Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017: LE ROSEAU CONSEIL – 60000 BEAUVAIS| NDA: 22600269960

Millésime pour OF LE ROSEAU CONSEIL [NDA : 22600269960 ]  Nbre pour l’OF  Nbre total
 Nbre de dossiers MDD 2014 : 823
 Nbre de dossiers MDD 2015 : 141 2949
 Nbre de dossiers MDD 2016 : 138 7745
 Nbre de dossiers MDD 2017 : 83 6626

En résumé : Organisme de formation LE ROSEAU CONSEIL – 60000 BEAUVAIS| NDA: 22600269960

Raison Sociale LE ROSEAU CONSEIL
Siret (14 chiffres) 78988235400010
Statut Juridique & Année de création SAS (2013)
Coordonnées Postales 1 RUE DES FILATURES

60000 BEAUVAIS

Coordonnées du Responsable Sébastien DOTTIN (Président)

Tel : 0344062029/ 0624595950

Contact MDD 2018 Amandine JONQUET (Assitante formation)

Tel : 0344062714

N° de Déclaration d’Activité 22600269960 (AMIENS)

Informations complémentaires LE ROSEAU CONSEIL – 60000 BEAUVAIS| NDA: 22600269960

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 589 650 (En €)
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 67 950 (En €)
Domaines de formation

L’Ecole de management et de l’entrepreneuriat de la Petite et Moyenne Entreprise est portée par 3 structures :

• Le Roseau Conseil, structure spécialisée dans le développement des compétences des salariés de TPE et PME
• BGE Picardie, spécialiste de la création d’entreprise présent sur le territoire picard depuis plus de 20 ans
• C2ER, incubateur économique

L’EME s’adresse :

• Aux dirigeants de TPE et PME
• Aux salariés
• Aux personnes privées d’emploi ou en reconversion professionnelle
• De manière générale à tout porteur de projet quel que soit son secteur d’activité et sa situation

Nous proposons un panel très large de formations à l’entrepreneuriat diplômantes de bac à bac + 3 et non diplômante, ainsi qu’une offre de formation continue sur des thématiques transverses pour tout public telles que la bureautique et le numérique, l’apprentissage des langues et l’accompagnement professionnel (VAE, bilan de compétences…)

Les thématiques de formation proposées concernent la comptabilité et la gestion financière, le marketing, la vente et le commercial, la communication, le juridique, le fiscal et le social, les ressources humaines, le numérique et la bureautique et le développement durable.
Les certifications et diplôme proposés sont :
• Construire et conduire un projet entrepreneurial (certification déposée à l’Inventaire)
• Entrepreneur de la TPE (Niveau III)
• Responsable de Petite ou Moyenne Structure (Titre professionnel de niveau III)
• Formateur Professionnel d’Adultes (Titre professionnel de niveau III)
• PCIE (Passeport de Compétences Informatique Européen)
• TOEIC, BULATS (certification en langues étrangères)

Formateur(s) et niveaux d’expérience

L’EME s’appuie sur un réseau de 50 formateurs internes et externes dont 22 sont concernés par l’animation des mallettes 2018 :
1. BARON Jean-François, titulaire d’un niveau III : Licence Réseaux et Génie Informatique et ayant 8 ans d’expérience sur différents postes en entreprise (technicien informatique, développeur, d’applications, analyste programmeur et dirigeant)
2. BOEY Franck, titulaire d’un Niveau I : Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG) et ayant 20 ans d’expérience en comptabilité et fiscalité d’entreprises (différents postes occupés : assistant, responsable de portefeuille et conseiller financier).
3. BOUILLON Sébastien, titulaire d’un Niveau I : Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG) et ayant 187ans d’expérience dans l’entrepreneuriat et de la développement de TPE (directeur de BGE Normandie)
4. BUIGNY Elise, titulaire d’un niveau II : Maîtrise marketing et commerciale et ayant 13 années d’expérience dans des postes à responsabilité commerciale, 6 ans d’expérience dans des postes à responsabilité marketing et communication, 5 ans d’expérience dans la direction d’une agence conseil en marketing et communication et 3 ans d’expérience en formation marketing, commerciale & communication
5. BULLEN Guy, titulaire d’un doctorat en économie et de 24 d’expériences dans des fonctions de direction notamment en management de la qualité et en développement durable.
6. CARPENTIER Valentin, titulaire d’un Niveau III : BTS Informatique de Gestion option développeur d’applications et doté 8 ans d’expérience dans les NTIC dont 6 en tant que fondateur et gérant de la société NEXUS,
7. CHERBONNIER Françoise, titulaire d’un niveau II : licence en commerce et gestion et de plus de 30 ans d’expériences dans le mangement et l’assurance.
8. GATEAU Jérôme, titulaire d’un niveau III : BTS action commerciale et de 27 ans d’expérience dans le milieu bancaire et l’assurance.
9. GOTTY Adrien, titulaire d’un doctorat en droit international privé et ayant 5 ans d’expérience en tant que chargé de travaux dirigés à l’Université et 2 ans en tant que conseiller juridique et collaborateur parlementaire. Adrien intervient également pour le CNFPT.
10. LANCIEN Jean Marc, titulaire d’un niveau III (BTS) et ayant suivi un cycle RH. Jean mars est doté de 25 ans d’expérience dans des fonctions de directeur général et directeur des Ressources Humaines.
11. LE DIVENAH Éric, titulaire d’un niveau II : maîtrise de communication et de plus de 15 ans d’expérience en tant que formateur commercial. Éric dispose également de plus de 20 d’expérience en mangement et coordination équipe et projet.
12. LEGROS Frederic titulaire d’un Niveau I : Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG) et ayant 20 ans d’expérience en comptabilité et fiscalité d’entreprises et entreprenariat (différents postes occupés : chargé de mission, responsable de production et directeur adjoint de BGE Picardie).
13. LUISIN Francky Titulaire d’un niveau III en comptabilité et gestion d’entreprise et ayant 19 ans d’expérience en milieu bancaire (responsable de service, conseiller, directeur d’agence) ainsi que 5 ans en tant que dirigeant de magasin. Francky anime des formations depuis 10 ans.
14. MARTIN Elodie, titulaire d’un niveau I : master en Gestion de projet, droit, finances et économie et de 12 ans d’expérience dans des fonctions de mangement et direction d‘entreprise
15. MAURAN Guillaume, titulaire d’un niveau I : DESS Entrepreneuriat et activités nouvelles et 15 ans d’expériences en création, reprise et développement d’entreprise
16. MENEUT Laurent titulaire d’un niveau III : BTS Electronique et de 23 ans d’expérience en vente, marketing et commercial sur différents postes (responsable d’affaires, directeur des ventes, directeur commercial et marketing) ainsi que 15 ans en tant que consultant en création d’entreprise.
17. OCHAGAVIA Fanny, titulaire d’un niveau I : Master 2 en Droit européen et de 12 ans d’expérience dont 5 ans en tant que consultante formatrice en droit
18. PARIS Damien, titulaire d’un niveau IV Baccalauréat Electrotechnique et d’une capacité en droit, Damien cumule plus de 10 ans d’expériences sur des postes très différents (menuiser, assistant éducation, éducateur). Puis, en 2016, il décide de se spécialiser dans la permaculture et le développement durable. Il crée son organisme de formation en 2016.
19. SOUMAORO Véronique, titulaire d’un niveau I : DESS Certificat d’Aptitudes à l’Administration des Entreprises et 22 ans d’expérience en gestion financière, création, reprise et développement d’entreprise
20. STEVENIN Dominique, titulaire de 4 diplômes de niveau I en gestion d’entreprise et en RH et de plus de 20 ans d’expériences en ressources humaines sur des poste de conseillère et consultante RH et Formation. Dominique est également formatrice d’adultes dans différents domaines RH (GPEC, droit du travail, insertion professionnelle…)
21. TINOT Anne Laure, titulaire d’un niveau III : DUT GEA et de certifications reconnues dans le management et l’animation d’équipe ainsi que de 17 ans d’expérience en comptabilité et gestion financière sur différents postes (comptable, gérante, analyste crédit, chargé de recouvrement). Anne laure est formatrice EME sur les thématiques financières.
22. VANDENBERGH Carine, titulaire d’un niveau I : DESS Spécialité Contentieux et dotée de 20 ans d’expérience en tant que juriste d’affaires et juge consulaire. Carine anime depuis 15 des formations spécialisées en droit des contrats, droit lié au Numérique et à la Loi Informatique et Liberté & la CNIL
23. WARNAULT Natacha titulaire d’un niveau III : BTS Force de Vente et de 16 ans d’expérience dans le milieu bancaire et l’assurance.

Précisions apportées par l’Organisme

Chaque formateur est sélectionné selon une procédure de recrutement rigoureuse. (Entretien individuel et évaluation des compétences techniques et pédagogiques)
Chaque dispositif fait l’objet d’une animation territoriale à travers la rédaction de cahiers des charges précis, de la mise en place d’un suivi pédagogique régulier et l’organisation de réunions pédagogiques.
Ces différentes missions sont encadrées par une responsable pédagogique et qualité, salariée permanente de l’EME en la personne d’Aurélie JOSSE. Aurélie est titulaire d’un niveau I : Master 2 Ingénierie de la Formation d’Adultes et cumule plus de 13 ans d’expérience professionnelle auprès des dirigeants et TPE dont 9 années au sein de la formation professionnelle continue.

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : AFNOR “conformité en formation professionelle”

Organisme Certificateur :

AFNOR Certification
11 rue Francis de Pressensé
93571 La Plaine Saint Denis Cedex
France
01 41 62 80 00

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme LE ROSEAU CONSEIL – 60000 BEAUVAIS| NDA: 22600269960

Méthodes pédagogiques

• Alternance d’apports théoriques et de mise en pratique opérationnelle
• Prise en compte de la situation de l’apprenant à chaque fois que possible comme base d’acquisition des différentes compétences
• Accompagnement personnalisé

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Dans le cadre de l’opération « Mallette du Dirigeant » chaque module sera séquencé en 4 étapes :
1. Diagnostic / recueil des besoins des participants en entretien individuel
2. Contextualisation de la formation à la situation et au projet des stagiaires grâce à un positionnement réalisé avant le démarrage de la formation
3. Réalisation de la formation en présentiel alternant théorie (fondamentaux et vocabulaire) et mises en pratique
4. Evaluation des compétences individuelles
1. Diagnostic / recueil des besoins des participants

Avant toute inscription, les stagiaires sont reçus en entretien individuel avec un conseiller formation afin de :
• Comprendre le contexte de la demande
• Identifier le projet de la personne, ses attentes et ses motivations
• Analyser son besoin en formation
• Valider les pré – requis
A l’issue de cet entretien, une proposition individualisée reprenant les éléments de la demande, les contraintes et les spécificités du candidat et du projet est réalisée.
Dans le cadre de l’opération « mallette du dirigeant 2018 », le conseiller formation accompagne le stagiaire dans les démarches de demande de financement.
Par ailleurs, la proposition tiendra également compte des possibilités de mobilité de la personne (véhicules, transport en commun…). L’EME est en mesure de proposer ses formations à des personnes à mobilité réduite sur ses 8 sites de formation picards ainsi qu’en Normandie.
2. Contextualisation de la formation à la situation et au projet des stagiaires
Afin de répondre au mieux à la demande des stagiaires et dans le but d’individualiser au maximum la formation, un questionnaire de positionnement sera adressé aux apprenants avant l’entrée en formation.
L’objectif du questionnaire de positionnement est de recueillir suffisamment d’informations permettant de personnaliser le programme en fonction des besoins et des attentes des stagiaires.
Au-delà des supports pédagogiques remis à l’issue de la formation, les formateurs communiqueront également des outils immédiatement transposables et opérationnels dans la situation des stagiaires.
3. Réalisation de la formation en présentiel
Chaque module d’une durée de 4 journées, soit 28 heures sera dispensée en présentiel.
Les formateurs prendront en compte, à chaque fois que possible la situation des stagiaires comme base d’acquisition des compétences.
Les formations alterneront :
• Théorie (fondamentaux et vocabulaire)
• Mises en pratiques
• Mises en situations
• Evaluation de compétences
4. Evaluation des compétences
Tout au long de la formation, le formateur réalisera l’évaluation des compétences et mesurera la progression pédagogique du stagiaire à travers :
• Des QCM
• Des mises en situation
• Des mises en pratique
• Des évaluations formatives

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

L’EME attache une importance particulière à la mesure de la satisfaction stagiaire et au recueil des appréciations.
Pour cela plusieurs enquêtes sont administrées à différents moments de la formation :
• Les enquêtes satisfaction à chaud d’un module
Ces enquêtes portent sur l’impression générale, la pédagogie et le contenu :
o Savoir, connaissances et technicité du formateur
o Animation et dynamique de groupe
o Supports de formation
o Durée du module

• Les enquêtes satisfaction à chaud du dispositif de formation
Ces enquêtes portent sur l’impression générale, l’accueil et la logistique l’administratif et le suivi :
o Accessibilité des locaux
o Qualité de l’accueil
o Confort du centre
o Confort des salles de formation
o Qualité des échanges
o Accompagnement et suivi administratif

• Les enquêtes de mise en application en situation professionnelle
Les enquêtes de mise en application en situation professionnelle sont réalisées à 6 mois. L’objectif est de savoir si les compétences acquises en formation collective ont pu être mises en pratique par les stagiaires en situation professionnelle :
• Dans quelles conditions ?
• Avec quel résultat ?
• Y a – t – il eu des difficultés ?

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Chaque stagiaire fait l’objet d’un suivi pédagogique pendant et après la formation assuré par l’équipe de l’EME.
Suivi pendant la formation
A tout moment et en fonction de la situation, le stagiaire a la possibilité de bénéficier d’un accompagnement personnalisé par mail, téléphone et en entretien individuel avec l’équipe pédagogique (formateurs, responsable pédagogique, conseiller BGE…).
Suivi après la formation
A l’issue de la formation et à 6 mois, l’EME réalise des enquêtes de mise en situation professionnelle afin de savoir si la mise en pratique sur le terrain des acquis étudiés lors des formations a été réalisée. En fonction, un suivi peut également être proposé si le stagiaire rencontre des difficultés ou a besoin d’un accompagnement supplémentaire.

Conditions d’annulation

L’EME se réserve le droit de reporter ou d’annuler une session de formation si le nombre d’inscrits est insuffisant (3 stagiaires minimum)

Délais d’annulation :

7 jours

Justificatifs Produits : Organisme de formation LE ROSEAU CONSEIL – 60000 BEAUVAIS| NDA: 22600269960

Concernant son NDA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/DATADOCK-1.pdf
Concernant le dernier Bilan Pédagogique et Financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/BPF-ROSEAU-CONSEIL-2016.pdf
Concernant l’Exonération de TVA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/attestation-fiscale-tva-sas.pdf
Concernant la compétence des formateurs https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/CVs-Formateurs.pdf
Autre(s) document(s) transmis https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/K-Bis-Roseau-Conseil-22-01-18.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/EXTRAIT-SUPPORT-MODULE-6.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/EXTRAIT-SUPPORT-MODULE-7.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/EXTRAIT-SUPPORT-MODULE-8.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/EXTRAIT-SUPPORT-MODULE-9.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/EXTRAIT-SUPPORT-MODULE-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/EXTRAIT-SUPPORT-MODULE-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/EXTRAIT-SUPPORT-MODULE-3.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/EXTRAIT-SUPPORT-MODULE-4.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/EXTRAIT-SUPPORT-MODULE-5.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Dossier-de-candidature-1.pdf

Offres transmises : Organisme de formation LE ROSEAU CONSEIL – 60000 BEAUVAIS| NDA: 22600269960

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière 350 2 8
Module 2 : Digitaliser son entreprise 350 2 8
Module 3 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires 350 2 8
Module 4 : Fondamentaux du marketing et techniques de vente 350 2 8
Module 5: Stratégie de communication et déclinaison sur le Web 350 2 8
Module 6 : Recrutement, Intégration, Droit du travail 350 2 8
Module 7: Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint 350 2 8
Module 8 : Rédiger des contrats en toute assurance 350 2 8
Module 9: Rendre son entreprise plus écoresponsable au quotidien 350 2 8
X
X