Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017: LE RELAIS Habitat SERVICE BGE SARTHE – 72100 LE MANS| NDA: 52720037072

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En résumé : Organisme de formation LE RELAIS Habitat SERVICE BGE SARTHE – 72100 LE MANS| NDA: 52720037072

Raison Sociale LE RELAIS Habitat SERVICE BGE SARTHE
Siret (14 chiffres) 78632688400016
Statut Juridique & Année de création ASSOCIATION (1956)
Coordonnées Postales 90 AVENUE JEAN JAURES

72100 LE MANS

Coordonnées du Responsable LAURENT SAUSSAYE (DIRECTEUR)

Tel : 0243612436

N° de Déclaration d’Activité 52720037072 (LE MANS)

Informations complémentaires LE RELAIS Habitat SERVICE BGE SARTHE – 72100 LE MANS| NDA: 52720037072

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 249 810€
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 74 000€
Domaines de formation

Accompagnement et formation à la création et au développement de l’entreprise et de l’entrepreneur

Formateur(s) et niveaux d’expérience

LUCIE BINET (15 ans)
Isabelle VERCHERE ( 10 ans)
Nathalie CASTEL ( 2 ans)
Magali ALIX TOUPE ( 5 ans)
BGE Sarthe est en lien permanent avec l’équipe BGE ATLANTIQUE VENDEE pour favoriser la mutualisation des pratiques, faire monter en compétences techniques les conseillers formateurs et échanger sur les modalités pédagogiques des formations dispensées.

Précisions apportées par l’Organisme

BGE Sarthe au travers de Relais Habitat a été habilitée sur les mallettes du dirigeant 2017 mais concrètement aucune mallette n’a pu être réalisée en 2017. Néanmoins, nous avions des personnes intéressées mais nous avons été confrontés à des problèmes administratifs et ou techniques ( code APE n’entrant pas dans le champ Agefice), ou personnes non à jour du versement de leurs cotisations…….RSI qui tardait à remettre l’attestation demandée).
Nous avons donc conscience que l’enjeu principal sur le territoire sarthois repose aujourd’hui sur la connaissance et l’information à destination du public cible sur cette action. Nous allons donc mettre en place des actions de communication spécifiques (cf plan de communication en annexe), nous allons dupliquer les méthodes utilisées par nos “confrères” en Maine et Loire et Loire Atlantique. Nous devrons donc bien identifier nos cibles, et ensuite nous disposons aujourd’hui de la logistique et du mode opératoire pour capter cette cible, et proposer ainsi la commercialisation de ces mallettes ( Duplication des méthodes adoptées par BGE LOIRE ATLANTIQUE ET MAINE ET LOIRE.)

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme LE RELAIS Habitat SERVICE BGE SARTHE – 72100 LE MANS| NDA: 52720037072

Méthodes pédagogiques

Il s’agit avant tout d’une formation-action. La formation alterne des apports théoriques et méthodologiques et privilégie les échanges entre participants tout en maitrisant le contenu détaillé de chacun des modules dispensés. La structuration se fera en “séquençage ” avec les fondamentaux, les diagnostics et besoins, les contenus et apports et les mises en situation.
Mises en pratique
Ecriture d’un plan d’action personnalisé
Mobilisation et valorisation de la personne et de ses atouts
Favoriser l’autonomie et développer des compétences
Favoriser l’émulation et la créativité et les échanges entre pairs
Outils et supports pédagogiques:
Remise de livrets stagiaires, travaux sur Canvas ( business Model nouvelle génération),
Grille de positionnement de l’entreprise
Brainstorming sur les problématiques soulevées, les attendus de la formation, la remise de supports en vidéo projection, l’accès en ligne à des sites spécialisés, d’un accès gratuit à un club d’entrepreneurs…
Salle de formation équipée en vidéoprojecteur et accès à internet
Sur demande, possibilité de mise à disposition d’un bureau

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Entretien de positionnement
Présentation du séquençage avec les fondamentaux de chacun des modules, le recensement des besoins du chef d’entreprise au regard des problématiques dégagées, mises en situation et mises en pratique, retours d’expérience.
Aide administrative pour une demande de prise en charge
Une Journée de formation maximum par semaine
Sur demande, possibilité d’avoir un bureau
Accès à internet
Possibilité de déjeuner sur place
Une rendez-vous individuel post formation

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Bilan individuel de satisfaction écrit qui permettra d’évaluer les modalités pédagogiques ( pertinence du contenu, du rythme, des choix pédagogiques), évaluation des effets produits par l’action et préconisations d’améliorations et éventuels autres besoins de formation repérés).
Grille d’auto-analyse des compétences acquises ( valorisation de leurs acquis)
Vérification de la Réalisation d’un plan d’action opérationnel
Attestation de fin de formation

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

A l’issue des 4 journées de formation où l’individualisation a été largement prise en compte, Un entretien de Suivi post formation individuel sera positionné pour vérifier la bonne appropriation des savoirs:
Valider que les contenus apportés lors de la formation soient pleinement compris par les apprenants.
Un appel téléphonique 6 mois après la formation sera effectué et possibilité d’une nouvelle rencontre en individuel ou en collectif
Vérifier la bonne appropriation des contenus et supports
Vérifier la bonne exécution du plan d’action défini
Possibilité d’intégrer une communauté d’entrepreneurs
Et le cas échéant diagnostiquer les nouveaux besoins

Conditions d’annulation

Aucune

Délais d’annulation :

Une semaine avant le début de la formation

Justificatifs Produits : Organisme de formation LE RELAIS Habitat SERVICE BGE SARTHE – 72100 LE MANS| NDA: 52720037072

Concernant son NDA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/AvisPdf-Activité-SIREN-2.pdf
Concernant le dernier Bilan Pédagogique et Financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Bilan-pédagogique-2016-recto.pdf, https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Bilan-pédagogique-2016-verso.pdf
Concernant l’Exonération de TVA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Attestation-dexistence.pdf
Concernant la compétence des formateurs https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/CV-thèque-72.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/CV-Lucie.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/cv-Nathalie-CASTEL.-docx.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/cv-Isabelle-Verchere.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/CV-MAGALI-ALIX-TOUPE.pdf

Autre(s) document(s) transmis https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/CRITERE-2.3-presentation_demarche_qualite_BGE_synthese.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Habilitation-Datadock-Le-relais-BGE-3.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/1.Adaptation-des-modalités-pédagogiques.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/2.Conformité-et-adaptation-des-locaux.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/3.Expériences-et-partenariats-sur-le-champ-de-la-création-et-développement-dentreprise.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/4.Les-modalités-dorganisation-pour-le-dispositif-mallette-du-dirigeant.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/5.Modalités-de-personnalisation-des-parcours-72.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/6.Personnalisation-et-individualisation-du-parcours-daccompagnement.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/7.Plan-comm-BGE-SARTHE-Mallette-Dirigeant-AGEFICE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/10.attestation-fiscale-mars-2018.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Exemple-questionnaire-satisfaction-suite-à-une-formation-de-3-jours-sur-le-Numérique.pdf

Offres transmises : Organisme de formation LE RELAIS Habitat SERVICE BGE SARTHE – 72100 LE MANS| NDA: 52720037072

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière 350 2 5
Module 2 : Digitaliser son entreprise      
Module 3 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires 350 2 5
Module 4 : Fondamentaux du marketing et techniques de vente 350 2 5
Module 5: Stratégie de communication et déclinaison sur le Web 350 2 5
Module 6 : Recrutement, Intégration, Droit du travail 350 2 5
Module 7: Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint 350 2 5
Module 8 : Rédiger des contrats en toute assurance      
Module 9: Rendre son entreprise plus écoresponsable au quotidien      
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