Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017: CREACT'UP – 82000 MONTAUBAN| NDA: 73820039482

Millésime pour OF CREACT’UP [NDA : 73820039482 ]  Nbre pour l’OF  Nbre total
 Nbre de dossiers MDD 2014 : 823
 Nbre de dossiers MDD 2015 : 2949
 Nbre de dossiers MDD 2016 : 7745
 Nbre de dossiers MDD 2017 : 6 6626

En résumé : Organisme de formation CREACT'UP – 82000 MONTAUBAN| NDA: 73820039482

Raison Sociale CREACT’UP
Siret (14 chiffres) 43846033900106
Statut Juridique & Année de création SARL ESS (2002)
Coordonnées Postales 290 avenue Charles de Gaulle

82000 MONTAUBAN

Coordonnées du Responsable Philippe HOLTZSCHERER (Directeur)

Tel : 0563927979

N° de Déclaration d’Activité 73820039482 (Préfecture de Région Occitanie)

Informations complémentaires CREACT'UP – 82000 MONTAUBAN| NDA: 73820039482

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement (En €) 627 036
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés (En €) 0
Domaines de formation

Création et reprise d’entreprise
comptabilité / Gestion
RH et Management
Marketing / Communication
Stratégie et développement d’entreprise
Droit et fiscalité de l’entreprise
Web Marketing et digitalisation de l’entreprise

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Philippe HOLTZSCHERER – 35 ans d’expérience en Conseil aux entreprises et comptabilité, dont 18 en tant que Directeur de sociétés (manager) et formateur
Véronique BLANC – 29 ans d’expérience en Comptabilité, dont 11 en expertise comptable et commissariat aux comptes, 10 en formation
Sandrine BOURDON – 21 ans d’expérience ont 14 ans en expertise comptable et 12 en formation
Sandra MOREIRA – 20 ans d’expérience en Conseil en RH, dont 14 en tant que consultante-formatrice
Pauline LECLERCQ – 9 ans d’expérience en enseignement et formation Communication, Webmarketing et Intégration Web
Thibaut HEINRICH – 9 ans d’expérience consultant-formateur en webmastering et développement Web
Charlène CLAVERIE – 7 ans d’expérience consultante-formatrice en Etude de marché, marketing, gestion de projet
Christelle GUARDIOLA – 16 ans d’expérience en tant que Psychologue dont 10 en gestion de carrières et recrutement

Précisions apportées par l’Organisme

Pour tout appui complémentaire, nous disposons d’un réseau d’experts partenaires permanents qui peuvent recevoir individuellement et apporter aide et conseil aux stagiaires dans différents domaines :
– Occitanie Active (Réseau France Active) sur le financement
– France Participative (financement participatif)
– Gestélia (association d’experts comptables)
– Emergence + (coworking et couveuses d’activités)
– Actifs Radio (média Web)

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : en cours de certification Certif Région 2018. Dossier déposé et recevable, en attente de l’audit de certification depuis décembre 2017.

Organisme Certificateur :

Atout Métiers – Carif Oref Occitanie
Le Capitole A/B1 – boîte n° 611
64 rue Alcyone
34000 Montpellier
04 67 13 20 80

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme CREACT'UP – 82000 MONTAUBAN| NDA: 73820039482

Méthodes pédagogiques

Chaque Module proposé intègre une répartition équilibrée sur les 4 jours de formation, permettant de conserver la mobilisation des stagiaires et leur participation active :
– familiarisation avec le vocabulaire technique spécifique (comptable, Web, communication, juridique)
– apports théoriques : connaissances réglementaires, méthodologiques, indicateurs métiers et secteurs, gestion des objectifs, cadre
– l’identification des besoins des apprenants sur les actions concernées, avec phase de travail individualisé et pratique sur les problématiques rencontrées par chaque stagiaire au sein de son entreprise : adaptation des outils et méthodes, création / rédaction d’outils et documents à partir de documents génériques fournis par CREACT’UP
– les mises en situation selon les modules (Module 1 : analyse d’un bilan financier et identification des problématiques / calcul du seuil de rentabilité de son entreprise / formalisation de prévisions / création de tableaux de bord de gestion sur Excel – Module 3 : Formaliser son cahier des charges Web / générer les modules de son futur site Web sur Joomla, Word Press, Prestashop, Woo Commerce / identifier les indicateurs de trafic selon les mots-clés des moteurs de recherche / formaliser un email de promotion – Module 5 : Effectuer un diagnostic de sa communication / concevoir une infolettre / créer une page, un groupe sur les réseaux sociaux / rédiger sa ligne éditoriale en fonction des réseaux ciblés – Module 6 : Sélectionner des candidats à recevoir en entretien sur 50 candidatures reçues pour une annonce et argumenter ce choix / mener un entretien d’embauche / mener un entretien professionnel / mener un entretien disciplinaire préalable à un licenciement)

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Nous choisissons de proposer les différents modules sur 4 jours en discontinu, de manière à ce que la participation aux actions reste compatible avec l’activité professionnelle des dirigeants. Ces intersessions permettent également une mise en pratique des connaissances et compétences acquises à l’entreprise. Un moment de débriefing et réponses aux questions soulevées suite à cette mise en pratique a lieu en début de journée suivante, afin de consolider les acquis. Nous joignons un document de planning prévisionnel dans le cadre des informations complémentaires à l’appui de la candidature. Vous trouverez également une note technique qui développe les modalités de mise en place et de recueil des candidatures :
– e-mailing avec envoi des fiches formation 6 semaines avant l’action
– lien d’inscription sur l’e-mail vers un questionnaire en ligne permettant de recueillir la demande d’inscription (module(s), journée(s), date(s) et lieu(x), coordonnées de l’entreprise, SIRET, Code NAF/APE, nom et coordonnées du dirigeant et le cas échéant, du conjoint collaborateur)
– prise de contact le jour même afin de valider la demande, envoi immédiat du devis, du dossier de demande de prise en charge et de la liste des pièces justificatives à fournir – Nous fournissons également la liste des points AGEFICE pour dépôt des demandes
– relances si besoin
– dès réception de l’accord de prise en charge, mise en place du contrat de formation
– chaque stagiaire se voit remettre un livret d’accueil du stagiaire le jour du démarrage de l’action
– une feuille d’émargement permet de valider la présence des stagiaires aux jours de formation
– en fin de formation une attestation de suivi et une attestation de compétences sont remises à chaque stagiaire
Modalités de mise en oeuvre des modules :
Module 1 : Jour 1 Fondamentaux de la comptabilité générale – exercices comptables avec simulation de gestion de TVA – mise en situations sur la capacité à lire, contrôler et justifier les comptes de son entreprise / Jour 2 Lire et analyser un bilan et un compte de résultat – exercices de saisie et d’affectation – mise en situation sur l’analyse des résultats et le calcul du seuil de rentabilité nécessaire à son entreprise / Jour 3 Bien gérer sa trésorerie – les fondamentaux du contrôle de gestion – mise en situations sur le calcul du besoin en trésorerie, le calcul des prix de revient et la comparaison avec les indicateurs du secteur, saisie du prévisionnel sur notre intranet de gestion / Jour 4 Mise en place de tableaux de bord – mise en situation sur la création des tableaux de bord de gestion et de suivi de l’entreprise en intégrant des formules et des alertes
Module 3 : Jour 1 Introduction à Internet – exercices pratiques de recherches sur Internet – Avant de créer son site – travail sur les besoins, cahiers des charges de chaque stagiaire et identification des outils Web nécessaires à l’entreprise – prise en compte des contraintes légales et préparation des éléments / Jour 2 Crée un site vitrine sur Prestashop, WordPress, WooCommerce ou Joomla – recherche de disponibilités sur les noms de domaine – définition de l’arborescence du futur site et organisation des contenus – mise en situation : travail sur la charte graphique – mise en pratique de création de site en intégrant les éléments de sécurité, de partage sur réseaux sociaux – gérer les utilisateurs / Jour 3 Analyser le trafic – recherches individuelles d’analyse de trafic – intégration des modules sur le site en cours de création – Aspects juridiques – L’alternative des places de marché – exploration des places de marché et identification de l’intérêt à figurer sur ces places / Jour 4 : Fidéliser les clients – mise en pratique : formaliser une ou des offres de fidélisation clients – travailler la stratégie de la relation clients
Module 5 : jour 1 Les fondamentaux de la communication – mise en pratique avantages et inconvénients de outils, adaptation des outils à la stratégie de l’entreprise – rédaction des textes en suivant les conseils individuels / Jour 2 Concevoir votre infolettre – mise en pratique : structurer une infolettre, définir les cibles et les textes, définir la charte graphique, enrichir la lettre, travailler la diffusion – Réseaux sociaux – mise en pratique : créer des pages pro et groups sur les réseaux pour son entreprise et les rendre immédiatement opérationnelles / Jour 3 Référencement Internet et E-réputation / Jour 4 – mises en pratique : optimiser sa présence, gérer sa réputation digitale et se rendre visible – valider les actions au regard de la règlementation – gérer et effacer ses traces – se renseigner sur ses contacts – partager ses contenus sur les réseaux adaptés et en fonction de ses cibles.
Module 6 : Jour 1 Fondamentaux et bases de droit du travail – exercices sur des études de cas / Jour 2 : Procéder à son 1er recrutement – Offre et sélection des candidatures – Entretien et intégration – mise en situation en identifiant les besoins en compétences de son entreprise, définir une fiche de poste et rédiger l’annonce afférente, formaliser une grille d’analyse des candidatures et une grille d’entretien d’embauche – simulation d’entretiens d’embauche/ Jour 3 : Manager l’activité professionnelle des salariés en intégrant le droit du travail points 1 à 4 – mise en situation en rédigeant un contrat de travail en CDI et CDD / Jour 4 Manager l’activité professionnelle des salariés en intégrant le droit du travail points 5 à 9 – mise en situation sur études de cas – Conduire les entretiens professionnels – mise en situation en préparant les besoins en compétences de l’entreprise à ce jour et à court terme en fonction de la stratégie de développement, préparation des fiches d’entretiens.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Nous avons 2 modes d’évaluation des connaissances et compétences acquises :
– Chaque journée comporte des exercices et mises en situation. Ainsi les formateurs doivent porter une appréciation sur l’acquisition (non acquis / partiellement acquis / acquis) et apporter des précisions sur cette évaluation
– chaque module donne lieu à un questionnaire d’évaluation autocorrigé en ligne. Ce formulaire d’environ 20 questions par module prévoit 1 point par bonne réponse et permet au formateur de compléter son évaluation définitive. Les stagiaires remplissent ce formulaire en fin de module.
Nous fournissons ci-joint une attestation de compétences.
1-Evaluation “à Chaud”
Nous demandons aux stagiaires d’évaluer la qualité de la formation, par la réponse à un questionnaire anonyme. Les réponses au questionnaire seront transmis à l’équipe projet pour analyse et ajustements le cas échéant, afin de répondre aux demandes.
2-Evaluation “à froid”
Un questionnaire est transmis aux stagiaires 3 mois après la fin de l’action
3-Evaluation du dispositif de formation par le suivi d’indicateurs qualité

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Pour chaque stagiaire, nous proposons 2 entretiens à distance en webconférence à prévoir selon les besoins des stagiaires. Ces entretiens peuvent prévoir un appui à la mise en oeuvre (point et optimisation des outils intégrés à l’entreprise) et / ou du conseil. Nous estimons que ces entretiens, pour gagner en efficacité, doivent avoir lieu au plus tard dans les deux mois suivant la participation à l’action.

Conditions d’annulation

Annulation par le stagiaire :
En cas d’annulation par le stagiaire pour des raisons d’indisponibilités, nous proposerons au stagiaire d’intégrer une session ultérieure, avec l’accord de l’AGEFICE.
Annulation par CREACT’UP :
Si le nombre minimum de stagiaires n’est pas atteint, nous proposerons au ou aux 2 stagiaires d’intégrer une session ultérieure, avec accord et validation par l’AGEFICE et un délai de prévenance raisonnable, selon vos conditions

Délais d’annulation :

Nous demandons aux stagiaires de nous informer au plus tôt de leu souhait d’annuler leur participation à l’action. Si la demande de prise en charge a été déposée au moment de l’annulation par le stagiaire, nous informerons l’AGEFICE de l’annulation par le stagiaire.
En cas d’annulation par CREACT’UP faute d’un nombre suffisant de participants, nous mettrons tout en oeuvre pour informer les stagiaires de l’annulation d’une session au plus tard 10 jours avant la date prévue de celle-ci.

Justificatifs Produits : Organisme de formation CREACT'UP – 82000 MONTAUBAN| NDA: 73820039482

Concernant son NDA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/récépissé-de-déclaration-d-activité.pdf
Concernant le dernier Bilan Pédagogique et Financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/bilan-pédagogique-2016.pdf
Concernant l’Exonération de TVA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Attestation-fiscale-exonération-de-TVA-CREACTUP.pdf
Concernant la compétence des formateurs https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/CV-BLANC-Véronique.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/CV-BOURDON-Sandrine.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/CV-CLAVERIE-Charlene.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/CV-HEINRICH-Thibault.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/CV-HOLTZSCHERER-Philippe.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/CV-MOREIRA-Sandra.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/CV-LECLERCQ-Pauline-Créactup.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/CV-GUARDIOLAChristelle.pdf

Autre(s) document(s) transmis https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Qualité-Pôle-Emploi.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Screen-validation-DATADOCK.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Note-technique-candidature-Créactup-malette-du-dirigeant-2018-AGEFICE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Module-6-jour-1-Fondamentaux-et-base-du-droit-du-travail.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Module-6-jour-2-Recrutement-et-intégration.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Module-6-jour-3-Manager-lactivité-en-intégrant-le-droit-du-travail.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Module-6-jour-4-Conduire-les-entretiens-professionnels.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Attestation-de-compétences-MODELE-AGEFICE-2018.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Attestation-de-présence-formation-AGEFICE-2018.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Module-6-jour-4-Manager-lactivité-en-intégrant-le-droit-du-travail-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Feuille-démargement-AGEFICE-2018.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Module-1-jour-4-Mise-en-place-des-tableaux-de-bord.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Module-1-Jour-2-Lire-et-analyser-un-bilan-et-un-compte-de-résultat-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Module-1-Jour-3-Bien-gérer-sa-trésorerie-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Module-1-Jour-3-les-fondamentaux-du-contrôle-de-gestion.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Module-1-jour-3-calcul-des-coûts-de-revient.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Module-1-jour-3-Evaluation-annuelle-de-vos-Relations-Bancaires.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Module-1-jour-3-Récap-fiches-techniques-coûts-de-revient.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Module-1-jour-4-Tutoriel-Excel-astuces.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Module-1-jour-4-Tutoriel-Excel-classeur-et-feuille.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Module-1-jour-4-Tutoriel-Excel-imprimer.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Module-1-jour-4-Tutoriel-Excel-incrementation.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Module-1-jour-4-Tutoriel-Excel-mise-en-page.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Module-1-jour-4-Tutoriel-Excel-somme-automatique.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Module-1-jour-4-Tutoriel-Excel-tableaux.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Module-1-jour-1-partie-1-les-fondamentaux-de-la-comptabilité-générale.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Module-1-jour-1-partie-2-les-fondamentaux-de-la-comptabilité-générale.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Module-3-jour-1-Avant-de-créer-son-site-Web-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Module-3-jour-1-Introduction-à-Internet.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Module-3-jour-3-Les-aspects-juridiques.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Module-5-jour-2-Les-réseaux-sociaux.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Module-5-jour-2-Concevoir-votre-infolettre.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Module-3-jour-4-Fidéliser-les-clients-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Module-5-jour-1-les-fondamentaux-de-la-communication.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/planning-prévisionnel-Mallette-2018.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Module-5-jour-1-_-Les-fondamentaux-de-la-communication-Web.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Module-5-jour-3-les-places-de-marché.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Module-3-jour-3-Analyser-son-trafic.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Module-5-jour-3-Référencement-Internet-et-E-réputation.pdf

Offres transmises : Organisme de formation CREACT'UP – 82000 MONTAUBAN| NDA: 73820039482

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière 420 3 8
Module 2 : Digitaliser son entreprise      
Module 3 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires 390 3 8
Module 4 : Fondamentaux du marketing et techniques de vente      
Module 5: Stratégie de communication et déclinaison sur le Web 390 3 8
Module 6 : Recrutement, Intégration, Droit du travail 390 3 8
Module 7: Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint      
Module 8 : Rédiger des contrats en toute assurance      
Module 9: Rendre son entreprise plus écoresponsable au quotidien      
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