Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017: CIRHES – 13290 AIX-EN-PROVENCE| NDA: 93130752413

Millésime pour OF CIRHES [NDA : 93130752413 ]  Nbre pour l’OF  Nbre total
 Nbre de dossiers MDD 2014 : 823
 Nbre de dossiers MDD 2015 : 2949
 Nbre de dossiers MDD 2016 : 7745
 Nbre de dossiers MDD 2017 : 1 6626

En résumé : Organisme de formation CIRHES – 13290 AIX-EN-PROVENCE| NDA: 93130752413

Raison Sociale CIRHES
Siret (14 chiffres) 41135668600054
Statut Juridique & Année de création Association (1997)
Coordonnées Postales Espace Wagner Bâtiment A1
10 Rue du Lieutenant Parayre
13290 AIX-EN-PROVENCE
Coordonnées du Responsable Philippe MARENGO (Président)

Tel : 0442941011

Contact MDD 2018 Sandra CASTEBRUNET (Responsable Pédagogique)

Tel : / 0783901389

N° de Déclaration d’Activité 93130752413 (Berre l’Etang)

Informations complémentaires CIRHES – 13290 AIX-EN-PROVENCE| NDA: 93130752413

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 859114 (En €)
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 5000
Domaines de formation

LES ACTIVITÉS DU CIRHES :
1/ Conseil Ressources Humaines

2/ Formation des salariés :
– Modules courts :
* Ressources Humaines, Recrutement et Management
* Marketing et Communication
* Comptabilité et Analyse Financière
* Nouvelles Technologies

– Formations Certifiantes Référencées au RNCP :
* Titre Professionnel Gestionnaire de Petite ou Moyenne structure (Niveau III)
* Titre Professionnel Responsable Établissement Touristique (Niveau III)

3/ Recherche et Développement
* Pédagogie innovante.

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Les intervenants ont un niveau de qualification conforme au critère 4 du décret qualité (Niveau III et II), avec une expérience de 10 ans minimum dans la formation et des références dans le domaine de compétences visé.

* Sandra CASTEBRUNET :
– Master 2 Ressources Humaines et Management Responsable des organisations
– 12 ans d’expérience

* Nicolas GALAS
Formateur :
* Le Web et le E-Commerce – Les outils pour améliorer son chiffre
* Digitaliser son entreprise
– Licence Concepteur Multi média
– 22 ans d’expérience

* Sébastien BARTOTIN
Formateur :
* Le Web et le E-Commerce – Les outils pour améliorer son chiffre
* Digitaliser son entreprise
– Titre Formateur Pour Adultes
– BTS Informatique
– 17 ans d’expérience

* Marc AUBADIA :
Formateur Comptabilité – Analyse financière – Tableaux de Bord
– Diplôme Expert-Comptable
– Licence des Sciences du Sport
– 30 ans d’expérience

* Jérome LAURENT :
– Maitre Praticien en PNL
– 10 ans d’expérience

* Marc SOREAU :
– Formateur :
* Stratégie de communication et déclinaison sur le Web
* Consultant Développement Commercial – RH et Management de Projets
* Fondamentaux du marketing et techniques de vente
– plus de 30 ans d’expérience

* Elodie MODOLO :
– Formatrice :
* Recrutement, Intégration, Droit du travail
* Consultante RH et Droit du Travail
– Master 2 Droit de Travail
– 16 ans d’expérience

* Marie Pascale DUMOLLARD :
– Formatrice :
* Recrutement, Intégration, Droit du travail
* Consultante RH
– Maîtrise en qualité « Responsable Assurance Qualité » option RH ISO 9000 / SGS QUALITEST
– 19 ans d’expérience.

Précisions apportées par l’Organisme

CIRHES est membre du groupe coopératif CoEco. Grâce à ses 9 organismes de formation adhérents, répartis sur l’ensemble de la Région Provence Alpes Côte d’Azur, le Groupe CoEco, mutualise des moyens, des ressources et des forces qui lui permettent de fédérer les énergies nécessaires pour répondre aux exigences qualitatives et quantitatives de son territoire.

CIRHES est avant tout un espace de qualification et d’évolution personnelle ; les cursus modulaires permettent aux participants d’acquérir ou de perfectionner des compétences fondamentales autant sur les fonctions spécifiques au secteur d’activité de leur entreprise que sur des fonctions transversales de celle-ci.

Afin de promouvoir les formations, le département Commercial «Co-Eco Développement» organise pour les membres du Groupe organise des opérations marketing auprès des entreprises du territoire. «Co-Eco Développement» dispose d’une force de vente de 5 commerciaux répartis sur le territoire et qui, lors de leur diagnostic formation – emploi proposent l’ensemble des actions référencées par l’AGEFICE.

En complément de cette force de frappe commerciale, le Community Manager du Groupe anime plusieurs comptes Facebook ; il organise régulièrement des petits déjeuners entreprises ; espace de rencontres autour des thématiques de formation et de conseil.
Le Groupe CoEco est également membre de nombreux réseaux d’entrepreneurs (CRESS PACA, UPE, URSCOP, CCI, etc…) à travers la Région ; c’est un moyen de communication efficace pour mobiliser les chefs d’entreprises.

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme CIRHES – 13290 AIX-EN-PROVENCE| NDA: 93130752413

Méthodes pédagogiques

Le candidat est accueilli en formation par son Référent Formation, il sera son interlocuteur dédié pour la thématique choisie.

Nous mettons à disposition des personnes accueillies en formation la plateforme pédagogique du groupe CoEco. Les séquences vidéo sont ponctuées d’évaluation en ligne de type quizz qui permettent à la fois au participant de valider des étapes de parcours et au Référent Formation de déterminer les renforts nécessaires.

En fonction des besoins, le référent Formation propose d’utiliser la plateforme en complétement des temps de face à face par le participant.

 Modalités de suivi pédagogique
Le formateur est attentif aux besoins des participants ; il veille à favoriser les échanges entre chacun, adapte le rythme et les outils en fonction des demandes. Avant la fin de chaque séance, le formateur consacre un temps d’échange au bilan des acquis et des difficultés rencontrées.

Via l’interface administrateur de la plateforme pédagogique, le Référent Formation a un accès permanent aux résultats des exercices qu’il peut automatiquement adapter aux besoins et au rythme du participant.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Afin de faciliter l’organisation de l’action, l’organisme identifie un Référent Formation qui sera l’interlocuteur dédié de l’AGEFICE, il assurera le pilotage de l’action, le reporting administratif et veillera au respect du cahier des charges.

Après validation par l’AGEFICE, le Référent Formation confirme la session deux semaines avant le début de la formation et fournit tous les renseignements utiles et pratiques : le lieu de la formation, les horaires, moyens de transport et itinéraires… Une convocation écrite (courriel) spécifiant ces informations est adressée à l’intéressé, avec une copie à l’entreprise. Le programme de formation est joint à la convocation.

 Identification des attentes
Le Référent Formation contacte le candidat pour identifier ses attentes et organise l’évaluation initiale selon différentes modalités.

 Proposition pédagogique
Le programme de formation peut être adapté en fonction de l’évaluation préalable des compétences du candidat, des besoins repérés et de ses attentes.

En fonction du degré d’autonomie et de l’organisation du travail, la formation se déroulera en présentiel (entreprise ou organisme de formation).

 Modalités de gestion et de facturation
Les modalités de gestion et de facturation déterminées par l’AGEFICE sont respectées par l’organisme ; le suivi de l’action s’appuie sur :
– Convention de formation
– Programme de formation
– Attestation individuelle de présence
– Attestation individuelle de fin de formation
– Questionnaire de satisfaction à chaud.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Conformément à notre engagement dans la démarche qualité, pour chaque formation réalisée, l’organisme respecte le décret du 2 juillet 2015 fixant les obligations du prestataire vis-à-vis du financeur et du bénéficiaire. Le CIRHES est référencé au Datadock depuis juin 2017.

Le CIRHES répond aux besoins des publics en plaçant l’individualisation des parcours au cœur de ses actes pédagogiques. Notre engagement dans la démarche d’amélioration continue et le référencement Datadock, garantit la confiance des commanditaires, collectivités territoriales, partenaires et stagiaires et vient compléter cette démarche en formalisant les pratiques pédagogiques et les procédures.

Ainsi, une évaluation formative est réalisée en fin de formation et permet de vérifier individuellement l’atteinte des objectifs pédagogiques. Les résultats de cette évaluation sont formalisés dans l’attestation de fin de formation ; celle-ci sera remise au stagiaire.

A l’issue de la formation, l’intervenant invite le participant à faire part de ses remarques sur le document d’évaluation. Le prestataire effectue la synthèse des évaluations et transmet le rapport à l’AGEFICE.

Trois mois à l’issue de la formation, le Référent Formation contactera le dirigeant pour connaitre l’impact de la formation.

Conformément aux cahiers des charges, nous donnerons libre accès aux locaux utilisés et tiendrons à disposition de l’AGEFICE les documents permettant d’évaluer la qualité de la prestation conformément aux 6 critères du décret qualité N° 2015-790 du 30 juin 2015 :
– Identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé
– Adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires
– Adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation
– Qualification professionnelles et formation continue des personnels chargés des formations
– Prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

En parallèle des temps de formation en présentiel, le Référent Pédagogique propose aux participants d’accéder aux contenus, vidéos et quizz en ligne sur la plateforme ressources : http://www.co-eco/foad.

Conscient que nos méthodes de travail et de communication se transforment, les équipes du Groupe CoEco se sont impliquées dans l’innovation pédagogique et des propositions de formation adaptées. Depuis quelques mois, elles ont expérimenté une nouvelle solution de formation interactive, la «Klaxoon Box».
C’est un matériel pédagogique qui a l’aspect d’une box Internet, dont la technologie lui permet de générer son propre réseau Wifi et simplifier l’apprentissage en rendant la formation plus interactive.

—- > Les atouts de cet outil sont nombreux :
– Dynamisation des sessions pédagogiques
– Simplification des apprentissages grâce à la dimension ludique autour du multimédia
– Partage des connaissances et soutien aux apprentissages facilité via :
* l’émulation entre les participants par des challenges pédagogiques entre pairs
* l’expérimentation via le brainstorming
* l’interactivité des groupes d’apprenants.

—- > Modalités pédagogiques :
– En début de séance, le Référent Pédagogique, connecte la Klaxoon aux ordinateurs des participants ; ce qui lui permet de partager des documents, d’afficher une présentation (vidéo, PPT, …), de créer des sondages et des exercices pour chaque participant ou pour un groupe déterminé.

– En cours de séance, le Référent Pédagogique peut :
* favoriser les échanges entre les participants et susciter leur intérêt ; par exemple : via la vidéo projection proposée par la Klaxoon, les participants répondent aux questions et visualisent les différentes réponses.

– En fin de séance, le Référent Pédagogique peut :
* soumettre des questionnaires (QCM) pour évaluer les acquis.

– A l’issue de la séance, le Référent Pédagogique peut :
* Transmettre par mail les supports de formation et les échanges entre les participants.

Conditions d’annulation

Une convention de formation signée entre le stagiaire et l’organisme, elle précisera les conditions d’annulation à l’initiative de l’AGEFICE et formalisera les incidences liées aux absences.

Délais d’annulation :

Le prestataire s’engage à informer l’AGEFICE de tout report ou annulation de session via le formulaire réservé à cet effet.

—- > Délai de rétractation
À compter de la date de signature du présent contrat, le client a un délai de 10 jours pour se rétracter. Il en informe l’organisme de formation par lettre recommandée avec accusé de réception. Dans ce cas, aucune somme ne peut être exigée du client (Art.L6353-5 du code du travail).

—- > Conditions d’annulation, remplacement et report des formations :

PAR LE CLIENT :
À compter de la date de signature de la convention/contrat, le client a un délai de 10 jours pour se rétracter. Il en informe l’organisme de formation par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse : Espace Wagner Bt A1 10 Rue du Lieutenant Parayre 13290 Aix en Provence.
Dans ce cas, aucune somme ne peut être exigée du client (Art.L6353-5 du code du travail).
Si l’annulation intervient après le délai de rétractation, le prestataire conserve le montant de l’acompte versé par le client.

En cas de dédit signifié par le client au moins 15 jours avant le démarrage de la formation, le prestataire offre au client la possibilité de :
– Repousser l’inscription du stagiaire à une formation ultérieure, dûment programmée et après accord éventuel de l’OPCA
– Remplacer le stagiaire empêché par un autre participant ayant le même profil et les mêmes besoins en formation, sous réserve de l’acceptation de l’OPCA
En cas d’inexécution partielle de la prestation du fait du client, le prestataire de formation facturera le paiement des prestations effectivement réalisées au prorata de leur valeur prévues au contrat/convention.

PAR LE PRESTATAIRE :
Le prestataire se réserve le droit d’annuler toute formation en cas de force majeure (manque de stagiaires, accident ou maladie de son formateur, ….) sans dédommagements, ni pénalités versés au client. Le client pourra alors choisir une autre date de formation ou annuler sa commande sans pénalités.

Le prestataire ne pourra être tenu responsable des frais engagés par le client ou préjudices conséquents à l’annulation d’une formation ou à son report à une date ultérieure.

En application des articles L 6354-1 et L 6354-2 du Code du Travail, il est convenu entre les signataires que faute de réalisation totale ou partielle de la formation, l’organisme prestataire devra rembourser au cocontractant les sommes indûment perçues de ce fait.

Justificatifs Produits : Organisme de formation CIRHES – 13290 AIX-EN-PROVENCE| NDA: 93130752413

Concernant son NDA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Cirhes-Déclaration-OF-0397.pdf
Concernant le dernier Bilan Pédagogique et Financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/BPF-CIHRES-2016.pdf
Concernant l’Exonération de TVA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/CIRHES-Attest-fiscale-régularité-310717.pdf
Concernant la compétence des formateurs https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/CV-Marc-OBADIA.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/CV-Marc-SOREAU.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/CV-Marie-BERNARD.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/CV-Marie-DUMOLLARD.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/CV-Elodie-MODOLO.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/CV-Jérôme-LAURENT.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/CV-Sebastien-BARBOTIN.pdf

Autre(s) document(s) transmis https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/CIRHES-Datadock.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/2018-AGEFICE_Module-1-Fondamentaux-Compta.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/2018-AGEFICE_Module-2-Digitaliser-son-entreprise.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/2018-AGEFICE_Module-3-Web-et-e-commerce.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/2018-AGEFICE_Module-4-Fondamentaux-marketing.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/2018-AGEFICE_Module-5-Strategie-communication.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/2018-AGEFICE_Module-6-Recrutement-Integration-DT.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/2018-AGEFICE_Module-7-Protection-Sociale.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/2018-AGEFICE_Module-8-Rédiger-des-contrats.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/2018-AGEFICE_Module-9-DD.pdf

Offres transmises : Organisme de formation CIRHES – 13290 AIX-EN-PROVENCE| NDA: 93130752413

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière 490 1 6
Module 2 : Digitaliser son entreprise 490 1 6
Module 3 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires 490 1 6
Module 4 : Fondamentaux du marketing et techniques de vente 490 1 6
Module 5: Stratégie de communication et déclinaison sur le Web 490 1 6
Module 6 : Recrutement, Intégration, Droit du travail 490 1 6
Module 7: Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint 490 1 6
Module 8 : Rédiger des contrats en toute assurance 490 1 6
Module 9: Rendre son entreprise plus écoresponsable au quotidien 490 1 6
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