Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017: MD CONSEIL – 35000 RENNES| NDA: 53350805735

Millésime pour OF DI DOMIZIO M – MD CONSEIL [NDA : 53350805735 ]  Nbre pour l’OF  Nbre total
 Nbre de dossiers MDD 2014 : 823
 Nbre de dossiers MDD 2015 : 2949
 Nbre de dossiers MDD 2016 : 7745
 Nbre de dossiers MDD 2017 : 20 6626

En résumé : Organisme de formation MD CONSEIL – 35000 RENNES| NDA: 53350805735

Raison Sociale MD CONSEIL
Siret (14 chiffres) 48392148200012
Statut Juridique & Année de création Travailleur indépendant (2005)
Coordonnées Postales 30 avenue Sergent Maginot

35000 RENNES

Coordonnées du Responsable MARIE DI DOMIZIO (Directrice & Formatrice)

Tel : 0299577998/ 0689870509

N° de Déclaration d’Activité 53350805735 (RENNES)

Informations complémentaires MD CONSEIL – 35000 RENNES| NDA: 53350805735

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement (En €) 71520
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés (En €) 71520
Domaines de formation

Comptabilité & gestion
Bureautique
Réseaux sociaux & internet
Langues
Bilan de compétences

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Comptabilité :Di Domizio Marie (+15 ans d’expérience) indépendant
Réseaux sociaux & Internet : Lelandais Loïc (+10 ans d’expérience), indépendant
Langues : Martin Claire(10 ans d’expérience), Elliott Fiona (2 ans d’expérience) Phelipeau Séverine (+10 ans d’expérience)
Bureautique : Bourel Brigitte (+8 ans d’expérience)
Bilan de compétences : Germond Marie (+2 ans d’expérience)

Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme MD CONSEIL – 35000 RENNES| NDA: 53350805735

Méthodes pédagogiques

1.- Exposé du cours : Les fondamentaux de la comptabilité générale :
– Les cours seront préalablement présentés, puis complétés par des cas pratiques de compréhension, (polycopiés des cours pour le participant).
2.- Explication des états comptables de l’entreprise :
– Pour le chef d’entreprise, au démarrage et durant la séance, il est en possession de ses propres documents comptables (journaux, grand livre, balance) afin de constituer son propre support, stimuler l’intérêt du stagiaire et formaliser un lien avec le cours.
3.-:Mise en situation : Recueil des documents et organisation comptable, préparation des documents à codifier, saisie des pièces comptables en relation directe avec l’activité de l’entreprise, en vue de motiver et élaborer le suivi et la compréhension du stagiaire.
Le participant est amené à progresser, il est placé dans une situation active de recherche des réponses car le formateur a le souci de le faire participer pour faciliter l’apprentissage.
Utilisation d’un ordinateur, logiciel de comptabilité, cours papier, cas d’application, documents de synthèse.

1.- Exposé du cours : Lire et analyser un bilan et un compte de résultat
– Les cours seront préalablement présentés, puis complétés par des cas pratiques de compréhension, (polycopiés des cours pour le participant).
2.- Explication des états financiers de l’entreprise :
– Pour le chef d’entreprise, au démarrage et durant la séance, il est en possession de ses propres documents financiers (bilan, compte de résultat, annexes) afin de constituer son propre support,
stimuler l’intérêt du stagiaire et formaliser un lien avec le cours.
3.- Méthode de calcul du seuil de rentabilité :
– Mise en situation : Recueil des informations, préparation et calcul du seuil de rentabilité en relation directe avec l’activité de l’entreprise, en vue du suivi de la compréhension du stagiaire.
Le participant est amené à progresser, il est placé dans une situation active de recherche des réponses car le formateur a le souci de le faire participer pour faciliter l’apprentissage.

1.- Exposé du cours : Bien gérer sa trésorerie
Les cours seront préalablement présentés, puis complétés et illustrés par des cas
pratiques de compréhension (polycopiés des cours laissé au participant).
2.- Etablissement des prévisions de trésorerie : Recueil des informations et mise en place de la prévision de trésorerie de l’activité du participant afin de faciliter l’analyse, formaliser un lien avec le cours, stimuler les interventions et constituer son propre support.
Le participant est placé dans une situation active de recherche des réponses car le formateur a le souci de le faire participer pour faciliter l’apprentissage.
Utilisation d’un ordinateur, logiciel, cours papier, QCM, cas d’application et mise en relation directe
avec l’activité de l’entreprise.

1.- Exposé du cours : Les fondamentaux du contrôle de gestion :
– Les cours seront préalablement présentés, puis complétés par des cas pratiques de compréhension, (polycopiés des cours pour le participant).
2.- Explication des états comptables de l’entreprise :
– Pour le chef d’entreprise, au démarrage et durant la séance, il est en possession de ses propres documents comptables (bilan, compte de résultat, annexe) afin de constituer son propre support, stimuler l’intérêt du stagiaire et formaliser un lien avec le cours.
3.-:Mise en situation : Recueil des documents et préparation des documents pour l’élaboration du contrôle de gestion en relation directe avec l’activité de l’entreprise, en vue du suivi et de la compréhension du stagiaire.
Le participant est amené à progresser, il est placé dans une situation active de recherche des réponses car le formateur a le souci de le faire participer pour faciliter l’apprentissage.
Utilisation d’un ordinateur, logiciel de comptabilité, cours papier, cas d’application, documents de synthèse.

1.- Exposé du cours : Mise en place de tableaux sur Excel : Les cours seront préalablement présentés puis complétés par des exercices, (cours polycopiés laissés au participant)
2.- Mise en application : Conception de tableaux de bord pour le suivi et l’évolution du chiffre d’affaire journalier, mensuel et annuel et comparaison avec N-1, N-2,…en relation directe avec l’activité de l’entreprise.
Le participant est placé dans une situation active afin de faciliter l’apprentissage.
Utilisation d’un ordinateur, logiciel, cours papier, exercices d’application, documents de synthèse
et mise en relation directe avec l’activité du participant.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Formation en présentiel, intra-entreprise, personnalisée et individualisée en fonction des besoins et attentes du stagiaire
Dates et heures à convenir avec le stagiaire suivant ses disponibilités en 4 jours ou 28 heures
Formateur qualifié ayant + 15 ans d’expérience professionnelle en cabinet d’expertise comptable et fiscale
Feuille d’émargement à signer par le stagiaire après chaque séance

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Attestation d’assiduité de formation
Evaluation à chaud et évaluation à froid

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Durant la formation :
Suivi des acquis (évaluation des acquis): Contrôles systématiques au niveau de la compréhension des cours et mise en application de la formation en relation directe avec l’activité du stagiaire encadré par un formateur expérimenté (+15 ans en cabinet d’expertise comptable et fiscale)
Après la formation :
Questionnaire de satisfaction
Evaluation sur les compétences mises en œuvre dans le milieu professionnel

Conditions d’annulation

Empêchement professionnel
Cas force majeure

Délais d’annulation :

72 heures (sauf cas force majeure)

Justificatifs Produits : Organisme de formation MD CONSEIL – 35000 RENNES| NDA: 53350805735

Concernant son NDA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/img209-ConvertImage-2.pdf
Concernant le dernier Bilan Pédagogique et Financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Bilan-pédagogique-et-financier-2016-1-1.pdf, https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Bilan-pédagogique-et-financier-2016-2.pdf
Concernant l’Exonération de TVA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/ATTESTATION-Dactivité-formation-professionnelle-continue-exonéré-de-la-tva.pdf
Concernant la compétence des formateurs https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/CV_Brigitte-BOUREL_Formatrice-bureautique-informatique.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/cv-Séverine-Phellipeau-Formatrice-en-anglais.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/CV-Marie-Germond-Psychologue-conseillère-bilan-de-compétences.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/CV-Marie-Di-Domizio-Formatrice-en-comptabilité-et-gestion.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/CV-Loic-Lelandais-Formateur-en-multimédia-site-internet-réseaux-sociaux.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/CV-Elliott-Fiona-Formatrice-en-anglais.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/CV-Claire-Martin-Formatrice-en-anglais.pdf

Autre(s) document(s) transmis https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Programme-MDD-les-fondamentaux-de-la-Comptabilité.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Programme-Lire-et-interpréter-un-Bilan-un-compte-de-résultat.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/programme-MDD-Bien-gérer-sa-trésorerie.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Programme-MDD-Les-fondamentaux-du-contrôle-de-gestion.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/programme-MDD-Mise-en-place-de-tableaux-de-bord.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Assurance-Professionnelle-Multirisque.pdf

Offres transmises : Organisme de formation MD CONSEIL – 35000 RENNES| NDA: 53350805735

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière 350 1 2
Module 2 : Digitaliser son entreprise      
Module 3 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires      
Module 4 : Fondamentaux du marketing et techniques de vente      
Module 5: Stratégie de communication et déclinaison sur le Web      
Module 6 : Recrutement, Intégration, Droit du travail      
Module 7: Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint      
Module 8 : Rédiger des contrats en toute assurance      
Module 9: Rendre son entreprise plus écoresponsable au quotidien      
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