Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:MP Associés - 75015 PARIS| NDA: 53220840122

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Oui
– L’Organisme a déjà été retenu lors d’un millésime précédent: Oui
– L’Organisme a été retenu pour le(s) millésime(s) : 2016 | 2017

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En résumé : Organisme de formation MP Associés - 75015 PARIS| NDA: 53220840122

Raison Sociale MP Associés
Siret (14 chiffres) 53486620700010
Statut Juridique & Année de création SAS (2011)
Coordonnées Postales 130 rue de Lourmel (chez WELIKESTARTUP) 75015 PARIS
Coordonnées du Responsable Patricia MESRINE (Présidente et directrice générale)

Tel : 0142371234/ 0681960638
N° de Déclaration d’Activité 53220840122 (Rennes)

Informations complémentaires MP Associés - 75015 PARIS| NDA: 53220840122

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement (En €)202 600
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés (En €)0
Domaines de formation

Développement des compétences entrepreneuriales et des soft skills à destination des entrepreneurs et intrapreneurs

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Patricia MESRINE, 20 ans d’expérience dans l’accompagnement des créateurs d’entreprise Guy de CIBON, 25 ans d’expertise comptable

Précisions apportées par l’Organisme

MP Associés est aussi un centre d’examen du Certificat d’entrepreneur du PCEE (code CPF 183266) permettant la dispense du Stage de Préparation à l’installation. Le Certificat d’Entrepreneur du PCEE inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles permet d’être dispensé du stage de préparation à l’installation puisque le stagiaire bénéficie d’un accompagnement à la création d’entreprise délivré par l’un des réseaux d’aide à la création d’entreprise.

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée :

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme MP Associés - 75015 PARIS| NDA: 53220840122

Méthodes pédagogiques

Le consultant-formateur alterne les exposés théoriques, les études de cas et les exercices d’application en lien avec les projets des stagiaires. Cela favorise la mise en place d’une pédagogie personnalisée en réponse aux problématiques individuelles d’apprentissage.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Patricia Mesrine, référente unique pour l’AGEFICE sera chargée des modalités d’organisation des actions de formations : – montage des dossiers et de transmission des pièces, – respect des procédures définies dans la convention de partenariat, – planification des actions, – veille à la qualité des actions, – promouvoir la mallette du dirigeant,

Toutes les sessions sont organisées et planifiées sur un semestre. Chaque module est planifié en journée (de 9h à 17h) et/ou en fin de journée (de 17h30 à 21h) dans les bureaux de Paris.

Chaque semestre, elle sera organisée en 1 jour de 9h à 17h et en 2 demi-journée de 17h30 à 21h.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

La fiche d’évaluation qualité est complétée par le stagiaire ; une copie est transmise à l’AGEFICE. Une attestation de formation sera remise en fin de formation attestant des compétences acquises.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Pascal Seillier, expert-comptable et président du cabinet SLA et Patricia MESRINE interviendront en fonction des besoins dans le suivi des stagiaires. Ce partenariat MP Associés et le cabinet SLA a été mis en place depuis 2011.

Conditions d’annulation

L’annulation sera effective à J-5 si le groupe est inférieur à 4 stagiaires.

Délais d’annulation :

Le délai d’annulation est fixé à J-5.

Offres transmises : Organisme de formation MP Associés - 75015 PARIS| NDA: 53220840122

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)      
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)      
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)      
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)      
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)      
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 400 4 15
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 400 4 15

ID utilisateurMP Associés
IDUser ID : 1819 - Modération AGEFICE (moderation@communication-agefice.fr) - MP Associés
RetenuNon
Slug
Raison SocialeMP Associés
Siret (14 chiffres)53486620700010
Année de création2011
Statut JuridiqueSAS
Adresse : N° et Rue, Av....130 rue de Lourmel (chez WELIKESTARTUP)
Code Postal75015
VillePARIS
N° de déclaration d'activité (11 caractères)53220840122
Lieu de déclaration d'activitéRennes
Domaines de formationDéveloppement des compétences entrepreneuriales et des soft skills à destination des entrepreneurs et intrapreneurs
Formateur(s) et niveaux d'expériencePatricia MESRINE, 20 ans d'expérience dans l'accompagnement des créateurs d'entreprise
Guy de CIBON, 25 ans d'expertise comptable
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-PATRICIA-MESRINE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Guy-de-CIBON.pdf
Ajouter d'autres précisionsMP Associés est aussi un centre d'examen du Certificat d'entrepreneur du PCEE (code CPF 183266) permettant la dispense du Stage de Préparation à l'installation.
Le Certificat d’Entrepreneur du PCEE inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles permet d’être dispensé du stage de préparation à l’installation puisque le stagiaire bénéficie d'un accompagnement à la création d'entreprise délivré par l'un des réseaux d'aide à la création d’entreprise.
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement(En €)202 600
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés(En €)0
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationMESRINE
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationPatricia
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationPrésidente et directrice générale
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"patricia.mesrine@mp-associes.fr
Numéro de téléphone fixe0142371234
Numéro de téléphone mobile0681960638
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :MESRINE
Prénom de la personne ressource :Patricia
Fonctions de la personne ressource :Directrice
Adresse e-mail de la personne ressource :patricia.mesrine@mp-associes.fr
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0681960638
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)      
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)      
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)      
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)      
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)      
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 400 4 15
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 400 4 15

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsSavoir lire et écrire
Maîtriser les 4 opérations
Connaître word et excel
Objectifs de l'action / des actionsDévelopper et perfectionner ses compétences entrepreneuriales
Consolider et pérenniser son entreprise
Méthodes pédagogiquesLe consultant-formateur alterne les exposés théoriques, les études de cas et les exercices d'application en lien avec les projets des stagiaires.
Cela favorise la mise en place d'une pédagogie personnalisée en réponse aux problématiques individuelles d'apprentissage.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsPatricia Mesrine, référente unique pour l'AGEFICE sera chargée des modalités d'organisation des actions de formations :
- montage des dossiers et de transmission des pièces,
- respect des procédures définies dans la convention de partenariat,
- planification des actions,
- veille à la qualité des actions,
- promouvoir la mallette du dirigeant,


Toutes les sessions sont organisées et planifiées sur un semestre. Chaque module est planifié en journée (de 9h à 17h) et/ou en fin de journée (de 17h30 à 21h) dans les bureaux de Paris.

Chaque semestre, elle sera organisée en 1 jour de 9h à 17h et en 2 demi-journée de 17h30 à 21h.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationLa fiche d’évaluation qualité est complétée par le stagiaire ; une copie est transmise à l’AGEFICE.
Une attestation de formation sera remise en fin de formation attestant des compétences acquises.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesPascal Seillier, expert-comptable et président du cabinet SLA et Patricia MESRINE interviendront en fonction des besoins dans le suivi des stagiaires.
Ce partenariat MP Associés et le cabinet SLA a été mis en place depuis 2011.
Conditions d'annulationL'annulation sera effective à J-5 si le groupe est inférieur à 4 stagiaires.
Délais d'annulationLe délai d'annulation est fixé à J-5.
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesPatricia MESRINE
Tel : 06 81 96 06 38
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/EXONERATION-TVA-POUR-DEMANDEURS-DEMPLOI.pdf
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéNon
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a déjà été retenu pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a été retenu pour un ou plusieurs des millésimes "Mallette du Dirigeant" précédent(s)2016, 2017
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/DECLARATION-ACTIVITE-MP-ASSOCIES.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BILAN-PEDAGOGIQUE-2017-1.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Partenariat-IEE.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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