Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:MOZAIC FORMATIONS - 95450 LONGUESSE| NDA: 11950469695

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Oui
– L’Organisme a déjà été retenu lors d’un millésime précédent: Oui
– L’Organisme a été retenu pour le(s) millésime(s) : 2017

Millésime pour OF MOZAIC FORMATIONS [NDA : 11950469695 ]  Nbre pour l'OF  Nbre total
 Nbre de dossiers MDD 2014 : 823
 Nbre de dossiers MDD 2015 : 2949
 Nbre de dossiers MDD 2016 : 7745
 Nbre de dossiers MDD 2017 : 167 6626

En résumé : Organisme de formation MOZAIC FORMATIONS - 95450 LONGUESSE| NDA: 11950469695

Raison Sociale MOZAIC FORMATIONS
Siret (14 chiffres) 42909295000048
Statut Juridique & Année de création SARL (2008)
Coordonnées Postales 2 ALLEE DU BOIS BLEU 95450 LONGUESSE
Coordonnées du Responsable THIERRY COTELLE (DIRIGEANT)

Tel : 0130303716/ 0684718160
N° de Déclaration d’Activité 11950469695 (REGION ILE DE FRANCE)

Informations complémentaires MOZAIC FORMATIONS - 95450 LONGUESSE| NDA: 11950469695

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 188497(En €)
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 98356(En €)
Domaines de formation

Bureautique, Informatique, Infographie, Web et réseaux sociaux, Commercial, Marketing, Gestion, Comptabilité, Finance, Management, Ressources Humaines, Langues étrangères, Hygiène, Allergènes Centre agrée Certification PCIE (Passeport des Compétences Informatiques Européennes)

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Jean-Claude DUBOIS, Christine LORENZI, Emmanuel CARDON, Charlotte ACHARD DE LA VENTE, Micheline GROT, Pascale ANSEAUME, Eve GRENIER LABOISSE, Emmanuel DRUINEAU, Denis RINGUET, Romain ROUSSEY, Emilie GLENISSON, Anne-Marie BENHAROUN, Jérémie MONCHY Chacun des formateurs consultant est sélectionné pour son expertise sur la thématique, son expérience en tant que formateur, ses qualités pédagogiques et la capacité à individualiser au mieux les contenus. Nous avons un réseau d’environ 80 formateurs sur la France, tous experts dans leur domaine.

Précisions apportées par l’Organisme

Organisme de formation continue à rayonnement national forme les chefs d’entreprises et leurs salariés depuis 2008. Nous sommes capables de répondre à l’ensemble des demandes intra-entreprises. MOZAIC FORMATIONS assure la formation la mieux adaptée à votre profil. MOZAIC FORMATIONS répond précisément à vos besoins en vous apportant des solutions de formations adaptées à l’entreprise quelle que soit sa taille. MOZAIC FORMATIONS étudie les besoins en formation, évalue les niveaux et établit des parcours de formation adaptés en tenant compte de toutes les contraintes liées à l’activité développée. Son équipe pédagogique élabore régulièrement de nouveaux programmes en fonction de l’évolution des besoins.

Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : CERTIFICATION VERISELECT CERTIFICAT PROFESSIONNELLE

Organisme Certificateur :

BUREAU VERITAS 60 AVENUE DU GENERAL DE GAULLE 92046 PARIS LA DEFENSE

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme MOZAIC FORMATIONS - 95450 LONGUESSE| NDA: 11950469695

Méthodes pédagogiques

Formation structurée en modules indépendants comprenant chacun trois phases : présentation d’une situation d’usage, explicitations des méthodes et outils logiciels nécessaires, mise en pratique par les stagiaires sur des cas types et/ou sur des cas typiques de l’entreprise. – Utilisation des documents de l’entreprise comme modèle

Modalités d’organisation de l’action / des actions

1) Une analyse des besoins du client est effectué afin d’élaborer et consolider le plan de formation 2) Une analyse de la faisabilité est effectué à travers une fiche client en définissant les ressources nécessaires à la réalisation de l’action de formation, matériel, compétences humaine 3) Si la faisabilité est validée, elle se traduit par un devis/convention et nous accompagnons l’entreprise dans la mise en place du dossier de prise en charge. 4) Notre formateur effectue un audit auprès du client afin de prévoir le temps de préparation du formateur et l’organisation logistique de l’action et d’adapter le planning aux contraintes de l’entreprise

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Exercices de validation en continu et des appréciations des formateurs tout au long de la formation : une note en pourcentage avec QCM d’entrée et QCM de sortie + Evaluation de la satisfaction du stagiaire par un questionnaire.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Selon les résultats obtenus aux QCM : – Si vous obtenez un résultat 75 % : nous estimons que vous avez réussi à atteindre les objectifs cependant nous pouvons encore vous accompagner et vous aider dans l’obtention de compétence supplémentaire si vous le souhaitez.

Suivi par échanges de mails et/ou de téléphoniques sur les difficultés de mise en oeuvre rencontrées ou les compléments d’information. Possibilité au stagiaire de contacter le formateur par mail durant trois mois suivant la fin de formation avec un engagement de réponse sous 3 à 5 jours ouvrés.

Conditions d’annulation

Tout stage commencé est dû en totalité, de même si le participant ne s’est pas présenté. Toute annulation ou report d’inscription de la part du client doit être signalée et confirmée par écrit.

Délais d’annulation :

Pour les stages intra-entreprises, une annulation intervenant plus de 10 jours ouvrés avant le début du cours ne donne lieu à aucune facturation. Une annulation intervenant 2 jours ouvrés avant le début du cours donne lieu à une facturation égale à 30 % du montant du cours. Une annulation intervenant le jour du début du cours donne lieu à une facturation du montant intégral de la formation. L’organisme de formation se réserve le droit de reporter ou d’annuler une formation, de modifier le lieu de son déroulement ou le choix des animateurs, si des circonstances indépendantes de sa volonté l’y obligent. MOZAIC FORMATIONS informe l’organisation signataire du contrat à minima 3 jours ouvrés avant le début de la formation. Ce délai est applicable sauf cas de force majeure justifiée.

Justificatifs Produits : Organisme de formation MOZAIC FORMATIONS - 95450 LONGUESSE| NDA: 11950469695

Concernant son NDA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/RECEPISSE-DE-DECLARATION-DACTIVITE-MOZAIC-FORMATIONS.pdf
Concernant le dernier Bilan Pédagogique et Financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BILAN-PEDAGOGIQUE-2017-MOZAIC-FORMATIONS.pdf
Concernant l’Exonération de TVA
Concernant la compétence des formateurs https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-CHARLOTTE-ACHARD-DE-LA-VENTE-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-EMMANUEL-CARDON-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-EMMANUEL-DRUINEAU-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-EVE-GRENIER-LABOISSE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-JEREMIE-MONCHY.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-PASCALE-ANSEAUME.pdf
Autre(s) document(s) transmis https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MOZAIC-FORMATIONS-MODELE-ATTESTATION-DASSIDUITE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MOZAIC-FORMATIONS-MODELE-ATTESTATION-DE-FIN-DE-FORMATION.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MOZAIC-FORMATIONS-MODELE-DE-CONVENTION-DE-FORMATION.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MOZAIC-FORMATIONS-MODELE-DE-FEUILLE-DEMARGEMENT.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MOZAIC-FORMATIONS-MODELE-DE-QUESTIONNAIRE-SATISFACTION.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MODULE-1-UTILISATION-DES-TABLEURS-CONCEPTION-DE-TABLEAUX-ET-GRAPHIQUES-2J.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Module-2-Les-fondamentaux-de-la-comptabilité-et-de-l’analyse-financière-2j.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Module-3-Les-essentiels-de-l’ordinateur-utiliser-internet-et-sa-messagerie-électronique-2j-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Module-5-Le-Web-et-le-E-Commerce-les-outils-pour-améliorer-son-chiffre-d’affaires-3j-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Module-6-Les-fondamentaux-du-digital-des-réseaux-sociaux-et-de-l’e-reputation-2j-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Module-8-Fondamentaux-du-marketing-exploiter-une-base-de-données-clients-2j-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Module-9-Fondamentaux-des-techniques-de-vente-4j-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Module-10-Stratégie-de-communication-et-déclinaison-sur-le-Web-3j-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MOZAIC-FORMATIONS-Support-de-formation-Utilisation-des-tableurs-conception-de-tableaux-et-graphiques.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MOZAIC-FORMATION-Support-de-formation-Bien-gérer-sa-trésorerie.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MOZAIC-FORMATIONS-Support-de-formation-Lire-et-analyser-son-bilan.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MOZAIC-FORMATIONS-EXPLOITER-UNE-BASE-DE-DONNEES-CLIENTS.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MOZAIC-FORMATIONS-Support-fondamentaux-et-bases-du-marketing.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MOZAIC-FORMATION-Support-La-relation-client.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MOZAIC-FORMATIONS-SUPPORT-REUSSIR-SES-SUPPORTS-DE-COMMUNICATION.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MOZAIC-FORMATIONS-Support-Concevoir-votre-info-lettre.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MOZAIC-FORMATIONS-SUPPORT-UTILISER-INTERNET-ET-SA-MESSAGERIE-ELECTRONIQUE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MOZAIC-FORMATIONS-Support-Site-Internet-et-E-commerce.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MOZAIC-FORMATIONS-Support-Réferencement-internet-et-E-Réputation.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MOZAIC-FORMATIONS-Support-Socle-commun-de-compétences.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MOZAIC-FORMATIONS-Support-Les-Fondamentaux-du-digital-des-réseaux-sociaux-et-de-le-reputation.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MOZAIC-FORMATIONSSupport-Réseaux-Sociaux.pdf

Offres transmises : Organisme de formation MOZAIC FORMATIONS - 95450 LONGUESSE| NDA: 11950469695

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 1 5
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 1 5
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 1 5
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 1 5
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 1 5
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 1 5
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 1 5
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 1 5
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

ID utilisateurMOZAIC FORMATIONS
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - MOZAIC FORMATIONS
RetenuOui
Raison SocialeMOZAIC FORMATIONS
Siret (14 chiffres)42909295000048
Année de création2008
Statut JuridiqueSARL
Adresse : N° et Rue, Av....2 ALLEE DU BOIS BLEU
Code Postal95450
VilleLONGUESSE
N° de déclaration d'activité (11 caractères)11950469695
Lieu de déclaration d'activitéREGION ILE DE FRANCE
Domaines de formationBureautique, Informatique, Infographie, Web et réseaux sociaux, Commercial, Marketing, Gestion, Comptabilité, Finance, Management, Ressources Humaines, Langues étrangères, Hygiène, Allergènes
Centre agrée Certification PCIE (Passeport des Compétences Informatiques Européennes)
Formateur(s) et niveaux d'expérienceJean-Claude DUBOIS, Christine LORENZI, Emmanuel CARDON, Charlotte ACHARD DE LA VENTE, Micheline GROT, Pascale ANSEAUME, Eve GRENIER LABOISSE, Emmanuel DRUINEAU, Denis RINGUET, Romain ROUSSEY, Emilie GLENISSON, Anne-Marie BENHAROUN, Jérémie MONCHY
Chacun des formateurs consultant est sélectionné pour son expertise sur la thématique, son expérience en tant que formateur, ses qualités pédagogiques et la capacité à individualiser au mieux les contenus. Nous avons un réseau d'environ 80 formateurs sur la France, tous experts dans leur domaine.
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-CHARLOTTE-ACHARD-DE-LA-VENTE-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-EMMANUEL-CARDON-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-EMMANUEL-DRUINEAU-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-EVE-GRENIER-LABOISSE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-JEREMIE-MONCHY.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-PASCALE-ANSEAUME.pdf
Ajouter d'autres précisionsOrganisme de formation continue à rayonnement national forme les chefs d'entreprises et leurs salariés depuis 2008. Nous sommes capables de répondre à l'ensemble des demandes intra-entreprises. MOZAIC FORMATIONS assure la formation la mieux adaptée à votre profil. MOZAIC FORMATIONS répond précisément à vos besoins en vous apportant des solutions de formations adaptées à l'entreprise quelle que soit sa taille. MOZAIC FORMATIONS étudie les besoins en formation, évalue les niveaux et établit des parcours de formation adaptés en tenant compte de toutes les contraintes liées à l'activité développée. Son équipe pédagogique élabore régulièrement de nouveaux programmes en fonction de l'évolution des besoins.
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement188497(En €)
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés98356(En €)
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationCOTELLE
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationTHIERRY
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationDIRIGEANT
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"contact@mozaicformations.fr
Numéro de téléphone fixe0130303716
Numéro de téléphone mobile0684718160
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :COTELLE
Prénom de la personne ressource :THIERRY
Fonctions de la personne ressource :DIRIGEANT
Adresse e-mail de la personne ressource :contact@mozaicformations.fr
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0130303716
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0684718160
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatAucun module pour cette thématique
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 1 5
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 1 5
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 1 5
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 1 5
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 1 5
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 1 5
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 1 5
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 1 5
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsComptabilité
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques : Avoir déjà effectué quelques travaux en comptabilité sur l’outil informatique
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière : Avoir déjà effectué quelques travaux en comptabilité sur l’outil informatique
Nouvelles technologies et compétences numériques
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique : Cette formation ne nécessite aucun prérequis
Module 5 : Le Web et le E-commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires : Etre initié à l’outil informatique et savoir naviguer sur le web
Module 6 : Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-réputation : Cette formation ne nécessite pas de prérequis
Marketing et communication
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données clients : Notion sur l'organisation d'entreprise et la relation client
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente : Cette formation ne nécessite pas de prérequis
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web : Maîtriser les bases de l'outil informatique
Objectifs de l'action / des actionsModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques :
• Acquérir les bases de l’utilisation des tableurs
• Apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calculs
• Se familiariser avec les formules et fonctions
• Construire des graphiques pour illustrer les chiffres
• Organiser les feuilles et classeurs
• Suivre son activité et définir ses axes de rentabilité


Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière :
• Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale
• Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan
• Gérer sa trésorerie
• Réaliser un diagnostic financier
• Interpréter les principaux ratios
• Évaluer la santé financière de l'entreprise à la lecture de ses documents comptables

Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique :
• Acquérir le vocabulaire et les compétences de base à l’utilisation d’un ordinateur
• Savoir naviguer sur le Web, rechercher efficacement, utiliser un formulaire
• Se familiariser avec l’utilisation, les règles et les usages du courrier électronique



Module 5 : Le Web et le E-commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires :
• Comprendre les enjeux d’une présence sur le web
• Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine
• Assurer sa présence sur le web au travers d’un site d’e-commerce
• Analyser le trafic de son site

Module 6 : Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-réputation :
• Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
• Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
• Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-reputation

Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données clients :
• Connaître les fondamentaux du marketing
• Identifier l’intérêt de l’utilisation d’un fichier clients
• Constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et en mesurer les retours

Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente :
• Connaître l’importance de la relation client
• Transformer l’appel téléphonique en entretien
• Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation
• Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation Préparer ses négociations avec efficacité
• Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante
• Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues

Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web :
• Connaître les fondamentaux de la communication
• Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée
• Rédiger pour mieux délivrer son message
• Concevoir ses premiers outils de communication digitale
Méthodes pédagogiquesFormation structurée en modules indépendants comprenant chacun trois phases : présentation d'une situation d'usage, explicitations des méthodes et outils logiciels nécessaires, mise en pratique par les stagiaires sur des cas types et/ou sur des cas typiques de l'entreprise.
- Utilisation des documents de l'entreprise comme modèle
Modalités d'organisation de l'action / des actions1) Une analyse des besoins du client est effectué afin d'élaborer et consolider le plan de formation
2) Une analyse de la faisabilité est effectué à travers une fiche client en définissant les ressources nécessaires à la réalisation de l'action de formation, matériel, compétences humaine
3) Si la faisabilité est validée, elle se traduit par un devis/convention et nous accompagnons l'entreprise dans la mise en place du dossier de prise en charge.
4) Notre formateur effectue un audit auprès du client afin de prévoir le temps de préparation du formateur et l’organisation logistique de l’action et d'adapter le planning aux contraintes de l’entreprise
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationExercices de validation en continu et des appréciations des formateurs tout au long de la formation : une note en pourcentage avec QCM d'entrée et QCM de sortie + Evaluation de la satisfaction du stagiaire par un questionnaire.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesSelon les résultats obtenus aux QCM :
- Si vous obtenez un résultat 75 % : nous estimons que vous avez réussi à atteindre les objectifs cependant nous pouvons encore vous accompagner et vous aider dans l'obtention de compétence supplémentaire si vous le souhaitez.

Suivi par échanges de mails et/ou de téléphoniques sur les difficultés de mise en oeuvre rencontrées ou les compléments d'information.
Possibilité au stagiaire de contacter le formateur par mail durant trois mois suivant la fin de formation avec un engagement de réponse sous 3 à 5 jours ouvrés.
Conditions d'annulationTout stage commencé est dû en totalité, de même si le participant ne s’est pas présenté.
Toute annulation ou report d’inscription de la part du client doit être signalée et confirmée par écrit.
Délais d'annulationPour les stages intra-entreprises, une annulation intervenant plus de 10 jours ouvrés avant le début du cours ne donne lieu à aucune facturation. Une annulation intervenant 2 jours ouvrés avant le début du cours donne lieu à une facturation égale à 30 % du montant du cours. Une annulation intervenant le jour du début du cours donne lieu à une facturation du montant intégral de la formation.
L’organisme de formation se réserve le droit de reporter ou d’annuler une formation, de modifier le lieu de son déroulement ou le choix des animateurs, si des circonstances indépendantes de sa volonté l’y obligent.
MOZAIC FORMATIONS informe l’organisation signataire du contrat à minima 3 jours ouvrés avant le début de la formation. Ce délai est applicable sauf cas de force majeure justifiée.
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesThierry COTELLE - DIRIGEANT - 01 30 30 37 16
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseNon
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéOui
Merci de spécifier le nom de la labellisation ou de la certification qualité dont bénéficie l'organisme de formationCERTIFICATION VERISELECT CERTIFICAT PROFESSIONNELLE
Nom et Coordonnées de l'organisme ayant délivré la labellisation ou la certification dont bénéficie l'organismeBUREAU VERITAS 60 AVENUE DU GENERAL DE GAULLE 92046 PARIS LA DEFENSE
Joindre le justificatif concernant la labellisation ou la certification qualité dont bénéficie l'organismehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/6435174-MOZAIC-FORMATION-VERISELECT-FORMATIONv1.pdf
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a déjà été retenu pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a été retenu pour un ou plusieurs des millésimes "Mallette du Dirigeant" précédent(s)2017
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/RECEPISSE-DE-DECLARATION-DACTIVITE-MOZAIC-FORMATIONS.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BILAN-PEDAGOGIQUE-2017-MOZAIC-FORMATIONS.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MOZAIC-FORMATIONS-MODELE-ATTESTATION-DASSIDUITE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MOZAIC-FORMATIONS-MODELE-ATTESTATION-DE-FIN-DE-FORMATION.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MOZAIC-FORMATIONS-MODELE-DE-CONVENTION-DE-FORMATION.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MOZAIC-FORMATIONS-MODELE-DE-FEUILLE-DEMARGEMENT.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MOZAIC-FORMATIONS-MODELE-DE-QUESTIONNAIRE-SATISFACTION.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MODULE-1-UTILISATION-DES-TABLEURS-CONCEPTION-DE-TABLEAUX-ET-GRAPHIQUES-2J.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Module-2-Les-fondamentaux-de-la-comptabilité-et-de-l’analyse-financière-2j.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Module-3-Les-essentiels-de-l’ordinateur-utiliser-internet-et-sa-messagerie-électronique-2j-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Module-5-Le-Web-et-le-E-Commerce-les-outils-pour-améliorer-son-chiffre-d’affaires-3j-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Module-6-Les-fondamentaux-du-digital-des-réseaux-sociaux-et-de-l’e-reputation-2j-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Module-8-Fondamentaux-du-marketing-exploiter-une-base-de-données-clients-2j-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Module-9-Fondamentaux-des-techniques-de-vente-4j-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Module-10-Stratégie-de-communication-et-déclinaison-sur-le-Web-3j-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MOZAIC-FORMATIONS-Support-de-formation-Utilisation-des-tableurs-conception-de-tableaux-et-graphiques.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MOZAIC-FORMATION-Support-de-formation-Bien-gérer-sa-trésorerie.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MOZAIC-FORMATIONS-Support-de-formation-Lire-et-analyser-son-bilan.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MOZAIC-FORMATIONS-EXPLOITER-UNE-BASE-DE-DONNEES-CLIENTS.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MOZAIC-FORMATIONS-Support-fondamentaux-et-bases-du-marketing.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MOZAIC-FORMATION-Support-La-relation-client.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MOZAIC-FORMATIONS-SUPPORT-REUSSIR-SES-SUPPORTS-DE-COMMUNICATION.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MOZAIC-FORMATIONS-Support-Concevoir-votre-info-lettre.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MOZAIC-FORMATIONS-SUPPORT-UTILISER-INTERNET-ET-SA-MESSAGERIE-ELECTRONIQUE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MOZAIC-FORMATIONS-Support-Site-Internet-et-E-commerce.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MOZAIC-FORMATIONS-Support-Réferencement-internet-et-E-Réputation.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MOZAIC-FORMATIONS-Support-Socle-commun-de-compétences.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MOZAIC-FORMATIONS-Support-Les-Fondamentaux-du-digital-des-réseaux-sociaux-et-de-le-reputation.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MOZAIC-FORMATIONSSupport-Réseaux-Sociaux.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
X
X