Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017: CEFIM – 37200 TOURS| NDA: 24370303337

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En résumé : Organisme de formation CEFIM – 37200 TOURS| NDA: 24370303337

Raison Sociale CEFIM
Siret (14 chiffres) 75301474500016
Statut Juridique & Année de création SCOP ARL (2002)
Coordonnées Postales 32 avenue Marcel Dassault

37200 TOURS

Coordonnées du Responsable Franck GAUTTRON (Directeur)

Tel : 0247402680

N° de Déclaration d’Activité 24370303337 (Tours)

Informations complémentaires CEFIM – 37200 TOURS| NDA: 24370303337

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 1 000 000(En €)
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 10 000(En €)
Domaines de formation

– Numériques/digitales
– Web/Réseaux
– Réseaux sociaux / community Management
– E-commerce
– PAO / DAO

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Antoine PERIGNE
Alix BEAUCHAMPS
Nicolas VOISIN
Jean-Lou LEBARS
Bertrand GIRAULT
Pierre SEIGNE

Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : ISQ-OPQF

Organisme Certificateur :

ISQ – Organisme Professionnel de qualification des entreprises de prestations de services intellectuels
96 avenue du Général Leclerc 92500 BOULOGNE-BILLANCOURT
01 46 99 14 55

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme CEFIM – 37200 TOURS| NDA: 24370303337

Méthodes pédagogiques

Nos formations, contextualisées par rapport aux activités et missions spécifiques de chaque société, sont construites sur une alternance de séquence théorique et de mise en pratique.
Notre méthode pédagogique s’appuie sur des principes de pédagogie active, avec modulation des objectifs par stagiaire et par domaine. Elles alternent des séquences de formation en petit groupe et des temps de formation individuels, selon les prérequis et la progression de chacun.
Les objectifs spécifiques sont travaillés de façon individualisée.
Les activités mise en œuvre privilégieront les liens avec la pratique, tous les apports théoriques auront une application lors de mise en situation professionnelle et des cas pratiques.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Organisation type d’une action de formation

– Présentation du formateur, du contenu de la formation et des objectifs à atteindre
o compétences à acquérir
o connaissances associées

– Présentation des travaux à réaliser
o mises en situation
o cas pratiques
o étude de cas
o travaux tutorés
o partages d’expériences

– Présentation des modalités de suivi du tuteur de formation
o rencontre individuelle
o visio-conférence (hangout)
o messagerie
o téléphone

– Présentation des Supports, ressources, outils et méthodes disponibles sur notre plateforme LMS
o bibliographie
o webographie
o vidéos
o liens
o guide méthodologique
o support au format PDF
o diaporama

– Tour de table des stagiaires : s’assurer du niveau des apprenants et des besoins de formation en posant les bonnes questions afin d’adapter son vocabulaire et les exercices ; être à l’écoute des attentes des apprenants, le formateur donnera la parole à chaque participant afin qu’ils indiquent les points qu’ils souhaitent voir développer.

– Formation : le formateur réalisera la formation sous forme de parcours individualisé, ainsi, après toute explication ou toute présentation, à travers un exercice il fera s’exercer les apprenants et ira voir chacun d’entre eux afin, le cas échéant, de l’aider dans la résolution de l’exercice

– Évaluation des savoirs et savoir-faire acquis en fin de session

– Remise de l’attestation de compétences

– Questionnaire de satisfaction

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

½ heure sera consacrée à la collecte des évaluations sur les savoirs et savoir-faire acquis en fin de session. Ce temps sera également consacré à l’accompagnement des stagiaires à la formalisation d’objectifs atteignables et/ou des actions à mettre en œuvre à court ou moyen terme.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

L’accès à la plateforme LMS et l’ensemble des ressources associés sera possible pendant 6 mois à compter de la fin de la formation.
Par ailleurs, chaque stagiaire disposera des coordonnées mail du/des formateurs. Il pourra ainsi le/les solliciter pour toutes questions ou renseignements concernant la formation suivie.
Enfin, les stagiaires disposeront également des coordonnées du conseiller en formation. Ce dernier pourra les accompagner dans la définition, l’organisation et la mise en oeuvre de toute action de formation complémentaire.

Conditions d’annulation

– En cas de renoncement par le client à l’exécution de la convention de formation dans un délai de 10 jours calendaires avant la date de démarrage de la prestation de formation, le client s’engage au versement de 50% du coût de la formation à titre de dédit. Cette somme n’est pas imputable sur l’obligation de participation au titre de la formation professionnelle continue du client, et ne peut faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par l’OPCA.
– Toute formation commencée est due dans sa totalité. Autrement dit, toute absence du participant sera facturée à 100% à titre de dédit.
– L’organisme de formation se réserve le droit de d’annuler l’action de formation pour cause d’un trop faible nombre d’inscription ou toute autre raison, à condition de respecter un délai de prévenance de 7 jours calendaires.

Délais d’annulation :

Pour l’entreprise : 10 jours calendaires avant la date de démarrage de la prestation de formation
Pour le centre de formation : 7 jours calendaires avant la date de démarrage de la prestation de formation

Offres transmises : Organisme de formation CEFIM – 37200 TOURS| NDA: 24370303337

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière      
Module 2 : Digitaliser son entreprise 280 2 8
Module 3 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires 280 2 8
Module 4 : Fondamentaux du marketing et techniques de vente      
Module 5: Stratégie de communication et déclinaison sur le Web 280 2 8
Module 6 : Recrutement, Intégration, Droit du travail      
Module 7: Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint      
Module 8 : Rédiger des contrats en toute assurance      
Module 9: Rendre son entreprise plus écoresponsable au quotidien      
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