Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:Philippe Jaloux - 11100 narbonne, france| NDA: 91110123711

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Non

Aucune entrée trouvée

En résumé : Organisme de formation Philippe Jaloux - 11100 narbonne, france| NDA: 91110123711

Raison Sociale Philippe Jaloux
Siret (14 chiffres) 52506795500019
Statut Juridique & Année de création Micro entreprise (2010)
Coordonnées Postales 16 rue Gabriel Pelouze 11100 narbonne, france
Coordonnées du Responsable Philippe Jaloux (Responsable)

Tel : 0468907708/ 0686311398
N° de Déclaration d’Activité 91110123711 (Montpellier)

Informations complémentaires Philippe Jaloux - 11100 narbonne, france| NDA: 91110123711

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement (En €)10000
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés (En €)10.000
Domaines de formation

Créations de sites Internet

Mise en plage de stratégies de communication Print

Mise en place de stratégie de communication sur Internet

Créations applications Flash

Formations Wordpress, Prestashop, ERéputation et réseaux sociaux.

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Philippe Jaloux , 22 ans d’expérience (Depuis 1997 – Association de Promotion d’Internet en Languedoc)

Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée :

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme Philippe Jaloux - 11100 narbonne, france| NDA: 91110123711

Méthodes pédagogiques

Le premier levier d’adaptation des modalités pédagogiques réside dans le contenu propre de la formation adapté à l’évaluation initiale des objectifs.

A l’issue de chaque séance de formation, le formateur rédige un bilan afin de préparer la séance suivante et, éventuellement, préparer un retour sur des sujets paraissant acquis de façon incomplète

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Le développement d’un cours s’effectue ainsi : – Explication de l’action, de ses conséquences et objectifs et de sa mise en œuvre – Réalisation en binôme de l’action – Questions/réponses sur l’action – Réalisation de l’action par le stagiaire de façon autonome – En complément de notes personnelles éventuelles, des fiches récapitulatives crées à partir de captures d’écran seront remises au stagiaire en fin de formation concernant les points cruciaux. (Cette pratique n’est pas annoncée afin de laisser le stagiaire être acteur de sa formation et lui laisser la capacité de s’approprier ces connaissances de façon personnelle.)

Déroulement session de formation Objectifs Selon le thème de la session, un présentation générale des objectifs et de ses applications concrètes sont présentées. Sécurisation de l’action Les possibles interactions du thème abordé avec d’autres cours, passés ou futurs, sont évoqués et, si nécessaire, signalés selon l’importance de leur éventuel impact. L’environnement est détaillé en indiquant les fonctions qui seront utilisées et celles à proscrire. Démonstration Une ou plusieurs démonstrations des actions à effectuer pour atteindre les objectifs sont effectuées. La parole est donnée au stagiaire afin d’éclaircir d’éventuelles zones d’ombre sur les actions à effectuer et leur retentissement.Travaux pratiques Le stagiaire effectue systématiquement le processus des actions nécessaires à l’objectif. C’est le temps, aussi, des « questions/réponses » réciproques afin de : – Maîtriser les procédures et leurs impacts, pour le stagiaire. – Vérifier la bonne compréhension, pour le formateur. Documentation et notes En supplément des notes prises par le stagiaire, une documentation ou une fiche reprenant l’essentiel du sujet abordé est remise au stagiaire. Exercices Des exercices complémentaires sont proposés au stagiaire afin qu’une forme d’automatisme s’instaure sur le sujet venant d’être abordé

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

L’évaluation de l’acquisition des connaissances comporte deux grands axes : les connaissances théoriques et leurs mises en application.

Connaissances théoriques: Il n’y a pas, bien entendu, de possibilités d’application pratique sans l’acquisition préalables de connaissances pratiques. C’est d’ailleurs un échec dans un exercice pratique qui est le principal et ultime outil d’évaluation des acquisitions théoriques. Pour éviter cet échec qui peut faire lâcher prise à l’apprenant, les question réponses et les mises en situation font partie intégrante de la phase de cours théoriques. Lors de chaque début de séance de formation, un retour sur la précédente séance est effectuée afin de vérifier si une éventuelle « déperdition de savoir » ne s’est pas produite. Le cas échéant, un retour sur les points posant problème est effectué en essayant de les aborder sous un angle différent.Mises en application

La mise en application pratique des cours théoriques est le véritable « juge de paix ». Si de très nombreuses difficultés apparaissent, le cours théorique est à revoir… Fort heureusement, si des points mineurs peuvent poser problème, l’essentiel de la mise en application doit se dérouler sans anicroche. Il faudra, toutefois, prendre en compte un éventuel problème de pure dextérité ou l’appréhension du passage de la théorie au pratique. Des captures vidéos de ces exercices pratiques peuvent s ‘avérer nécessaires pour composer une base de connaissances qui sera utile à l’apprenant lorsque la formation sera achevée. Ces tutoriels vidéos personnels ne sont pas indispensables mais peuvent s’avérer utiles. La nécessité de leur usage est toutefois à évaluer de par leur possible effet pervers : un manque de concentration dû à l’assurance de pouvoir bénéficier d’une bouée de sauvetage…et donc, négliger de se mobiliser pour apprendre à nager…

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

La grande majorité des stagiaires est motivée par un projet concret et sa mise en application. Le principal indicateur de performance réside donc dans la réalisation de cet objectif. En supplément de ce 1er indicateur, un audit en rapport aux objectifs initiaux est réalisé entre 3 et 6 mois après l’issue de la formation. Ce rendez-vous d’évaluation peut être convenu préalablement avec le stagiaire à l’issue de sa formation. En rapport aux résultats constatés, une prise de contact est alors effectuée afin de déterminer les raisons d’éventuelles lacunes constatées ou pour faire un point sur d’éventuels besoins de formation supplémentaires mis en lumière. Un programme personnalisé est alors proposé, si le besoin s’en fait ressentir, portant sur d’éventuels besoins verbalisés ou constatés

Conditions d’annulation

La seule condition d’annulation réside dans le délai de la dite annulation.

Délais d’annulation :

48 heures avant le début de la formation.

Justificatifs Produits : Organisme de formation Philippe Jaloux - 11100 narbonne, france| NDA: 91110123711

Offres transmises : Organisme de formation Philippe Jaloux - 11100 narbonne, france| NDA: 91110123711

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)      
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)      
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 1 3
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 1 3
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 1 3
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 1 3
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)      
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 1 3
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

ID utilisateurPhilippe Jaloux (PRESTO)
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - Philippe Jaloux
RetenuOui
Raison SocialePhilippe Jaloux
Siret (14 chiffres)52506795500019
Année de création2010
Statut JuridiqueMicro entreprise
Adresse : N° et Rue, Av....16 rue Gabriel Pelouze
Code Postal11100
Villenarbonne, france
N° de déclaration d'activité (11 caractères)91110123711
Lieu de déclaration d'activitéMontpellier
Domaines de formationCréations de sites Internet

Mise en plage de stratégies de communication Print

Mise en place de stratégie de communication sur Internet

Créations applications Flash

Formations Wordpress, Prestashop, ERéputation et réseaux sociaux.
Formateur(s) et niveaux d'expériencePhilippe Jaloux , 22 ans d’expérience (Depuis 1997 - Association de Promotion d'Internet en Languedoc)
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/cv.pdf
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement(En €)10000
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés(En €)10.000
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationJaloux
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationPhilippe
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationResponsable
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"philippe.j19@free.fr
Numéro de téléphone fixe0468907708
Numéro de téléphone mobile0686311398
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :jaloux
Prénom de la personne ressource :Philippe
Fonctions de la personne ressource :Responsable
Adresse e-mail de la personne ressource :philippe.j19@free.fr
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0468907708
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0686311398
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatAucun module pour cette thématique
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)      
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)      
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 1 3
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 1 3
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 1 3
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 1 3
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)      
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 1 3
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsMaîtriser un usage basique de l'outil informatique comme, par exemple, rédiger un courrier en utilisant un logiciel de traitement de texte.
La 1ére étape de la mise en place d'une action de formation se fait lors du premier
contact, téléphonique ou physique, afin de vérifier si les attentes du stagiaire rentrent
bien dans le cadre d'une formation et non d'une prestation de service, par exemple, de
création pure de site Internet.
Une fois ces indispensables clarifications effectuées, la 2éme étape de l'évaluation se
situe au niveau de l'évaluation des compétences jugées nécessaire aux pré-requis.
C'est l'objectif de l'entretien initial, si possible autour d'un ordinateur, qui permettra
d'évaluer la faisabilité de la formation et son contenu.
La fourniture de documents sous forme de fichiers réalisés par le futur stagiaire
permet aussi d'évaluer ses compétences dans l'utilisation d'un logiciel de traitement
de texte qui est le principal pré-requis.
Je privilégie la complétion du dossier de financement par voie électronique comme
outil supplémentaire d'évaluation.
Une formation est aussi une rencontre...comme toute rencontre professionnelle, elle
doit aussi de baser sur le ressenti et la confiance au delà des preuves tangibles de pré-
requis.
Cet « exercice de confiance » mutuel n'est sans doute pas le plus facile ni le plus
quantifiable mais il me semble indispensable à toute formation.
Une grande et réelle motivation ressentie est aussi un critère que je prends en compte
Objectifs de l'action / des actionsLes modalités de personnalisation de la formation sont intimement liées à l'évaluation
constatée lors de la vérification des pré-requis.
En parallèle, les objectifs du stagiaire et son implication prévisionnelle dans la
réalisation de cet objectif contribuent à définir les thèmes prioritaires.
Une incompatibilité peut apparaître entre les objectifs du stagiaire et le résultat de
l'évaluation des pré-requis.
Il convient alors d'orienter le stagiaire vers l'objectif réalisable dans le cadre de la
formation.
Méthodes pédagogiquesLe premier levier d'adaptation des modalités pédagogiques réside dans le contenu
propre de la formation adapté à l'évaluation initiale des objectifs.

A l'issue de chaque séance de formation, le formateur rédige un bilan
afin de préparer la séance suivante et, éventuellement, préparer un retour sur des
sujets paraissant acquis de façon incomplète
Modalités d'organisation de l'action / des actionsLe développement d'un cours s'effectue ainsi :
– Explication de l'action, de ses conséquences et objectifs et de sa mise en œuvre
– Réalisation en binôme de l'action
– Questions/réponses sur l'action
– Réalisation de l'action par le stagiaire de façon autonome
– En complément de notes personnelles éventuelles, des fiches récapitulatives
crées à partir de captures d'écran seront remises au stagiaire en fin de formation
concernant les points cruciaux. (Cette pratique n'est pas annoncée afin de
laisser le stagiaire être acteur de sa formation et lui laisser la capacité de
s'approprier ces connaissances de façon personnelle.)

Déroulement session de formation
Objectifs
Selon le thème de la session, un présentation générale des objectifs et de ses
applications concrètes sont présentées.
Sécurisation de l'action
Les possibles interactions du thème abordé avec d'autres cours, passés ou futurs, sont
évoqués et, si nécessaire, signalés selon l'importance de leur éventuel impact.
L’environnement est détaillé en indiquant les fonctions qui seront utilisées et celles à
proscrire.
Démonstration
Une ou plusieurs démonstrations des actions à effectuer pour atteindre les objectifs
sont effectuées.
La parole est donnée au stagiaire afin d'éclaircir d'éventuelles zones d'ombre sur les
actions à effectuer et leur retentissement.Travaux pratiques
Le stagiaire effectue systématiquement le processus des actions nécessaires à
l'objectif.
C'est le temps, aussi, des « questions/réponses » réciproques afin de :
– Maîtriser les procédures et leurs impacts, pour le stagiaire.
– Vérifier la bonne compréhension, pour le formateur.
Documentation et notes
En supplément des notes prises par le stagiaire, une documentation ou une fiche
reprenant l'essentiel du sujet abordé est remise au stagiaire.
Exercices
Des exercices complémentaires sont proposés au stagiaire afin qu'une forme
d'automatisme s'instaure sur le sujet venant d'être abordé
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationL'évaluation de l'acquisition des connaissances comporte deux grands axes : les
connaissances théoriques et leurs mises en application.

Connaissances théoriques:
Il n'y a pas, bien entendu, de possibilités d'application pratique sans l'acquisition
préalables de connaissances pratiques.
C'est d'ailleurs un échec dans un exercice pratique qui est le principal et ultime outil
d'évaluation des acquisitions théoriques.
Pour éviter cet échec qui peut faire lâcher prise à l'apprenant, les question réponses et
les mises en situation font partie intégrante de la phase de cours théoriques.
Lors de chaque début de séance de formation, un retour sur la précédente séance est
effectuée afin de vérifier si une éventuelle « déperdition de savoir » ne s'est pas
produite.
Le cas échéant, un retour sur les points posant problème est effectué en essayant de
les aborder sous un angle différent.Mises en application

La mise en application pratique des cours théoriques est le véritable « juge de paix ».
Si de très nombreuses difficultés apparaissent, le cours théorique est à revoir...
Fort heureusement, si des points mineurs peuvent poser problème, l'essentiel de la
mise en application doit se dérouler sans anicroche.
Il faudra, toutefois, prendre en compte un éventuel problème de pure dextérité ou
l'appréhension du passage de la théorie au pratique.
Des captures vidéos de ces exercices pratiques peuvent s 'avérer nécessaires pour
composer une base de connaissances qui sera utile à l'apprenant lorsque la formation
sera achevée.
Ces tutoriels vidéos personnels ne sont pas indispensables mais peuvent s'avérer
utiles.
La nécessité de leur usage est toutefois à évaluer de par leur possible effet pervers :
un manque de concentration dû à l'assurance de pouvoir bénéficier d'une bouée de
sauvetage...et donc, négliger de se mobiliser pour apprendre à nager...
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesLa grande majorité des stagiaires est motivée par un projet concret et sa mise en
application.
Le principal indicateur de performance réside donc dans la réalisation de cet objectif.
En supplément de ce 1er indicateur, un audit en rapport aux objectifs initiaux est
réalisé entre 3 et 6 mois après l'issue de la formation.
Ce rendez-vous d'évaluation peut être convenu préalablement avec le stagiaire à
l'issue de sa formation.
En rapport aux résultats constatés, une prise de contact est alors effectuée afin de
déterminer les raisons d'éventuelles lacunes constatées ou pour faire un point sur
d'éventuels besoins de formation supplémentaires mis en lumière.
Un programme personnalisé est alors proposé, si le besoin s'en fait ressentir, portant
sur d'éventuels besoins verbalisés ou constatés
Conditions d'annulationLa seule condition d'annulation réside dans le délai de la dite annulation.
Délais d'annulation48 heures avant le début de la formation.
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesPhilippe Jaloux - 16, Rue Gabriel Pelouze - 11100 Narbonne- 06.86.31.13.98 - philippe.j19@free.fr
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/tva.pdf
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéNon
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentNon
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/activité.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/bilan.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
X
X