Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017: BGE LOIRET – 45065 Orleans cedex 2| NDA: W452005700

Millésime pour OF BGE LOIRET [NDA : W452005700 ]  Nbre pour l’OF  Nbre total
 Nbre de dossiers MDD 2014 : 823
 Nbre de dossiers MDD 2015 : 4 2949
 Nbre de dossiers MDD 2016 : 7 7745
 Nbre de dossiers MDD 2017 : 6626
Informations complémentaires:

2 FICHES OF AVEC DEUX NDA DISTINCTS W452005700 / 24450273445

En résumé : Organisme de formation BGE LOIRET – 45065 Orleans cedex 2| NDA: W452005700

Raison Sociale BGE LOIRET
Siret (14 chiffres) 48017860700036
Statut Juridique & Année de création Association loi 1901 (13)
Coordonnées Postales 18 avenue de la Bolière
BP 86522
45065 Orleans cedex 2
Coordonnées du Responsable Jacqueline DUMAS (Présidente)

Tel : 023822209/ 0684177538

Contact MDD 2018 Aurélie TALVA (Responsable pôle Formation)

Tel : 0984040606 / 0689748077

N° de Déclaration d’Activité W452005700 (Orléans – Loiret)

Informations complémentaires BGE LOIRET – 45065 Orleans cedex 2| NDA: W452005700

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 57202
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 5560
Domaines de formation

Formations en lien avec la création / reprise d’entreprises :
– le parcours de création, de l’idée à la phase de démarrage puis de développement de l’activité
– formations en lien avec le métier de chef d’entreprise : posture, se présenter…
– formations sur les thèmes organisation / gestion du temps / équilibre vie pro – vie perso
– formations en compta / gestion / fiscalité des TPE
– formations centrées sur le développement commercial : stratégie commerciale, communication, plan d’actions commerciales, convaincre / négocier, etc…
– formations sur l’utilisation du web au bénéfice des TPE : création de site web, stratégie digitale, réseaux sociaux, référencement naturel, e-reputation
– formations sur la fonction employeur

Formations en lien avec l’émergence d’idées et l’orientation professionnelle : trouver une idée en adéquation avec sa personnalité, ses motivations et ses aptitudes (formations pouvant déboucher sur un projet de création d’entreprise ou sur une recherche d’emploi)

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Voir le détail des profils dans le document complet de proposition :
# Aurélie TALVA : 4 années d’expérience en formation et accompagnement dans le domaine entrepreneurial / responsable du pôle Formation
# Alain BINTSAMOU : 23 années d’expérience en formation et accompagnement dans le domaine entrepreneurial / formateur en compta – gestion
# Wafa EL MESSAOUDI : 4 années d’expérience en formation et accompagnement dans le domaine entrepreneurial / formatrice en marketing & gestion commerciale
# Yacine FEKKAK : 3 années d’expérience en formation / formateur en marketing & communication digitale
# Senay KONYALI : 6 années d’expérience en formation / formatrice en marketing & RH
# Anthony LARY : 9 années d’expérience en formation et accompagnement dans le domaine entrepreneurial / formateur en compta-gestion
# Vincent LIMMELETTE : 4 années d’expérience en formation et accompagnement dans le domaine entrepreneurial / formateur en marketing & communication
# Magali LUMET : 6 années d’expérience en formation et accompagnement dans le domaine entrepreneurial / formatrice en gestion
# Nelly MOUSSET : 3 années d’expérience en formation / formatrice en développement personnel et RH
# Romaric NKOK : 6 années d’expérience en formation / formatrice en gestion et développement des TPE
# Pierre RETIF : 4 années d’expérience en formation et accompagnement dans le domaine entrepreneurial / formateur en gestion et développement des TPE
# Céline ROBERT : 2 années d’expérience en formation / formatrice en marketing & commercial
# Arnaud SAUNIER : 1 année d’expérience en formation / formatrice en développement personnel & développement de TPE
# Paloma VAN HILLE : 11 années d’expérience en formation et accompagnement dans le domaine entrepreneurial / formatrice occasionnelle en gestion et marketing

Précisions apportées par l’Organisme

Mobilisation complémentaire de formateurs experts dans certains domaines :
# BDC Conseils : marketing, relation client, prospection, techniques de vente, plan d’actions commerciales
# Digi’com : réseaux sociaux, e-réputation
# Agence 48 : référencement, communication web
# Alter Eco Expertises : formes juridiques, expertise comptable, montage financier, tableaux de bords, diagnostic financier
# Ress’Or : RH, management d’équipe, développement personnel
# Mediablue : stratégie de communication, communication web & print, digitalisation de la communication, création de site web (marchand ou vitrine)

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : Label qualité BGE

Organisme Certificateur :

BGE Réseau
168 rue Raymont Losserand – 75014 Paris

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme BGE LOIRET – 45065 Orleans cedex 2| NDA: W452005700

Méthodes pédagogiques

Approche fondée sur des temps collectifs (apports théoriques et temps d’application pratique en workshop, contextualisée pour chaque entrepreneur) ponctués par des entretiens individuels.

Méthodes pédagogiques mises en oeuvre :
– démarche interactive et participative, ancrée dans la réalité, privilégiant les échanges entre participants tout en maitrisant le contenu et la méthode
– mobilisation et valorisation de la personne et de ses atouts
– autonomisation et développement des compétences de la personne notamment, pour les plus jeunes, dans les choix opérationnels qu’elle a à opérer en début d’activité
– initiation ou développement à la mutualisation et à la coopération entre entrepreneurs (dans le cadre de la formation ou de la mise en réseau)

Outils pédagogiques :
– livret stagiaire
– apports en vidéo projection et supports audiovisuels
– logiciels comptables et jeux de trésorerie
– dossiers thématiques pour chaque formation
– supports techniques : exemple de bilans, de tableaux de bords, de tableau de trésorerie
– modules E-learning

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Lieux d’animation possibles : Orléans (2 sites), Montargis, Pithiviers, Gien. Voir description détaillée de chaque site dans le document complet de proposition.

Fréquence : 1 session par trimestre sur Orléans (avec possible d’ajouts de sessions en cas de forte demande), en fonction des demandes sur les autres territoires

Séquençage (voir détails dans le dossier de proposition) :
– animation de chaque mallette sur 4 semaines, à raison d’une journée par semaine (généralement les lundi, et en tout état de cause pas les mercredi ni les vendredi)
– déroulé : entretien de positionnement au démarrage de la mallette, puis journées découpées en 2 parties (apports théoriques puis temps d’appropriation individualisée en workshop en fin de journée)

Communication :
# Supports print :
– flyers et affiches spécifiques « Mallettes du Dirigeant » pour informer sur les thématiques les dates et les lieux des formations. Diffusés auprès de nos partenaires pour qu’ils puissent remettre un support physique aux dirigeants avec lesquels ils sont en contact.
– intégration des mallettes dans le catalogue de formation de BGE Loiret, diffusé sous format papier et web (cf ci-dessous)
# Supports numériques :
– site internet de BGE Loiret : http://www.bge45.fr/
– réseaux sociaux : https://www.facebook.com/bgeduloiret/ – https://www.linkedin.com/company/bge-loiret/ – https://twitter.com/BGELoiret
# Emailings et Campagnes SMS :
– emailing spécifique environ 2 mois avant chaque mallette, en direction des partenaires, mais aussi des entrepreneurs accompagnés par BGE et ressortissants de l’Agefice
– campagne SMS spécifique environ 2 mois avant chaque mallette, en direction des entrepreneurs accompagnés par BGE et ressortissants de l’Agefice
– envoi mensuel d’une newsletter aux partenaires et aux entrepreneurs accompagnés par BGE, présentant des actualités liées à l’entrepreneuriat, un portrait d’entrepreneur et les actualités de BGE (dont sessions de formation à venir)
# Relais medias :
Des communiqués de presse seront diffusés aux médias locaux et régionaux (presse, radio, web) pour annoncer l’ouverture des Mallettes 2018, puis régulièrement en cours d’année pour promouvoir l’opération et communiquer sur les dates et lieux des modules.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

# Evaluation formative tout au long du parcours : exercices, mise en situation, utilisation d’outils mis à disposition, création d’outils dédiés au projet …
# Autoévaluation de la personne, par rapport aux objectifs personnels définis lors de l’entretien de positionnement et aux attentes initiales
# Bilan collectif (portant sur le contenu théorique, le déroulement, la posture et la qualité des outils fournis par le formateur, suggestions d’axes d’amélioration)
# Echanges libres sur le déroulé des 4 journées à l’oral + grille d’évaluation de la formation (par écrit)
# Bilan individuel : analyse de l’intérêt de la formation, plan d’actions post-formation construit tout au long du parcours
# Attestation de compétences établie en fonction du référentiel de compétences lié au module suivi + attestation de formation
# Enquête de suivi à 6 mois et 1 an

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Pour les entrepreneurs déjà accompagnés par BGE avant la formation (la Mallette s’intégrant alors dans un parcours d’accompagnement global) :
remise des éléments d’évaluation préalablement cités au conseiller référent de la personne, pour suivi en rdv individuels de la mise en oeuvre du plan d’actions et ajustements si nécessaires

Pour les entrepreneurs non accompagnés par BGE avant la formation :
proposition systématique de suivi en individuel, avec des modalités financières variables selon l’éligibilité de la personne à certains dispositifs.

Pour tous : présentation de l’offre de services post-création “TPE Pulse” proposée par BGE Loiret, incluant des actions en réseautage, en accompagnement voire coaching, l’accès à des outils dédiés au développement des TPE.

Conditions d’annulation

En cas de nombre de stagiaires insuffisant (moins de 2 personnes), annulation au plus tard 72h avant le démarrage de l’action de formation, par email et par téléphone, avec proposition systématique de nouvelles dates possibles.

Délais d’annulation :

Au plus tard 72h avant le démarrage de l’action de formation

Justificatifs Produits : Organisme de formation BGE LOIRET – 45065 Orleans cedex 2| NDA: W452005700

Concernant son NDA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/N°-enregistrement-OF-DRTEFP-1.pdf
Concernant le dernier Bilan Pédagogique et Financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/BGE-Loiret-Bilan-financier-FPC-2016.pdf
Concernant l’Exonération de TVA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/BGE-Loiret-Attestation-fiscale-2017.pdf
Concernant la compétence des formateurs https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/CV-Wafa-EL-MESSAOUDI-juin-2016.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/CV-Alain-BINTSAMOU-juin-2016.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/cv-céline-Robert.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/CV-Paloma-VAN-HILLE-juin-2016.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/CV-Pierre-RETIF-juin-2016.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/cv-anthony-lary.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/CV-Senay-Konyali-2016.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/CV_Magali-LUMET_décembre2016_ok.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Nelly-Mousset-CV-Décembre-2016.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/CV-Aurélie-TALVA-mars-2018.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/CV-Romaric-NKOK-mars-2018.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/CV-Vincent-LIMMELETTE-mars-2018.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/CV-Arnaud-Saunier-mars-2008.pdf

Autre(s) document(s) transmis https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Proposition-de-formation-AGEFICE-2018-BGE-LOIRET-définitif.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Trame-devis-AGEFICE-2018.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Agefice-2018-exemple-dexercice-dapplication-calcul-du-seuil-de-rentabilité.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Agefice-2018-exemple-support-péda-Bien-gerer-sa-tresorerie.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Agefice-2018-exemple-support-péda-Référencement-internet-et-eReputation.pdf

Offres transmises : Organisme de formation BGE LOIRET – 45065 Orleans cedex 2| NDA: W452005700

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière 350 2 6
Module 2 : Digitaliser son entreprise 350 2 6
Module 3 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires 350 2 6
Module 4 : Fondamentaux du marketing et techniques de vente 350 2 6
Module 5: Stratégie de communication et déclinaison sur le Web 350 2 6
Module 6 : Recrutement, Intégration, Droit du travail 350 2 6
Module 7: Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint 350 2 6
Module 8 : Rédiger des contrats en toute assurance 350 2 6
Module 9: Rendre son entreprise plus écoresponsable au quotidien 350 2 6
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