Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:Osez Entreprendre - 97410 Local 5| NDA: 98973076097

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Oui

– L’Organisme a été retenu pour le(s) millésime(s) :

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En résumé : Organisme de formation Osez Entreprendre - 97410 Local 5| NDA: 98973076097

Raison Sociale Osez Entreprendre
Siret (14 chiffres) 81960789600027
Statut Juridique & Année de création SAS (2016)
Coordonnées Postales 27 avenue Jean-Marie Dambreville Bâtiment Alpha Technopole 97410 Local 5
Coordonnées du Responsable Chihab ABDELKRIM (directeur de formation)

Tel : 0692555054/ 0692555054
N° de Déclaration d’Activité 98973076097 (la réunion)

Informations complémentaires Osez Entreprendre - 97410 Local 5| NDA: 98973076097

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 5000
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés (En €)
Domaines de formation

Centre de formation dédié à la création d’entreprise

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Fazila Sulleman Patel expert comptable Ann Vermuten expert comptable Laetitia Gomez Stratégie communication et commerciale Mathieu Duval GRH Pierre Chatelet organisation du travail et management

Précisions apportées par l’Organisme

Je gère deux organisme de formation : Académie des savoirs et Osez entreprendre, nous avons l’expérience de la formation envers les chefs d’entreprises avec l’académie des savoirs. (merci de ne pas juger sur “les formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés avec osez entreprendre” puisque ceci ne reflète pas notre savoir faire.

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée :

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme Osez Entreprendre - 97410 Local 5| NDA: 98973076097

Méthodes pédagogiques

Le formateur va choisir les modalités pédagogiques qui vont entrer en jeu au cas par cas en fonction du profil des stagiaires. On pourra retrouver notamment :

Pédagogie-action : mise en contexte et compréhension d’ordre générale des concepts (15%), démonstration des tâches demandées (25%), période de réalisation vue durant la démonstration avec explications individuelles (30%), exercices pratiques en prenant en compte le contexte professionnel (30%)

Mise en situation : les stagiaires doivent réaliser un exercice dans les conditions réelles. Les travaux effectués sont ensuite corrigés en groupe pour identifier les points à améliorer.

Dynamique de groupe : mise en pratique d’exercice en petit groupe puis en grand groupe, dans le but de favoriser et de dynamiser le groupe

Valorisation individuelle : redonner confiance en soi à chaque participant en les accompagnant et en commençant par des exercices simples et réalisables par tous, pour ensuite rendre la tâche progressivement plus complète

Démonstration : expérimentation d’une compétence en suivant étape par étape la démonstration faite par le formateur

Quizz avec Kahoot : les stagiaires répondent à un quizz de type QCM par le biais de leur smartphone avec Kahoot. Ce quizz sera ensuite corrigé à l’oral.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Les personnes souhaitant suivre cette formation seront invitées à se présenter lors d’un entretien préalable avec l’un de nos conseillers en formation. Les objectifs de cet entretien sont de vérifier que les futurs stagiaires ont bien le niveau nécessaire pour suivre la formation et que le contenu de la formation soit bien en adéquation avec leurs attentes.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Des exercices pratiques en situation réelle viendront valider les connaissances acquises, en plus de la constitution de fichier réel aux besoins des participants, c’est à dire que les participants repartiront du centre avec des outils adaptés et une feuille de route pour l’appliquer dans leur environnement réel

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

un service téléphonique gratuit pendant 6 mois à l’issue de la formation

Conditions d’annulation

Les stagiaires peuvent annuler la formation jusqu’au jour “j” sans aucune pénalité (dans ce cas nous inviterons le stagiaire à se positionner sur une autre date s’il le souhaite)

Délais d’annulation :

aucune délai

Offres transmises : Organisme de formation Osez Entreprendre - 97410 Local 5| NDA: 98973076097

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)      
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 400 3 6
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)      
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 400 3 6
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 400 3 6
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 400 3 6
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 400 3 6
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 400 3 6
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 400 3 6
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 400 3 6
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 400 3 6
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 400 3 6
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 400 3 6

ID utilisateurOsez Entreprendre
IDUser ID : 1819 - Modération AGEFICE (moderation@communication-agefice.fr) - Osez Entreprendre
RetenuNon
Slug
Raison SocialeOsez Entreprendre
Siret (14 chiffres)81960789600027
Année de création2016
Statut JuridiqueSAS
Adresse : N° et Rue, Av....27 avenue Jean-Marie Dambreville
Complément d'adresseBâtiment Alpha Technopole
Code Postal97410
VilleLocal 5
N° de déclaration d'activité (11 caractères)98973076097
Lieu de déclaration d'activitéla réunion
Domaines de formationCentre de formation dédié à la création d'entreprise
Formateur(s) et niveaux d'expérienceFazila Sulleman Patel expert comptable
Ann Vermuten expert comptable
Laetitia Gomez Stratégie communication et commerciale
Mathieu Duval GRH
Pierre Chatelet organisation du travail et management
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6Njc2NjF8ZmlsZW5hbWU6Q1YtRkFaSUxBLVNVTExFTUFOLVBBVEVMLnBkZg==

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6Njc2NjN8ZmlsZW5hbWU6Q1YtQU5OLVZFUk1VWVRFTi5wZGY=

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6Njc2NjV8ZmlsZW5hbWU6Q1YtZm9ybWF0cmljZS1Hb21lei1MYWV0aXRpYS5wZGY=

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6Njc2NjZ8ZmlsZW5hbWU6TWF0aGlldS1EVVZBTC1DVi1GT1JNQVRFVVItVkFDQVRBSVJFLUdSSC5wZGY=

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6Njc2Nzl8ZmlsZW5hbWU6Q1YtUGllcnJlLUNIQVRFTEVULTIwMTgucGRm
Ajouter d'autres précisionsJe gère deux organisme de formation : Académie des savoirs et Osez entreprendre, nous avons l'expérience de la formation envers les chefs d'entreprises avec l'académie des savoirs. (merci de ne pas juger sur "les formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés avec osez entreprendre" puisque ceci ne reflète pas notre savoir faire.
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement5000
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés(En €)
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationABDELKRIM
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationChihab
Fonction du représentant légal de l'Organisme de Formationdirecteur de formation
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"information@osezentreprendre.re
Numéro de téléphone fixe0692555054
Numéro de téléphone mobile0692555054
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :Ramassamy-Moutoussamy
Prénom de la personne ressource :Samuel
Fonctions de la personne ressource :Conseiller en formation
Adresse e-mail de la personne ressource :samuel@osezentreprendre.re
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0692306574
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0692306574
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j), Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j), Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j), Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesModule 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)      
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 400 3 6
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)      
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 400 3 6
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 400 3 6
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 400 3 6
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 400 3 6
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 400 3 6
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 400 3 6
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 400 3 6
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 400 3 6
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 400 3 6
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 400 3 6

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsModule 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière : Aucune Connaissance nécessaire, si ce n'est d'avoir le "besoin" de gérer sa comptabilité au quotidien
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données : Quelques notions informatiques sont nécessaires pour exploiter au mieux la base de données (maîtriser Windows et un tableur)
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente : Aucune connaissance nécessaire
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web : avoir une page facebook avec une centaine de fans avant d'intégrer ce cours
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail : Aucune connaissance nécessaire
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint : Aucune connaissance nécessaire
Module 13 : Réinterroger son statut juridique : Aucune connaissance nécessaire
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance : Aucune connaissance technique nécessaire, savoir lire et écrire
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien : Aucune connaissance nécessaire
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise : Aucune connaissance nécessaire, obligation d'être sous le statut d'autoentreprise
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise : Aucune connaissance nécessaire, obligation d'être sous le statut d'autoentreprise
Objectifs de l'action / des actionsModule 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière :
- Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale
- Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan
- Gérer sa trésorerie
- Réaliser un diagnostic financier
- Interpréter les principaux ratios
- Évaluer la santé financière de l'entreprise à la lecture de ses documents comptables

Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données :
- Connaître les fondamentaux du marketing
- Identifier l’intérêt de l’utilisation d’un fichier clients
- Constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et en mesurer les retours

Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente :
- Connaître l’importance de la relation client
- Transformer l’appel téléphonique en entretien
- Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation
- Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation
- Préparer ses négociations avec efficacité
- Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante
- Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues

Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web :
- Connaître les fondamentaux de la communication
- Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée
- Rédiger pour mieux délivrer son message
- Concevoir ses premiers outils de communication digitale

Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail :
- Connaître les spécificités des différents contrats et leurs conséquences
- Comprendre les enjeux du recrutement
- Mener à bien le processus de recrutement
- Maîtriser et appliquer le cadre légal qui s’applique en matière de recrutement
- Réussir l’intégration des nouvelles recrues au sein de l’entreprise en utilisant les fondamentaux du management
- Se préparer à l’entretien professionnel

Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint :
- Comprendre et maitriser sa protection sociale
- Appréhender les principes de base du régime obligatoire et complémentaire
- Connaître les possibilités de couverture en fonction de son statut
- Anticiper les difficultés financières liées à un problème de santé
- Appréhender le statut de son conjoint

Module 13 : Réinterroger son statut juridique :
- Se réinterroger quant aux avantages et conséquences de l’évolution de son statut juridique

Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance :
- Maitriser les bases du droit des contrats appliqué à la vie de l’entreprise
- Identifier les enjeux juridiques de la vente et de la prestation de service
- Appréhender la rédaction des conditions générales de vente

Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien :
- Appréhender les fondamentaux d’une démarche écoresponsable
- Interroger le positionnement de son entreprise par rapport à cette démarche
- Etablir une stratégie écoresponsable
- Sélectionner les bons partenaires

Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise :
- Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise
- Comprendre les mécanismes juridiques, comptables, sociaux et fiscaux liés à ce régime
- Piloter l’activité et suivre les indicateurs commerciaux, administratifs et financiers

Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise :
- Diagnostiquer la situation de l’autoentreprise et poser les axes de son développement
- Comprendre pourquoi et comment anticiper la sortie du régime autoentreprise
Méthodes pédagogiquesLe formateur va choisir les modalités pédagogiques qui vont entrer en jeu au cas par cas en fonction du profil des stagiaires. On pourra retrouver notamment :

Pédagogie-action : mise en contexte et compréhension d’ordre générale des concepts (15%), démonstration des tâches demandées (25%), période de réalisation vue durant la démonstration avec explications individuelles (30%), exercices pratiques en prenant en compte le contexte professionnel (30%)

Mise en situation : les stagiaires doivent réaliser un exercice dans les conditions réelles. Les travaux effectués sont ensuite corrigés en groupe pour identifier les points à améliorer.

Dynamique de groupe : mise en pratique d’exercice en petit groupe puis en grand groupe, dans le but de favoriser et de dynamiser le groupe

Valorisation individuelle : redonner confiance en soi à chaque participant en les accompagnant et en commençant par des exercices simples et réalisables par tous, pour ensuite rendre la tâche progressivement plus complète

Démonstration : expérimentation d’une compétence en suivant étape par étape la démonstration faite par le formateur

Quizz avec Kahoot : les stagiaires répondent à un quizz de type QCM par le biais de leur smartphone avec Kahoot. Ce quizz sera ensuite corrigé à l’oral.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsLes personnes souhaitant suivre cette formation seront invitées à se présenter lors d'un entretien préalable avec l'un de nos conseillers en formation. Les objectifs de cet entretien sont de vérifier que les futurs stagiaires ont bien le niveau nécessaire pour suivre la formation et que le contenu de la formation soit bien en adéquation avec leurs attentes.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationDes exercices pratiques en situation réelle viendront valider les connaissances acquises, en plus de la constitution de fichier réel aux besoins des participants, c'est à dire que les participants repartiront du centre avec des outils adaptés et une feuille de route pour l'appliquer dans leur environnement réel
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesun service téléphonique gratuit pendant 6 mois à l'issue de la formation
Conditions d'annulationLes stagiaires peuvent annuler la formation jusqu'au jour "j" sans aucune pénalité (dans ce cas nous inviterons le stagiaire à se positionner sur une autre date s'il le souhaite)
Délais d'annulationaucune délai
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesChihab ABDELKRIM 0692555054
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6Njc3Nzh8ZmlsZW5hbWU6QXR0ZXN0YXRpb24tZXhlbXBsYWlyZS1DRVJGQS1OwrAtMTAyMTktMTMtT0UucGRm
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéNon
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a déjà été retenu pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentNon
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6Njc3Nzl8ZmlsZW5hbWU6UsOpY8OpcGlzc8OpLWRlLWTDqWNsYXJhdGlvbi1kYWN0aXZpdMOpLU9TRVotRU5UUkVQUkVORFJFLTEucGRm
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6Njc3MzR8ZmlsZW5hbWU6QlBGLWNvbXBsZXTDqS1PRS5wZGY=
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6Njc3Nzd8ZmlsZW5hbWU6csOpZsOpcmVuY2Utc3ltYXJzLXRlY2hub2xvZ2llLnBkZg==
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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