Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017: KECOSO – 29490 Guipavas| NDA: 53290833229

Millésime pour OF KECOSO [NDA : 53290833229 ]  Nbre pour l’OF  Nbre total
 Nbre de dossiers MDD 2014 : 823
 Nbre de dossiers MDD 2015 : 42 2949
 Nbre de dossiers MDD 2016 : 33 7745
 Nbre de dossiers MDD 2017 : 6 6626

En résumé : Organisme de formation KECOSO – 29490 Guipavas| NDA: 53290833229

Raison Sociale KECOSO
Siret (14 chiffres) 51138158400057
Statut Juridique & Année de création S.A.S. (2009)
Coordonnées Postales 50 rue Antoine de St Exupéry
Aéropôle bâtiment B
29490 Guipavas
Coordonnées du Responsable Corinne Pujol (Directrice)

Tel : 0298456686

Contact MDD 2018 Perrine Cadiet (Responsable commerciale)

Tel : 0298456686

N° de Déclaration d’Activité 53290833229 (Direccte de Bretagne)

Informations complémentaires KECOSO – 29490 Guipavas| NDA: 53290833229

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 750000
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés (En €)
Domaines de formation

KECOSO’ Institut est un Centre de Formations Métiers et Tertiaires, créé en 2009.
Membre de la FFP (Fédération de la Formation Professionnelle), notre organisme de Formation forme chaque année 2 400 stagiaires dans les domaines suivants : art floral, coiffure, esthétique, culinaire, vente, sécurité, management, comptabilité-gestion, commercial, communication, langues, sécurité, administratif, informatique … Cela représente 600 formations annuelles.
Professionnel de l’ingénierie de formation, KECOSO’ Institut œuvre en lien avec une équipe de formateurs nombreuse et hautement qualifiée.

Depuis juin 2017, le service de KECOSO’ Institut est certifié NF Service.
Cette marque de qualité est délivrée par AFNOR Certification, organisme certificateur indépendant, après un examen complet du service proposé par notre organisation.
La marque NF Service apporte la preuve que notre service respecte les exigences fixées dans un cahier des charges strict. Ce faisant, elle contribue à distinguer les services sérieux, fiables et de qualité. La qualité du service de KECOSO’ Institut est contrôlée tous les ans.

Formateur(s) et niveaux d’expérience

L’équipe de formateurs KECOSO’ Institut se compose de plus de 100 formateurs vacataires, sélectionnés parmi les meilleurs représentants de la profession et reconnus par leurs pairs. Toutes et tous disposent d’une solide expérience de l’entreprise et de la formation. Ils élaborent des programmes répondant avec pertinence aux réalités actuelles du monde professionnel. Nos formateurs partagent un même état d’esprit, basé sur le plaisir de transmettre et sur l’ambition d’accompagner au mieux les stagiaires pour leur permettre de développer leurs compétences propres.

Dans le cadre des formations “Mallette du dirigeant” 2018, nous proposons les formateurs-experts suivants :

Jean-Hugues BLANC. Consultant-Formateur : Accompagnement Coaching du Dirigeant en gestion de l’entreprise.
Sophie DUPLAN. Consultante-formatrice : Ingénieure pédagogique, experte en formation digitale.
Virginie LE GALL. Consultante-formatrice experte en blogging / Techniques de communication web pour l’entreprise.

Précisions apportées par l’Organisme

Comptabilité Analyse financière Tableaux de bord
Module 1 / Les fondamentaux de la comptabilité de l’analyse financière : M. Jean-Hugues BLANC.

Nouvelles technologies et compétences numériques
Module 2 / Digitaliser son entreprise : Mme Sophie DUPLAN.
Module 3 / Le web et le e-commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires : Mme Virginie LE GALL

Marketing et Communication
Module 4 / Fondamentaux du marketing et techniques de vente : M. Jean-Hugues BLANC.
Module 5 / Stratégie de communication et déclinaison sur le web : Mme Virginie LE GALL

Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : NF214

Organisme Certificateur :

AFNOR

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme KECOSO – 29490 Guipavas| NDA: 53290833229

Méthodes pédagogiques

Nous privilégions une démarche pédagogique interactive basée sur l’apprentissage d’outils pertinents, adaptés à la situation de chaque professionnel et applicables dès le retour de formation.

Notre méthode consiste en une alternance d’apports théoriques (exposés, échanges) et de pratique. La participation active et l’expérimentation par les stagiaires sont largement privilégiées.

Tout au long de la session, le formateur veille à apporter aux stagiaires :
o les notions fondamentales pour la bonne compréhension du contenu et la mise en œuvre pratique.
o le vocabulaire professionnel ad hoc.

Pour un apprentissage structuré, le formateur observe les étapes suivantes :

Phase introductive :

– Présentation globale du stage (objet, déroulé, buts à atteindre, méthodes mises en œuvre, modalités d’accompagnement et de validation).
– Recueil des objectifs et besoins des participants pour apporter un conseil et un étayage personnalisés tout au long du stage.
– Remise à chaque stagiaire du support de cours et précisions quant à son utilisation.

Déroulement du stage :

Tout au long de la session, le formateur veillera à estimer les besoins de chaque participant pour adapter sa pédagogie voire proposer une « remédiation » adaptée.
Un accompagnement personnalisé est ainsi délivré à chaque stagiaire, à chacune des étapes-clés de l’apprentissage.
Les commentaires et conseils délivrés pourront également, selon le sujet et la pertinence, être adressés au groupe dans sa globalité.

Accompagnement – mises en situation :

– Annonce claire du but à atteindre, des méthodes utilisées ainsi que les consignes à suivre, dans l’ordre hiérarchique de leur réalisation. Lorsque jugé nécessaire le formateur procède à bon escient, à une démonstration des procédés et méthodes abordés. Toute démonstration donne lieu à une mise en situation par les stagiaires.

– A l’issue des mises en situation, le formateur organise des temps d’analyse de l’ensemble des prestations et travaux, pour une validation des acquis de chaque stagiaire.

Remise d’une attestation de formation à chaque stagiaire à l’issue de la session.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Nota : nous répondrons à l’ensemble des engagements requis par l’AGEFICE, tels qu’explicités dans le règlement d’appel à proposition et tacitement acceptés par la soumission de la présente candidature. Plus spécifiquement :

Communication :
Notre pôle commercial gère les actions de promotion des formations depuis notre plateforme télé-marketing interne (call-center sur open-space de 8 postes câblés IP serveur Cloud). La communication des actions “Mallette du Dirigeant 2018” s’effectuera également via notre site internet www.kecoso.fr, et plus généralement selon les termes du plan de communication accepté. Les actions de communication seront justifiées tel que requis par l’AGEFICE.
Les ressortissants de l’AGEFICE seront informés des modalités d’accès et de financement des actions dans le cadre de la Mallette du Dirigeant ; le cas échéant ils seront redirigés vers le site internet de l’AGEFICE.
Pour information : nous sommes en capacité de promouvoir les actions de formation par les moyens suivants : courrier / mailing / campagnes télémarketing / prospection téléphonique / site web/ réseaux sociaux / salle multimédia équipée en visio-conférence (connexion fibre optique haut débit).
Nous nous engageons à transmettre le programme détaillé de la formation aux employeurs et salariés qui en font la demande.

Inscription et déroulé :
Nous accompagnons les stagiaires dans l’établissement de leur dossier de demande et transmettons les dossiers au plus tôt à l’AGEFICE (au plus tard 2 semaines avant le stage). Nous effectuons les relances nécessaires pour atteindre l’objectif minimum de stagiaires. Nous convoquons les stagiaires et joignons le programme et la convention.
Nous assurons la prestation de formation en fournissant aux stagiaires documentation et outils nécessaires. Les compétences acquises par les stagiaires sont évaluées et une fiche d’évaluation de la formation est soumise, complétée et retournée (copie) à l’AGEFICE. En post-formation, nous complétons les demandes de financement des entreprises tel que requis. A chacune de ces étapes nous fournirons l’ensemble des justificatifs en bonne et due forme et dans les délais requis.
L’ensemble des étapes sera menée conformément à la méthodologie de l’AGEFICE.

Convocation formateurs :
KECOSO’ Institut adresse une convocation au formateur 10 à 15 jours avant la formation. Le formateur est présent 15 minutes au moins avant l’horaire de début de la formation. Il s’assure que les conditions nécessaires à son bon déroulement sont réunies. En cas d’incident avant ou pendant la formation (lié au matériel, à un participant…), l’animateur nous en informe immédiatement. Préalablement à la formation, il doit remettre un support pédagogique à KECOSO’ Institut qui sera ensuite
imprimé et remis à chaque stagiaire lors du stage. A l’issue de la formation, le formateur fait signer les feuilles de présence et leur fait également compléter l’évaluation de formation.

Couverture géographique : France entière.

Lieux de formation et conditions d’accueil :
En fonction des lieux déterminés et de la disponibilité de nos locaux propres, les formations se déroulent soit :
– Au sein de nos locaux (Guipavas – 29) : superficie de 260 m² situés au rez-de-chaussée d’un bâtiment tertiaire récent, aux normes d’accessibilité PMR (place de parking
PMR disponible), intégralement fibrés, avec accès Wifi, dotés d’une salle multimédia équipée visioconférence / vidéo projection fibrée VGA / HD / et d’une salle câblée
vidéo VGA / HD.
– Au sein de locaux extérieurs : dans ce cas, nous veillons à ce que les salles réservées pour accueillir les stages soient accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite et
qu’elles offrent une qualité d’accueil et de services techniques en tous points équivalente ou supérieure à celle que nous offrons au sein de nos locaux.

L’accueil des participants se fait à partir de 8h45 autour d’un café.
Les formations débutent ensuite à 9h15 et s’achève à 18h15, avec une pause d’une heure prévue le midi.

Matériel requis :
Les stagiaires sont invités à apporter de quoi écrire. Si le stagiaire le souhaite et le peut, il peut s’agir d’un ordinateur.

Actions d’individualisation des parcours :
– Nous proposerons d’intégrer les actions de formation “Mallettes du Dirigeant” dans le cadre de formations individuelles (intras).
– Nous proposerons un découpage des actions permettant aux chefs d’entreprise de se former sans perte de chiffres d’affaires sur leurs commerces; cela implique une adaptation des horaires de suivi des formations par exemple le matin, de 8h à 10h ou bien le soir entre 20h à 22h.

Référent AGEFICE :
Un référent unique sera désigné au sein de notre organisme de formation afin de faciliter la relation avec les services de l’AGEFICE et de garantir en tous points le respect des procédures.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Évaluation des acquis :

Tout au long de la formation, le formateur accorde une attention spécifique à chaque stagiaire pour être en mesure d’adapter son enseignement.
Dans cette optique, une évaluation formative est réalisée pour contrôler l’évolution de chaque apprenant. Elle permet au formateur de mettre en œuvre les actions de remédiation individuelles adaptées et au participant de mesurer sa propre progression.

En outre :
– A l’issue des mises en pratique, le formateur organise des temps de retour et d’analyse sur l’ensemble des mise en situation, restitutions et autres travaux et/ou contrôle de connaissances effectués par les stagiaires, pour une validation des acquis de chaque participant.

– Le formateur remet une attestation de formation à chaque stagiaire à l’issue de la session, justifiant des compétences acquises.

Évaluation de la formation :

– A l’issue du stage, le formateur remet aux participants une fiche d’évaluation (questionnaire écrit) relative à la formation dispensée. L’ensemble des fiches sont ensuite transmises à l’AGEFICE et en interne copie est remise au service commercial de KECOSO’ Institut, pour analyse par l’équipe pédagogique et dans le souci d’améliorer la qualité des prestations.

– Un bilan oral pourra également être organisé lors de la dernière journée de formation, suite à la demande et selon les conditions énoncées par l’AGEFICE.

– Un rapport d’évaluation analysant les conditions de mise en œuvre de l’action sera enfin rédigé. Il rendra compte, tel que requis : des modalités pédagogiques, de l’évaluation des effets produits par l’action de formation, des préconisations d’amélioration et autres besoins de formation repérés.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

– Une fiche d’évaluation de la formation est remise à chaque participant à l’issue du stage. Cette fiche a entre autres pour but de sonder le stagiaire quant à ses desideratas
pour des formations ultérieures (niveau supérieur de la formation suivie, souhait de perfectionnement, nouvelles thématiques, etc…).

– 8 jours après le stage, les commerciaux en charge des formations concernées rappellent systématiquement l’ensemble des stagiaires pour une évaluation téléphonique à
froid.
– Dans un délai estimé par le service commercial, le stagiaire est rappelé afin d’échanger sur ses besoins de formation, de lui apporter le conseil éventuellement nécessaire à
ce sujet.

Conditions d’annulation

Nos stagiaires disposent de la faculté d’annuler une inscription sans frais sous réserve de nous en informer par écrit, par lettre recommandée avec accusé de réception ou par courriel avec accusé de réception à l’adresse kecoso@kecoso.fr, reçu au plus tard quatorze [14] jours calendaires avant la date de la formation. Dans le cas contraire, le montant de la formation reste du en totalité à KECOSO’ Institut. Toute formation à laquelle le participant ne s’est pas présenté ou n’a assisté que partiellement est due en totalité.

En cas de report ou d’annulation de la session, nous nous engageons à informer immédiatement l’AGEFICE par le biais du formulaire réservé à cet effet.

Délais d’annulation :

La demande d’annulation doit nous être adressée par écrit (conditions détaillées précédemment) au plus tard 14 jours calendaires avant la formation.

Justificatifs Produits : Organisme de formation KECOSO – 29490 Guipavas| NDA: 53290833229

Concernant son NDA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Déclaration-activité-dun-organisme-de-formation-1.pdf
Concernant le dernier Bilan Pédagogique et Financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/170601_BILAN-PEDAGOGIQUE-2016_kd-1.pdf
Concernant la compétence des formateurs https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/CV-Jean-Hugues-BLANC.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/CV_Sophie_DUPLAN.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/CV_Virginie-LE-GALL.pdf

Autre(s) document(s) transmis https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/180226_prog-mallette-comptabilite_module1_4j_pc.v1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/180226_006_01_programme_mallette_marketing-et-communication_module-4_4j_pc.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/180226_006_01_programme_mallette_marketing-et-communication_module-5_4j_pc.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/180226_006_01_programme_mallette_nouvelles-technologies-et-compétences-numériques_module-2_4j_pc.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/180226_006_01_programme_mallette_nouvelles-technologies-et-compétences-numériques_module-3_4j_pc.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Accord-AGEFICE_Mallette-du-Dirigeant_2017.pdf

Offres transmises : Organisme de formation KECOSO – 29490 Guipavas| NDA: 53290833229

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière 400 € HT 4 12
Module 2 : Digitaliser son entreprise 400 € HT 4 12
Module 3 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires 400 € HT 4 12
Module 4 : Fondamentaux du marketing et techniques de vente 400 € HT 4 12
Module 5: Stratégie de communication et déclinaison sur le Web 400 € HT 4 12
Module 6 : Recrutement, Intégration, Droit du travail   4 12
Module 7: Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint   4 12
Module 8 : Rédiger des contrats en toute assurance   4 12
Module 9: Rendre son entreprise plus écoresponsable au quotidien   4 12
X
X