Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017: CCI de BASTIA ET DE LA HAUTE-CORSE – 20290 BORGO| NDA: 9420P200120

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En résumé : Organisme de formation CCI de BASTIA ET DE LA HAUTE-CORSE – 20290 BORGO| NDA: 9420P200120

Raison Sociale CCI de BASTIA ET DE LA HAUTE-CORSE
Siret (14 chiffres) 18202004000016
Statut Juridique & Année de création ETABLISSEMENT PUBLIC ADMINISTRATIF DE L’ETAT (1986)
Coordonnées Postales CAMPUS FORMATION CCI2B
694-756 STRADA VECCHIA
20290 BORGO
Coordonnées du Responsable JEAN DOMINICI (PRESIDENT)

Tel : 0495544403

Contact MDD 2018 PASCAL AGOSTINI (DIRECTEUR ENSEIGNEMENT FORMATION)

Tel : 0495300012 / 0670766903

N° de Déclaration d’Activité 9420P200120 (PREFECTURE DE CORSE)

Informations complémentaires CCI de BASTIA ET DE LA HAUTE-CORSE – 20290 BORGO| NDA: 9420P200120

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 735278 €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 33832€
Domaines de formation

-Management
-Ressources Humaines
-Commerce
-Logistique
-Hygiène, Sécurité, Qualité, Environnement
-Comptabilité, gestion
-Entrepreneuriat

Formateur(s) et niveaux d’expérience

-Mr Sébastien RISTORI – Formateur en Gestion-Finances depuis 2010 – Expérience de DGA dans une entreprise
-Mr Armand LUCIANI – Formateur dans le numérique depuis 2002 – Chef d’entreprises dans le même domaine depuis 2007
-Mme Charlotte NICOLAS – Dîplômée de l’EM Lyon, formatrice en Marketing depuis 2010
-Mr Christophe COLONNA – Directeur commercial depuis 2005, Consultant et formateur depuis 2013 (coaching, négociation commerciale, techniques de vente)
-Mme Davia CHIARAMONTI – Formatrice en communication et web stratégies depuis 2014, responsable agence de communication de 2001 à 2014, Enseignante permanente
-Mme Aimée MAMBERTI – Avocate, consultante et formatrice depuis 1991
-Mme Maeva Clément Mattei – Formatrice RH et développement personnel depuis 1998
-Mme Julie PROSPERI – Conseillère technique Développement Durable, Formatrice sur des modules spécialisés

Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : OPQF

Organisme Certificateur :

ISQ – 96 avenue Général Leclerc – 92514 Boulogne Billancourt

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme CCI de BASTIA ET DE LA HAUTE-CORSE – 20290 BORGO| NDA: 9420P200120

Méthodes pédagogiques

– Exposé interactif, illustré d’exemples concrets
– Travaux pratiques
– Etudes de cas concrets
– Support de cours formation
– Travail en groupe

Modalités d’organisation de l’action / des actions

• Le centre de formation est équipé d’un logiciel de gestion des formations qui permet la planification de l’action, le rattachement d’un formateur à l’action, l’inscription des stagiaires à partir des éléments collectés en amont auprès de l’entreprise (nom, prénom, date et lieu de naissance, mail, mobile) pour l’envoi de convocations individuelles avec copie à l’entreprise.
• Les convocations seront expédiées 15j avant au moment de la validation définitive de l’action.

• A l’ouverture de la formation, un affichage dans le hall guidera le stagiaire vers son espace de formation, un accueil des participants sera organisé par un agent 30 minutes avant le démarrage des cours. Le formateur sera présent dans la salle au moins 15 minutes avant le début de son intervention.

• La cafétéria est ouverte à partir de 8h et peut accueillir les stagiaires dans l’attente du démarrage du cours. Un parking de 200 places est mis à disposition ainsi que 2 places «handicapés ».

• L’ensemble du rez de chaussée est accessible aux handicapés, l’étage peut-être rejoint par un ascenseur central.

• Le déjeuner peut-être également pris sur place et les espaces informels sont équipés pour un moment de détente.

• Les salles et plateaux techniques sont mis à disposition en fonction de la formation développée.

• Salles informatiques, espaces co-working, salles équipées de TBI, … autant de formules permettant un confort de travail de qualité.

• Des supports pédagogiques seront remis. Les formats seront différents en fonction de l’enseignant, de la matière, … ils pourront être papier et/ou numérique selon les cas de figure. Notre centre de formation veille à la propriété intellectuelle des supports et adhère au Centre Français de la Copie.

• Selon le cas, des portails pourront être ouverts à destination des entreprises et des stagiaires pour le dépôt des ressources en ligne et la mise en place d’un dispositif de classe inversée ou d’évaluation en ligne. Cet espace sera accessible à l’adresse http://formation.ccihc.fr/

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Contrôle des connaissances et savoir-faire :

– Jeu de rôles
– Etudes de cas, Quizz

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Durant toute la formation, le bénéficiaire est suivi tant d’un point de vue pédagogique qu’administratif :

• Par le formateur durant les séances de face à face ou en ligne lors des périodes de e-learning.

• Le suivi des compétences visées est réalisé par le formateur tout au long de l’animation de la formation. Les formats choisis peuvent être différents selon les domaines ou les formateurs. Ils peuvent prendre la forme de quizz, d’exercices, de jeu de rôles, d’études de cas voir même de business game.

• L’interactivité est permanente, elle est organisée par le formateur. Des outils d’animation à partir du numérique de type « box klaxoon » peuvent être utilisés.

• Par le dispositif administratif tout au long de la formation notamment par le référent désigné de la formation. Les coordonnées du référent sont indiquées sur la convocation.

• En fin de parcours, une évaluation peut-être organisée pour obtenir une certification ou pour vérifier que les compétences visées sont bien acquises. Pour les certifications les référentiels prévoient l’évaluation, pour le bilan un quizz est le plus souvent utilisé pour clôturer la formation.

• Enfin, conformément à la réglementation, un questionnaire à chaud est également proposé au stagiaire et fait l’objet d’un traitement dans le 24h. En cas de dysfonctionnement important, une revue de direction prévoit une intervention dans les plus brefs délais pour mettre fin au désordre.

• Au niveau administratif, les feuilles de présence sont récupérées quotidiennement, l’absence d’un stagiaire fait l’objet d’une information à l’entreprise et aux AGEFOS.
L’émargement se fait par demi-journée.

• Une attestation de formation sera remise au stagiaire et sera complétée par le certificat le cas échéant

• L’ensemble des informations sont ensuite transmises à AGEFICE avec la facture.

Conditions d’annulation

Pour chaque formation sera proposé un lieu et des dates de réalisation qui seront renseignés sur notre site internet et notre page facebook. Cela permettra aux entreprises de s’inscrire en ligne. Elles auront une visibilité à au moins 6 mois.

• La validation de l’ouverture de la session sera confirmée au moins 15 j à l’avance pour les entreprises inscrites, cette confirmation sera réalisée par mail.
• En cas de report, un message sera envoyé avec la proposition d’une nouvelle date.

Délais d’annulation :

Les délais d’annulation pour l’entreprise sont ceux prévus dans les conditions générales de vente de notre centre de formation.
L’article 4 intitulé report-annulation
-La formation est dans un premier temps soumise à un nom minimal de participants en l’occurrence 3 stagiaires
-pour le centre, il se réserve la possibilité de reporter une session en prévenant les stagiaires au minimum 7 jours francs avant la date prévue
-pour le stagiaire, l’annulation doit être faite dans un délai inférieur à 5j pour ne pas avoir d’indemnités

Offres transmises : Organisme de formation CCI de BASTIA ET DE LA HAUTE-CORSE – 20290 BORGO| NDA: 9420P200120

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière 180 € 3 12
Module 2 : Digitaliser son entreprise 180 € 3 12
Module 3 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires 180 € 3 12
Module 4 : Fondamentaux du marketing et techniques de vente 180 € 3 12
Module 5: Stratégie de communication et déclinaison sur le Web 180 € 3 12
Module 6 : Recrutement, Intégration, Droit du travail 180 € 3 12
Module 7: Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint 180 € 3 12
Module 8 : Rédiger des contrats en toute assurance 180 € 3 12
Module 9: Rendre son entreprise plus écoresponsable au quotidien 180 € 3 12
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