Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017: EUROMEDIA FORMATION – 06400 CANNES| NDA: 93060290006

Millésime pour OF EUROMEDIA FORMATI0N [NDA : 93060290006 ]  Nbre pour l’OF  Nbre total
 Nbre de dossiers MDD 2014 : 823
 Nbre de dossiers MDD 2015 : 12 2949
 Nbre de dossiers MDD 2016 : 60 7745
 Nbre de dossiers MDD 2017 : 19 6626

En résumé : Organisme de formation EUROMEDIA FORMATION – 06400 CANNES| NDA: 93060290006

Raison Sociale EUROMEDIA FORMATION
Siret (14 chiffres) 39945394300058
Statut Juridique & Année de création SARL (1994)
Coordonnées Postales 22 boulevard de la République

06400 CANNES

Coordonnées du Responsable PHILIPPE PINEAU (GERANT)

Tel : 0493687510/ 0670644805

N° de Déclaration d’Activité 93060290006 (Préfecture de région PACA – MARSEILLE)

Informations complémentaires EUROMEDIA FORMATION – 06400 CANNES| NDA: 93060290006

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement (En €) 786 000
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés (En €) 98 560
Domaines de formation

Informatique : Bureautique, Webdesign, PAO et DAO, langages de programmation
Comptabilité et Gestion : Techniques comptables, logiciels de comptabilité, Opérations de fin d’exercices, Contrôle de gestion
Management : Management des équipes et de collaborateurs, techniques de communication, gestion du stress au travail….
Développement commercial et gestion de la relation client : techniques de vente, négociation commerciale, télémarketing, accueil client…
Marketing et communication : marketing électronique, Digitalisation des entreprises, E commerce, référencement…

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Philippe PINEAU – Directeur et fondateur – 25 ans d’expérience – Formateur en management, communication et stratégie d’entreprise
Radia DEPARIENTE – CDI depuis 2000-18 ans d’expérience – Directrice pédagogique
Robert PETRIZZI – CDI depuis 2017 – 30 ans d’expérience en centre de formation – Chargé de développement – Formateur en Management et Techniques de Vente
Gabriel FAIRFORT – CDI depuis 1995 – 30 ans d’expérience – Formateur en Nouvelles technologies, webdesign et Informatique
Ianis POJE – CDI depuis 2014 – 4 ans d’expérience – Formateur en Marketing et communication
Christine HACHE – CDI DEPUIS 2002 – 16 ans d’expérience – Responsable des formations en Comptabilité et gestion
Mélanie PINEAU – CDI depuis 2018 – 4 ans d’expérience en tant que formatrice – Formatrice en comptabilité et contrôle de gestion
Carole EMMANUELLI – CDD vacataire – 13 ans d’expérience – Formatrice en droit et législation sociale
Yasmine ARFI – CDI depuis 2016 – Formatrice en Marketing et webdesign
Pierre TIRMARCHE – CDII depuis 2012 -26 ans d’expérience – Formateur en Marketing et relation client
Sandrine REBOUL – CDII depuis 2002 – 15 ans d’expérience – Formatrice en Marketing

Précisions apportées par l’Organisme

Notre politique RH consiste à proposer à nos formateurs des contrats de travail en CDI. Cela nous permet de mettre en place un plan de formation interne et de renforcer la qualité de nos actions de formation. L’intervention ponctuelle de ressources externes a pour but de completer certains aspects techniques de nos programmes (exemple : intervention d’un avocat spécialisé en droit du travail pour traiter des actualités liées à la publication des “ordonnances Macron”)
Cette équipe permanente nous permet également de mettre en place une ingénierie pédagogique qui laisse une place importante à l’innovation pédagogique.
De plus, la présence de formateurs permanent permet de garder un lien avec nos stagiaires, en dehors des temps dédiés à la formation et ainsi d’assurer un suivi post formation efficace.
EUROMEDIA FORMATION fait parti du groupe Exellia, qui regroupe 3 organismes de formation professionnelle : LANGUAZUR et IFI.
Avant 2017, l’opération Mallette du dirigeant était portée par le centre IFI (Siret 5039016880001 DA 93060635406) qui a fusionné son activité avec Euromédia Formation en 2017, afin d’optimiser son fonctionnement.

Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : ISQ OPQF

Organisme Certificateur :

ISQ : Organisme professionnel de qualification des entreprises de prestation de services intellectuels
96, avenue du Général Leclerc – 92514 Boulogne Billancourt – Tél.: 01 46 99 14 55 – www.opqf.com

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme EUROMEDIA FORMATION – 06400 CANNES| NDA: 93060290006

Méthodes pédagogiques

L’ensemble de nos méthodes pédagogiques tendent vers une “déscolarisation de l’enseignement” qui nous amène à privilégier la pratique et la mise en situation au détriment des apports théoriques que nous réduisons à la portion la plus congrue. Cette pratique est conditionnée par les attentes de nos stagiaires issus du monde de l’entreprise qui se veulent pragmatiques. Notre pédagogie prend appui sur l’alternance de méthodes :
• expositives afin d’apporter les informations utiles à l’apprentissage,
• démonstratives afin de présenter les modes opératoires,
• interrogatives pour permettre aux stagiaires par le jeu du questionnement, de s’approprier le savoir,
• actives car c’est en pratiquant que le stagiaire apprend le mieux ; il construit son propre savoir ; il passe par l’expérience du “faire”.

La mixité de ce processus d’apprentissage met la connaissance au service de la compétence par la mobilisation des sens. Tour à tour le stagiaire écoute, voit, expérimente sous le contrôle des formateurs jusqu’à acquérir une totale autonomie.
Les exercices et études de cas que nous proposons sont élaborés à partir de situations professionnelles. Cela signifie que les stagiaires n’auront aucune difficulté à transférer leurs acquis en milieu professionnel.
A l’issue de la formation, un support de cours est remis à chaque participant. Il reprend l’ensemble des points abordés durant la formation.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

La contrainte de temps est une problématique fondamentale dans l’accès à la formation pour le public ciblé. Pour ne pas éloigner trop longtemps les participants de leur poste de travail, nous avons découpé les modules par demi-journées. Au-delà de faciliter l’accès au stage, cette organisation pédagogique facilite l’acquisition et la transférabilité des apports. En effet, entre chaque cours, le stagiaire va pouvoir s’exercer et appliquer les connaissances acquises en situation professionnelle. Ce processus favorise grandement l’autonomie du stagiaire.
Entre chaque séance, le formateur prévoit un exercice appelé “réveil pédagogique”. L’objectif de cet exercice incontournable est de compenser le découpage du module et de fluidifier l’apprentissage par le jeu de la reformulation.
Chaque intervention est animée par un formateur qui propose dès le démarrage une synopsie permettant aux participants d’identifier le cheminement pédagogique et les points qui seront abordés durant la séance. Pour chaque apport théorique sont annexés des exercices et cas pratiques se rapportant au cours. Les échanges entre participants et formateurs permettent également d’évoquer des situations vécues en entreprise. Cet enrichissement collectif est complété par des séances individualisées.
A contrario des séances collectives, certaines interventions peuvent se dérouler en individuel, pour être adaptée au poste de travail. Elles permettent de se recentrer sur des besoins spécifiques et représentent une valeur ajoutée à la formation. Cela peut s’envisager par exemple en comptabilité, pour la création de tableaux de bord sous Excel adaptés à la particularité de l’entreprise ou la réalisation d’outils spécifiques pour l’E-commerce.
Des évaluations intermédiaires sont envisagées au gré de l’avancement du programme. Elles ont pour vocation de valider l’acquisition des contenus et de procéder à d’éventuels ajustements. Elles reprécisent l’orientation à suivre pour atteindre l’objectif.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

L’objectif de la formation ne se résume pas à l’acquisition de connaissances. Il est indispensable d’en faire l’évaluation pour mesurer ce que le stagiaire est en capacité de produire, c’est-à-dire de transformer le savoir acquis en savoir-faire.
Nos évaluations ont donc pour objectif de mesurer l’impact de la formation sur le poste de travail du stagiaire et de le quantifier en termes de capacités. Cette évaluation finale individualisée est donc réalisée par le formateur à partir de ses observations et des résultats constatés sur les différents exercices proposés.
Nous procédons également de façon systématique à l’évaluation de la satisfaction du stagiaire. Nous demandons à l’issue de la formation à chacun de compléter un indicateur qui nous permet de mesurer la manière dont les stagiaires ont vécu la formation. Plus qu’une simple formalité, ce document couvre tous les aspects de la relation entre le stagiaire et notre établissement (accueil, organisation, pédagogie, accompagnement …).

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Pour apporter une réponse aux attentes des entreprises installées sur les différents bassins d’activités du département, notre groupe affiche une présence sur la bande littorale, s’étirant de MANDELIEU jusqu’à NICE en proposant 3 sites d’accueil, à MANDELIEU dans la zone commerciale des Tourrades, à CANNES et à NICE en centre-ville dans les zones à forte vocation commerciale.
Proximité, pertinence et qualité ont été les valeurs fortes sur lesquelles EUROMEDIA intégré au groupe EXELLIA, s’est appuyé pour développer une expérience significative (42 années), relayée sur chaque site par une méthodologie approuvée nous permettant de bénéficier de la certification OPQF depuis le 15 décembre 2016 et du référencement Data dock.

Le suivi proposé aux stagiaires fait référence à notre volonté de nouer des relations durables s’inscrivant dans un cadre partenarial. Tout au long de sa formation le stagiaire bénéficie d’un suivi personnalisé avec son référent pédagogique.
Cette démarche consiste à faciliter de manière générale sa participation à la formation tant sur l’aspect organisationnel que pédagogique.
Sur la base du volontariat et en dehors du planning de cours en centre, nous permettons à nos stagiaires d’accéder à notre plateforme d’E-learning. Ainsi ils peuvent communiquer avec l’équipe pédagogique pour faire état d’une situation vécue en entreprise, revoir un support de cours ou faire des exercices en ligne.
A l’issue de leur formation, les stagiaires ont toujours la possibilité de s’adresser à l’équipe pédagogique pour poser une question ou faire état d’une difficulté rencontrée dans le cadre de leur activité. Notre volonté d’offrir à nos stagiaires un service après-vente de qualité est une manière de prolonger l’expérience formative au-delà de la formation elle-même.

Conditions d’annulation

Nous enregistrons les inscriptions au moment de l’envoi du dossier au point d’accueil AGEFICE
Les annulations sont possibles jusqu’à 7 jours avant le début du stage.
En cas d’annulation à moins de 7 jours, nous proposons au stagiaire le transfert de son inscription dans une autre session.
Cette démarche est particulièrement appréciée par les chefs d’entreprise, qui sont parfois soumis à des contraintes non prévues. En effet l’activité professionnelle reste la préoccupation principale du chef d’entreprise.
Les changements de calendrier sont par conséquent très fréquents.

Délais d’annulation :

Annulation 7 jours avant le début du stage
Report de formation 48 heures avant le cours
L’entreprise signe une convention dans laquelle il est précisée que le non-respect de ces conditions entraîne la facturation du cours à l’entreprise sans que celle-ci ne puisse imputée à une action de formation professionnelle .

Offres transmises : Organisme de formation EUROMEDIA FORMATION – 06400 CANNES| NDA: 93060290006

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière 350 1 4
Module 2 : Digitaliser son entreprise 350 1 4
Module 3 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires 350 1 4
Module 4 : Fondamentaux du marketing et techniques de vente 350 1 4
Module 5: Stratégie de communication et déclinaison sur le Web 350 1 4
Module 6 : Recrutement, Intégration, Droit du travail 350 1 4
Module 7: Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint      
Module 8 : Rédiger des contrats en toute assurance 350 1 4
Module 9: Rendre son entreprise plus écoresponsable au quotidien      
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