Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:OCCITANIE FORMATION - 34070 MONTPELLIER| NDA: 76340962434

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Non

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En résumé : Organisme de formation OCCITANIE FORMATION - 34070 MONTPELLIER| NDA: 76340962434

Raison Sociale OCCITANIE FORMATION
Siret (14 chiffres) 83381488200027
Statut Juridique & Année de création SARL (2018)
Coordonnées Postales 48, RUE CLAUDE BALBASTRE 34070 MONTPELLIER
Coordonnées du Responsable sébastien DURAND-LICO (Gérant, responsable pédagogique, référent DPO et formateur)

Tel : 0467455184/ 0770448956
N° de Déclaration d’Activité 76340962434 (DIRECCTE OCCITANIE (MONTPELLIER))

Informations complémentaires OCCITANIE FORMATION - 34070 MONTPELLIER| NDA: 76340962434

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement (En €)85400
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés (En €)46283 (payé aux formateurs)
Domaines de formation

FORMATIONS SUR L’HÉRAULT : EN PRÉSENTIEL- EN INDIVIDUEL – EN INTRA OU INTER-ENTREPRISE

THÉMATIQUES :

INFORMATIQUE (BUREAUTIQUE, INTERNET, RÉSEAUX SOCIAUX, PAO/DAO, PHOTOGRAPHIE AVEC PHOTOSHOP) GESTION FINANCIÈRE ET COMPTABILITÉ COMMERCIALE, VENTE, ORGANISATION, ENQUÊTES RESSOURCES HUMAINES ACCOMPAGNEMENTS SPÉCIFIQUE LANGUES (Anglais, Espagnol, Allemand, Italien)

FORMATIONS COLLECTIVES SUR MONTPELLIER EN PARTENARIAT AVEC ALVEA FORMATION : PERMIS D’EXPLOITATION ET HYGIÈNE ALIMENTAIRE

PROJET DE FORMATION EN COURS COLLECTIFS SUITE AU CHANGEMENT DE SIÈGE SOCIALE LE 01/01/2019 D’OCCITANIE FORMATION (Possibilités de location de salles de formation avec matériels pédagogiques fournis dans le centre d’affaire où se situe nos bureaux).

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Qualifications des formateurs

Nos formateurs sont compétents avec de réelles qualités pédagogiques et ont une expérience en entreprise. Leurs compétences d’animation sur les thématiques choisies sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité d’OCCITANIE FORMATION, les formateurs communiquent annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences.

SOLIS Francisco (gérant de FS CONSEIL et formateur indépendant), domicilié à SAINT-GEORGES D’ORQUES Expérience de formateur indépendant > 4 ans (dont 2 ans avec un autre centre de formation autre qu’ OCCITANIE FORMATION) et expérience professionnelle > 20 ans en rapport avec les modules de formation souhaités

MARIMON Willy (dirigeant WM CONSEIL et formateur indépendant), domicilié à MONTPELLIER Expérience de formateur indépendant > 4 ans (dont 2 ans avec un autre centre de formation autre qu’ OCCITANIE FORMATION) et expérience professionnelle > 10 ans en rapport avec les modules de formation souhaités

DURAND-LICO Sébastien (gérant d’OCCITANIE FORMATION et formateur indépendant), domicilié à SAINT-GEORGES D’ORQUES Expérience de formateur indépendant > 5 ans (dont 3 ans avec un autre centre de formation autre qu’ OCCITANIE FORMATION) et expérience professionnelle > 10 ans en rapport avec les modules de formation souhaités

DJOUAHRA Gheldjia (dirigeante AD FORMATION et formatrice indépendante), domicilié à JUVIGNAC Expérience de formatrice indépendante > 10 ans (dont 8 ans avec d’autres centres de formation autre qu’ OCCITANIE FORMATION ) et expérience professionnelle > 15 ans en rapport avec les modules de formation souhaités

FOUQUE Sabine (Dirigeante du site e-commerce ‘Mode dépôt’ et formatrice indépendante), domicilié à SAINT-GEORGES D’ORQUES Expérience de formatrice indépendante > 5 ans (dont 3 ans avec un autre centre de formation) et expérience professionnelle > 8 ans en rapport avec les modules de formation souhaités

Précisions apportées par l’Organisme

J’ai travaillé en tant que conseiller en formation et formateur pendant 3 ans (statut micro-entrepreneur) pour un centre de formation (TNS FORMATION et RT FORMATION) sur l’Hérault, avant de créer mon propre centre de formation en 2017 en micro-entreprise et de passer en SARL au 01/01/2018 (OCCITANIE FORMATION).

Site internet : https://occitanieformation.com/ et page Facebook https://www.facebook.com/OccitanieFormation/ pour pouvoir communiquer sur la mallette du dirigeant

Occitanie formation vient d’emménager dans ces nouveaux bureaux au 01/01/2019 à l’espace entreprise Garosud à Montpellier. Nous avons à disposition des salles de formation (en prévision de faire des cours collectifs en 2019/2020). Accès handicapé, cafétéria à disposition, accessibilité, parking gratuit, tram à proximité et facilité d’accès par autoroute) http://www.espace-entreprise.pro/

Occitanie formation c’est spécialisé dans les formations individuelles de proximité et souhaiterait entretenir avec la mallette du dirigeant cette qualité de prestation pour un public professionnel ou pour un groupe de taille réduite (maximum 5 personnes)

Par ailleurs, je souhaite passer la certification qualité région (Certif’Région) en 2019, mais j’attends la validation de mon bilan comptable (projet joint) pour m’inscrire.

Occitanie formation a validé son datadock depuis le 17/01/2018

Je ne pourrais pas vous transmettre mon bilan pédagogique 2018, il n’est à transmettre qu’en avril 2019 par internet (par contre je pourrais vous fournir mon bilan comptable indiquant le montant alloué aux paiements des formateurs). Car j’ai changé de statut en 2018, donc je n’ai pas eu à envoyer mon bilan pédagogique 2017 à la direccte (pour les 4 mois d’activité en micro-entreprise du 01/09/2017 au 31/12/2017) avant la création de ma SARL.

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée :

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme OCCITANIE FORMATION - 34070 MONTPELLIER| NDA: 76340962434

Méthodes pédagogiques

La pédagogie sera participative et adaptée au niveau de connaissances du stagiaire, en alternant : a) les apports d’information de l’animateur qui est un formateur expérimenté * b) les mises en situation en exécutant des exercices prenant comme support des besoins concrets apportés par le candidat **

*Apports théoriques par l’intervention d’experts professionnels ** Études de cas pratiques propre à votre entreprise

Cela favorise la mise en place d’une pédagogie personnalisée en réponse aux problématiques individuelles d’apprentissage

Modalités d’organisation de l’action / des actions

LA MALLETTE DU DIRIGEANT PERMETTRAIT A OCCITANIE FORMATION DE PROMOUVOIR AU SEIN DES ENTREPRISES HÉRAULTAISES DES :

Actions de développement des compétences (permettant aux salariés de s’adapter à leur poste de travail, à l’évolution de leur emploi…), exemple : modules 1, 2, 5 (tableurs et e-commerce)

Actions de promotions professionnelles, exemple : modules 8, 9,10 (techniques de vente, de marketing et de stratégie de communication sur le web)

Actions de risques d’inadaptations des qualifications (pour de nouveaux équipements…), exemple : modules 3, 6 (internet et les réseaux sociaux)

Actions d’acquisition, d’entretien ou de perfectionnement des connaissances, exemple : module 7 (RGPD)

Actions de formations relatives à l’économie et à la gestion d’entreprise, exemple : module 4 (digitaliser son entreprise)

Actions d’accompagnement, d’information et de conseil en faveur des créateurs ou repreneurs d’entreprise, exemple : modules 16,17 (micro-entrepreneur)

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Dans le cadre de notre process qualité, une évaluation systématique des connaissances acquises en fin de formation par le formateur sera effectuée avec le stagiaire par le formateur

ATTESTATION DE FIN DE FORMATION REMISE AU STAGIAIRE Document remis au stagiaire suivant l’article L.6356-1 du code du travail

FICHE D’ÉVALUATION REMISE AU STAGIAIRE EN FIN DE FORMATION (document joint en annexe)

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Évaluation des besoins avant la formation (par le responsable pédagogique d’Occitanie formation) Évaluation des prérequis avant la formation (par le formateur)

Évaluation des attentes des stagiaires pendant la formation (par le formateur) Évaluation des acquis des stagiaires pendant la formation (par le formateur)

Évaluation de satisfaction ou ‘évaluation à chaud’ en direct après la formation (par le responsable pédagogique d’Occitanie formation) Attestation de fin de formation après la formation délivrée au stagiaire (par le responsable pédagogique d’Occitanie formation) Évaluation de satisfaction ou ‘évaluation à froid’ après la formation par un formulaire à remplir remis au stagiaire ‘FICHE D’ÉVALUATION’ (par le responsable pédagogique d’Occitanie formation)

Conditions d’annulation

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE OCCITANIE FORMATION

Art 8 – Conditions d’annulation et de report de l’action de formation

Toute annulation par le client doit être communiquée par écrit, pour toute annulation, fût-ce en cas de force majeure :

Si une annulation intervient avant le début de la prestation et que l’action de formation est reportée dans un délai de 12 mois à compter de la date de la commande, la totalité du règlement du client sera portée au crédit du client sous forme d’avoir imputable sur une formation future. Si aucun report n’a été effectué dans ce délai de 12 mois le règlement restera acquis à OCCITANIE FORMATION à titre d’indemnité forfaitaire.

Si une annulation intervient pendant la formation, le règlement reste acquis à OCCITANIE FORMATION à titre d’indemnité forfaitaire.

En cas de subrogation, le Client s’engage à payer les montants non pris en charge par l’OPCA.

Art 9 – Conditions d’annulation et de report d’une séance de formation

Le Client peut annuler une séance de formation dans la mesure où cette annulation survient au moins quatre jours ouvrés avant le jour et l’heure prévus.

Toute annulation d’une séance doit être communiquée par e-mail à l’adresse : occitanieformation34@gmail.com La séance peut ensuite être reportée selon le planning du formateur.

Délais d’annulation :

Article 5 : DÉLAI DE RÉTRACTATION (intégrée à la convention de formation)

La présente convention prend effet à compter de sa signature par l’entreprise et se terminera lorsque la formation aura été effectuée aux dates mentionnées dans contrat ou abandonnée par l’une ou l’autre des parties. Le délai de rétractation est de 10 jours calendaires à compter de la date de la conclusion du présent contrat.

Article 6 : DIFFÉRENDS ÉVENTUELS (intégrée à la convention de formation)

Si une contestation ou un différend ne peuvent être réglés à l’amiable, le tribunal de MONTPELLIER sera seul compétent pour régler le litige.

Offres transmises : Organisme de formation OCCITANIE FORMATION - 34070 MONTPELLIER| NDA: 76340962434

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 700 1 5
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 700 1 5
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 700 1 5
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 1050 1 5
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 1050 1 5
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 700 1 5
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 350 1 5
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 700 1 5
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 1400 1 5
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 1050 1 5
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 700 1 5
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 1 5

ID utilisateurDURAND-LICO Sébastien
IDUser ID : 1819 - Modération AGEFICE (moderation@communication-agefice.fr) - OCCITANIE FORMATION
RetenuNon
Slug
Raison SocialeOCCITANIE FORMATION
Siret (14 chiffres)83381488200027
Année de création2018
Statut JuridiqueSARL
Adresse : N° et Rue, Av....48, RUE CLAUDE BALBASTRE
Code Postal34070
VilleMONTPELLIER
N° de déclaration d'activité (11 caractères)76340962434
Lieu de déclaration d'activitéDIRECCTE OCCITANIE (MONTPELLIER)
Domaines de formationFORMATIONS SUR L'HÉRAULT : EN PRÉSENTIEL- EN INDIVIDUEL - EN INTRA OU INTER-ENTREPRISE

THÉMATIQUES :

INFORMATIQUE (BUREAUTIQUE, INTERNET, RÉSEAUX SOCIAUX, PAO/DAO, PHOTOGRAPHIE AVEC PHOTOSHOP)
GESTION FINANCIÈRE ET COMPTABILITÉ
COMMERCIALE, VENTE, ORGANISATION, ENQUÊTES
RESSOURCES HUMAINES
ACCOMPAGNEMENTS SPÉCIFIQUE
LANGUES (Anglais, Espagnol, Allemand, Italien)

FORMATIONS COLLECTIVES SUR MONTPELLIER EN PARTENARIAT AVEC ALVEA FORMATION :
PERMIS D'EXPLOITATION ET HYGIÈNE ALIMENTAIRE

PROJET DE FORMATION EN COURS COLLECTIFS SUITE AU CHANGEMENT DE SIÈGE SOCIALE LE 01/01/2019 D'OCCITANIE FORMATION (Possibilités de location de salles de formation avec matériels pédagogiques fournis dans le centre d'affaire où se situe nos bureaux).
Formateur(s) et niveaux d'expérienceQualifications des formateurs

Nos formateurs sont compétents avec de réelles qualités pédagogiques et ont une expérience en entreprise.
Leurs compétences d'animation sur les thématiques choisies sont validées par notre service pédagogique.
Dans le cadre de la démarche qualité d'OCCITANIE FORMATION, les formateurs communiquent annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences.

SOLIS Francisco (gérant de FS CONSEIL et formateur indépendant), domicilié à SAINT-GEORGES D'ORQUES
Expérience de formateur indépendant > 4 ans (dont 2 ans avec un autre centre de formation autre qu' OCCITANIE FORMATION)
et expérience professionnelle > 20 ans en rapport avec les modules de formation souhaités

MARIMON Willy (dirigeant WM CONSEIL et formateur indépendant), domicilié à MONTPELLIER
Expérience de formateur indépendant > 4 ans (dont 2 ans avec un autre centre de formation autre qu' OCCITANIE FORMATION)
et expérience professionnelle > 10 ans en rapport avec les modules de formation souhaités

DURAND-LICO Sébastien (gérant d'OCCITANIE FORMATION et formateur indépendant), domicilié à SAINT-GEORGES D'ORQUES
Expérience de formateur indépendant > 5 ans (dont 3 ans avec un autre centre de formation autre qu' OCCITANIE FORMATION)
et expérience professionnelle > 10 ans en rapport avec les modules de formation souhaités

DJOUAHRA Gheldjia (dirigeante AD FORMATION et formatrice indépendante), domicilié à JUVIGNAC
Expérience de formatrice indépendante > 10 ans (dont 8 ans avec d'autres centres de formation autre qu' OCCITANIE FORMATION ) et expérience professionnelle > 15 ans en rapport avec les modules de formation souhaités

FOUQUE Sabine (Dirigeante du site e-commerce 'Mode dépôt' et formatrice indépendante),
domicilié à SAINT-GEORGES D'ORQUES
Expérience de formatrice indépendante > 5 ans (dont 3 ans avec un autre centre de formation)
et expérience professionnelle > 8 ans en rapport avec les modules de formation souhaités
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjgwMDR8ZmlsZW5hbWU6Q1YtRm9ybWF0ZXVyLURVUkFORC1MSUNPX1PDqWJhc3RpZW4ucGRm

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjgwMDV8ZmlsZW5hbWU6Q1YtRm9ybWF0ZXVyLVNPTElTX0ZyYW5jaXNjby5wZGY=

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjgwMDZ8ZmlsZW5hbWU6Q1YtRm9ybWF0cmljZS1ESk9VQUhSQS1HaGVsZGppYS5wZGY=

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjgwMDh8ZmlsZW5hbWU6Q1YtTWFyaW1vbl9XaWxseS5wZGY=

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjgwMDl8ZmlsZW5hbWU6Q1YtRm9ybWF0cmljZS1GT1VRVUUtU0FCSU5FLTEucGRm
Ajouter d'autres précisionsJ'ai travaillé en tant que conseiller en formation et formateur pendant 3 ans (statut micro-entrepreneur) pour un centre de formation (TNS FORMATION et RT FORMATION) sur l'Hérault,
avant de créer mon propre centre de formation en 2017 en micro-entreprise et de passer en SARL au 01/01/2018 (OCCITANIE FORMATION).

Site internet : https://occitanieformation.com/
et page Facebook https://www.facebook.com/OccitanieFormation/
pour pouvoir communiquer sur la mallette du dirigeant

Occitanie formation vient d'emménager dans ces nouveaux bureaux au 01/01/2019
à l'espace entreprise Garosud à Montpellier.
Nous avons à disposition des salles de formation (en prévision de faire des cours collectifs en 2019/2020).
Accès handicapé, cafétéria à disposition, accessibilité, parking gratuit, tram à proximité et facilité d'accès par autoroute)
http://www.espace-entreprise.pro/

Occitanie formation c'est spécialisé dans les formations individuelles de proximité et souhaiterait entretenir avec la mallette du dirigeant cette qualité de prestation pour un public professionnel ou pour un groupe de taille réduite (maximum 5 personnes)

Par ailleurs, je souhaite passer la certification qualité région (Certif'Région) en 2019, mais j'attends la validation de mon bilan comptable (projet joint) pour m'inscrire.

Occitanie formation a validé son datadock depuis le 17/01/2018

Je ne pourrais pas vous transmettre mon bilan pédagogique 2018, il n'est à transmettre qu'en avril 2019 par internet (par contre je pourrais vous fournir mon bilan comptable indiquant le montant alloué aux paiements des formateurs). Car j'ai changé de statut en 2018, donc je n'ai pas eu à envoyer mon bilan pédagogique 2017 à la direccte (pour les 4 mois d'activité en micro-entreprise du 01/09/2017 au 31/12/2017) avant la création de ma SARL.
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement(En €)85400
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés(En €)46283 (payé aux formateurs)
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationDURAND-LICO
Prénom du représentant légal de l'Organisme de Formationsébastien
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationGérant, responsable pédagogique, référent DPO et formateur
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"occitanieformation34@gmail.com
Numéro de téléphone fixe0467455184
Numéro de téléphone mobile0770448956
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :DURAND-LICO
Prénom de la personne ressource :Sébastien
Fonctions de la personne ressource :Gérant,responsable pédagogique, référent DPO et formateur (informatique et langues)
Adresse e-mail de la personne ressource :occitanieformation34@gmail.com
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0467455184
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0770448956
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j), Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 700 1 5
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 700 1 5
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 700 1 5
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 1050 1 5
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 1050 1 5
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 700 1 5
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 350 1 5
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 700 1 5
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 1400 1 5
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 1050 1 5
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 0 0 0
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 0 0 0
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 0 0 0
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 0 0 0
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 0 0 0
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 700 1 5
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 1 5

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsModule 1 : Prérequis : Avoir une connaissance de base en informatique et bureautique courante
Niveau : Initiation
Module 2 : Prérequis : Avoir une pratique de base en gestion et comptabilité
Niveau : Initiation
Module 3 : Prérequis : Aucun prérequis de formation ou de compétence n’est nécessaire pour suivre cette formation
Niveau : Initiation
Module 4 : Prérequis : Avoir une pratique de base en informatique bureautique et internet
Niveau : Initiation
Module 5 : Prérequis : Être initié à l'outil informatique et savoir naviguer sur le web
Niveau : Initiation
Module 6 : Prérequis : Être à l'aise avec l'ordinateur, la navigation sur internet
Niveau : Initiation
Module 7 : Prérequis : Aucun prérequis de formation ou de compétence n’est nécessaire pour suivre cette formation
Niveau : Initiation
Module 8 : Prérequis : Avoir une pratique satisfaisante en informatique bureautique courante pour les traitements de certaines
données exclusivement numériques (bases de données courantes)
Niveau : Perfectionnement et développement des compétences
Module 9 : Prérequis : Avoir une expérience de commercial en général
Niveau : Perfectionnement et développement des compétences
Module 10 : Prérequis : Avoir une pratique de base en informatique bureautique courante et internet
Niveau : Perfectionnement et développement des compétences
Module 16 : Prérequis : Avoir une pratique de la direction ou de la gestion d'une petite entreprise
Niveau : Initiation
Module 17 : Prérequis : Avoir une pratique de la direction ou de la gestion d'une petite entreprise
Niveau : Perfectionnement et développement des compétences
Objectifs de l'action / des actionsModule 1 : Acquérir les bases de l'utilisation des tableurs, apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calculs, se familiariser avec les formules et fonctions, construire des graphiques pour illustrer les chiffres, organiser les feuilles et classeurs, suivre son activité et définir ses axes de rentabilité.
Module 2 : Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale, comprendre la logique du compte de résultat et du bilan, gérer sa trésorerie, réaliser un diagnostic financier, interpréter les principaux ratios, évaluer la santé financière de l'entreprise à la lecture de ses documents comptables
Module 3 : Acquérir le vocabulaire et les compétences de base à l'utilisation d'un ordinateur, savoir naviguer sur le web, rechercher efficacement, utiliser un formulaire, se familiariser avec l'utilisation, les règles et les usages du courrier électronique
Module 4 : Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l'entreprise, acquérir une vision d'ensemble de la transformation digitale, acquérir le vocabulaire propre à ce domaine, pouvoir jeter les bases de sa propre stratégie
Module 5 : Comprendre les enjeux d'une présence sur le web, acquérir le vocabulaire propre à ce domaine, assurer sa présence sur le web au travers d'un site e-commerce, analyser le trafic de son site
Module 6 : Mesurer les enjeux et usage du digital et des médias sociaux par les clients, se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement, acquérir les fondamentaux et mesurer l'importance de l'e-
réputation
Module 7 : Comprendre les évolutions réglementaires et les enjeux du RGPD, identifier les impacts pour l'entreprise et son système d'information, préparer son plan d'actions de mise en conformité
Module 8 : Connaître les fondamentaux du marketing, Identifier l'intérêt de l'utilisation d'un fichier clients, Constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et en mesurer les retours
Module 9 : Connaître l'importance de la relation client, transformer l'appel téléphonique en entretien, identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation, adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation, préparer ses négociations avec efficacité, mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante, mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues
Module 10 : Connaître les fondamentaux de la communication, choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée, rédiger pour mieux délivrer son message, concevoir ses premiers outils de communication digitale
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise, comprendre les mécanismes juridiques, comptables, sociaux et fiscaux liés à ce régime, piloter l'activité et suivre les indicateurs commerciaux, administratifs et financiers
Module 17 : Diagnostiquer la situation de l'autoentreprise et poser les axes de son développement, comprendre pourquoi et comment anticiper la sortie du régime autoentreprise
Méthodes pédagogiquesLa pédagogie sera participative et adaptée au niveau de connaissances du stagiaire, en alternant :
a) les apports d’information de l’animateur qui est un formateur expérimenté *
b) les mises en situation en exécutant des exercices prenant comme support des besoins concrets apportés par le candidat **

*Apports théoriques par l'intervention d'experts professionnels
** Études de cas pratiques propre à votre entreprise

Cela favorise la mise en place d'une pédagogie personnalisée en réponse aux problématiques individuelles d'apprentissage
Modalités d'organisation de l'action / des actionsLA MALLETTE DU DIRIGEANT PERMETTRAIT A OCCITANIE FORMATION DE PROMOUVOIR AU SEIN DES ENTREPRISES HÉRAULTAISES DES :

Actions de développement des compétences
(permettant aux salariés de s'adapter à leur poste de travail, à l'évolution de leur emploi...),
exemple : modules 1, 2, 5 (tableurs et e-commerce)

Actions de promotions professionnelles,
exemple : modules 8, 9,10 (techniques de vente, de marketing et de stratégie de communication sur le web)

Actions de risques d'inadaptations des qualifications (pour de nouveaux équipements...),
exemple : modules 3, 6 (internet et les réseaux sociaux)

Actions d'acquisition, d'entretien ou de perfectionnement des connaissances,
exemple : module 7 (RGPD)

Actions de formations relatives à l'économie et à la gestion d'entreprise,
exemple : module 4 (digitaliser son entreprise)

Actions d'accompagnement, d'information et de conseil en faveur des créateurs ou repreneurs d'entreprise,
exemple : modules 16,17 (micro-entrepreneur)
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationDans le cadre de notre process qualité, une évaluation systématique des connaissances acquises en fin de formation par le formateur sera effectuée avec le stagiaire par le formateur

ATTESTATION DE FIN DE FORMATION REMISE AU STAGIAIRE
Document remis au stagiaire suivant l'article L.6356-1 du code du travail

FICHE D’ÉVALUATION REMISE AU STAGIAIRE EN FIN DE FORMATION (document joint en annexe)
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesÉvaluation des besoins avant la formation (par le responsable pédagogique d'Occitanie formation)
Évaluation des prérequis avant la formation (par le formateur)

Évaluation des attentes des stagiaires pendant la formation (par le formateur)
Évaluation des acquis des stagiaires pendant la formation (par le formateur)

Évaluation de satisfaction ou 'évaluation à chaud' en direct après la formation
(par le responsable pédagogique d’Occitanie formation)
Attestation de fin de formation après la formation délivrée au stagiaire (par le responsable pédagogique d'Occitanie formation)
Évaluation de satisfaction ou 'évaluation à froid' après la formation par un formulaire à remplir remis au stagiaire
'FICHE D'ÉVALUATION' (par le responsable pédagogique d’Occitanie formation)
Conditions d'annulationCONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE OCCITANIE FORMATION

Art 8 - Conditions d’annulation et de report de l’action de formation

Toute annulation par le client doit être communiquée par écrit, pour toute annulation, fût-ce en cas de force majeure :

Si une annulation intervient avant le début de la prestation et que l’action de formation est reportée dans un délai de 12 mois
à compter de la date de la commande, la totalité du règlement du client sera portée au crédit du client sous forme d’avoir imputable sur une formation future. Si aucun report n’a été effectué dans ce délai de 12 mois le règlement restera acquis à OCCITANIE FORMATION à titre d’indemnité forfaitaire.

Si une annulation intervient pendant la formation, le règlement reste acquis à OCCITANIE FORMATION
à titre d’indemnité forfaitaire.

En cas de subrogation, le Client s’engage à payer les montants non pris en charge par l’OPCA.

Art 9 – Conditions d’annulation et de report d’une séance de formation

Le Client peut annuler une séance de formation dans la mesure où cette annulation survient au moins quatre jours ouvrés avant le jour et l’heure prévus.

Toute annulation d’une séance doit être communiquée par e-mail à l’adresse : occitanieformation34@gmail.com
La séance peut ensuite être reportée selon le planning du formateur.
Délais d'annulationArticle 5 : DÉLAI DE RÉTRACTATION (intégrée à la convention de formation)

La présente convention prend effet à compter de sa signature par l'entreprise et se terminera lorsque la formation aura été effectuée aux dates mentionnées dans contrat ou abandonnée par l'une ou l'autre des parties.
Le délai de rétractation est de 10 jours calendaires à compter de la date de la conclusion du présent contrat.

Article 6 : DIFFÉRENDS ÉVENTUELS (intégrée à la convention de formation)

Si une contestation ou un différend ne peuvent être réglés à l'amiable, le tribunal de MONTPELLIER sera seul compétent pour régler le litige.
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesOCCITANIE FORMATION
M.DURAND-LICO Sébastien
48, rue claude Balbastre
34070 Montpellier
07 70 44 89 56 - occitanieformation34@gmail.com
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6Njc3OTh8ZmlsZW5hbWU6QWNjb3JkLcOpeG9uw6lyYXRpb24tVFZBX09GLnBkZg==
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéNon
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentNon
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6Njc3ODl8ZmlsZW5hbWU6RMOJQ0xBUkFUSU9OLURBQ1RJVklUw4lfT0NDSVRBTklFLUZPUk1BVElPTl83NjM0MDk2MjQzNF8xOF8xMl8xNy5wZGY=
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6Njc3OTV8ZmlsZW5hbWU6U29sZGVzLWludGVybcOpZGlhaXJlcy1kZS1nZXN0aW9uLWR1LTAxMDEyMDE4LWF1LTMxMTIyMDE4LnBkZg==
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6Njc5NDZ8ZmlsZW5hbWU6RklDSEUtREVWQUxVQVRJT04tUEFSLUxFLVNUQUdJQUlSRS5wZGY=
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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