et techniques de vente 350 2 6
Module 5: Stratégie de communication et déclinaison sur le Web 350 2 6
Module 6 : Recrutement, Intégration, Droit du travail 350 2 6
Module 7: Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint 350 2 6
Module 8 : Rédiger des contrats en toute assurance 350 2 6
Module 9: Rendre son entreprise plus écoresponsable au quotidien 350 2 6
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