Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017: FREE-COM – 32300 ESTIPOUY| NDA: 73320053532

Millésime pour OF FREE COM [NDA : 73320053532 ]  Nbre pour l’OF  Nbre total
 Nbre de dossiers MDD 2014 : 823
 Nbre de dossiers MDD 2015 : 2949
 Nbre de dossiers MDD 2016 : 7745
 Nbre de dossiers MDD 2017 : 13 6626

En résumé : Organisme de formation FREE-COM – 32300 ESTIPOUY| NDA: 73320053532

Raison Sociale FREE-COM
Siret (14 chiffres) 47882479000057
Statut Juridique & Année de création SARL (2004)
Coordonnées Postales EN BERTIN

32300 ESTIPOUY

Coordonnées du Responsable SYLVAIN MOLINA (GERANT)

Tel : 0536030065/ 0684158847

Contact MDD 2018 SYLVAIN MOLINA (GERANT)

Tel : 0536030065 / 0684158847

N° de Déclaration d’Activité 73320053532 (Midi-Pyrénées)

Informations complémentaires FREE-COM – 32300 ESTIPOUY| NDA: 73320053532

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement (En €)14400€HT
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés (En €)14400€HT
Domaines de formation

Marketing et Communication, Numérique et E-technologie, Web et Réseaux sociaux, référencement, Community Manager, Comptabilité, Gestion, RH et Management, Vidéo, Photo, DAO, PAO, Bureautique sur les logiciels Word, Excel, PowerPoint, Gestion Commerciale et Comptabilité.

Formateur(s) et niveaux d’expérience

MOLINA Sylvain, gérant de l’agence de communication Web & print depuis 2004, 20 ans d’expérience de chef d’entreprise et de management d’équipes commerciales et administrative. Spécialité Marketing, communication, technologie numérique, print et Web. BOUTTIER Gérard, DUT de Finance et comptabilité, DECF, 40 ans d’expérience comme Directeur Administratif et Financier, Chef d’entreprise, délégué consulaire de la CCi, Conseiller de l’enseignement technologique.Spécialité Comptabilité et Gestion. Christelle LEBLOIS épouse SADERNE, Titulaire d’un MASTER en droit et sciences du travail Européen à la faculté de sciences sociales de Toulouse UT1 – 2003,Titulaire de l’examen Professionnel d’Huissier de Justice – 1997.,Diplôme de l’Ecole Nationale de Procédure – 1996., D.E.S.S. Contentieux national, international et Européen (Paris V) -1993,Maîtrise Droit carrière judiciaire (Paris V) 1992 FORMATRICE EN DROIT SOCIAL ET CONSULTANTE EN GESTION DES RESSOURCES HUMAINES, Gérante de la SARL Pro-ges Consult depuis 2006 – Spécialité RH et Gestion Humaine. DESCAMP Luc formateur informatique, bureautique et comptabilité, intervenant également dans le cadre de mission à la CCI du Gers depuis 2010, formateur de demandeurs d’emploi, 68 personnes formées en 2016-2017. ELEMENTO Pierre FORMATEUR FREELANCE CERTIFIÉ+ de 30 thèmes enseignés autour du digital et de la conformité RGPD GDPR. 4 entreprises classées au CAC40 et 5 agences de communication formées en 2018-17, Formateur community management, réseaux sociaux, e-réputation, social selling et listening.

Précisions apportées par l’Organisme

Nos formateurs sont sélectionnés pour leurs qualités pédagogiques et leur très grande expérience professionnelle, nos formations sont efficaces et concrètes. Le contenu pédagogique est adapté en fonction du niveau et des activités professionnelles des apprenants. Les formateurs ont à coeur de transmettre et de partager leur savoir ainsi que l’aptitude à évaluer les acquis.
Nous avons mis en place des actions de communication conséquentes au travers de différents canaux:
• L’impression papier avec la création et diffusion de dépliants présentants les formations MDD auprès des publics éligibles à l’AGEFICE.
• Le site internet www.free-com.fr, mettant en avant la formation MDD, ainsi que les modalités d’inscription et d’elligibilité
• Une campagne d’emailing auprès des entreprises et dirigeants concernés
• Une diffusion ciblé sur nos clients et prospects lors de démarchages physiques

Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme FREE-COM – 32300 ESTIPOUY| NDA: 73320053532

Méthodes pédagogiques

Les formations se déroulent en présentiel en stages collectifs, nous basons nos formations sur des démarches intéractives, ou tout le monde participe et échange tout en gardant la maîtrise du contenu. Nous conseillons aux stagiaires de venir avec leurs propres documents car l’expérience de chefs d’entreprise de nos formateurs leurs permet de rebondir sur des cas concrets amenés par l’expérience des dirigeants présents.Nous utilisons également une méthode interrogative pour cerner les besoins et faire profiter de l’expérience de tous. Enfin en plus des apports théorique et des cas réels, il pourra être utilisé comme méthode des jeux de rôles entre participants afin de les confronter à une expérience vécue. Bien sur une reformulation et une synthèse permettrons de s’assurer des acquis.
Nous proposons la mise en place d’actions de formation abordables sur le fond et sur la forme: vocabulaire utilisé (vulgarisation), explications imagées et visuelles (schémas, exemples concrets et parlants) et exercices d’applications ciblés permettant la transposition à son propre cas. Cette approche permettra aux chefs d’entreprises un meilleur suivi de leur activité et d’optimiser les contacts avec leurs partenaires en comprenant mieux les évolutions modernes.
L’organisme mettra à la disposition des participants l’ensemble des supports nécessaires évoqués lors de la cession. Chaque stagiaire recevra une présentation de la formation lui permettant de suivre pas à pas le cheminement du formateur et de pouvoir y ajouter des notes personnelles.
L’ensemble de la formation sera animé sur un support vidéo-informatique de type Power Point ou Keynote, entrecoupé de recherches sur supports papiers et dans une documentation technique spécifique.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

• Cours collectifs en présentiel : Horaires: 9h00 -12h00 et 13h30 –17h30 • Convocations individuelles à la formation • PC portable obligatoire pour certaines formations (précisé dans la convocation) • Programme de la formation (synthèse) fournit au stagiaire en format numérique • Salle équipé d’un vidéo-projecteur, connexion Wifi, pause café • La finalité de la formation est rappelée en début de séance comme étant l’objectif à atteindre en fin de séance, les stagiaires sont amenés à interagir avec le formateur afin d’apporter leur vécu au groupe ce qui permet d’apporter par la pédagogie une approche individualisée à chaque apprenant.
• Possibilité d’intégrer les formations MDD dans le cadre de formations individuelles
• Possibilité d’organiser et d’adapter les actions en fonction du public (demi-journées, Lundi pour commerçants, Samedi pour dirigeants d’entreprises)
• Accompagnement ou suivi post stage (Création de Site internet, logo, print, formation PAO, DAO…)

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Le stagiaire recevra en fin de stage une attestation de formation de validation des acquis précisant la nature, les acquis et la durée de la session. Une feuille d’émargement sera signée par le stagiaire et le formateurs par demi-journée de formation.
Le formateur fournis une fiche d’évaluation des acquis qui indique si les points abordés pendant la formation sont acquis, en cours d’acquisition ou non acquis.
Le formateur fournis aux apprenants une fiche d’auto-évaluation en fin de stage afin de connaitre leurs ressentis sur leur progression pendant le stage.
Un email contenant un lien vers un Questionnaire en ligne disponible sur le site internet de l’organisme de formation afin d’évaluer le contenu qualitatif de l’action, des intervenants et d’améliorer le contenu par apport aux attente. Ces outils de mesure permettent de d’évaluer et de porter une analyse sur la formation et ses points d’améliorations possibles. Des statistiques de satisfaction sont dégagées de ces résultats.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

• Possibilité réagir sur le site internet de l’organisme de formation • Inscription à l’infolettre de l’Organisme de formation avec envoi régulier d’informations et d’actualités • Possibilité de bénéficier d’un accompagnement particulier • les stagiaires peuvent réagir sur le blog de l’organisme de formation et disposent des coordonnées des formateurs afin d’assurer un suivi post-formation pour qu’aucun blocage ne subsiste.

Conditions d’annulation

Par l’organisme de formation en cas de Minima de stage non atteint. Par le stagiaire par mail ou par téléphone

Délais d’annulation :

7 jours ouvrés, en cas d’absence ou de désistement du fait du stagiaire le stage sera dû.

Offres transmises : Organisme de formation FREE-COM – 32300 ESTIPOUY| NDA: 73320053532

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière 350 HT 4 10
Module 2 : Digitaliser son entreprise 350 HT 4 10
Module 3 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires 350 HT 4 10
Module 4 : Fondamentaux du marketing et techniques de vente 350 HT 4 10
Module 5: Stratégie de communication et déclinaison sur le Web 350 HT 4 10
Module 6 : Recrutement, Intégration, Droit du travail 350 HT 4 10
Module 7: Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint 350 HT 4 10
Module 8 : Rédiger des contrats en toute assurance 350 HT 4 10
Module 9: Rendre son entreprise plus écoresponsable au quotidien 350 HT 4 10
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