Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017: DP EXPERTISE – 84360 PUGET| NDA: 93840362184

Millésime pour OF SASU DP EXPERTISE [NDA : 93840362184 ]  Nbre pour l’OF  Nbre total
 Nbre de dossiers MDD 2014 : 823
 Nbre de dossiers MDD 2015 : 2949
 Nbre de dossiers MDD 2016 : 16 7745
 Nbre de dossiers MDD 2017 : 6626
Informations complémentaires:

VOIR SASU DP EXPERTISE – SAS CFD
2 CANDIDATURES

http://of.communication-agefice.fr/mdd2018_centre-de-formation-pour-dirigeant-cfd_93-84-03782/
http://of.communication-agefice.fr/mdd2018_dp-expertise_93840362184/

NDA: 93840362184
NDA: 93-84-03782

ÉTAIENT PRÉSENTÉS COMME NE REPRÉSENTANT QU’UNE SEULE ENTITÉ LES ANNÉES PRÉCÉDENTES

En résumé : Organisme de formation DP EXPERTISE – 84360 PUGET| NDA: 93840362184

Raison Sociale DP EXPERTISE
Siret (14 chiffres) 80864713500017
Statut Juridique & Année de création SASU (2015)
Coordonnées Postales 100 CHEMIN DU DEGOUTAOU

84360 PUGET

Coordonnées du Responsable DOMINIQUE PARODI (PDG EXPERTE COMPTABLE)

Tel : 0490681770/ 0610790599

Contact MDD 2018 DOMINIQUE PARODI (PDG, EXPERTE-COMPTABLE ET FORMATRICE)

Tel : 0490681770 / 0610790599

N° de Déclaration d’Activité 93840362184 (DIRECCTE PACA)

Informations complémentaires DP EXPERTISE – 84360 PUGET| NDA: 93840362184

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 23 450
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 11150
Domaines de formation

COMPTABILITÉ GESTION
FINANCES BANQUES
COMMERCE VENTE
RESSOURCES HUMAINES ET GESTION DU PERSONNEL

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Mme Dominique PARODI, est formatrice depuis 21 ans.
Elle est par ailleurs, Experte-comptable et PDG du centre de formation
Elle a obtenu le prix du meilleur mémoire d’expertise comptable.
Major de l’option finance du Master Recherche de stratégies industrielles et de finance internationale à Aix en Provence.
Coach d’entreprise
Elle accompagne depuis 1997 en sa qualité d’Experte-comptable des TPE-PME.
Formatrice depuis 2000 à l’Université Paul Cézanne d’Aix en Provence, au CNAM PACA et PARIS Formatrice en Fiscalité – comptabilité- Droit des Affaires – Gestion financière et Contrôle de Gestion (Informaticien – directeur d’EHPAD et cliniques privées – directrice de crèche- expert-immobilier – administrateur de biens) A co-rédigé dans plusieurs ouvrages ( Le guide de l’administrateur de biens édition du conseil supérieur d’expertise comptable , Le marchand de biens,· Mémoire sur les malversations comptables, financières, fiscales et les professionnels de la comptabilité dans la lutte contre le blanchiment d’argent.)

Précisions apportées par l’Organisme

Mme Dominique PARODI, est experte comptable et formatrice depuis 21 ans. Consciente du besoin des chefs d’entreprise d’être écouté, conseillé et suivi, elle créée en profession libérale son centre de formation en 2011 en profession libérale puis sous l’égide de la SASU DP EXPERTISE. Initialement, elle s’attachait à former ses clients désireux de devenir de véritable gestionnaire, puis de nombreux chefs d’entreprise externes à son cabinet sont venus suivre les formations organisées à cet effet. Depuis 2011, Elle assure des formations comptables, de gestion financière de contrôle de gestion, de fiscalité et droit social aux chefs d’entreprise en co-animation avec un banquier, un inspecteur des impôts, M. Raymond FAGET, un contrôleur URSSAF, M. MAHE. Maitre BURLE, avocat en droit social….
Sa double compétence permet de transmettre avec accessibilité et pragmatisme les connaissances acquises du fait de son expérience de terrain en sa qualité d’experte-comptable. La transmission transgénérationnelle des connaissances est pour elle essentielle. Rendre simple et vivant la transmission de la connaissance en gestion sa vocation. Passionnée par les outils innovants de pédagogie, elle utilise des outils comme la prise de note collaborative et incite à des échanges avec les autres chefs d’entreprise afin de sortir de la solitude le chef d’entreprise.Elle est consciente qu’1 entreprise sur 2 meurent au bout de 5 ans. La principale cause identifiée est le manque de compétences en gestion du chef d’entreprise.
Elle connait très bien la problématique de gestion des chefs d’entreprise puisque qu’elle accompagnent ses clients de la création, au développement jusqu’au dépôt de bilan de par sa qualité d’experte-comptable. Elle maîtrise parfaitement les problèmes bancaires et leurs solutions.
Elle est une professionnelle de la formation continue en contrôle de gestion, en analyse financière notamment à la MIAGE (informaticien) mais aussi dans le domaine de la santé (CNAM), mais aussi à des auditeurs en apprentissage (CFA) BTS TRANSPORT et LOGISTIQUE OU BAC Commerce ou encore en assurant des cours entrepreneuriat en technique de commercialisation à l’IUT d’AIX EN PROVENCE.
Ses techniques de formation sont innovantes puisqu’elle utilise des outils pédagogiques encourageant le travail collaboratif comme la prise de note collaborative, les barcamps … Elle a co-créé une formation innovante déposée à l’INPI pour le travail collaboratif expert-comptable/ banquier- expert-comptable et Gestionnaire du patrimoine au service du client.
M. HALABY, directeur d’agence BNP , M. CHRISTOPHE MAHE, contrôleur URSSAF, M. Raymond FAGET, inspecteurs des impôts seront invités afin de partager leurs expériences en fin de matinée et pendant le déjeuner.

Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme DP EXPERTISE – 84360 PUGET| NDA: 93840362184

Méthodes pédagogiques

Une pédagogie résolument humaine

• l’action des auditeurs :

« Dis-moi et j’oublierai, montre-moi et je me souviendrai, implique-moi et je comprendrai » Benjamin Franklin

• L’autonomie et le partage :

« Seul, on va plus vite, Ensemble on va plus loin !!!,
« Qu’aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès. » Nelson Mandela

Des activités variées, fondées sur :
 L’acquisition des notions : présentation orale et visuelle
 Le partage d’expériences : analyse et discussion
 M. HALABY, directeur d’agence BNP sera invité et partagera son expérience de professionnel bancaire
 Un lexique est mis en place permettant d’intégrer au fur et à mesure des notions techniques ainsi accessibles par tous
 L’entrainement : cas pratiques
 L’application sur les documents réels in situ par les stagiaires

Des supports pratiques, utilisables au quotidien

 Tableaux EXCEL remplis par les stagiaires en fonction de leurs documents : Tableau de bord, Seuil de rentabilité, capacité d’autofinancement, calcul
du coût de revient, fiche de temps salarié, plan de Trésorerie
 Un support pédagogique est remis au stagiaire pendant la formation

Des outils pédagogiques innovants de travail collaboratif :
 la prise de note collaborative (google Drive ou Framapad),
 les barcamps,
 le speed meeting pour faire les présentations entre les auditeurs, la
présentation d’un auditeur par un autre,
 les quizz

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Formation en présentiel en Inter ou en individuel.

 Nombre de participants : Les groupes sont compris entre 4 à 11 personnes pour favoriser les interactions et les réponses
individualisées.
Les formations individuelles et de suivi sont possibles.

 Durée de la formation : 4 jours soit 28 Heures. Formation par demi-journée
possible. Les auditeurs peuvent choisir 1 journée ou plusieurs en fonction
de leurs besoins

 Horaires: 8h30 -12H30 et 14H30- 17H30 ( la pause déjeuner permettra de rencontrer en fonction de leur disponibilité), M. Raymond
Faget, inspecteur des impôts, M. Christophe MAHE, contrôleur URSSAF, M. HALABY, directeur de l’agence BNP

 Lieu : Moulin de Vernegue – Domaine et Golf de Pont Royal – 13370 Mallemort – Tel : 04 90 59 12 00.
Possibilité de choix d’autre lieu en fonction de la situation géographique des auditeurs (83 par exemple)

 Prix 400 € HT / JOUR – Possibilité de prise en charge à 100% par l’ organisme financeur, éligible crédit impôt.
Pour les ressortissants AGEFICE, une subrogation de paiement a été signée par le centre de formation évitant l’avance du coût de
formation par les auditeurs
Ce tarif de prestation inclue les éléments ci-dessous :
– Les frais de location de salle,
– Les frais de préparation et d’animation,
– Les frais de déplacement du formateur,
– Le matériel pédagogique,
– Les dépenses d’évaluation,
– La documentation, obligatoire remise aux stagiaires,
– Toutes autres dépenses liées au déroulement de la formation.

 Modalités et formalités de prises en charge :
* Le centre de formation peut vous aider, voir s’occuper du traitement administratif de vos dossiers de demande préalable de prise en
charge auprès de votre financeur.
* Pour plus d’information sur les modalités de prise en charge, les auditeurs ressortissants de l’AGEFICE peuvent se rendre sur le site
http://communication-agefice.fr/mdd/ onglet la « Mallette du Dirigeant ».

 Engagement de confidentialité des informations recueillies au cours des échanges avec les entreprises

 Territorialité des actions : Possibilité de formation dans les départements du 13-84- 83

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Évaluation de la formation
 A l’issue de la formation, une évaluation est faite par le stagiaire
 Trois mois après la fin de la formation, une évaluation est proposée afin de mesurer l’application de la formation dans
la vie professionnelle.

Évaluation de l’auditeur

 Le formateur réalisera une évaluation formative tout au long du stage pour s’adapter aux besoins des stagiaires.
 Une auto-évaluation sera proposée au stagiaire.

Une attestation de compétences sera remise à l’issue du stage

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

 Trois mois après la fin de la formation, une évaluation est proposée afin de mesurer l’application de la formation dans
la vie professionnelle.

 Mme PARODI reste à disposition des auditeurs après la formation pour répondre aux problèmes rencontrés lors de la mise en pratique
des outils de gestion, Excel notamment.

 Si le besoin se pressent, un accompagnement individuel post formation est possible en fonction de la demande de l’auditeur.
Une prise de main à distance, “TeamViewer” et Skype est proposée en fonction du besoin de l’auditeur. Un envoi préalable de Confirmation doodle sera
opéré .

Conditions d’annulation

Tout module commencé est dû dans son intégralité et fera l’objet d’une facturation au Client par DP EXPERTISE. En cas d’absence, d’interruption ou d’annulation, la facturation de DP EXPERTISE distinguera le prix correspondant aux journées effectivement suivies par le Stagiaire et les sommes dues au titre des absences ou de l’interruption de la formation. Il est rappelé que les sommes dues par le Client à ce titre ne peuvent être imputées par le Client sur son obligation de participer à la formation professionnelle continue ni faire l’objet d’une demande de prise en charge par un OPCA.
Dans cette hypothèse, le Client s’engage à régler les sommes qui resteraient à sa charge directement à DP EXPERTISE.
D’autre part, en cas d’annulation de la formation par le Client, DP EXPERTISE se réserve le droit de facturer au Client des frais d’annulation calculés comme suit :
– si l’annulation intervient plus de 15 jours ouvrables avant le démarrage de la formation : aucun frais d’annulation
– si l’annulation intervient entre 15 jours et 7 jours ouvrables avant le démarrage de la formation : les frais d’annulation sont égaux à 50% du prix H.T. de la formation
– si l’annulation intervient moins de 7 jours ouvrables avant le démarrage de la formation : les frais d’annulation sont égaux à 100 % du prix H.T. de la formation
Toute annulation par le Client doit être communiquée par écrit.

En cas de subrogation, le Client s’engage à payer les montants non pris en charge par l’OPCA.
Le centre de formation DP expertise se réserve le droit de reporter une formation en cas d’insuffisance d’effectif.
En présence de tout incident survenu dans le cadre de l’action de formation (incident éventuel avec l’un des stagiaires dans le cadre de la prestation, absences justifiées, absences non justifiées, défaillance éventuelle du formateur et motif, demande d’autorisation pour toute modification de lieux, de dates, d’horaires, etc.), l’AGEFICE sera prévenue par le biais des formulaires mis à disposition à cet effet sur le site de l’AGEFICE, à l’adresse http://of.communicationagefice.fr/vous-souhaitez-informer-lagefice-dun-report-ou-dune-annulation-de-session-deformation.

Délais d’annulation :

Le délai d’annulation est de 15 jours ouvrables avant le démarrage de la formation.

Justificatifs Produits : Organisme de formation DP EXPERTISE – 84360 PUGET| NDA: 93840362184

Concernant son NDA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/declaration-dactivité-DP.pdf
Concernant le dernier Bilan Pédagogique et Financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/BPF_2016_93840362184-BILAN-2016-DP.pdf
Concernant la compétence des formateurs https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/CV_DOMI.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/diplome.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/CV-raymond.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/certification-cabinet.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/certification-Conseil-superieur-du-notariat.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/SELECTION-PAR-L-AGEFICE.pdf

Autre(s) document(s) transmis https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/NOTICE-DE-FONCTIONNEMENT-DES-FORMATIONS-MALLETTE-AINSI-QUE-LES-LISTES-DES-PIECES-JOINTES.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/BROCHURE-LA-MALLETTE-DU-DIRIGEANT-2018.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/PLAN-DE-FORMATION-LA-MALLETTE-DU-DIRIGEANT-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/SUPPORT-DE-COURS-MALETTE-DU-DIRIGEANT-2018.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/CORRIGE-MALETTE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/attestation-de-présence-feuille-emargement-évaluation-7-21-et-28-Nov-2016.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/questionnaire-préalable-formation.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/analyse-des-besoins.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/feuille-de-travail-formateur.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/PREUVE-BNI-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/tableau-de-bord-vierge-COUT-DE-REVIENT-vero.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/tableau-de-bord-vierge-COUT-DE-REVIENT-fiche-de-tempsd.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/analyse-rentabilite-par-salarié.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/DATADOCK-VALIDE-DP.pdf

Offres transmises : Organisme de formation DP EXPERTISE – 84360 PUGET| NDA: 93840362184

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière 400 4 11
Module 2 : Digitaliser son entreprise      
Module 3 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires      
Module 4 : Fondamentaux du marketing et techniques de vente      
Module 5: Stratégie de communication et déclinaison sur le Web      
Module 6 : Recrutement, Intégration, Droit du travail      
Module 7: Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint      
Module 8 : Rédiger des contrats en toute assurance      
Module 9: Rendre son entreprise plus écoresponsable au quotidien      
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