Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017: LES COMPAGNONS DU SAVOIR – 34070 Montpellier| NDA: 91340866134

Aucune entrée trouvée

En résumé : Organisme de formation LES COMPAGNONS DU SAVOIR – 34070 Montpellier| NDA: 91340866134

Raison Sociale LES COMPAGNONS DU SAVOIR
Siret (14 chiffres) 81132498700015
Statut Juridique & Année de création SAS (2015)
Coordonnées Postales Les Compagnons Du Savoir
48 Rue Claude Balbastre
34070 Montpellier
Coordonnées du Responsable Patrick LOSSO (Président)

Tel : 0411932882/ 0669107076

N° de Déclaration d’Activité 91340866134 (Montpellier)

Informations complémentaires LES COMPAGNONS DU SAVOIR – 34070 Montpellier| NDA: 91340866134

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 155 010 €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 83 600 €
Domaines de formation

Nouvelles technologies et compétences numériques/Informatique intelligence artificielle
Marketing et communication
Comptabilité- Bureautique
Management
Droit et Obligations de l’Entreprise
Langues
Opensource et Cybersécurité

Formateur(s) et niveaux d’expérience

DUMOUX Jérôme (Webmaster-Webdeveloper-Webdesigner qualifié 10 ans d’expérience)
STAMATIOU Philippe (Maîtrise en communication 25 ans d’expérience)
OLIEL Sandra (Professionnelle de terrain qui a conduit des équipes et des projets, animé des structures et des territoires, créé des concepts et des événements pendant 20 ans, produire de nouvelles compétences dans le développement de leur leadership)
BERTHOMIEU Claire (Master II en Droit international et Droit Européen, développement humain durable – Experte en développement de structure et conduite du changement et en diagnostic territorial 15ans d’expérience)
BOUSSEGUI Robert (Maîtrise de la Comptabilité générale – Gestion prévisionnelle, plan d’affaire, financement – Maîtrise du Droit du travail, des sociétés, des contrats – Fiscalité de l’entreprise – Conseiller les entreprises dans le recrutement de personnels – Organiser des séances et séquences pédagogiques)

Précisions apportées par l’Organisme

Entièrement au service de la Mallette du dirigeant, celle-ci sera notre priorité dans la mise en place, l’organisation et la communication afin de répondre au mieux aux exigences de qualité et de suivi envers les stagiaires et les entreprises qui auront été sensibles à notre démarche. Nous avons un fichier de 2400 entreprises réparties sur les départements de l’Aude, de l’Hérault, du Gard, des Bouches du Rhône et du Vaucluse. Nous sommes présents dans les zones les plus reculées, ce qui permet à toutes les entreprises d’être solidaires aux actions liées à la formation que nous pouvons proposer. Nous disposons de locaux permettant de s’adapter à toute demande et nous disposons d’un réseau de partenariat comme relais et support adapté aux zones les plus éloignées et ne disposant pas de structures adéquates. C’est tout cela que nous pouvons utiliser au profit de la mallette du dirigeant.

Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : Data-dock

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme LES COMPAGNONS DU SAVOIR – 34070 Montpellier| NDA: 91340866134

Méthodes pédagogiques

Module 1 : Bilan et compte de résultat sont les supports pour optimiser le contrôle de gestion avec la mise en place de tableaux de bord pertinents. Intégrer les indicateurs de pilotage et de mesure efficaces. Acquérir les outils et la méthodologie les plus récents. Ceci à partir de cas pratiques et de travaux de groupe qui permettant aux participants de se perfectionner au diagnostic financier.
Module 2 : Formation illustrée par des exemples de transformation digitale, auto-diagnostics stimulant la réflexion individuelle, études de cas et échanges de bonnes pratiques.
Module 3 : Approche pratique : le stagiaire teste lui-même les outils par rapport à son secteur d’activité et paramètre lui-même les outils Web 2.0 et les informations liées aux comptes, ainsi que les applications installées sur son site Internet.
Module 4 : Pédagogie active et personnalisée : acquisition d’une expertise sur les nouveaux usages du Web en marketing et communication, et travail sur exemples concrets et actualisés en permanence.
Module 5 : Méthode opérationnelle permettant d’appréhender les impacts du digital sur l’expérience client : sensibilisation et exemples concrets, ateliers et jeux interactifs pour comprendre le parcours client.
Module 6 : Ce stage s’articule autour de l’alternance d’apports théoriques, de travaux individuels et de mises en situation.
Module 7 : Méthode transversale des divers régimes sociaux pour de l’entreprise. Analyser la meilleure protection Sociale au sein de l’ensemble des régimes de protection sociale
Module 8 : Méthodologie passant par des séquence traditionnelles (cours, exercices, contrôle) et des séquences de confrontation à un problème concret. Le formateur détaille les principes essentiels par des exercices d’application et des études de cas en illustration pour faciliter l’appropriation des connaissances. Enfin, le formateur termine la formation par des exercices de test. Les exercices pratiques sont élaborés en tenant compte des spécificités de l’activité professionnelle du stagiaire
Module 9 : Pédagogie active : acquisition d’une expertise sur les bonnes pratiques et les outils adaptés à offrir aux collaborateurs, et travail sur exemples concrets et actualisés en permanence.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Pour chaque action, les gérants TNS des entreprises répertoriées seront à la fois directement contactées soit par téléphone soit physiquement pour une présentation de la Mallette du dirigeant et des programmes 2018. Des flyers seront distribués aux diverses associations professionnelles et aux cabinets comptables partenaires pour informer leurs chefs d’entreprise. Notre site dont la Mallette du dirigeant est présent sera du mieux référencé et en lien direct avec nos entreprises (2400 mails collectés) afin de faciliter les inscriptions. Une fois les dates de cession programmées (2 à 3 mois avant) les lieux dépendront des zones géographiques (soit en notre centre à Montpellier soit dans des salles de réunion prévues à cet effet et plus spécifiquement dans des hôtels type Ibis ou mercure pour les zones plus éloignées)
Pour chaque actions d’une durée de 7h sur 4 jours pour de formations qui commencent à 9h et se terminent ) 17h, nous prévoyons entre 12h et 13h des plateaux repas pour chaque stagiaire (ceux-ci étant pris à notre charge) afin de continuer à échanger hors formation sous un mode plus convivial et faciliter ainsi la cohésion du groupe.
Pour chaque action, nous prévoyons des supports papier (chemises mallette du dirigeant contenant un rappel des divers poins de la formation, les documents administratifs – feuilles d’évaluation et de présence à remettre en fin de formation, les référentiels nécessaires selon l’action, quiz etc…) des paperboards, des vidéo-projecteurs. (comme cadeau de bienvenue chaque stagiaire se verra offrir un stylo estampillé Mallette du dirigeant 2018.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Au terme de la formation les stagiaires seront évalués par le formateur et par nous-mêmes à l’aide d’un formulaire servant à mesurer les progrès effectués, comme “Certification Qualité”.
De même, dès la formation terminée, nous envoyons aux stagiaires (si cela n’a pas été déjà déposé) une fiche d’évaluation qu’ils devront nous envoyer soit par courrier soit par mail, une fiche leur permettant d’évaluer le formateur ainsi que la qualité de son intervention. Puis entre un et deux mois après, nous demandons suivant le même processus, une deuxième évaluation en fonction de ce qu’ils auront pu mettre en pratique dans leur activité. Analyse de l’atteinte des objectifs après la réalisation de l’action Elle va vous permettre de vérifier le transfert des acquis de la formation au poste de travail. Voir votre fiche outil 2 du manager « analyse de l’atteinte des objectifs après la réalisation de l’action de formation ». Mesurer le bénéfice d’une action de formation pour l’entreprise Ce document vous permettra de vérifier que les compétences acquises par le collaborateur ont eu un effet sur l’entreprise au niveau économique ou social. Dans le cas contraire, l’entreprise devra comprendre le motif du manque d’impact de l’action de formation.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Il sera fait une analyse de l’atteinte des objectifs après la réalisation de l’action de formation afin de comparer les objectifs initiaux formalisés, les objectifs atteints et de mesurer le “retour sur investissement” de l’action de formation. Une fiche de suivi sera proposée aux stagiaires pour évaluer l’intérêt de la formation ainsi que son degré d’implication. Ceci afin de permettre d’apprécier la qualité de la proposition et le respect des règles administratives qui conduiront l’entreprise à renouveler sa collaboration. Évaluer, Analyser et Mesurer les impacts au travers de la fiche d’évaluation remise au stagiaire après la réalisation de l’action de formation. Cette dernière étape doit rendre compte de la pertinence de la formation du point de vue du stagiaire. Ce document sert aussi à l’appréciation de l’organisme de formation. un second document remis au stagiaire et qui lui sera demandé d’être rempli et transmis 60 jours après avoir effectué la formation ceci dans le but de vérifier le transfert des acquis de la formation au poste de travail, une analyse à froid de l’atteinte des objectifs après la réalisation de l’action de formation. Ce document nous permettra de vérifier que les compétences acquises par le stagiaire ont eu un effet sur l’entreprise au niveau pratique. Dans le cas contraire, l’entreprise devra comprendre le motif du manque d’impact de l’action de formation.

Conditions d’annulation

Les conditions d’annulation sont spécifiées dans la convention (en pièce jointe dans le fichier complémentaire) utilisée comme preuve d’engagement synallagmatique et dans laquelle il est dit : que l’organisme de formation (LCDS) est tenu de prévenir de l’annulation de le formation dans les 15 jours précédent la formation. De même que l’entreprise participant à la mallette du dirigeant doit aussi prévenir l’Organisme de formation 15 jours avant la formation.

Délais d’annulation :

15jours avant les dates mentionnées dans le calendrier des formations

Offres transmises : Organisme de formation LES COMPAGNONS DU SAVOIR – 34070 Montpellier| NDA: 91340866134

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière 315 4 8
Module 2 : Digitaliser son entreprise 315 4 8
Module 3 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires 315 4 8
Module 4 : Fondamentaux du marketing et techniques de vente 315 4 8
Module 5: Stratégie de communication et déclinaison sur le Web 315 4 8
Module 6 : Recrutement, Intégration, Droit du travail 315 4 8
Module 7: Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint 315 4 8
Module 8 : Rédiger des contrats en toute assurance 315 4 8
Module 9: Rendre son entreprise plus écoresponsable au quotidien 315 4 8
X
X