Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017: Léna Conseil – 95000 CERGY| NDA: 11950571995

Millésime pour OF LENA CONSEIL [NDA : 11950571995 ]  Nbre pour l’OF  Nbre total
 Nbre de dossiers MDD 2014 : 823
 Nbre de dossiers MDD 2015 : 37 2949
 Nbre de dossiers MDD 2016 : 268 7745
 Nbre de dossiers MDD 2017 : 212 6626

En résumé : Organisme de formation Léna Conseil – 95000 CERGY| NDA: 11950571995

Raison Sociale Léna Conseil
Siret (14 chiffres) 50103320300032
Statut Juridique & Année de création SAS (2007)
Coordonnées Postales IMMEUBLE ORDINAL
12 RUE DES CHAUFFOURS
95000 CERGY
Coordonnées du Responsable LAURENT PILLARD (PRESIDENT)

Tel : 0134202044/ 0652745435

N° de Déclaration d’Activité 11950571995 (CERGY)

Informations complémentaires Léna Conseil – 95000 CERGY| NDA: 11950571995

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 317 901€
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 277 085€
Domaines de formation

Léna Conseil propose des formations sur différents domaines :
Comptabilité – Gestion – Analyse Financière – Gestion de TPE/PME
Management – Ressources Humaines – Droit du travail – Assurances – Gestion du temps
Marketing – Communication – Vente – Site Web – Référencement – Réseaux sociaux – E-marketing – Entreprise Connectée – Digitalisation
Bureautique : Word-Excel-Powerpoint-Access-VBA-Outlook-Windows
PAO : Illustrator-Photoshop-InDesign
CAO et DAO : Autocad-Solidwords-Sketchup-REVIT-MEP

Formateur(s) et niveaux d’expérience

L’équipe pédagogique est composée de 21 formateurs dont 14 retenus pour la Mallette du Dirigeant 2018 contenu de leur expérience. Tous les formateurs de Léna Conseil sont avant tout des Experts ou des Chefs d’Entreprises qui exercent une activité professionnelle dans leur spécialisation.

Cette double casquette Expert ou Chef d’Entreprise & Formateur nous permet de proposer des formations de Haute Qualité par la connaissance et l’expérience approfondie de ces formateurs. Cette expérience est validée par un Comité de Direction, ainsi les formateurs participent à des tests d’évaluation, les CV sont soigneusement vérifiés.

Tous nos formateurs font également partie de notre plan de formation et suivent chaque année un programme adapté.
En 2017, nos formateurs ont participé aux formations suivantes :
Dynamiser et innover vos animations,
Expression orale et prise de la parole en public,
Manager et motiver les personnalités.

Précisions apportées par l’Organisme

La force de Léna Conseil réside dans la combinaison expérience – connaissance – pédagogie.

Loin du monde théorique que chacun peut trouver dans les différents médias existants, Léna Conseil propose un savoir-faire unique en France grâce à la méthodologie qui s’appuie sur l’expérience et les connaissances du monde économique actuel.

Nous proposons à nos formateurs un encadrement pédagogique avec M. Christian COLIN en tant que Responsable Pédagogique et administratif avec Mme Estelle L’HERVE Assistante de Direction afin de répondre à leur demande.

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : TOSA

Organisme Certificateur :

ISOGRAD : 35 Rue des Jeûneurs 75002 PARIS

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme Léna Conseil – 95000 CERGY| NDA: 11950571995

Méthodes pédagogiques

Notre organisme propose en fonction des attentes et du niveau du stagiaire un parcours pédagogique en présentiel et un accès en e-learning sur notre plateforme LENA360. Cet accès est en durée illimité sur 60 thématiques, pour une durée de 12 mois.

Chaque formateur intervient dans son domaine de compétence et en adéquation avec les objectifs de formation prédéfinis au cours de l’entretien pédagogique.

Pendant les sessions de formation, les sessions sont articulées par des apports théoriques, des études de cas, des mises en situation, animée par une pédagogie participative. Les supports de cours sont fournis en format numérique (PDF) ou en cloud-computing.

Depuis janvier 2018, nous proposons des séquences de formation en réalité virtuelle avec un casque de réalité virtuelle.
Nous organisons également chaque mois un atelier thématique de 3 heures animé par des formateurs experts, auquel sont conviés les stagiaires, chaque atelier est suivi par un temps d’échanges.
Nous proposons également un suivi individuel par un formateur d’une heure par mois pour chaque module sur une durée de 12 mois.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Premier contact : Chaque entrée en stage fait l’objet d’un rendez-vous physique ou téléphonique avec le/la conseiller(ère) formation au cours duquel il est effectué un entretien préalable de recensement des besoins et du niveau du stagiaire. Avant toute entrée en formation chaque stagiaire est évalué (test ou questionnaire) afin de lui permettre d’accéder à une session correspondant à son niveau : action d’acquisition, d’entretien ou de perfectionnement des connaissances. Nous vérifions que les prérequis soient remplis.

A la fin de l’entretien : Nous remettons au stagiaire un devis et/ou une convention ainsi que le programme de formation complet, désignant le lieu de formation le plus approprié.
Le stagiaire aura le choix parmi : Cergy (95), Saint-Ouen-L’Aumône (95), Paris (10ème) , Evreux (27), Rouen (76). Les horaires sont 9h-12h30 / 13h30-17h00.
Nous accompagnons le stagiaire dans ses démarches administratives et l’orientons vers le point d’accueil Agefice correspondant.

A la réception de l’accord de financement, le stagiaire reçoit sa convocation 15 jours avant la formation avec les dates et lieux de la session de formation et un livret d’accueil lui permettant de prendre connaissance des conditions d’accueil et d’accompagnement pendant son parcours de formation.

En formation : Les groupes sont composés de sept stagiaires maximum avec un rythme de formation à raison d’un jour par semaine de formation en présentiel afin de leur permettre d’intégrer les sessions en complément de leurs agendas professionnels.

A la fin de l’action de formation : en fonction des exercices d’évaluation, des blocs de compétences acquis, le formateur fait une évaluation du niveau d’acquisition des connaissances et remet au stagiaire une fiche individuelle d’attestation de compétences en fonction de son niveau.
Le formateur remet une fiche d’évaluation nominative qui est déposé par le stagiaire dans une urne scellée.
Toutes les évaluations sont synthétisées et font l’objet d’un échange avec le formateur lors des réunions pédagogiques.
Le contenu pédagogique est envoyé au stagiaire par mail.

Une facture est établit et envoyée à l’Agefice accompagnée, de la prise en charge, de la feuille d’émargement, de la feuille de présence et la fiche d’évaluation de la formation.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

En cours de formation :
Après chaque bloc de compétences, des exercices et étude de cas permettent d’évaluer le niveau d’acquisition des connaissances par le formateur.

Évaluation des acquis en fin de formation :
Après la fin d’un module, en fonction des exercices d’évaluation des blocs de compétences acquis, le formateur fait une évaluation du niveau d’acquisition des connaissances et remet au stagiaire une fiche individuelle d’attestation de compétences en fonction de son niveau.

Évaluation de la satisfaction du stagiaire :
A l’issue de la formation, le formateur remet une fiche d’évaluation nominative qui est déposé par le stagiaire dans une urne scellée.

Évaluation de la mise en œuvre des acquis :
Une enquête à froid (3 mois après la fin de la session) est réalisée auprès de tous les stagiaires afin de mesurer l’efficacité post formation de nos actions de formation.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Un parcours individualisé de formation et de suivi est proposé à chaque stagiaires.

Un suivi individuel et/ou en groupe est proposé à tous les stagiaires en fonction de leurs attentes et besoins post-formation.

Chaque stagiaire bénéficie d’un suivi individuel par un expert d’une heure par mois pour chaque module sur une durée de 12 mois.
Ouverture d’un accès e-learning donnant accès à 60 thématiques en illimité pendant douze mois.

En groupe, nous proposons des ateliers animés par nos formateurs experts, par thématiques.
Nous nous appuyons sur notre réseaux de partenaires : CCI – CPME – MEDEF – Initiactive France – Expert-comptable – Assurance – Banque.

Conditions d’annulation

Absence du formateur

Délais d’annulation :

Notre délai d’annulation est de 7 jours.

Justificatifs Produits : Organisme de formation Léna Conseil – 95000 CERGY| NDA: 11950571995

Concernant son NDA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Déclaration-dactivité-Léna-Conseil.pdf
Concernant le dernier Bilan Pédagogique et Financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Bilan-pédagogique-1.pdf
Concernant l’Exonération de TVA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Exonération-TVA-3.pdf
Concernant la compétence des formateurs https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/CV-THEQUE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/ORGANIGRAMME-1.pdf

Autre(s) document(s) transmis https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Fiches-pédagogiques-MDD-2018.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Contenu-MDD-Module-1-.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Contenu-MDD-Module-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Contenu-MDD-Module-3.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Contenu-MDD-Module-4.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Contenu-MDD-Module-5.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Contenu-MDD-Module-6.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Contenu-MDD-Module-7.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Contenu-MDD-Module-8.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Contenu-MDD-Module-9.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Mémoire-technique-AGEFICE-2018-1.pdf

Offres transmises : Organisme de formation Léna Conseil – 95000 CERGY| NDA: 11950571995

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière 350 1 7
Module 2 : Digitaliser son entreprise 350 1 7
Module 3 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires 350 1 7
Module 4 : Fondamentaux du marketing et techniques de vente 350 1 7
Module 5: Stratégie de communication et déclinaison sur le Web 350 1 7
Module 6 : Recrutement, Intégration, Droit du travail 350 1 7
Module 7: Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint 350 1 7
Module 8 : Rédiger des contrats en toute assurance 350 1 7
Module 9: Rendre son entreprise plus écoresponsable au quotidien 350 1 7
X
X