Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017: CAMPUS CENTRE – CCI INDRE – 36000 CHATEAUROUX| NDA: 2436P000136

Millésime pour OF CCI INDRE – CAMPUS CENTRE – CCI INDRE [NDA : 2436P000136 ]  Nbre pour l’OF  Nbre total
 Nbre de dossiers MDD 2014 : 823
 Nbre de dossiers MDD 2015 : 2949
 Nbre de dossiers MDD 2016 : 7 7745
 Nbre de dossiers MDD 2017 : 6626

En résumé : Organisme de formation CAMPUS CENTRE – CCI INDRE – 36000 CHATEAUROUX| NDA: 2436P000136

Raison Sociale CAMPUS CENTRE – CCI INDRE
Siret (14 chiffres) 18360001400017
Statut Juridique & Année de création Chambre Consulaire (1982)
Coordonnées Postales 16 Place St Cyran

36000 CHATEAUROUX

Coordonnées du Responsable JEROME GERNAIS (Président)

Tel : 0254535203

Contact MDD 2018 DAMIEN BAILLY (Responsable Formation Continue)

Tel : 0254535203

N° de Déclaration d’Activité 2436P000136 (Indre)

Informations complémentaires CAMPUS CENTRE – CCI INDRE – 36000 CHATEAUROUX| NDA: 2436P000136

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 172503 (En €)
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 2100 (En €)
Domaines de formation

Langues étrangères (Centre d’étude de langues, 13 langues dispensées et centre habilité TOEIC, BULATS, Bright,…), Accueil – Secrétariat, Français – Mathématiques (centre habilité pour la certification Voltaire), Comptabilité – Gestion – Fiscalité, Droit – Social – Ressources Humaines, Communication – Management – Développement Personnel, Commercial – Marketing – Négociation, Communication d’Entreprise, Bureautique (Centre habilité PCIE et TOSA) – Informatique, Achats – Approvisionnements – Logistique – Production, Qualité – Sécurité – Environnement, International, Bilan de compétences et bilan de 2nd partie de carrières, accompagnement et conseil VAE (Point Relais Conseil VAE).

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Module 1

Lydie CHARPENTIER
Formatrice Comptabilité – Analyse Financière depuis 2006
Diplômée BTS Comptabilité et Gestion – DECF sociales et fiscales

Sylvie BOIS
Formatrice comptabilité générale et bureautique depuis 1994
DEST spécialité informatique d’entreprise

Module 2 – 3 – 5

Elodie LEFLOHIC
Formatrice depuis 2000
Diplômée Médiation multimédia et Monitorat d’Internet.

Frédérique GAME
Formatrice Communication et Web depuis 2012
Diplômée en droit

Clément ROQUET
Formateur Bureautique – Web et Communication depuis 2014
Diplômé en Informatique / Web

Module 4

Frédérique GIANNOTTA
Formatrice Gestion – Marketing – Vente – Commercial depuis 1999
DUT Technique de Commercialisation

Sabine MILLET
Formatrice Communication – Commercial – RH
Formation en Didactique et Supervision de Coaching
Formation de Formateur
Licence

Module 6 – 7 – 8

Danielle MOTEAU-MARTIN
Formatrice RH et Management depuis 2013
Diplôme Economique, Certificat de Management et Maîtrise de Droit privé

Alexandra RONGY
Formatrice RH – Droit depuis 2016
Diplôme RH – Droit

Module 9

Cécile GROUSSET
Formatrice Développement Durable depuis 2014
Master Eco-Conception

Précisions apportées par l’Organisme

Nous disposons d’un minimum 10 formateurs expérimentés et nous pouvons dédoubler les formations si besoin. Ils interviennent pour nos différentes formations (Entreprise, VISA, CFSA,…), différents publics (TNS, salariés, …) et certains sont déjà intervenus dans le cadre de la Mallette du Dirigeant.

Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : ISO 9001 depuis le 17 juillet 2000 – e.AFAQ “Formation Professionnelle” depuis le 8 juin 2017

Organisme Certificateur :

AFNOR Certification
11, rue Francis de Pressensé – 95571 La Plaine Saint-Denis Cedex – France

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme CAMPUS CENTRE – CCI INDRE – 36000 CHATEAUROUX| NDA: 2436P000136

Méthodes pédagogiques

La réussite des formations de Campus Centre – CCI indre passe par la variation des méthodes pédagogiques de nos intervenants (Consultants – Experts). Ils utilisent les 4 principales méthodes pédagogiques en formation :

– Méthode Affirmative ou expositive. Le formateur décline un contenu structuré et transmet ses connaissances sous forme d’exposé / cours. Ils utilisent divers outils comme des supports, vidéo-projection, vidéos, ….;
– Méthode Interrogative. le formateur utilise la discussion ou/et résolution de problème. Ils utilisent divers outils comme des exercices, cas pratiques, …
– Méthode Active ou expérientielle. Le formateur organise des mise en situation. Ils utilisent des outils et exercices spécifiques comme le brainstorming, jeux de rôle, …
– Méthode Démonstrative. Le formateur présente une opération ou un processus et mise en application avec accompagnement des apprentissages. Ils réalisent le transfert de savoir-faire et de connaissances notamment pour l’utilisation d’un logiciel et outils (CRM, réseaux sociaux,…) , le stagiaire regarde et refait ensuite. Des exercices de mise en application sont réalisés.

Nos Consultants – Experts alternent avec des exposés théoriques et pratiques avec support. Ils s’attachent à répondre précisément aux attentes des stagiaires et tiennent compte de l’environnement des dirigeants / conjoints. Chaque stagiaire dispose d’un ordinateur pour les stages en nécessitant et notamment pour la pédagogie démonstrative.

Les mises en situation sont privilégiées avec une méthode participative et active et nos intervenants restent à l’écoute des stagiaires pour travailler sur leurs problématiques, expériences, difficultés…

Plus de 35ans d’expérience dans le domaine de la formation, une traçabilité et une évolution des processus avec nos 2 certifications et notre intégration dans le data-dock.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Organisation 2018 :
– Réponse à appel à propositions – Avant le 15 mars 2018;
– Opération de communication (mise à jour des sites Internet, communication réseaux sociaux, mise en place d’outils pour les conseillers Campus Centre – CCI Indre comme des flyers, remise des programmes détaillés,…) – Dès la réponse de l’AGEFICE ;
– Organisation matériel des formations (plannings définitifs, salles, supports,…) – A partir du 1er avril 2018;
– Prospection commerciale et mise en relation avec le relais Agefice – A partir du 1er avril jusqu’ au 31 décembre 2018;
– Expédition des inscriptions et conventions à l’AGEFICE – A partir du 1er avril jusqu’ au 31 décembre 2018.
– Convocation des stagiaires inscrits – A partir du 1er avril jusqu’ au 31 mars 2019 – en moyenne 15 jours avant chaque session;
– Réalisation des formations en appliquant strictement les programmes AGEFICE – A partir du 1er avril jusqu’au 31 mars 2019;
– Evaluation des stagiaires à chaud – qualité de la formation – A partir du 1er avril jusqu’au 31 mars 2019;
– Transmission des éléments de finalisation des formations à l’AGEFICE (une facture par entreprise signée et cachetée, feuilles d’émargements, attestation individuelle dûment complétées,…) – A partir du 1er avril jusqu’au 31 mars 2019 – en moyenne 15 jours après chaque session.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Une attention particulière sera accordée à l’évaluation des 9 modules notamment avec :
– un bilan oral des formateurs et des stagiaires à la fin de chaque journée de formation. Un représentant de l’AGEFICE ou de toute personne morale ou physique mandatée par l’AGEFICE pourra participer à ces bilans;
– un questionnaire de satisfaction écrit de Campus Centre (évaluation à chaud) à compléter par chaque stagiaire et à retourner à l’AGEFICE;
– une évaluation formative qui se traduit par une attestation de formation remise à chaque stagiaire;
– un rapport d’évaluation du formateur / de l’organisme qui reprend les modalités pédagogiques, l’évaluation des effets produits par l’action de formation, les préconisations d’amélioration et autres besoins de formation repérés.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Proposition d’actions en amont comme par exemple les VISA Pro Numérique ou savoir de bases du Conseil Régional pour des personnes n’ayant pas les prérequis pour suivre un des 9 modules.
Proposition d’actions en aval notamment dans le cadre de formations spécialisées et suivant les demandes des stagiaires.
Proposition des autres modules de la Mallette du dirigeant et mise en relation avec le relais AGEFICE en cas de besoin pour d’autres besoins.
Une mise en relation sera possible avec des Conseillers CCI ayant une expertise en relation avec les besoins (développement durable, numérique, financier,…) .

Conditions d’annulation

Pour les stagiaires, moins de 15 jours avant le stage l’annulation est possible sans motifs et sans frais par divers moyens (e-mail, téléphone, courrier, visite,…). Bien évidemment après ces délais et pour une raison valable (arrêt maladie, accident,…), l’annulation reste possible sans aucun frais.
Toutefois, une annulation sans motif moins de 15 jours avant l’ouverture du stage pourrait entraîner une facturation de 20 % du montant initial de la formation devant être facturée à l’AGEFICE. La facturation sera réalisée aux dirigeants – entreprises et non à l’AGEFICE. Campus Centre n’a encore jamais usé de cette condition d’annulation prévue dans nos conventions.
En cas d’interruption d’une formation commencée à l’initiative d’un stagiaire, Campus Centre se rapprochera de l’AGEFICE afin d’étudier les éventuelles modalités de paiement.
Le centre de formation se réserve le droit d’annuler ou de suspendre le déroulement d’une formations en cas d’indisponibilité de nos intervenants (maladie, accident,…), au cas ou le nombre de stagiaires est insuffisant (moins de 3) pour permettre le bon déroulement de la formation.

Délais d’annulation :

Stagiaire = 15 jours avant sauf cas de force majeure
Campus Centre = 10 jours avant sauf cas de force majeure (indisponibilité de nos intervenants, maladie, accident, intempéries,…)

Offres transmises : Organisme de formation CAMPUS CENTRE – CCI INDRE – 36000 CHATEAUROUX| NDA: 2436P000136

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière 262,50 3 10
Module 2 : Digitaliser son entreprise 262,50 3 10
Module 3 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires 262,50 3 10
Module 4 : Fondamentaux du marketing et techniques de vente 262,50 3 10
Module 5: Stratégie de communication et déclinaison sur le Web 262,50 3 10
Module 6 : Recrutement, Intégration, Droit du travail 262,50 3 10
Module 7: Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint 262,50 3 10
Module 8 : Rédiger des contrats en toute assurance 262,50 3 10
Module 9: Rendre son entreprise plus écoresponsable au quotidien 262,50 3 10
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