Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:MR JIMMY MARTIN - EDUCRISE FORMATION - 01460 Montréal-la-Cluse| NDA: 84010183301

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Non

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En résumé : Organisme de formation MR JIMMY MARTIN - EDUCRISE FORMATION - 01460 Montréal-la-Cluse| NDA: 84010183301

Raison Sociale MR JIMMY MARTIN – EDUCRISE FORMATION
Siret (14 chiffres) 82167826500017
Statut Juridique & Année de création Entreprise Individuelle (2016)
Coordonnées Postales 7 rue du lyonnais 01460 Montréal-la-Cluse
Coordonnées du Responsable Jimmy Martin (Gérant – Formateur)

Tel : 0618465037/ 0618465037
N° de Déclaration d’Activité 84010183301 (Préfecture de la région Auvergne Rhône-Alpes)

Informations complémentaires MR JIMMY MARTIN - EDUCRISE FORMATION - 01460 Montréal-la-Cluse| NDA: 84010183301

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 49000
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 35000
Domaines de formation

EDUCRISE FORMATION propose un catalogue complet et de qualité sur les thématiques suivantes:

1) Comptabilité – Analyse financière – Tableaux de bord: Utilisation des tableurs (Excel), conception de tableaux et graphiques, comptabilité et de l’analyse financière

2) Nouvelles technologies et compétences numériques : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique, Digitaliser son entreprise, Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires, Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation, Protection des données personnelles – RGPD

3) Marketing et Communication: Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données, Fondamentaux des techniques de vente, Stratégie de communication et déclinaison sur le Web

4) Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprises: Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien, les bonnes pratiques qualité, sécurité et environnement (QSE)

5) Autoentrepreneuriat: Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise, Évaluer et faire évoluer son autoentreprise

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Le directeur d’EDUCRISE FORMATION est Jimmy Martin, Diplômé Master Ecole Supérieure de Commerce en Gestion d’entreprise, Marketing Digital.

Les formateurs en Nouvelles technologies, marketing et communication sont les suivants: – Monsieur Jimmy Martin, expert en stratégie de communication sur le Web, accompagnement de chefs d’entreprise sur le sujet depuis 3 Ans. (CF CV) – Madame Jessica Guillot, experte en marketing digital, design thinking et nouvelles technologies (CF CV) – Monsieur Alexandre Jacquet, expert en création de site sur le CMS Wordpress et référencement SEO (CF CV)

Les formations en comptabilité, analyse financière et autoentrepreneuriat sont assurées par: – Monsieur Jimmy Martin, 3 Ans d’expérience sous le statut de la micro-entreprise, en cours de création de SAS SCOP (CF CV) – Monsieur Reynald Yvonnet, expert en finance d’entreprise, 40 ans d’expérience dans l’accompagnement à la création d’entreprise

Les formations en autoentrepreneuriat sont assurées par: – Monsieur Jimmy Martin, 5 ans d’expérience avec animations de formation et “business game” de finance d’entreprise à destination des écoles de commerce (EGC, INSEEC, IAE, PIGIER, DE VINCI, etc) via la société OPTIGEST – Monsieur Reynald Yvonnet, expert en finance d’entreprise, 40 ans d’expertise

Les formations en Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprises sont assurées par: – Monsieur Tanguy Martin, Ingénieur QHSE double diplômé de l’IAE de Lyon et l’ESQUESE Lyon: 5 Ans d’expérience en RSE et bonnes pratiques QSE

Précisions apportées par l’Organisme

L’ensemble de l’équipe pédagogique est composé de formateur expert de leur domaine, disposant tous d’un numéro de déclaration d’activité. L’équipe est basée dans le département de l’Ain, principal lieu d’intervention d’EDUCRISE FORMATION pour les ressortissants de l’AGEFICE. A ce jour, aucun organisme du département de l’Ain n’est référencé pour l’opération “Malette du Dirigeant”, c’est pourquoi nous souhaitons faire bénéficier de cette opération aux ressortissants AGEFICE du département de l’Ain.

En effet, le directeur, Jimmy Martin, a déjà travaillé sur ce dispositif via l’entreprise référencé “EURL PYRAMIDIA” qui est basée en région parisienne. Nous trouvons dommage de passer par une entreprise parisienne pour avoir à effectuer des actions de formation MDD aux ressortissants AGEFICE de l’Ain.

Pour conclure, Faire confiance à EDUCRISE FORMATION dans le cadre de l’appel à proposition MDD 2019 c’est : – Faire confiance à une équipe de professionnel au service des ressortissants de l’AGEFICE, avec une expérience certaine dans les domaines convoités. – Améliorer la couverture territoriale du dispositif et proposer enfin aux ressortissants de l’AGEFICE du département de l’Ain des formations d’un centre de formation local. – Animer des formations dans le respect des exigences qualités du présent appel à proposition.

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée :

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme MR JIMMY MARTIN - EDUCRISE FORMATION - 01460 Montréal-la-Cluse| NDA: 84010183301

Méthodes pédagogiques

Une pédagogie active en lien direct avec l’approche par les compétences. Les stagiaires sont la plupart du temps mis en situation de travail (FEST). Ils peuvent assimiler plus rapidement les notions évoquées en les rapprochant d’expériences vécues et des documents existants. Les formateurs d’EDUCRISE sont fortement sensibilisés à l’andragogie. Les modalités pédagogiques sont adaptées en fonction de chaque apprenant : ses besoins, ses contraintes, ses désirs. De plus, Un accès annuel gratuit à la plateforme e-learning d’EDUCRISE est proposé, avec accès à la documentation : exercices, leçons, vidéos, supports PDF.

L’adaptation des modalités pédagogiques peut porter sur : • La période d’entrée en formation selon la disponibilité du stagiaire (sous réserve de prévenir l’AGEFICE de tout changement); • La mise en agenda des séances de travail, avec la possibilité de changer le rythme de travail en espaçant les séances ou, a contrario, en les rapprochant ; • La durée de chaque séance de travail, étant envisageable de répartir la charge horaire d’un thème de travail sur deux jours ; • L’ordre des thèmes développés selon le programme ; • L’importance donnée à chaque thème, étant envisageable de raccourcir certains thèmes pour permettre d’augmenter la durée de travail sur d’autres thèmes ; • L’éventuel remplacement d’un thème préétabli sur le programme de formation par un thème spécifique choisi en consultation avec le stagiaire ; • Le local de travail selon les besoins du stagiaire : par exemple, un stagiaire qui souhaiterait travailler sur son poste travail habituel afin d’adapter la formation à son environnement (système d’exploitation, la version de logiciel). Dans ce cas, la formation peut se dérouler en tout ou partie dans un local adapté ; • Le local de travail adapté aux besoins d’un stagiaire à mobilité réduite ; dans ce cas, la formation peut avoir lieu dans un studio de location avec accès PMR.

Les formations sont structurées en modules indépendants comprenant chacun trois phases : • Présentation d’une situation d’usage, explicitations des méthodes et outils logiciels nécessaires • Mise en pratique par les stagiaires sur des cas types et/ou sur des cas typiques de l’entreprise. • Utilisation des documents de l’entreprise comme modèle

Modalités d’organisation de l’action / des actions

L’accueil et l’accompagnement des stagiaires s’effectue à l’aide du livret d’accueil. Il est envoyé par mail à chaque stagiaire 15 jours avant le début de la formation, en même temps que les informations préalables, comprenant notamment les indications logistiques et pédagogiques principales pour le bon déroulement de la formation. Le règlement intérieur et les conditions générales de vente sont également envoyés aux stagiaires.

Les étapes clés sont les suivantes : • Une analyse des besoins du client est effectuée afin d’élaborer et consolider le plan de formation • Une analyse de la faisabilité est effectuée à travers une fiche client en définissant les ressources nécessaires à la réalisation de l’action de formation, matériel, compétences humaines • Si la faisabilité est valide, elle se traduit par un devis/convention et nous accompagnons l’entreprise dans la mise en place du dossier de prise en charge. • Notre formateur effectue un audit auprès du client afin de prévoir le temps de préparation du formateur et l’organisation logistique de l’action et d’adapter le planning aux contraintes de l’entreprise

Nous restons disponibles par mail ou par téléphone concernant l’accueil et l’accompagnement des stagiaires.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Positionnement à l’entrée : Les éventuels prérequis listés dans chaque programme de formation sont évalués au travers d’une évaluation de positionnement. Un entretien individuelle téléphonique ou en présentiel permet de déterminer le positionnement à l’entrée : • Diplômes ou expériences professionnelles du stagiaire • Besoins professionnels et/ou personnels du stagiaire • Niveau de compétences sur le sujet de la formation Dès le début de la formation, le stagiaire est invité à répondre à un QCM de positionnement au sujet des objectifs du stage. Cela permet au formateur de connaître le socle de compétence initiale et le pourcentage d’acquisition des compétences. Plusieurs évaluations dites « formatives » sont proposées pendant et après la formation. Il s’agit : • De répondre à nouveau au même QCM mais cette fois en se positionnant sur l’acquisition des compétences acquises. Cette évaluation est proposée une fois en cours de formation, et une fois à la fin. • Au travers d’autres outils (questions/réponses, études de cas), le stagiaire se positionne sur son niveau actuel d’acquisition des connaissances. Ces procédures d’admission et d’évaluation sont fondamentales car elles permettent : Au formateur d’évaluer la progression du stagiaire à plusieurs périodes de la formation et éventuellement d’organiser et réajuster le travail d’apprentissage. Au stagiaire de réaliser sa progression ainsi que le chemin restant à parcourir pour atteindre les objectifs de fin de formation.

Positionnement à mi-parcours : Les moyens d’appréciation des résultats sont ceux spécifiés sur les programmes de formation. Le principal est le QCM d’évaluation des acquis qui porte sur les objectifs de la formation. Ce QCM est un questionnaire d’auto-évaluation en continue mesurant le niveau d’acquisition des compétences du stagiaire au fil de la formation.

Positionnement à la sortie : Educrise procède à deux types d’évaluations : • A chaud : Une évaluation quantitative et qualitative de la satisfaction du stagiaire • A froid : Un retour stagiaire sur la mise en œuvre des acquis au quotidien À chaud (en fin de formation) Chaque stagiaire rempli un questionnaire de satisfaction imprimé au préalable par l’organisme, à la fin de la dernière demi-journée de formation. Cette évaluation est récupérée par le formateur afin de remonter vers l’organisme pour analyse et bilan annuel. Le contenu de ce questionnaire est notamment basé sur les 4 indicateurs définis par la circulaire DGEFP n°2011-26 du 15/11/2011 et la réponse ministérielle publiée au JO du 29/03/2011, page 3201 : détermination par le stagiaire de l’atteinte des objectifs de la formation, de la clarté du formateur, de la répartition équilibrée entre enseignement théorie et cas pratique et enfin de l’utilité et de la précision de la documentation. Ce questionnaire comprend également des champs d’appréciation libres permettant au stagiaire de se positionner à la fois sur les aspects positifs de la formation et sur les axes d’amélioration perçus. À froid (2 mois après la fin de formation) : Chaque stagiaire reçoit, à la fin de sa formation, un questionnaire d’évaluation de l’impact de la formation sur ses fonctions ou poste de travail. Il est invité à le retourner deux mois après la fin de sa formation. Le retour du stagiaire est basé sur le volontariat. »

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Une assistance pédagogique est proposée aux stagiaires avant, pendant et après la formation. Un accès annuel gratuit à la plateforme e-learning http://membres.educrise.com/formation permet au stagiaire d’accéder à la documentation remise pendant la formation : exercices, leçons, vidéos, supports PDF.

Les éléments de positionnement à l’entrée, à mi-parcours et en fin de formation sont décrits dans la rubrique : « Modalités d’évaluation en fin d’action de formation ».

Selon les résultats obtenus au QCM : • < 50% : Nous préconisons de refaire un audit complet de la formation • Entre 50% et 75% : Nous préconisons de refaire une formation ciblée sur les points non acquis • 75% et plus : Nous estimons que vous avez réussi à atteindre les objectifs cependant nous pouvons encore vous accompagner et vous aider dans l’obtention de compétence supplémentaire si vous le souhaitez.

Le client est rappelé 30 jours après la formation, faire le point sur la mise en application de la formation.

Conditions d’annulation

Les conditions d’annulation sont décrites dans nos CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE. Voici l’extrait ci-dessous : 6.3 Annulation des formations en présentiel à l’initiative du Client. 6.3.1 Remplacements / annulations / reports Tout stage commencé est dû en totalité, de même si le participant ne s’est pas présenté. Toute annulation ou report d’inscription de la part du client doit être signalée et confirmée par écrit. Pour les stages intra-entreprises, une annulation intervenant plus de 10 jours ouvrés avant le début du cours ne donne lieu à aucune facturation. Une annulation intervenant 2 jours ouvrés avant le début du cours donne lieu à une facturation égale à 30 % du montant du cours. Une annulation intervenant le jour du début du cours donne lieu à une facturation du montant intégral de la formation. L’organisme de formation se réserve le droit de reporter ou d’annuler une formation, de modifier le lieu de son déroulement ou le choix des animateurs, si des circonstances indépendantes de sa volonté l’y obligent. EDUCRISE FORMATION informe l’organisation signataire du contrat à minima 3 jours ouvrés avant le début de la formation. Ce délai est applicable sauf cas de force majeure justifiée.

Délais d’annulation :

Les délais d’annulation sont décrites dans nos CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE. Voici l’extrait ci-dessous : Tout stage commencé est dû en totalité, de même si le participant ne s’est pas présenté. Toute annulation ou report d’inscription de la part du client doit être signalée et confirmée par écrit. Pour les stages intra-entreprises, une annulation intervenant plus de 10 jours ouvrés avant le début du cours ne donne lieu à aucune facturation. Une annulation intervenant 2 jours ouvrés avant le début du cours donne lieu à une facturation égale à 30 % du montant du cours. Une annulation intervenant le jour du début du cours donne lieu à une facturation du montant intégral de la formation. L’organisme de formation se réserve le droit de reporter ou d’annuler une formation, de modifier le lieu de son déroulement ou le choix des animateurs, si des circonstances indépendantes de sa volonté l’y obligent. EDUCRISE FORMATION informe l’organisation signataire du contrat à minima 3 jours ouvrés avant le début de la formation. Ce délai est applicable sauf disposition particulière en relation avec le financeur.

Justificatifs Produits : Organisme de formation MR JIMMY MARTIN - EDUCRISE FORMATION - 01460 Montréal-la-Cluse| NDA: 84010183301

Concernant son NDA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/NDA-declaration-d-activite-preuve-educrise.pdf
Concernant le dernier Bilan Pédagogique et Financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF-2017-3.pdf
Concernant l’Exonération de TVA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ATTESTATION-EXONERATION-TVA.pdf
Concernant la compétence des formateurs https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-JIMMY-2018.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Alexandre-Jacquet.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-JGuillot-ExpFormatrice.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV_Katia_Molina_Formatrice_Webmarketing.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-2018-Romain-Plagnard.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/20190313-CV-TANGUY-MARTIN.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Reynald-YVONNET-2017.pdf
Autre(s) document(s) transmis https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/DOSSIER-DE-FORMATION-TYPE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Modalités-d’accès-et-de-suivi-des-actions-proposées.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CATALOGUE2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/SO2545-Cst-aMBIANCE-MEUBLE-copie.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/SO1199-CST-LARMOIRE-DES-ENFANTS.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/SO1302-SO1303-CST-LA-MAISON-DE-LA-PRESSE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/EXCEL-COURS-1-Découvrir-Excel.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ATTESTATION-RC-PRO-2018-2019.pdf

Offres transmises : Organisme de formation MR JIMMY MARTIN - EDUCRISE FORMATION - 01460 Montréal-la-Cluse| NDA: 84010183301

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 1 4
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 1 4
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 1 4
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 1 4
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 1 4
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 1 4
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 350 1 4
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 1 4
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 1 4
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 1 4
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 350 1 4
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 350 1 4
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 1 4

ID utilisateurMR JIMMY MARTIN - EDUCRISE FORMATION
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RetenuOui
Slugmdd2019_cefor-g
Raison SocialeMR JIMMY MARTIN - EDUCRISE FORMATION
Siret (14 chiffres)82167826500017
Année de création2016
Statut JuridiqueEntreprise Individuelle
Adresse : N° et Rue, Av....7 rue du lyonnais
Code Postal01460
VilleMontréal-la-Cluse
N° de déclaration d'activité (11 caractères)84010183301
Lieu de déclaration d'activitéPréfecture de la région Auvergne Rhône-Alpes
Domaines de formationEDUCRISE FORMATION propose un catalogue complet et de qualité sur les thématiques suivantes:

1) Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bord: Utilisation des tableurs (Excel), conception de tableaux et graphiques, comptabilité et de l’analyse financière

2) Nouvelles technologies et compétences numériques : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique, Digitaliser son entreprise, Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires, Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation, Protection des données personnelles - RGPD

3) Marketing et Communication: Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données, Fondamentaux des techniques de vente, Stratégie de communication et déclinaison sur le Web

4) Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprises: Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien, les bonnes pratiques qualité, sécurité et environnement (QSE)

5) Autoentrepreneuriat: Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise, Évaluer et faire évoluer son autoentreprise
Formateur(s) et niveaux d'expérienceLe directeur d'EDUCRISE FORMATION est Jimmy Martin, Diplômé Master Ecole Supérieure de Commerce en Gestion d'entreprise, Marketing Digital.

Les formateurs en Nouvelles technologies, marketing et communication sont les suivants:
- Monsieur Jimmy Martin, expert en stratégie de communication sur le Web, accompagnement de chefs d'entreprise sur le sujet depuis 3 Ans. (CF CV)
- Madame Jessica Guillot, experte en marketing digital, design thinking et nouvelles technologies (CF CV)
- Monsieur Alexandre Jacquet, expert en création de site sur le CMS Wordpress et référencement SEO (CF CV)

Les formations en comptabilité, analyse financière et autoentrepreneuriat sont assurées par:
- Monsieur Jimmy Martin, 3 Ans d'expérience sous le statut de la micro-entreprise, en cours de création de SAS SCOP (CF CV)
- Monsieur Reynald Yvonnet, expert en finance d'entreprise, 40 ans d'expérience dans l'accompagnement à la création d'entreprise

Les formations en autoentrepreneuriat sont assurées par:
- Monsieur Jimmy Martin, 5 ans d'expérience avec animations de formation et "business game" de finance d'entreprise à destination des écoles de commerce (EGC, INSEEC, IAE, PIGIER, DE VINCI, etc) via la société OPTIGEST
- Monsieur Reynald Yvonnet, expert en finance d'entreprise, 40 ans d'expertise

Les formations en Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprises sont assurées par:
- Monsieur Tanguy Martin, Ingénieur QHSE double diplômé de l'IAE de Lyon et l'ESQUESE Lyon: 5 Ans d'expérience en RSE et bonnes pratiques QSE
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-JIMMY-2018.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Alexandre-Jacquet.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-JGuillot-ExpFormatrice.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV_Katia_Molina_Formatrice_Webmarketing.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-2018-Romain-Plagnard.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/20190313-CV-TANGUY-MARTIN.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Reynald-YVONNET-2017.pdf
Ajouter d'autres précisionsL'ensemble de l'équipe pédagogique est composé de formateur expert de leur domaine, disposant tous d'un numéro de déclaration d'activité. L'équipe est basée dans le département de l'Ain, principal lieu d'intervention d'EDUCRISE FORMATION pour les ressortissants de l'AGEFICE.
A ce jour, aucun organisme du département de l'Ain n'est référencé pour l'opération "Malette du Dirigeant", c'est pourquoi nous souhaitons faire bénéficier de cette opération aux ressortissants AGEFICE du département de l'Ain.

En effet, le directeur, Jimmy Martin, a déjà travaillé sur ce dispositif via l'entreprise référencé "EURL PYRAMIDIA" qui est basée en région parisienne. Nous trouvons dommage de passer par une entreprise parisienne pour avoir à effectuer des actions de formation MDD aux ressortissants AGEFICE de l'Ain.

Pour conclure, Faire confiance à EDUCRISE FORMATION dans le cadre de l’appel à proposition MDD 2019 c’est :
- Faire confiance à une équipe de professionnel au service des ressortissants de l’AGEFICE, avec une expérience certaine dans les domaines convoités.
- Améliorer la couverture territoriale du dispositif et proposer enfin aux ressortissants de l’AGEFICE du département de l’Ain des formations d’un centre de formation local.
- Animer des formations dans le respect des exigences qualités du présent appel à proposition.
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement49000
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés35000
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationMartin
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationJimmy
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationGérant - Formateur
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"jimmy.martin@educrise.com
Numéro de téléphone fixe0618465037
Numéro de téléphone mobile0618465037
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :Martin
Prénom de la personne ressource :Jimmy
Fonctions de la personne ressource :Gérant - Formateur
Adresse e-mail de la personne ressource :jimmy.martin@educrise.com
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j), Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesModule 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 1 4
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 1 4
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 1 4
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 1 4
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 1 4
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 1 4
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 350 1 4
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 1 4
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 1 4
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 1 4
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 350 1 4
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 350 1 4
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 1 4

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsLes prérequis des actions proposées sont indiqués sur les fiches programmes correspondantes dans le catalogue des programmes disponible en pièce-jointe justificative qui appuie la candidature d’EDUCRISE FORMATION.
Objectifs de l'action / des actionsLes objectifs des actions proposées sont indiqués sur les fiches programmes correspondantes dans le catalogue des programmes disponible en pièce-jointe justificative qui appuie la candidature d’EDUCRISE FORMATION.
Méthodes pédagogiquesUne pédagogie active en lien direct avec l’approche par les compétences. Les stagiaires sont la plupart du temps mis en situation de travail (FEST). Ils peuvent assimiler plus rapidement les notions évoquées en les rapprochant d’expériences vécues et des documents existants. Les formateurs d’EDUCRISE sont fortement sensibilisés à l’andragogie. Les modalités pédagogiques sont adaptées en fonction de chaque apprenant : ses besoins, ses contraintes, ses désirs. De plus, Un accès annuel gratuit à la plateforme e-learning d’EDUCRISE est proposé, avec accès à la documentation : exercices, leçons, vidéos, supports PDF.

L’adaptation des modalités pédagogiques peut porter sur :
• La période d’entrée en formation selon la disponibilité du stagiaire (sous réserve de prévenir l'AGEFICE de tout changement);
• La mise en agenda des séances de travail, avec la possibilité de changer le rythme de travail en espaçant les séances ou, a contrario, en les rapprochant ;
• La durée de chaque séance de travail, étant envisageable de répartir la charge horaire d’un thème de travail sur deux jours ;
• L’ordre des thèmes développés selon le programme ;
• L’importance donnée à chaque thème, étant envisageable de raccourcir certains thèmes pour permettre d’augmenter la durée de travail sur d’autres thèmes ;
• L’éventuel remplacement d’un thème préétabli sur le programme de formation par un thème spécifique choisi en consultation avec le stagiaire ;
• Le local de travail selon les besoins du stagiaire : par exemple, un stagiaire qui souhaiterait travailler sur son poste travail habituel afin d’adapter la formation à son environnement (système d’exploitation, la version de logiciel). Dans ce cas, la formation peut se dérouler en tout ou partie dans un local adapté ;
• Le local de travail adapté aux besoins d’un stagiaire à mobilité réduite ; dans ce cas, la formation peut avoir lieu dans un studio de location avec accès PMR.

Les formations sont structurées en modules indépendants comprenant chacun trois phases :
• Présentation d’une situation d’usage, explicitations des méthodes et outils logiciels nécessaires
• Mise en pratique par les stagiaires sur des cas types et/ou sur des cas typiques de l’entreprise.
• Utilisation des documents de l’entreprise comme modèle
Modalités d'organisation de l'action / des actionsL’accueil et l’accompagnement des stagiaires s’effectue à l’aide du livret d’accueil. Il est envoyé par mail à chaque stagiaire 15 jours avant le début de la formation, en même temps que les informations préalables, comprenant notamment les indications logistiques et pédagogiques principales pour le bon déroulement de la formation. Le règlement intérieur et les conditions générales de vente sont également envoyés aux stagiaires.

Les étapes clés sont les suivantes :
• Une analyse des besoins du client est effectuée afin d’élaborer et consolider le plan de formation
• Une analyse de la faisabilité est effectuée à travers une fiche client en définissant les ressources nécessaires à la réalisation de l’action de formation, matériel, compétences humaines
• Si la faisabilité est valide, elle se traduit par un devis/convention et nous accompagnons l’entreprise dans la mise en place du dossier de prise en charge.
• Notre formateur effectue un audit auprès du client afin de prévoir le temps de préparation du formateur et l’organisation logistique de l’action et d’adapter le planning aux contraintes de l’entreprise

Nous restons disponibles par mail ou par téléphone concernant l’accueil et l’accompagnement des stagiaires.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationPositionnement à l’entrée :
Les éventuels prérequis listés dans chaque programme de formation sont évalués au travers d’une évaluation de positionnement. Un entretien individuelle téléphonique ou en présentiel permet de déterminer le positionnement à l’entrée :
• Diplômes ou expériences professionnelles du stagiaire
• Besoins professionnels et/ou personnels du stagiaire
• Niveau de compétences sur le sujet de la formation
Dès le début de la formation, le stagiaire est invité à répondre à un QCM de positionnement au sujet des objectifs du stage. Cela permet au formateur de connaître le socle de compétence initiale et le pourcentage d’acquisition des compétences. Plusieurs évaluations dites « formatives » sont proposées pendant et après la formation. Il s’agit :
• De répondre à nouveau au même QCM mais cette fois en se positionnant sur l’acquisition des compétences acquises. Cette évaluation est proposée une fois en cours de formation, et une fois à la fin.
• Au travers d’autres outils (questions/réponses, études de cas), le stagiaire se positionne sur son niveau actuel d’acquisition des connaissances.
Ces procédures d’admission et d’évaluation sont fondamentales car elles permettent :
Au formateur d’évaluer la progression du stagiaire à plusieurs périodes de la formation et éventuellement d’organiser et réajuster le travail d’apprentissage.
Au stagiaire de réaliser sa progression ainsi que le chemin restant à parcourir pour atteindre les objectifs de fin de formation.

Positionnement à mi-parcours :
Les moyens d’appréciation des résultats sont ceux spécifiés sur les programmes de formation. Le principal est le QCM d’évaluation des acquis qui porte sur les objectifs de la formation.
Ce QCM est un questionnaire d’auto-évaluation en continue mesurant le niveau d’acquisition des compétences du stagiaire au fil de la formation.

Positionnement à la sortie :
Educrise procède à deux types d’évaluations :
• A chaud : Une évaluation quantitative et qualitative de la satisfaction du stagiaire
• A froid : Un retour stagiaire sur la mise en œuvre des acquis au quotidien
À chaud (en fin de formation)
Chaque stagiaire rempli un questionnaire de satisfaction imprimé au préalable par l’organisme, à la fin de la dernière demi-journée de formation. Cette évaluation est récupérée par le formateur afin de remonter vers l'organisme pour analyse et bilan annuel.
Le contenu de ce questionnaire est notamment basé sur les 4 indicateurs définis par la circulaire DGEFP n°2011-26 du 15/11/2011 et la réponse ministérielle publiée au JO du 29/03/2011, page 3201 : détermination par le stagiaire de l'atteinte des objectifs de la formation, de la clarté du formateur, de la répartition équilibrée entre enseignement théorie et cas pratique et enfin de l'utilité et de la précision de la documentation.
Ce questionnaire comprend également des champs d’appréciation libres permettant au stagiaire de se positionner à la fois sur les aspects positifs de la formation et sur les axes d’amélioration perçus.
À froid (2 mois après la fin de formation) :
Chaque stagiaire reçoit, à la fin de sa formation, un questionnaire d’évaluation de l’impact de la formation sur ses fonctions ou poste de travail. Il est invité à le retourner deux mois après la fin de sa formation. Le retour du stagiaire est basé sur le volontariat. »
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesUne assistance pédagogique est proposée aux stagiaires avant, pendant et après la formation. Un accès annuel gratuit à la plateforme e-learning http://membres.educrise.com/formation permet au stagiaire d’accéder à la documentation remise pendant la formation : exercices, leçons, vidéos, supports PDF.

Les éléments de positionnement à l’entrée, à mi-parcours et en fin de formation sont décrits dans la rubrique : « Modalités d'évaluation en fin d'action de formation ».

Selon les résultats obtenus au QCM :
• < 50% : Nous préconisons de refaire un audit complet de la formation
• Entre 50% et 75% : Nous préconisons de refaire une formation ciblée sur les points non acquis
• 75% et plus : Nous estimons que vous avez réussi à atteindre les objectifs cependant nous pouvons encore vous accompagner et vous aider dans l’obtention de compétence supplémentaire si vous le souhaitez.

Le client est rappelé 30 jours après la formation, faire le point sur la mise en application de la formation.
Conditions d'annulationLes conditions d’annulation sont décrites dans nos CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE. Voici l’extrait ci-dessous :
6.3 Annulation des formations en présentiel à l’initiative du Client.
6.3.1 Remplacements / annulations / reports
Tout stage commencé est dû en totalité, de même si le participant ne s’est pas présenté. Toute annulation ou report d’inscription de la part du client doit être signalée et confirmée par écrit. Pour les stages intra-entreprises, une annulation intervenant plus de 10 jours ouvrés avant le début du cours ne donne lieu à aucune facturation. Une annulation intervenant 2 jours ouvrés avant le début du cours donne lieu à une facturation égale à 30 % du montant du cours. Une annulation intervenant le jour du début du cours donne lieu à une facturation du montant intégral de la formation.
L’organisme de formation se réserve le droit de reporter ou d’annuler une formation, de modifier le lieu de son déroulement ou le choix des animateurs, si des circonstances indépendantes de sa volonté l’y obligent. EDUCRISE FORMATION informe l’organisation signataire du contrat à minima 3 jours ouvrés avant le début de la formation. Ce délai est applicable sauf cas de force majeure justifiée.
Délais d'annulationLes délais d’annulation sont décrites dans nos CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE. Voici l’extrait ci-dessous :
Tout stage commencé est dû en totalité, de même si le participant ne s’est pas présenté.
Toute annulation ou report d’inscription de la part du client doit être signalée et confirmée par écrit. Pour les stages intra-entreprises, une annulation intervenant plus de 10 jours ouvrés avant le début du cours ne donne lieu à aucune facturation. Une annulation intervenant 2 jours ouvrés avant le début du cours donne lieu à une facturation égale à 30 % du montant du cours. Une annulation intervenant le jour du début du cours donne lieu à une facturation du montant intégral de la formation.
L’organisme de formation se réserve le droit de reporter ou d’annuler une formation, de modifier le lieu de son déroulement ou le choix des animateurs, si des circonstances indépendantes de sa volonté l’y obligent. EDUCRISE FORMATION informe l’organisation signataire du contrat à minima 3 jours ouvrés avant le début de la formation. Ce délai est applicable sauf disposition particulière en relation avec le financeur.
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesPour plus de renseignements sur les actions de formation proposées, veuillez contacter Monsieur Jimmy Martin, Gérant d'EDUCRISE, Mail jimmy.martin@educrise.com ou au 06 18 46 50 37.
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ATTESTATION-EXONERATION-TVA.pdf
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéNon
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentNon
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/NDA-declaration-d-activite-preuve-educrise.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF-2017-3.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/DOSSIER-DE-FORMATION-TYPE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Modalités-d’accès-et-de-suivi-des-actions-proposées.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CATALOGUE2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/SO2545-Cst-aMBIANCE-MEUBLE-copie.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/SO1199-CST-LARMOIRE-DES-ENFANTS.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/SO1302-SO1303-CST-LA-MAISON-DE-LA-PRESSE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/EXCEL-COURS-1-Découvrir-Excel.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ATTESTATION-RC-PRO-2018-2019.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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