Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017: CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE L'AIN – 010000 bourg en bresse| NDA: 82 01 P 083

Aucune entrée trouvée

En résumé : Organisme de formation CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE L'AIN – 010000 bourg en bresse| NDA: 82 01 P 083

Raison Sociale CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE DE L’AIN
Siret (14 chiffres) 180 130 015 00
Statut Juridique & Année de création Etablissement public organisme consulaire ()
Coordonnées Postales 1 RUE JOSEPH BERNIER

010000 bourg en bresse

Coordonnées du Responsable PATRICE FONTENAT (PRESIDENT)

Tel : 0474141910

Contact MDD 2018 Alexandre VENTURA (Chargé d’activité formation continue et alternance)

Tel :

N° de Déclaration d’Activité 82 01 P 083 ()

Informations complémentaires CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE L'AIN – 010000 bourg en bresse| NDA: 82 01 P 083

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 131000
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés (En €)
Domaines de formation

Direction Entreprise / management/ Marketing Communication / Développement personnel / Ressources Humaines / Gestion, Finances, Comptabilité / Hôtellerie – Tourisme / Achats, logistique, Lean / développement Commercial / langues / Bureautique, informatique / Technologies numériques / Sécurité Réglementaire / Immobilier / Qualité, hygiène / Techniques Industrielles/ Développement Internationale/ Industrie, production, soudure

Formateur(s) et niveaux d’expérience
Précisions apportées par l’Organisme

Présentation du réseau CCI Formation :
Les Chambres de Commerce et de l’Industrie Territoriales constituent un réseau de proximité au service des entreprises.
L’accompagnement, le conseil et la formation font partie des missions majeures des CCI.
En région Auvergne-Rhône-Alpes, 12 CCI territoriales et 1 CCI locale ont créé des outils diversifiés dédiés à l’accompagnement conseil, à la formation professionnelle continue, Comme à la formation initiale de niveau V à niveau I. Autant de champs qui donnent aux CCI une importante connaissance des entreprises sur leur territoire respectif.
13 centres de formation disposent de leurs propres locaux et équipements dédiés aux problématiques Emploi-Formation. Les CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes disposent de 204 collaborateurs (ETP), dont plus de 50 % en contact avec les entreprises, les autres assurant l’ingénierie de formation et le bon déroulement des actions.
Les CCI forment en moyenne 30 000 stagiaires par an et assurent 1 200 000 heures de formation. Au niveau national, le réseau des CCI est positionné en deuxième place après les
GRETA devant les Universités et l’AFPA.
Les CCI rencontrent plus de 9000 structures par an (entreprises, etc…) et informent l’ensemble de leurs ressortissants de l’ensemble des secteurs sociaux économiques (Industrie, Commerce,
Tourisme, Services, Santé…) par l’envoi de catalogues, l’organisation de réunions d’information et mettent à leur disposition des sites internet. Leur approche passe par le conseil aux dirigeants.

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE L'AIN – 010000 bourg en bresse| NDA: 82 01 P 083

Méthodes pédagogiques

– Nombre limité de participants pour approfondir les pratiques et répondre aux questions individuelles
– Exercices, études de cas en lien avec le besoin et l’expérience des participants
– Simulations, mise en situation.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

CCI Formation s’engage à faire la publicité des actions sur son site.
CCI Formation s’engage à commercialiser ce produit au côté d’AGEFICE, à valoriser cette offre comme complémentaire ou/et prioritaire pour l’ensemble des dirigeants et conjoints collaborateurs ressortissants.
Avec l’accord d’AGEFICE les actions “MALLETTE DU DIRIGEANT” seront intégrées au catalogue de formation (site et papier).
Un référent unique par département est l’interlocuteur d’AGEFICE.
(Gestion, organisation, administration de l ‘offre).

Administration/ gestion / organisation :
A réception des demandes, CCI Formation informe des candidatures reçues et en demande la validation à AGEFICE, via point relais et portail internet. Il convoque l’ensemble des candidats auxquels il fait parvenir conjointement le programme de formation, la convention.
Il gère de même les logistiques affectées à l’action en termes d’accueil, de salle, et tout matériel liés à la prestation.
A l’issue, le référent recueille les évaluations, les apprenants sont questionnés et deux évaluations individuelles sont produites : une évaluation de compétences spécifique à l’action (questionnaire).
Une seconde concerne la “qualité de l’intervention et des intervenants”.
Il complète les demandes de financements, recueille les fiches d’émargement et attestation de présence (aux conditions fixées par AGEFICE). L’ensemble de ces documents sont remis à AGEFICE.
En fin de session, une documentation singulière est remise aux participants, elle compulse l’ensemble des potentiels de suivis et d’accompagnement des services support de la CCI et des services CCI Formation.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

– Évaluation des acquis et validation d’une grille de capacités et compétences, celles-ci auront été identifiées et qualifiées en début de formation. Le questionnaire d’évaluation sera validé par nos experts et proposé au prescripteur “AGEFICE”
– Évaluation qualitative par les participants

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

L’ensemble de nos services supports de CCI sont à tous moments mobilisables en fonction des besoins de l’apprenant. Ceci fera l’objet d’un support remis au dirigeants ou/et conjoints collaborateurs. Ce document indique l’adresse de contact du référent CCI Formation administrant les actions “AGEFICE” et le positionne comme interface de l’ensemble de ces actions complémentaires et supports accessibles à tous ressortissants.

Conditions d’annulation

Si l’entreprise se trouve dans l’obligation d’annuler son inscription, aucun frais ne lui sera facturé par CCI Formation, si cette annulation intervient dans un délai de 7 jours avant le début de la formation.
Le référent “CCI formation” et les personnes dûment mandatées par “AGEFICE” dans le cadre de cet AP mettront en œuvre toutes communications utiles et partagées permettant de valider ou d’invalider l’effectivité des actions de formation positionnées, dans ce délai de 7 jours avant démarrage.

Toute annulation de la part de l’entreprise doit faire l’objet d’une notification écrite à l’attention du référent CCI Formation (courriel ou courrier) que ce soit pour une personne ou pour la totalité d’un effectif.

Tout stage commencé est dû en totalité, sauf abandon du stage dûment justifié par le prescripteur et notifié au référent “CCI FORMATION”.

CCI formation s’engage à transmettre à « AGEFICE » toutes les informations en sa possession concernant des absences non justifiées quand il en a connaissance.

En dessous de 5 participants, le groupe sera annulé.

Délais d’annulation :

7 jours

Justificatifs Produits : Organisme de formation CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE L'AIN – 010000 bourg en bresse| NDA: 82 01 P 083

Offres transmises : Organisme de formation CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE L'AIN – 010000 bourg en bresse| NDA: 82 01 P 083

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière 350 5 8
Module 2 : Digitaliser son entreprise      
Module 3 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires 350 5 8
Module 4 : Fondamentaux du marketing et techniques de vente 350 5 8
Module 5: Stratégie de communication et déclinaison sur le Web 350 5 8
Module 6 : Recrutement, Intégration, Droit du travail      
Module 7: Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint      
Module 8 : Rédiger des contrats en toute assurance      
Module 9: Rendre son entreprise plus écoresponsable au quotidien      
X
X