Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:Nomad Formation - 59650 Villeneuve d'Ascq| NDA: 31590812659

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Oui
– L’Organisme a déjà été retenu lors d’un millésime précédent: Oui
– L’Organisme a été retenu pour le(s) millésime(s) : 2015 | 2016 | 2017 | 2018

Millésime pour OF NOMAD FORMATION [NDA : 31590812659 ]  Nbre pour l'OF  Nbre total
 Nbre de dossiers MDD 2014 : 1 823
 Nbre de dossiers MDD 2015 : 313 2949
 Nbre de dossiers MDD 2016 : 469 7745
 Nbre de dossiers MDD 2017 : 136 6626

En résumé : Organisme de formation Nomad Formation - 59650 Villeneuve d'Ascq| NDA: 31590812659

Raison Sociale Nomad Formation
Siret (14 chiffres) 52405061400022
Statut Juridique & Année de création SARL (2010)
Coordonnées Postales 3, allée Lavoisier Bâtiment 3 59650 Villeneuve d’Ascq
Coordonnées du Responsable Nicolas Morage-David (Directeur associé)

Tel : 0366643557/ 0619025399
N° de Déclaration d’Activité 31590812659 (Lille)

Informations complémentaires Nomad Formation - 59650 Villeneuve d'Ascq| NDA: 31590812659

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 599954
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 468337
Domaines de formation

4 filières métier : Entrepreneuriat – Management – Commerce/Vente – Assistanat. Thématiques : Management Finance – Gestion – Comptabilité Marketing digital Communication digitale Réseaux sociaux professionnels Web – SEO – SEA Langues Efficacité professionnelle Efficacité personnelle

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Didier Dubost :16 ans d’expérience, Franck Gille : 21 ans d’expérience, Jérôme Brassart : 18 ans d’expérience, John Drugman : 11 ans d’expérience, Jérôme Michalak , 3 ans d’expérience, Jean Joel Nadison , 7 ans d’expérience, Julie Keukelaere-marty , 7 ans d’expérience, David Lefebvre : 4 ans d’expérience, Audrey Leveque : 13 ans d’expérience, Mael Camerlynck : 3 ans d’expérience, Nadia Ben slima : 5 ans d’expérience, Arsène Nanguy : 22 ans d’expérience, Philippe Desmis : 3 ans d’expérience, Stéphane Poignant : 7 ans d’expérience, Xavier Deloffre : 15 ans d’expérience.

Précisions apportées par l’Organisme

La prise de contact avec l’organisme, l’entretien de positionnement et le montage administratif du dossier de financement sont gratuits.

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée :

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme Nomad Formation - 59650 Villeneuve d'Ascq| NDA: 31590812659

Méthodes pédagogiques

Evaluation des besoins et profil du participant Définition des fondamentaux et du vocabulaire de la thématique Démonstration et mise en situation sur le cas concret des participants Remise de support pédagogique

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Pour tous les modules : Avant la formation un questionnaire de préparation à la formation est envoyé aux participants afin qu’ils se munissent des documents intéressants à utiliser durant la formation, affiner leurs attentes et envoyer des questions spécifiques aux formateurs. Une convocation est transmise au stagiaire rappelant date, heure, lieu, le matériel et les documents éventuels à apporter en formation.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques : QCM, Étude de cas Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière : QCM, Mise en situation Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique : QCM, Module 4 : Digitaliser son entreprise : QCM, Mise en situation Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires : QCM, Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation : QCM, Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD : QCM, Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données : QCM, Mise en situation Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente : QCM, Étude de cas Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web : QCM, Mise en situation Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail : QCM, Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint : QCM, Module 13 : Réinterroger son statut juridique : QCM, Étude de cas Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance : QCM, Mise en situation Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien : QCM, Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise : QCM, Module 17 : Evaluer et faire évoluer son auto entreprise : QCM, Étude de cas

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

à 3 mois après la formation Questionnaires de suivi via formulaire + Enquête de de suivi par téléphone En fonction du besoin : proposition d’un RDV de suivi individuel Proposition de thèmes de formation complémentaires en fonction du besoin à 6 mois après la formation Questionnaires de suivi via formulaire + Enquête de de suivi par téléphone En fonction du besoin : proposition d’un RDV de suivi individuel Proposition de thèmes de formation complémentaires en fonction du besoin

Invitation à des petits déjeuners et soirées thématiques et networking Invitation aux “auberges espagnoles”, déjeuners conviviaux.

Partage des actualités via newsletter, groupe fermé Facebook, espace personnel sur le site nomadformation.fr Invitation à suivre la chaine youtube Nomad Formation Invitation à suivre le compte Instagram faridetnicolas dont la ligne éditoriale est l’entrepreneuriat et la motivation professionnelle.

Conditions d’annulation

Toute correspondance par le Client doit être réalisée par écrit. En cas de réalisation partielle de l’action du fait du client, seule sera facturée au client la partie effectivement réalisée de l’action, selon le prorata suivant : nombre d’heures réalisées/nombre d’heures prévues. En outre, le Prestataire de formation retiendra sur le coût correspondant à la partie non-réalisée de l’action un pourcentage de 100%, au titre de dédommagement. Les montants versés par le client au titre de dédommagement ne pourront pas être imputés par (le client) sur son obligation définie à l’article L6331-1 du code du travail ni faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par un tiers financeur (OPCA, FAF).

Délais d’annulation :

En cas d’annulation au moins 20 jours francs avant la formation : pas de pénalités. En cas de résiliation moins de 20 jours francs avant le début de l’action de formation : pénalité à hauteur de 100% des coûts pédagogiques au titre de dédommagement.

Justificatifs Produits : Organisme de formation Nomad Formation - 59650 Villeneuve d'Ascq| NDA: 31590812659

Concernant son NDA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Numéro-déclaration-dactivité-DIRECCTE-Nomad-Formation.pdf
Concernant le dernier Bilan Pédagogique et Financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Mon-activité-formation-2017.pdf, https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF_2017_31590812659.pdf
Concernant l’Exonération de TVA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/exonération-TVA-Nomad-Formation.pdf
Concernant la compétence des formateurs https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/A.-LEVEQUE-CV-MDD-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/A.-NANGUY-CV-MDD-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/D.-DUBOST-CV-MDD-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/D.-LEFEBVRE-CV-MDD-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/F.-GILLE-CV-MDD-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/J.-BRASSART-CV-MDD-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/J.-DRUGMAN-CV-MDD-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/J.-KEUKELAERE-MARTY-CV-MDD-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/J.-MICHALAK-CV-MDD-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/J.J-NADISON-CV-MDD-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/M.-CAMERLYNCK-CV-MDD-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/N.-BEN-SLIMA-CV-MDD-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/P.-DESMIS-CV-MDD-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/S.-POIGNANT-CV-MDD-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/X.-DELOFFRE-CV-MDD-2019.pdf
Autre(s) document(s) transmis https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Attestation-régularité-fiscale-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CONVENTION-DE-FORMATION-MDD-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Data-dock-Nomad-Formation.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Politique-Responsabilité-Sociale-NOMAD-FORMATION.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/attestation-URSSAF-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Retours-et-proposition-sur-l’offre-Mallette-du-dirigeant-2018-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/AGEFICE-MDD-2019-Appel-a-propositions-27-02-2019-2-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Références-marché-MDD-Agefice.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Attestation-assurance-Nomad-Formation.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Preuves-Actions-de-communication-MDD-2018.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Individualisation-des-projets-exemple-site-web.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Exemple-ATTESTATION-D-ASSIDUITE-DE-FORMATION.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Exemple-CONVOCATION.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Exemple-EMARGEMENT-4-JOURS.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Accélérer-les-transitions-professionnelles-NF.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Dossier-de-candidature-AGEFICE-MDD-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Répartition-prévisionnelle-équipe-de-formateur-MDD-2019-1.pdf

Offres transmises : Organisme de formation Nomad Formation - 59650 Villeneuve d'Ascq| NDA: 31590812659

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 1 15
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 1 15
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 1 15
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 1 15
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 1 15
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 1 15
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 350 1 15
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 1 15
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 1 15
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 1 15
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 1 15
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 1 15
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 1 15
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 350 1 15
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 350 1 15
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 350 1 15
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 1 15

ID utilisateurNOMAD FORMATION
IDUser ID : 1819 - Modération AGEFICE (moderation@communication-agefice.fr) - Nomad Formation
RetenuNon
Slug
Raison SocialeNomad Formation
Siret (14 chiffres)52405061400022
Année de création2010
Statut JuridiqueSARL
Adresse : N° et Rue, Av....3, allée Lavoisier
Complément d'adresseBâtiment 3
Code Postal59650
VilleVilleneuve d'Ascq
N° de déclaration d'activité (11 caractères)31590812659
Lieu de déclaration d'activitéLille
Domaines de formation4 filières métier : Entrepreneuriat - Management - Commerce/Vente - Assistanat.
Thématiques :
Management
Finance - Gestion - Comptabilité
Marketing digital
Communication digitale
Réseaux sociaux professionnels
Web - SEO - SEA
Langues
Efficacité professionnelle
Efficacité personnelle
Formateur(s) et niveaux d'expérienceDidier Dubost :16 ans d’expérience,
Franck Gille : 21 ans d’expérience,
Jérôme Brassart : 18 ans d’expérience,
John Drugman : 11 ans d’expérience,
Jérôme Michalak , 3 ans d’expérience,
Jean Joel Nadison , 7 ans d’expérience,
Julie Keukelaere-marty , 7 ans d’expérience,
David Lefebvre : 4 ans d’expérience,
Audrey Leveque : 13 ans d’expérience,
Mael Camerlynck : 3 ans d’expérience,
Nadia Ben slima : 5 ans d’expérience,
Arsène Nanguy : 22 ans d’expérience,
Philippe Desmis : 3 ans d’expérience,
Stéphane Poignant : 7 ans d’expérience,
Xavier Deloffre : 15 ans d’expérience.
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/A.-LEVEQUE-CV-MDD-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/A.-NANGUY-CV-MDD-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/D.-DUBOST-CV-MDD-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/D.-LEFEBVRE-CV-MDD-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/F.-GILLE-CV-MDD-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/J.-BRASSART-CV-MDD-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/J.-DRUGMAN-CV-MDD-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/J.-KEUKELAERE-MARTY-CV-MDD-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/J.-MICHALAK-CV-MDD-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/J.J-NADISON-CV-MDD-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/M.-CAMERLYNCK-CV-MDD-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/N.-BEN-SLIMA-CV-MDD-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/P.-DESMIS-CV-MDD-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/S.-POIGNANT-CV-MDD-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/X.-DELOFFRE-CV-MDD-2019.pdf
Ajouter d'autres précisionsLa prise de contact avec l'organisme, l'entretien de positionnement et le montage administratif du dossier de financement sont gratuits.
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement599954
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés468337
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationMorage-David
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationNicolas
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationDirecteur associé
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"nmd@nomadformation.fr
Numéro de téléphone fixe0366643557
Numéro de téléphone mobile0619025399
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :Rogie
Prénom de la personne ressource :Dominique
Fonctions de la personne ressource :Assistante formation
Adresse e-mail de la personne ressource :contact@nomadformation.fr
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0366643557
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0609929560
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j), Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j), Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j), Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j), Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesModule 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 1 15
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 1 15
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 1 15
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 1 15
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 1 15
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 1 15
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 350 1 15
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 1 15
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 1 15
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 1 15
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 1 15
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 1 15
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 1 15
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 350 1 15
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 350 1 15
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 350 1 15
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 1 15

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques : Bases de la micro informatique
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière : Pas de pré requis spécifique
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique : Bases de la micro informatique
Module 4 : Digitaliser son entreprise : Bases de la micro informatique
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires : Bases de la micro informatique
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation : Pas de pré requis spécifique
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD : Bases de la micro informatique
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données : Pas de pré requis spécifique
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente : Pas de pré requis spécifique
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web : Bases de la micro informatique
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail : Pas de pré requis spécifique
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint : Pas de pré requis spécifique
Module 13 : Réinterroger son statut juridique : Pas de pré requis spécifique
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance : Pas de pré requis spécifique
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien : Pas de pré requis spécifique
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise : Pas de pré requis spécifique
Module 17 : Evaluer et faire évoluer son auto entreprise : Bases de la micro informatique
Objectifs de l'action / des actionsModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques : Acquérir les bases de l’utilisation des tableurs, Apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calculs, Se familiariser avec les formules et fonctions, Construire des graphiques pour illustrer les chiffres, Organiser les feuilles et classeurs, Suivre son activité et définir ses axes de rentabilité
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière : Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale, Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan, Gérer sa trésorerie, Réaliser un diagnostic financier, Interpréter les principaux ratios, Évaluer la santé financière de l'entreprise à la lecture de ses documents comptables
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique : Acquérir le vocabulaire et les compétences de base à l’utilisation d’un ordinateur, Savoir naviguer sur le Web, rechercher efficacement, utiliser un formulaire, Se familiariser avec l’utilisation, les règles et les usages du courrier électronique
Module 4 : Digitaliser son entreprise : Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l'entreprise, Acquérir une vision d'ensemble de la transformation digitale, Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine, Pouvoir jeter les bases de sa propre stratégie
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires : Comprendre les enjeux d’une présence sur le web, Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine, Assurer sa présence sur le web au travers d’un site d’e-commerce, Analyser le trafic de son site
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation : Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients, Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement, Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-reputation
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD : Comprendre les évolutions réglementaires et les enjeux du RGPD, Identifier les impacts pour l’entreprise et son système d’information, Préparer son plan d’actions de mise en conformité
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données : Connaître les fondamentaux du marketing, Identifier l’intérêt de l’utilisation d’un fichier clients, Constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et en mesurer les retours
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente : Connaître l’importance de la relation client, Transformer l’appel téléphonique en entretien, Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation, Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation, Préparer ses négociations avec efficacité, Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante, Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web : Connaître les fondamentaux de la communication, Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée, Rédiger pour mieux délivrer son message, Concevoir ses premiers outils de communication digitale
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail : Connaître les spécificités des différents contrats et leurs conséquences, Comprendre les enjeux du recrutement, Mener à bien le processus de recrutement, Maîtriser et appliquer le cadre légal qui s’applique en matière de recrutement, Réussir l’intégration des nouvelles recrues au sein de l’entreprise en utilisant les fondamentaux du management, Se préparer à l’entretien professionnel
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint : Comprendre et maitriser sa protection sociale, Appréhender les principes de base du régime obligatoire et complémentaire, Connaître les possibilités de couverture en fonction de son statut, Anticiper les difficultés financières liées à un problème de santé, Appréhender le statut de son conjoint
Module 13 : Réinterroger son statut juridique : Se réinterroger quant aux avantages et conséquences de l’évolution de son statut juridique
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance : Maitriser les bases du droit des contrats appliqué à la vie de l’entreprise, Identifier les enjeux juridiques de la vente et de la prestation de service, Appréhender la rédaction des conditions générales de vente
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien : Appréhender les fondamentaux d’une démarche écoresponsable, Interroger le positionnement de son entreprise par rapport à cette démarche, Etablir une stratégie écoresponsable, Sélectionner les bons partenaires
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise, Comprendre les mécanismes juridiques, comptables, sociaux et fiscaux liés à ce régime, Piloter l’activité et suivre les indicateurs commerciaux, administratifs et financiers
Module 17 : Evaluer et faire évoluer son auto entreprise : Diagnostiquer la situation de l’autoentreprise et poser les axes de son développement, Comprendre pourquoi et comment anticiper la sortie du régime autoentreprise
Méthodes pédagogiquesEvaluation des besoins et profil du participant
Définition des fondamentaux et du vocabulaire de la thématique
Démonstration et mise en situation sur le cas concret des participants
Remise de support pédagogique
Modalités d'organisation de l'action / des actionsPour tous les modules : Avant la formation un questionnaire de préparation à la formation est envoyé aux participants afin qu’ils se munissent des documents intéressants à utiliser durant la formation, affiner leurs attentes et envoyer des questions spécifiques aux formateurs. Une convocation est transmise au stagiaire rappelant date, heure, lieu, le matériel et les documents éventuels à apporter en formation.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques : QCM, Étude de cas
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière : QCM, Mise en situation
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique : QCM,
Module 4 : Digitaliser son entreprise : QCM, Mise en situation
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires : QCM,
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation : QCM,
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD : QCM,
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données : QCM, Mise en situation
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente : QCM, Étude de cas
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web : QCM, Mise en situation
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail : QCM,
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint : QCM,
Module 13 : Réinterroger son statut juridique : QCM, Étude de cas
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance : QCM, Mise en situation
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien : QCM,
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise : QCM,
Module 17 : Evaluer et faire évoluer son auto entreprise : QCM, Étude de cas
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesà 3 mois après la formation Questionnaires de suivi via formulaire + Enquête de de suivi par téléphone
En fonction du besoin : proposition d'un RDV de suivi individuel
Proposition de thèmes de formation complémentaires en fonction du besoin
à 6 mois après la formation Questionnaires de suivi via formulaire + Enquête de de suivi par téléphone
En fonction du besoin : proposition d'un RDV de suivi individuel
Proposition de thèmes de formation complémentaires en fonction du besoin

Invitation à des petits déjeuners et soirées thématiques et networking
Invitation aux "auberges espagnoles", déjeuners conviviaux.

Partage des actualités via newsletter, groupe fermé Facebook, espace personnel sur le site nomadformation.fr
Invitation à suivre la chaine youtube Nomad Formation
Invitation à suivre le compte Instagram faridetnicolas dont la ligne éditoriale est l'entrepreneuriat et la motivation professionnelle.
Conditions d'annulationToute correspondance par le Client doit être réalisée par écrit.
En cas de réalisation partielle de l’action du fait du client, seule sera facturée au client la partie effectivement réalisée de l’action, selon le prorata suivant : nombre d’heures réalisées/nombre d’heures prévues.
En outre, le Prestataire de formation retiendra sur le coût correspondant à la partie non-réalisée de l’action un pourcentage de 100%, au titre de dédommagement.
Les montants versés par le client au titre de dédommagement ne pourront pas être imputés par (le client) sur son obligation définie à l’article L6331-1 du code du travail ni faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par un tiers financeur (OPCA, FAF).
Délais d'annulationEn cas d'annulation au moins 20 jours francs avant la formation : pas de pénalités.
En cas de résiliation moins de 20 jours francs avant le début de l'action de formation : pénalité à hauteur de 100% des coûts pédagogiques au titre de dédommagement.
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesMorage-David Nicolas - 0366643557 - 0619025399 - nmd@nomadformation.fr
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/exonération-TVA-Nomad-Formation.pdf
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéNon
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a déjà été retenu pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a été retenu pour un ou plusieurs des millésimes "Mallette du Dirigeant" précédent(s)2015, 2016, 2017, 2018
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Numéro-déclaration-dactivité-DIRECCTE-Nomad-Formation.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Mon-activité-formation-2017.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF_2017_31590812659.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Attestation-régularité-fiscale-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CONVENTION-DE-FORMATION-MDD-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Data-dock-Nomad-Formation.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Politique-Responsabilité-Sociale-NOMAD-FORMATION.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/attestation-URSSAF-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Retours-et-proposition-sur-l’offre-Mallette-du-dirigeant-2018-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/AGEFICE-MDD-2019-Appel-a-propositions-27-02-2019-2-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Références-marché-MDD-Agefice.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Attestation-assurance-Nomad-Formation.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Preuves-Actions-de-communication-MDD-2018.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Individualisation-des-projets-exemple-site-web.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Exemple-ATTESTATION-D-ASSIDUITE-DE-FORMATION.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Exemple-CONVOCATION.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Exemple-EMARGEMENT-4-JOURS.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Accélérer-les-transitions-professionnelles-NF.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Dossier-de-candidature-AGEFICE-MDD-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Répartition-prévisionnelle-équipe-de-formateur-MDD-2019-1.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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