Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017: CCI Formation – 44100 Nantes| NDA: 52440613744

Millésime pour OF CCI FORMATION CONTINUE ENTREPRISES [NDA : 52440613744 ]  Nbre pour l’OF  Nbre total
 Nbre de dossiers MDD 2014 : 10 823
 Nbre de dossiers MDD 2015 : 9 2949
 Nbre de dossiers MDD 2016 : 3 7745
 Nbre de dossiers MDD 2017 : 6626

En résumé : Organisme de formation CCI Formation – 44100 Nantes| NDA: 52440613744

Raison Sociale CCI Formation
Siret (14 chiffres) 13000810500087
Statut Juridique & Année de création ()
Coordonnées Postales 4, rue Bisson

44100 Nantes

Coordonnées du Responsable Yann TRICHARD (Président de la CCI Nantes St-Nazaire)

Tel : 0240444216

N° de Déclaration d’Activité 52440613744 ()

Informations complémentaires CCI Formation – 44100 Nantes| NDA: 52440613744

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 2 534 836 €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 48 750 €
Domaines de formation

Direction et stratégie
Management et encadrement
Développement commercial et vente
Innovation et créativité
Web et culture numérique
Communication et efficacité professionnelle
Comptabilité, gestion, finance
Gestion des ressources humaines
Développement à l’international
Langues étrangères
Gestion et organisation de la production
Achats
Qualité, sécurité, environnement

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Une équipe de 4 formateurs interviendra sur les 2 modules pour lesquels nous nous positionnons.
Au delà de leurs capacités pédagogiques reconnues, ces formateurs disposent, en plus des connaissances théoriques, de toutes les bonnes pratiques issues de nombreuses années d’expertise dans les contextes les plus exigeants du marché. Ce sont des chefs de projets ou des experts techniques / fonctionnels qui ont à la fois une connaissance opérationnelle réelle des outils et des aptitudes pédagogiques.
Module 2 : Digitaliser son entreprise
Les fondamentaux et enjeux de la transformation numérique + l’externalisation des données : Jean-Côme ANSQUER Architecture Cloud & infrastructure
Les solutions Open Source : 3 formateurs du centre Open source school de l’entreprise SMILE sont pressentis.
La sécurisation des solutions digitales : 3 formateurs de l’entreprise DIGITEMIS spécialisée en cybersécurité sont pressentis.
Module 5 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web
Les journées de formation et l’accompagnement individualisé seront assurés par Virginie Sitter – Consultante webmarketing & E-Commerce de la CCI Nantes St-Nazaire

Précisions apportées par l’Organisme

Contexte :
Sur le champ du numérique la CCI Nantes St-Nazaire accompagne les entreprises dans les transitions et l’appropriation des outils permettant à l’entreprise de renforcer sa compétitivité. De plus, la digitalisation des entreprises est l’un des leviers prioritaires de la stratégie TRIA (3ième révolution industrielle et agricole), dispositif lancé par les 3 chambres consulaires dont l’objectif est de fédérer les acteurs économiques régionaux autour d’une dynamique collective positive. La CCI est aussi choisie pour sa connaissance à 360° de l’entreprise et pour son maillage en région Pays de la Loire permettant une proximité forte et de couvrir l’ensemble du territoire, au-delà des grandes métropoles. Elle est associée à ADN Ouest car le réseau des décideurs du numérique, expert du sujet, compte aujourd’hui près de 600 adhérents et est fortement impliqué dans la transition numérique des TPE/PME, illustré notamment par l’évènement Digital Change, événement de référence dans la transition numérique de toutes les entreprises – co-organisé par la Lettre API, CCI et ADN Ouest – (+ de 1000 participants en 2017). La complémentarité permet ainsi d’allier expertise et accompagnement. Elle est partenaire du réseau Nantes Tech, porté par La Cantine, pour soutenir le développement numérique et la création d’entreprises en Loire Atlantique.

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme CCI Formation – 44100 Nantes| NDA: 52440613744

Méthodes pédagogiques

Chaque thème sera abordé en accord avec les objectifs de l’AGEFICE et dans l’intérêt des stagiaires, de la façon suivante :
– les fondamentaux et le vocabulaire
– le diagnostic ou le recueil des besoins des participants
– la formation sur les besoins des apprenants
– la mise en situation
Cette approche personnalisée tiendra donc compte de la stratégie globale et du positionnement de chaque entreprise. Nous réalisons des interventions « sur mesure », bien que suivant une méthodologie déterminée. Chaque situation d’entreprise est unique, la réponse à donner aussi. Nous adaptons en permanence nos prestations à nos interlocuteurs.
Nous respectons le secret professionnel et le respect strict de la confidentialité des informations.
Une pédagogie interactive favorisera l’acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être.
Des mises en situation concrètes sur les différents sujets abordés auront pour but d’ancrer les apports théoriques et permettront la reproduction en entreprise.
Une salle informatique avec accès internet permettra les applications concrètes.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Chaque demande de formation fera l’objet :
– d’une demande préalable de prise en charge à l’AGEFICE
– d’une convention comportant la date de la formation, le lieu et le nom du formateur
Les candidats recevront une convocation, un plan, le programme de formation ainsi que la convention de formation à signer.
Une feuille de présence sera émargée par chaque participant par ½ journée de formation.
Elle sera jointe à la facture avec l’accord de prise en charge et l’attestation d’assiduité. L’ensemble de ces documents seront envoyé à l’AGEFICE en fin de prestation.
Concernant les actions les actions de formation qui auront lieu du 1er janvier au 31 mars 2019, les demandes de financement seront envoyées à l’AGEFICE, au plus tard le 31 décembre 2018.
Les sessions de formations ne seront pas réservées exclusivement aux ressortissants de l’AGEFICE. Seuls les ressortissants de l’AGEFICE pourront prétendre à un financement par l’AGEFICE dans le cadre de cette opération.
La communication de l’opération « Mallette du Dirigeant » sera diffusée sur le site internet de la CCI Nantes St-Nazaire sans qu’aucune mention ne puisse laisser penser que notre centre de formation bénéficie d’un lien, d’un statut, d’une autorisation, d’une certification ou d’une labellisation de l’AGEFICE.
Les conseillers se feront le relai de cette action auprès de tous les ressortissants AGEFICE avec lesquels ils seraient en relation professionnelle.
Les actions de communication mises en place seront présentées à l’AGEFICE.

Module 2 : 4 jours de formation
Module 5 : 3 jours et 1/2 de formation et une 1/2 journée de formation/conseils personnalisé-

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Une évaluation formative à chaque fin de journée (par thématique) sera administrée aux participants. Cette évaluation, sous la forme de quizz, de QCM permettra de vérifier individuellement que les objectifs pédagogiques ont été atteints. Les résultats seront notés sur l’attestation individuelle de fin de formation remise à chaque stagiaire.

Un questionnaire de satisfaction sera distribué à chaque participant et récupéré en fin de formation. Une copie sera envoyée à L’AGEFICE.
Un bilan oral en présence de tous les participants sera organisé lors de la dernière journée de formation. Un représentant de l’AGEFICE ou de toute personne morale ou physique mandatée par l’AGEFICE y sera associé. Ce bilan a pour objectif d’évaluer la pertinence du dispositif de formation, le degré de satisfaction des participants et les éventuelles améliorations à y apporter.
Ces 2 évaluations donneront lieu à un rapport rédigé par le centre de formation. Ce rapport permettra, si besoin, d’améliorer les conditions de la mise en œuvre de l’action sur les aspects : modalités pédagogiques, résultat obtenus et tout autre axe d’amélioration repéré.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Nous travaillons en proximité et restons réactifs pour répondre aux préoccupations des entreprises. Pour cela, nous restons disponibles, joignables, pour suivre les actions réalisées, répondre à des questionnements, échanger sur une situation.
Nous nous inscrivons dans des relations de travail de confiance durables.
Nous intégrons pour le module 5, une 1/2 journée de formation/conseil en entreprise. Cette action sera décalée des journées de formation pour répondre aux besoins spécifiques et contexte particulier de chaque participant après un temps d’appropriation et/ou de mise en application des apports de la formation.
Selon les difficultés rencontrées par les participants, des séances “Skype” pourront être proposées sur un format 1 h maxi sur les horaires adaptés au contexte du client.

Conditions d’annulation

Annulation par la CCI
Pour toutes les prestations collectives ou individuelles, la CCI se réserve le droit de l’annuler si, malgré tous ses efforts, les circonstances l’y obligent. La CCI se réserve la possibilité d’annuler ou de reporter sans dédommagement une formation si le nombre d’inscrits se révèle insuffisant.
L’annulation d’une formation par la CCI emporte remboursement des droits d’inscription. Toute annulation de commande sera communiquée au CLIENT par e-mail, à l’adresse qu’il aura fournie, au moins 10 jours ouvrés avant le début de l’action de formation.

Annulation par le client
Toute annulation de formation par le Client devra intervenir au plus tard dans le délai de dix (10) jours ouvrés avant le début de la formation par mail à l’adresse : contact-formation@nantesstnazaire.cci.fr. Dans ce cas, aucune somme ne peut être exigée du Client.
*En cas d’annulation de la formation dans un délai à dix (10) jours ouvrés avant le début de la formation, la CCI facturera au Client un dédit de 50 % du montant de la formation.
*En cas d’abandon ou d’absence en cours de formation, la formation sera facturée en totalité.

Dans les 2 cas, le centre de formation s’engage à informer l’AGEFICE, immédiatement, et préalablement, de tout report ou annulation de sessions par le biais du formulaire réservé à cet effet : http://of.communication-agefice.fr/vous-souhaitez-informer-lagefice-dun-report-ou-dune-annulation-de-session-de-formation.

Le centre de formation s’engage également à informer l’AGEFICE, dans les meilleurs délais, de tout incident survenu dans le cadre de l’action de formation (incident éventuel avec l’un des stagiaires dans le cadre de la prestation, absences justifiées, absences non justifiées, défaillance éventuelle du formateur et motif, demande d’autorisation pour toute modification de lieux, de dates, d’horaires, etc.) par le biais des formulaires mis à disposition à cet effet sur le site de l’AGEFICE, à l’adresse http://of.communication-agefice.fr/vous-souhaitez-informer-lagefice-dun-report-ou-dune-annulation-de-session-de-formation/ http://of.communication-agefice.fr/groupes-2/mallette-du-dirigeant/forum/

Délais d’annulation :

Annulation par la CCI
Toute annulation de commande sera communiquée au CLIENT par e-mail, à l’adresse qu’il aura fournie, au moins 10 jours ouvrés avant le début de l’action de formation.

Annulation par le client
Toute annulation de formation par le Client devra intervenir au plus tard dans le délai de dix (10) jours ouvrés avant le début de la formation par mail à l’adresse : contact-formation@nantesstnazaire.cci.fr.

Justificatifs Produits : Organisme de formation CCI Formation – 44100 Nantes| NDA: 52440613744

Offres transmises : Organisme de formation CCI Formation – 44100 Nantes| NDA: 52440613744

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière      
Module 2 : Digitaliser son entreprise 350 4 10
Module 3 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires      
Module 4 : Fondamentaux du marketing et techniques de vente      
Module 5: Stratégie de communication et déclinaison sur le Web 350 4 10
Module 6 : Recrutement, Intégration, Droit du travail      
Module 7: Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint      
Module 8 : Rédiger des contrats en toute assurance      
Module 9: Rendre son entreprise plus écoresponsable au quotidien      
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