Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:PERFORM 17 - 17000 LA ROCHELLE| NDA: 75170228417

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Non

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En résumé : Organisme de formation PERFORM 17 - 17000 LA ROCHELLE| NDA: 75170228417

Raison Sociale PERFORM 17
Siret (14 chiffres) 83433730500017
Statut Juridique & Année de création SASU (2018)
Coordonnées Postales 27 rue du Chemin Vert 17000 LA ROCHELLE
Coordonnées du Responsable Laurent CHARDAC (Président de PERFORM 17)

Tel : +33687763502
N° de Déclaration d’Activité 75170228417 (BORDEAUX)

Informations complémentaires PERFORM 17 - 17000 LA ROCHELLE| NDA: 75170228417

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement (En €)0
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés (En €)
Domaines de formation

Pilotage et Gestion d’entreprise Prévisionnel de gestion, amélioration de la rentabilité, gestion de la trésorerie Création d’entreprise

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Laurent CHARDAC : Diplômé ingénieur de l’écolde Centrale Paris et Master IAE Bordeaux en Gestion et administration des entreprises. 29 ans d’expérience en tant que cadre puis dirigeant dans des grands groupes industriels, puis chef d’entreprise.

Précisions apportées par l’Organisme

Mon organisme réalise des prestations d’accompagnement personnalisées du dirigeant de TPE/PME, pour l’aider à être plus efficace et rendre sa société plus rentable. J’ai décidé de développer en 2019 un axe formation pour compléter mon offre de conseil. J’apporte ainsi un volet complémentaire à mon offre, en permettant de développer le niveau de compétence du dirigeant en gestion et en pilotage d’entreprise, pour faciliter sa réussite. Je suis membre du réseau RIVALIS, spécialisé depuis 25 ans dans le domaine de l’accompagnement du dirigeant de TPE. Cela me permet de bénéficier des outils et méthodes développés par RIVALIS et d’en faire bénéficier mes clients, tant à travers mes prestations de conseil que lors de mes formations. Mon organisme sera référençable Datadock par décision au 31 Mars 2019 : je suis en train de préparer les derniers livrables.

Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée :

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme PERFORM 17 - 17000 LA ROCHELLE| NDA: 75170228417

Méthodes pédagogiques

– Utilisation d’un progiciel de gestion permettant de construire simplement un prévisionnel, de visualiser l’impact des leviers principaux et dés décisions du chef d’entreprise sur la rentabilité d’une entreprise – Formation très orientée sur l’action, en appliquant immédiatement les concepts présentés aux exemples réels apportés par le/les stagiaires dans le contexte de leur entreprise – Support de cours

Modalités d’organisation de l’action / des actions

– formation personnalisée, en intra uniquement, sur le site de l’entreprise, de manière à être dans le contexte et l’environnement du stagiaire, et à avoir accès aux données de son entreprise – déroulement adaptable aux contraintes opérationnelles et professionnelles du stagiaire : les modules peuvent être déroulés de manière discontinue, par séquences de 1/2 journées, en fonction des contraintes et objectifs du stagiaire

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

entretien oral en fin de module conduisant à une évaluation formalisée (sur 5 – minimum 3 requis) sur la base : – des cas pratiques réalisés en cours de formation – de la maîtrise des concepts constatée lors de l’entretien final

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Possibilités offertes : – suivi régulier par des visites/bilans d’avancement réguliers en entreprise pour vérifier la mise en application – mise en place d’une prestation d’accompagnement du dirigeant dans la durée sur le pilotage et la gestion de son entreprise – accompagnement pour la création ou au passage en société : aide à la construction du business plan, du dossier financier (prévisionnel, plan de trésorerie, BFR, seuil de rentabilité…)

Conditions d’annulation

Si délai >15 jours avant le début de la formation : pas d’indemnité de dédit Si délai<15 jours avant le début de la formation : indemnité de dédit graduelle, de 10% à 50% à moins de 48h avant le début (détail décrit dans la convention de formation)

Délais d’annulation :

cf ci dessus

Offres transmises : Organisme de formation PERFORM 17 - 17000 LA ROCHELLE| NDA: 75170228417

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 1 3
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 1 3
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)      
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)      
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)      
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 350 1 3
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 1 3

ID utilisateurChardac laurent
IDUser ID : 1819 - Modération AGEFICE (moderation@communication-agefice.fr) - PERFORM 17
RetenuNon
Slug
Raison SocialePERFORM 17
Siret (14 chiffres)83433730500017
Année de création2018
Statut JuridiqueSASU
Adresse : N° et Rue, Av....27 rue du Chemin Vert
Code Postal17000
VilleLA ROCHELLE
N° de déclaration d'activité (11 caractères)75170228417
Lieu de déclaration d'activitéBORDEAUX
Domaines de formationPilotage et Gestion d'entreprise
Prévisionnel de gestion, amélioration de la rentabilité, gestion de la trésorerie
Création d'entreprise
Formateur(s) et niveaux d'expérienceLaurent CHARDAC : Diplômé ingénieur de l'écolde Centrale Paris et Master IAE Bordeaux en Gestion et administration des entreprises. 29 ans d'expérience en tant que cadre puis dirigeant dans des grands groupes industriels, puis chef d'entreprise.
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-L-Chardac.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Fiche-formateur-L-Chardac-1.pdf
Ajouter d'autres précisionsMon organisme réalise des prestations d'accompagnement personnalisées du dirigeant de TPE/PME, pour l'aider à être plus efficace et rendre sa société plus rentable. J'ai décidé de développer en 2019 un axe formation pour compléter mon offre de conseil. J'apporte ainsi un volet complémentaire à mon offre, en permettant de développer le niveau de compétence du dirigeant en gestion et en pilotage d'entreprise, pour faciliter sa réussite.
Je suis membre du réseau RIVALIS, spécialisé depuis 25 ans dans le domaine de l'accompagnement du dirigeant de TPE. Cela me permet de bénéficier des outils et méthodes développés par RIVALIS et d'en faire bénéficier mes clients, tant à travers mes prestations de conseil que lors de mes formations.
Mon organisme sera référençable Datadock par décision au 31 Mars 2019 : je suis en train de préparer les derniers livrables.
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement(En €)0
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés(En €)
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationCHARDAC
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationLaurent
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationPrésident de PERFORM 17
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"laurent.chardac@wanadoo.fr
Numéro de téléphone fixe+33687763502
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :CHARDAC
Prénom de la personne ressource :Laurent
Fonctions de la personne ressource :Président de PERFORM 17
Adresse e-mail de la personne ressource :laurent.chardac@wanadoo.fr
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :+33687763502
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 1 3
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 1 3
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)      
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)      
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)      
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 350 1 3
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 1 3

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsConnaissances de base dans l’utilisation de la micro-informatique (gestion de fichier et création de documents)
Connaissance générale de l’entreprise et de son environnement
Objectifs de l'action / des actionsModule 1 : construire son tableau de bord d'entreprise, savoir le tenir à jour et le développer. Appréhender ses axes de rentabilité, se fixer des objectifs et suivre ses indicateurs principaux de gestion
Module 2 : maîtriser les fondamentaux du bilan et du compte de résultat, organiser le suivi de sa trésorerie, comprendre et ajuster les éléments permettant de définir son coût de revient et sa marge
Module 16 : comprendre le régime de la micro-entreprise et ses implications juridiques, sociales et fiscales. Démarrer et gérer sa micro-entreprise en maîtrisant toutes les composantes
Module 17 : Savoir identifier les axes de développement de sa micro-entreprise. Appréhender l'intérêt et le calendrier dans lequel envisager de passer en société. Organiser le transfert administratif en société.
Méthodes pédagogiques- Utilisation d'un progiciel de gestion permettant de construire simplement un prévisionnel, de visualiser l'impact des leviers principaux et dés décisions du chef d'entreprise sur la rentabilité d'une entreprise
- Formation très orientée sur l'action, en appliquant immédiatement les concepts présentés aux exemples réels apportés par le/les stagiaires dans le contexte de leur entreprise
- Support de cours
Modalités d'organisation de l'action / des actions- formation personnalisée, en intra uniquement, sur le site de l'entreprise, de manière à être dans le contexte et l'environnement du stagiaire, et à avoir accès aux données de son entreprise
- déroulement adaptable aux contraintes opérationnelles et professionnelles du stagiaire : les modules peuvent être déroulés de manière discontinue, par séquences de 1/2 journées, en fonction des contraintes et objectifs du stagiaire
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationentretien oral en fin de module conduisant à une évaluation formalisée (sur 5 - minimum 3 requis) sur la base :
- des cas pratiques réalisés en cours de formation
- de la maîtrise des concepts constatée lors de l'entretien final
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesPossibilités offertes :
- suivi régulier par des visites/bilans d'avancement réguliers en entreprise pour vérifier la mise en application
- mise en place d'une prestation d'accompagnement du dirigeant dans la durée sur le pilotage et la gestion de son entreprise
- accompagnement pour la création ou au passage en société : aide à la construction du business plan, du dossier financier (prévisionnel, plan de trésorerie, BFR, seuil de rentabilité...)
Conditions d'annulationSi délai >15 jours avant le début de la formation : pas d'indemnité de dédit
Si délai<15 jours avant le début de la formation : indemnité de dédit graduelle, de 10% à 50% à moins de 48h avant le début (détail décrit dans la convention de formation)
Délais d'annulationcf ci dessus
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesLaurent CHARDAC
Tél : 0687763502
laurent.chardac@wanadoo.fr
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseNon
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéNon
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frNon
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentNon
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Récepissé-NDA-Perform-17.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/extrait-Module-supports-de-formation-Perform-17.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/2.1.-livret-accueil-Perform-17.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/2.3.-charte-qualite-Perform17.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/5.1.-catalogue-offre-de-formation-Perform-17.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
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