Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017: IFCL COMPETENCES – 49610 Mûrs-Erigné| NDA: 54290203149

Millésime pour OF IFCL Competences [NDA : 52490203149 ]  Nbre pour l’OF  Nbre total
 Nbre de dossiers MDD 2014 : 5 823
 Nbre de dossiers MDD 2015 : 9 2949
 Nbre de dossiers MDD 2016 : 44 7745
 Nbre de dossiers MDD 2017 : 12 6626

En résumé : Organisme de formation IFCL COMPETENCES – 49610 Mûrs-Erigné| NDA: 54290203149

Raison Sociale IFCL COMPETENCES
Siret (14 chiffres) 45141402300015
Statut Juridique & Année de création SARL (2004)
Coordonnées Postales La Tremblaye – 35, chemin des Noues

49610 Mûrs-Erigné

Coordonnées du Responsable Eric BESSIERES (Gérant)

Tel : 0241444713/ 0688079319

N° de Déclaration d’Activité 54290203149 (NANTES)

Informations complémentaires IFCL COMPETENCES – 49610 Mûrs-Erigné| NDA: 54290203149

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement (En €)114885
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés (En €)60255
Domaines de formation

> L’optimisation des compétences des entrepreneurs,
> Direction et Pilotage Stratégique de l’Entreprise
> Management des Ressources et des Relations Humaines
> Développement Commercial et Communication Externe
> Gestion des Ressources Financières et Matérielles à travers la comptabilité et la gestion
> Développement des moyens liés au Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication
> Qualité de l’Organisation et Organisation de la Qualité
> Optimisation des processus de Fabrication et d’Achat
> Créativité et Innovation
> RSE + RSO = Responsabilité Sociétale des Entreprises et des Organisations
Plus généralement :
• La stratégie et le management des entreprises,
• Les acquisitions et les utilisations de l’ensemble des pratiques pour Diriger, Vendre, Communiquer avec les moyens numériques modernes, Produire, Gérer, Respecter, Responsabiliser et Développer
• La création et la commercialisation de pédagogies et de supports de formation,
• L’ingénierie et la réalisation de formation professionnelle,
• L’intégration, la promotion et les échanges des savoir-faire utiles aux organisations.

Formateur(s) et niveaux d’expérience

> Eric BESSIERES : Formateur-Accompagnateur depuis 23 ans, spécialiste de la formation des entrepreneurs – Domaines d’intervention de prédilection = Développement de Projets – Stratégie-Organisation Entrepreneur/Entreprise – Gestion des Ressources matérielles et financières – Management des relations humaines + Mesure des activités et Pilotage des ressources. Gestion du temps et des priorités de VIE de l’entrepreneur-NTIC
> Gaston RIEFFEL : Formateur-Accompagnateur depuis 17 ans, son métier faciliter l’entrepreneuriat et accompagner de dirigeants dans leurs choix stratégiques, gestion et accompagnement du changement. Spécialiste du savoir-être relationnel et de la gestion des compétences et de la dynamique de groupe.
> Jean-Paul TRETON Formateur-Accompagnateur depuis 26 ans, Maîtrise de Gestion et spécialiste de la Maîtrise de la Trésorerie et de la Relation Bancaire. Pilotage d’entreprise.
> Gilles LEBOIS Formateur-Accompagnateur depuis 7 ans en Développement et Management Commercial
> Christian SIMON Formateur NTIC et en conception de systèmes d’information depuis 22 ans.
> Olivier BOMARD Formateur Web, spécialiste depuis 17 ans.
> Carole SAINSARD, avocate spécialisée dans le Droit des Contrats, spécialiste juridique Droit Social depuis 16 ans
> Stéphane BILLET, Formateur-Consultant-Auditeur, spécialisé RSE + RSO depuis 5 ans
> Thierry OLIVIER, Formateur-Consultant depuis 18 ans dans les domaines du Développement WEB, marketing Commercial et en Management
> Dominique CROCHET, Formateur-Consultant-Auditeur depuis 35 ans, spécialiste en développement des entreprises et des entrepreneurs

Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : DATADOCK et REQAP (REférentiel Qualité pour les Acquis Professionnels des conseils et des formateurs

Organisme Certificateur :

DATADOCK – 128 rue la Boétie 75008 PARIS
Sarl Global Quality Cert – GCQ – 17 A rue des Moines – 67500 HAGUENAU

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme IFCL COMPETENCES – 49610 Mûrs-Erigné| NDA: 54290203149

Méthodes pédagogiques

Nous utilisons 5 méthodes pédagogiques =
> la méthode interrogative pour favoriser la structure des réponses conduisant à l’acquisition des éléments techniques et usuels,
> La méthode par la découverte à partir de mise en situation autonome où les participants ” se lâchent et suivent leur expérience de bon sens,
> La méthode analogique à partir d’exemples de la vie courante et d’expériences universelles pour arriver avec l’élément technique et usuel du sujet,
> La méthode démonstrative, le CQFD par excellence suivant les mises en situation au sein de l’entreprise.
> La méthode par recherche intuitive, notamment développée sur la formule en e-learning.
Les méthodes s’articulent suivant nos itinéraires pédagogiques et également suivant les expériences partagées des participants, il s’agira de s’appuyer sur la valeur acquise dégagée par chacun et faciliter les travaux de groupe.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Lors de la phase de commercialisation puis d’enregistrement des inscriptions, le participant est invité à répondre à plusieurs questionnaires d’analyse de ses besoins, il est rappelé et écouté (avec reformulation) au niveau de ses attentes et de ses besoins pour valider les meilleurs aménagements pédagogiques à préparer et vérifier le potentiel de réussite de son projet de formation. Si nous validons d’un commun accord le projet de formation, nous adressons tous les éléments nécessaires à sa préparation. Suivant les conditions et les exigences définies avec Datadock.

Lors de chaque journée du module, une reformulation des attentes et des besoins est réalisée en groupe à l’issue de la présentation du programme et des objectifs pédagogiques.
Nos formations respectent des itinéraires pédagogiques intégrant les 5 méthodes pédagogiques que nous avons explicitées
Les règles de vie en groupe sont définies et respectées d’un commun accord entre tous les membres pour vivre des temps épanouissants et agréables.
La validation et la vérification des acquis ponctuent les exercices et les échanges d’expériences.
Les Documents illustrant le programme + outils de réflexion et d’actions + Mallette du Dirigeant sont remis au fur et à mesure puis à l’issue de la formation +Document MEMO de synthèse remis à chaque participant,
Il est possible d’avoir Accès à l’espace virtuel pour le suivi des travaux en e-Learning à titre gratuit pour consulter les pièces remises aux participants.
Nous assurons un service après formation : pendant les six mois qui suivent la formation, chaque participant est invité à poser par mail ou par courrier, toutes questions en lien direct avec la mise en application de la formation.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Les modalités d’évaluation en fin d’action respecten tlecycle de vérification permanente suivant =
> Évaluation d’experts par journée de formation dans un langage pédagogique et simple, adapté aux participants.
> Échanges, confrontations et retour d’expériences pertinentes que nous valorisons.
> Exercices avec correction et consolidation du groupe
> Plan d’acquisition et d’entraînement mis en place / objectifs –
> Évaluation de la mise en œuvre des acquis suivant le contrôle des exercices réalisés et la participation à des quiz adaptés
> Suivi du formateur ifcl en continue en séance et en inter séance
> Test d’acquisition à l’utilisation réalisé en fin de cycle
Il est clair que la formule e-learning renforce le suivi des acquisitions. Elle reste à privilégier.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Les journées de formation sont espacées de 2 minimum à 6 semaines.
A chaque séance, les participants repartent avec un plan d’actions inter-séance pour mettre en place concrètement, ce qui aura été convenu lors de la validation du projet de formation, et la possibilité d’accès sur le site web Portail collaboratif de travail (c’est sur chaque atelier individuel que le formateur pourra suivre la progression et rester en contact par le web et par le téléphone avec chaque participant).

Si l’option “e-learning n’est pas retenue par le participant, le formateur propose un soutien par voie téléphonique ou par téléconférence pour faire le suivi du plan d’actions personnalisé qui aura été remis à la fin de la journée de formation.

Conditions d’annulation

Les conditions d’annulation sont précisées dans les conditions générales de la convention de formation établie avec l’entreprise =
Pour les actions de formation inter-entreprises, l’annulation du fait de l’entreprise notifiée à IFCL Compétences, par justification écrite (e-mail accepté) intervient au plus tard 10 jours ouvrés avant le début de la session donne lieu à remboursement intégral des sommes perçues.
Pour une annulation intervenant moins de 10 jours ouvrés avant le début de la session, une participation égale à 30% du coût total de la formation est retenue (formation e-learning non comptabilisée). En cas d’absence, totale ou partielle, d’un participant à une session de formation, l’entreprise ne peut prétendre à aucun remboursement ou avoir.

Délais d’annulation :

Les délais d’annulation sont précisées dans les conditions générales de la convention de formation établie avec l’entreprise =
Ils varient suivant 3 niveaux =
> au plus tard 10 jours = sans conséquence
> en dessous de 10 jours à 1 jour de la formation = % participation aux frais dédiés
> absence le jour de la formation = 100 % participation aux frais dédiés.

Justificatifs Produits : Organisme de formation IFCL COMPETENCES – 49610 Mûrs-Erigné| NDA: 54290203149

Concernant son NDA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/justificatif-de-déclaration-IFCL-2004-2-pages.pdf
Concernant le dernier Bilan Pédagogique et Financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/BPF-2016-IFCL-ILRA.pdf
Concernant l’Exonération de TVA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/justificatif-accord-organisme-formation-professionnelle-1-page.pdf
Concernant la compétence des formateurs https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/cv-BESSIERES-Eric.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/cv-BILLET-Stéphane.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/cv-BOMARD-Olivier.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/cv-Carole-SAINSARD.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/cv-CROCHET-Dominique.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/cv-FOURDAN-Jean.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/cv-LEBOIS-Gilles.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Cv-RIEFFEL-Gaston.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/cv-OLIVIER-Thierry.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/cv-SIMON-Christian.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/cv-TRETON-Jean-Paul.pdf

Autre(s) document(s) transmis https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Propo-IFCL-Formation-MDD-2018-AGEFICEv22mini.pdf

Offres transmises : Organisme de formation IFCL COMPETENCES – 49610 Mûrs-Erigné| NDA: 54290203149

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière 350 5 10
Module 2 : Digitaliser son entreprise 350 5 10
Module 3 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires 350 5 10
Module 4 : Fondamentaux du marketing et techniques de vente 350 5 10
Module 5: Stratégie de communication et déclinaison sur le Web 350 5 10
Module 6 : Recrutement, Intégration, Droit du travail 350 5 10
Module 7: Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint 350 5 10
Module 8 : Rédiger des contrats en toute assurance 350 5 10
Module 9: Rendre son entreprise plus écoresponsable au quotidien 350 5 10
X
X