Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017: ROUX COOKING TRAINING – 83320 CARQUEIRANNE| NDA: 93830503883

Millésime pour OF ROUX COOKING TRAINING [NDA : 93830503883 ]  Nbre pour l’OF  Nbre total
 Nbre de dossiers MDD 2014 : 823
 Nbre de dossiers MDD 2015 : 2949
 Nbre de dossiers MDD 2016 : 25 7745
 Nbre de dossiers MDD 2017 : 195 6626

En résumé : Organisme de formation ROUX COOKING TRAINING – 83320 CARQUEIRANNE| NDA: 93830503883

Raison Sociale ROUX COOKING TRAINING
Siret (14 chiffres) 81335891800015
Statut Juridique & Année de création SARL ROUX COOKING TRAINING (2015)
Coordonnées Postales 274, CHEMIN DE LA VENELLE

83320 CARQUEIRANNE

Coordonnées du Responsable YVAN ROUX (DIRECTEUR)

Tel : 0494384920/ 0609967372

Contact MDD 2018 ANNE-ELISABETH ROUX-LANCEL (DIRECTRICE)

Tel : 0494384920

N° de Déclaration d’Activité 93830503883 (DIRECCTE PACA – MARSEILLE)

Informations complémentaires ROUX COOKING TRAINING – 83320 CARQUEIRANNE| NDA: 93830503883

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 3 157 450.63 €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 148 246 €
Domaines de formation

Notre centre de formation est situé à CARQUEIRANNE dans le VAR (83), siège social de l’organisme où nous disposons, en propre, d’un atelier pédagogique totalement équipé pour les formations techniques métiers HCR (culinaire, salle, bar…), ainsi que la formation théorique type obligatoire HCR, (HACCP, Permis d’exploitation, Sécurité des Spectacles vivants…), et les formations théoriques (Management, Développement Commercial, Digital…).

Nous pouvons également proposer des formations en inter-entreprises à UPAIX dans le (05) pour les formations hors techniques métiers culinaires.
Enfin nous proposons également des formations culinaires et théoriques en intra-entreprises dans la région PACA particulièrement dans les départements suivants : 83, 04, 05, 06, 13.

Depuis 2010 le centre de formation a permis à des milliers de stagiaires de pouvoir réaliser les formations nécessaires à leur activité spécifique de métiers de bouche. Pour chacun des apprenants, nous mettons tout en œuvre pour que la formation à laquelle il participe soit un véritable moment basé autour de l’écoute, l’échange, la transmission et l’accompagnement pour la mise en application dans leur activité. Plus qu’une approche purement pédagogique, nous proposons un réel accompagnement dans le temps.
Travaillant de façon quasi-quotidienne avec tous les OPCA des métiers de bouche ou en relation avec l’alimentaire aussi bien côté salarié qu’employeur, la plupart des formations peuvent faire l’objet d’une prise en charge directe, totale ou partielle.

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Mr CROAIN Patrick : Formateur en Management et Développement commercial depuis 2013 (Depuis 2016 Chez Roux Cooking Training) (Module 1, 4, 5, 6 et 9)
Certificat de Formateur Professionnel d’Adultes – AFPA Marseille en 2014 / BTS Action Commerciale

Mr LEGRAS Jean-François : Formateur en communication numérique et référencement depuis 2012 (Depuis 2016 Chez Roux Cooking Training) (Module 2, 3 et 5)
Bac Pro Commerce – BEP Vente action Marchande – CAP Vente Relation Client

Mme LERAS Nelly : Formatrice en en droit juridique Permis d’exploitation (Depuis 2017 chez Roux Cooking Training) (Module 6, 7 et 8)
Master 2 Droit des contentieux – Toulon

Mme DELIRA-MARCO Karine : Formatrice en Comptabilité – Gestion – Paie – Droit Social (Module 1, 6, 7 et 8)
Titre Formateur Professionnel d’Adultes, AFPA La Valette – BTS Comptabilité

Mme PICCOLI Gwendoline : Formatrice Digital Marketing (Module 2, 3 et 5)
Master 1 Marketing Digital

Précisions apportées par l’Organisme

1. DESCRIPTION DES LOCAUX
Rez-de-chaussée :
• 1 salle de formation équipée avec rétroprojecteur, paper-board, 8 ordinateurs portables et 2 ordinateurs compacts imprimantes scan, connexion Wi-Fi, écran 42 pouces LCD, pouvant accueillir jusqu’à 12 stagiaires
• 6 postes de travail en techniques métier de bouche complétement équipés :
– Pâtisserie (2 postes)
– Cuisine (3 postes)
– Farines (1 poste)
– Réception matières premières et économat
– Plonge (2 postes)
• Vestiaires, toilettes avec accès handicapé, douches
Etage :
• 1 poste dédié poissonnerie complément équipé
• 1 poste plonge
• 1 poste œnologie – Service en Salle
• 1 salle de formation équipée avec rétroprojecteur, paper-board, écran 42 pouces LCD, ordinateur et imprimante, connexion Wi-Fi, pouvant accueillir jusqu’à 12 stagiaires

2. NOMBRE DE SALLES
• 2 salles permettant la mise en pratique pour le service ou formations pédagogiques
(Comptabilité, management, RH, HACCP, sécurité…) (50 m²)
• 1 atelier comprenant les 6 postes de travail technologiques (6×30 m²)
• 1 poste poissonnerie équipé (50 m²)
• 1 salle dédiée à l’œnologie – Service en salle (100 m²)

3. CONDITION D’ACCESSIBILITE
– Accès de plain-pied aux ateliers de formation de techniques métiers et formations pédagogiques,
– Cabinets d’aisances adaptés aux personnes à mobilité réduite.

4. PARKING
– Parking gratuit sur place et Parking gratuit à proximité du centre avec Navette à dispositions des stagiaires

5. RESTAURATION
– Les repas sont pris en charge par le centre de formation sans surcoût pour les stagiaires.

Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : CERTIFICATION AFNOR AFAQ FORMATION PROFESSIONNELLE

Organisme Certificateur :

AFNOR CERTIFICATION – 11 RUE FRANCIS DE PRESSENSÉ 93571 LA PLAINE SAINT-DENIS CEDEX – FRANCE

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme ROUX COOKING TRAINING – 83320 CARQUEIRANNE| NDA: 93830503883

Méthodes pédagogiques

Entretiens & questionnaires préparatoires
– Apports théoriques avec un support papier individuel, informatique et vidéo projection
– Exercices pratiques & mises en situation
– Suivi de la formation personnalisé et accompagnement dans la mise en œuvre post-formation

Modalités d’organisation de l’action / des actions

1. PLANNING
Les plannings des formations seront établis pour une durée de 6 mois afin de pouvoir répondre au mieux aux attentes et disponibilités des stagiaires.
Il sera proposé au minimum une date et maximum trois dates par mois pour chaque Module.
Suivant les besoins, il sera possible de réaliser des sessions complémentaires si le nombre de participants maximum est atteint afin d’apporter la souplesse aux besoins des activités des stagiaires.
Étant donné les difficultés pour nos apprenants à se libérer 4 jours de suite, certains modules pourront s’organiser en 2 fois 2 jours ou adapté à la demande des apprenants (demi-journée…).

Les plannings seront disponibles via notre site internet et notre page Facebook ainsi que sur notre plaquette version papier et version dématérialisée et seront réactualisés au fur et à mesure.
Les plannings pourront également être transmis sur simple demande auprès du référent AGEFICE.

2. GESTION DES INSCRIPTIONS
Les inscriptions peuvent se faire par téléphone, par email ou sur place.
Une confirmation d’inscription est adressée au stagiaire accompagné du dossier de demande de prise en charge comprenant l’ensemble des pièces à fournir.
L’inscription définitive est validée au retour complet du dossier ainsi que d’un chèque de caution du montant de la formation qui sera restitué au stagiaire lors de sa participation à la session pour laquelle il est inscrit.

3. GESTION DES DOSSIERS DE DEMANDE DE PRISE EN CHARGE
Les dossiers de prise en charge sont adressés en version papier ou e mail aux stagiaires comprenant :
– Un courrier explicatif pour compléter le dossier de prise en charge AGEFICE comprenant la demande de prise en charge dans le cadre de la Mallette du Dirigeant 2018, le programme de la formation, la convention de formation, le règlement intérieur de l’OF
– La liste des pièces à fournir

A réception du dossier, le service administratif s’assure de la conformité du dossier et l’adresse à l’AGEFICE pour traitement de la prise en charge

4. GESTION DE LA FORMATION AUPRÈS DU STAGIAIRE
Avant la formation
– Il est adressé au stagiaire une convocation au plus tard 8 jours avant le début de la formation, indiquant les modalités d’accès, horaire et rappel des modalités en cas d’annulation ou de report de session.

En début de session est remis à chaque participant :
– Programme de la formation
– Supports de formation et feuilles de prises de note

En fin de formation est remis à chaque participant :
– Attestation de formation évaluant le niveau d’acquisition pendant la formation, remise contre décharge
– Évaluation de la formation par le stagiaire qui est remise en fin de session au formateur
– Restitution du chèque de caution

Les feuilles d’émargements sont signées en fin de chaque demi-journée

Les attestations de présence individuelles sont signées en fin de formation.

Après la formation
– Il est adressé par e mail individuellement à chaque stagiaire la version PDF du module complet de formation ainsi que des différentes pièces vues pendant la formation ou tout autre document individualisé qui aurait pu être sollicité pendant la formation suivant le profil de chaque stagiaire permettant d’offrir un support personnalisé.
– Les coordonnées complètes du formateur afin de pouvoir, le cas échéant, le solliciter pour des questions particulières en lien avec la formation
– Un Forum de discussion est disponible sur notre site internet mettant en relation nos formateurs et nos stagiaires, afin que les apprenants puissent poser leurs questions en lien avec les thèmes abordés durant la formation (Nouveauté 2018 en cours de construction)

5. FINALISATION DU DOSSIER
À l’issue de la formation, il est adressé à l’AGEFICE le complément de la demande de financement AGEFICE comprenant une facture par entreprise signée et cachetée, les feuilles d’émargement de la formation et les attestations de présence individuelle

6. RÉFÉRENT AGEFICE
Pour tout contact ou demande pour la gestion administrative du dossier
Mme ROUX-LANCEL Anne-Élisabeth
Tel : 04 94 38 49 20 mail : yvan.roux@hotmail.fr

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

– Feuille d’émargement
– Évaluation continue de la progression
– Attestation nominative de formation remise à la fin du stage (Attestation d’assiduité)
– Évaluation de la formation à chaud
En fin de session, chaque stagiaire remplit un questionnaire d’évaluation de stage destiné à améliorer nos services dans une démarche de qualité

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

– Un suivi par email auprès des stagiaires est adressé 3 mois après la formation afin de s’assurer que les compétences ont été acquises où déceler de nouveaux besoins en formation (Évaluation de la formation à froid)
– Un Forum de discussion est disponible sur notre site internet mettant en relation nos formateurs et nos stagiaires, afin que les apprenants puissent poser leurs questions en lien avec les thèmes abordés durant la formation (Nouveauté 2018 en cours de construction)
– Une HOTLINE est disponible au 04 94 38 49 20 afin d’être mis en relation avec un formateur pour répondre aux questions demandées en lien avec les formations suivies

Conditions d’annulation

En cas d’annulation du fait de l’Organisme de formation ce dernier proposera d’autres dates disponibles pour la même formation et fera la démarche d’information de changement de date auprès de l’AGEFICE.
Dans le cas de report de date, il est demandé au co-contractant de faire les démarches par écrit (email ou courrier) au moins 7 jours ouvrés avant le début de la formation. L’Organisme de formation s’assurera des démarches d’information de changement de date auprès de l’AGEFICE.

Délais d’annulation :

Dans le cas où le co-contractant ne souhaite plus réaliser la formation, il est demandé un courrier d’annulation de sa participation au minimum 7 jours ouvrés avant le début de la formation pour restitution de ses chèques de caution.
En dehors de toutes ces conditions, la facturation de la formation reste due, dans sa totalité à la charge du co-contractant en cas de report et d’annulation.

Offres transmises : Organisme de formation ROUX COOKING TRAINING – 83320 CARQUEIRANNE| NDA: 93830503883

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière 50 2 8
Module 2 : Digitaliser son entreprise 50 2 8
Module 3 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires 50 2 8
Module 4 : Fondamentaux du marketing et techniques de vente 50 2 8
Module 5: Stratégie de communication et déclinaison sur le Web 50 2 8
Module 6 : Recrutement, Intégration, Droit du travail 50 2 8
Module 7: Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint 50 2 8
Module 8 : Rédiger des contrats en toute assurance 50 2 8
Module 9: Rendre son entreprise plus écoresponsable au quotidien 50 2 8
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