Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:PHOSPHORE associé à RH PARTNERS PACA - 83160 LA VALETTE DU VAR| NDA: 93830373083

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Non

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En résumé : Organisme de formation PHOSPHORE associé à RH PARTNERS PACA - 83160 LA VALETTE DU VAR| NDA: 93830373083

Raison Sociale PHOSPHORE associé à RH PARTNERS PACA
Siret (14 chiffres) 38308800200035
Statut Juridique & Année de création SARL (1991)
Coordonnées Postales Parc Valgora – Centre Hermès bât.1 avenue Alfred Kastler 83160 LA VALETTE DU VAR
Coordonnées du Responsable Carole PEYTAVIN (Gérante)

Tel : 0494141260
N° de Déclaration d’Activité 93830373083 (MARSEILLE)

Informations complémentaires PHOSPHORE associé à RH PARTNERS PACA - 83160 LA VALETTE DU VAR| NDA: 93830373083

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 90 000(En €)
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 20 000(En €)
Domaines de formation

Management d’équipe Recrutement Efficacité personnelle Commercial Qualité-Sécurité

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Christine DUCOLI – 23 d’expériences dans le recrutement, gpec, 10 ans en formation Eléna JUKIC – 23 ans d’expériences en Recrutement, GPEC, mobilité interne/externe, Reclassement.

Précisions apportées par l’Organisme

Que ce soit sous l’appellation Phosphore ou RH Partners nous accompagnons en conseil de nombreux chefs d’entreprise en accompagnement des changements, en recrutement, en GPEC, en QVT…

Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : OPQF

Organisme Certificateur :

ISQ – 96 avenue du Général Leclerc 92514 BOULOGNE BILLANCOURT

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme PHOSPHORE associé à RH PARTNERS PACA - 83160 LA VALETTE DU VAR| NDA: 93830373083

Méthodes pédagogiques

Notre objectif est de rendre les participants acteurs de leur formation pour favoriser la mémorisation. Les thèmes sont abordés par le biais d’activités individuelles, de groupes ou collégiales, directement issues de leur contexte professionnel : mises en situations, jeux de rôles, débat, brainstorming, jeux pédagogiques… Nous utilisons la méthode inductive en proposant des exercices permettant de découvrir les connaissances ou les compétences à acquérir avant de les aborder de manière théorique. Les participants expérimentent et le formateur les accompagne dans leurs réflexions. Au terme de l’activité les participants doivent pouvoir en tirer des conclusions par et pour eux-mêmes. Cette technique leur permet de mieux comprendre ce qui leur est enseigné, et d’adhérer plus facilement à des notions qu’ils auraient pu considérer comme inadaptées ou inadaptables dans une formation plus classique (déductive). Jeux de rôle L’objectif est de faire l’apprentissage direct d’un comportement attendu par l’expérimentation. Nous bâtissons nos scénarii à partir du vécu des stagiaires et de leur contexte professionnel. La mise en situation favorise la prise de conscience et l’acquisition d’un savoir solide. Formation par le théâtre : Les participants jouent leur propre rôle de recruteur Le comédien-formateur donne la réplique : il interprète le rôle du candidat. Co développement Nous utilisons le Co développement, approche d’apprentissage qui mise sur les interactions entre les participants et l’intelligence collective. Le groupe aborde des problématiques professionnelles pour résoudre des problèmes, partager des préoccupations ou clarifier des projets. Chacun des participants s’engage à partager ses idées avec le groupe, à collaborer et aider son pair.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Pour promouvoir cette action, nous la présenterons – sur nos sites internet Phosphore et RH Partners. – lors des réunions thématiques RH-Social, co-animées avec Barthélémy Avocats, auxquelles nous convions nos clients et les consultants RH du cabinet., environ 8 par ans – lors de campagne d’Emailing

L’action de formation d’une durée de 4 jours est découpée par ½ journée, format plus adapté pour des dirigeants. Les horaires de base 9h-12h30 pourront être modifiés en fonction des stagiaires. Nous organiserons ce module dans nos locaux sur Aix en Provence et Nice.

Nous faisons parvenir aux stagiaires au moins 15 jours avant la date de la session une convocation mentionnant l’adresse, les horaires, le nom du formateur, le programme, le plan d’accès, le règlement intérieur. Le déroulement de la formation est formalisé sur notre guide de préparation, ce guide de préparation peut être validé en interne à la demande du client.

La formation commence toujours par une phase de lancement au cours de laquelle un tour de table permet à chacun de se présenter et d’exprimer ses attentes. Le formateur présente le déroulement, le programme et l’organisation de la formation.

Lorsque la formation est dispensée sur plusieurs jours, un tour de table est réalisé à l’issue de chaque journée pour prendre en compte d’éventuels besoins de modification dans le déroulement.

A l’issue de la formation, nous remettons à chaque stagiaire, une attestation d’assiduité reprenant les résultats de l’évaluation de l’acquisition des objectifs pédagogiques

Dans le cadre de nos engagements développement durable, et dans le respect des exigences de nos clients, soit nous adressons les supports visuels par messagerie à l’issue du stage, soit nous éditons des mémentos reprenant les essentiels des techniques et outils recto-verso et en noir et blanc à l’exception des documents où la couleur est nécessaire pour une bonne compréhension.

Nous faisons de plus en plus de formations individuelles et dans ce cadre nous pourrons proposer la mallette du Dirigeant

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Évaluation immédiate Chaque thème fait l’objet d’exercices ou de mises en situation permettant d’ancrer les pratiques et de valider les acquis. Des outils de validation sont créés en fonction des objectifs pédagogiques (QCM, étude de cas, plan d’action) Un questionnaire d’évaluation est remis à la fin de la formation . Ci-dessous le modèle déposé dans le cadre de notre qualification OPQF.

Evaluation différée Environ 4 mois après la formation, nous envoyons support d’évaluation différée aux stagiaires. Outre les données de base, nous ajoutons des questions relatives aux critères d’évaluation de l’efficacité de la formation.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Après la formation, un suivi personnel (mails, entretiens téléphoniques) est proposé aux stagiaires.

Le formateur communique aux stagiaires son adresse mail, le stagiaire est invité à lui écrire s’il a besoin d’un appui sur la mise en pratique d’éléments de la formation. Le formateur s’engage à lui répondre ou à le rappeler dans les meilleurs délais pour éclaircir ou recentrer les points qui posent des difficultés au stagiaire.

Conditions d’annulation

Dans le cas où le nombre de participants inscrits à un stage serait jugé pédagogiquement insuffisant soit moins de 4 stagiaires, Phosphore se réserve le droit d’annuler un stage, au plus tard 10 jours avant la date prévue. Le client en est informé par mail, aucune indemnité n’est due en raison d’une annulation du fait de Phosphore Phosphore informe l’AGEFICE de toute annulation au moins 10 jours avant la date prévue

Délais d’annulation :

au plus tard 10 jours avant la date prévue

Offres transmises : Organisme de formation PHOSPHORE associé à RH PARTNERS PACA - 83160 LA VALETTE DU VAR| NDA: 93830373083

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)      
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)      
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)      
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)      
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)      
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 4 10
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

ID utilisateurCarole PEYTAVIN
IDUser ID : 1819 - Modération AGEFICE (moderation@communication-agefice.fr) - PHOSPHORE associé à RH PARTNERS PACA
RetenuNon
Slug
Raison SocialePHOSPHORE associé à RH PARTNERS PACA
Siret (14 chiffres)38308800200035
Année de création1991
Statut JuridiqueSARL
Adresse : N° et Rue, Av....Parc Valgora - Centre Hermès bât.1
Complément d'adresseavenue Alfred Kastler
Code Postal83160
VilleLA VALETTE DU VAR
N° de déclaration d'activité (11 caractères)93830373083
Lieu de déclaration d'activitéMARSEILLE
Domaines de formationManagement d'équipe
Recrutement
Efficacité personnelle
Commercial
Qualité-Sécurité
Formateur(s) et niveaux d'expérienceChristine DUCOLI - 23 d'expériences dans le recrutement, gpec, 10 ans en formation
Eléna JUKIC - 23 ans d'expériences en Recrutement, GPEC, mobilité interne/externe, Reclassement.
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV_Elena-JUKIC.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Christine-DUCOLI-détaillé_mars-2019.pdf
Ajouter d'autres précisionsQue ce soit sous l’appellation Phosphore ou RH Partners nous accompagnons en conseil de nombreux chefs d'entreprise en accompagnement des changements, en recrutement, en GPEC, en QVT...
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement90 000(En €)
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés20 000(En €)
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationPEYTAVIN
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationCarole
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationGérante
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"g.goberville@phosphore-conseil.com
Numéro de téléphone fixe0494141260
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :GOBERVILLE
Prénom de la personne ressource :GHISLAINE
Fonctions de la personne ressource :assistante formation
Adresse e-mail de la personne ressource :g.goberville@phosphore-conseil.com
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0494141260
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatAucun module pour cette thématique
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)      
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)      
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)      
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)      
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)      
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 4 10
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsCette formation ne nécessite pas de prérequis.
Objectifs de l'action / des actionsLe Cabinet PHosphore-Rh partners, à travers ses réseaux et ses cibles commerciales, vise les dirigeants qui ont besoin de sensibilisation et d'appui dans le domaine du recrutement et de l'intégration de nouveaux salariés. cette formation leur permettra également d'avoir une base solide en droit social, domaine souvent peu connu des dirigeants, pour qu'ils acquièrent les bons pratiques juridiques afin de sécuriser leur pratique RH.
Méthodes pédagogiquesNotre objectif est de rendre les participants acteurs de leur formation pour favoriser la mémorisation.
Les thèmes sont abordés par le biais d'activités individuelles, de groupes ou collégiales, directement issues de leur contexte professionnel : mises en situations, jeux de rôles, débat, brainstorming, jeux pédagogiques...
Nous utilisons la méthode inductive en proposant des exercices permettant de découvrir les connaissances ou les compétences à acquérir avant de les aborder de manière théorique. Les participants expérimentent et le formateur les accompagne dans leurs réflexions. Au terme de l’activité les participants doivent pouvoir en tirer des conclusions par et pour eux-mêmes.
Cette technique leur permet de mieux comprendre ce qui leur est enseigné, et d’adhérer plus facilement à des notions qu'ils auraient pu considérer comme inadaptées ou inadaptables dans une formation plus classique (déductive).
Jeux de rôle
L’objectif est de faire l’apprentissage direct d’un comportement attendu par l’expérimentation. Nous bâtissons nos scénarii à partir du vécu des stagiaires et de leur contexte professionnel. La mise en situation favorise la prise de conscience et l’acquisition d’un savoir solide.
Formation par le théâtre : Les participants jouent leur propre rôle de recruteur
Le comédien-formateur donne la réplique : il interprète le rôle du candidat.
Co développement
Nous utilisons le Co développement, approche d'apprentissage qui mise sur les interactions entre les participants et l'intelligence collective. Le groupe aborde des problématiques professionnelles pour résoudre des problèmes, partager des préoccupations ou clarifier des projets. Chacun des participants s’engage à partager ses idées avec le groupe, à collaborer et aider son pair.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsPour promouvoir cette action, nous la présenterons
- sur nos sites internet Phosphore et RH Partners.
- lors des réunions thématiques RH-Social, co-animées avec Barthélémy Avocats, auxquelles nous convions nos clients et les consultants RH du cabinet., environ 8 par ans
- lors de campagne d'Emailing

L’action de formation d’une durée de 4 jours est découpée par ½ journée, format plus adapté pour des dirigeants. Les horaires de base 9h-12h30 pourront être modifiés en fonction des stagiaires. Nous organiserons ce module dans nos locaux sur Aix en Provence et Nice.

Nous faisons parvenir aux stagiaires au moins 15 jours avant la date de la session une convocation mentionnant l’adresse, les horaires, le nom du formateur, le programme, le plan d’accès, le règlement intérieur.
Le déroulement de la formation est formalisé sur notre guide de préparation, ce guide de préparation peut être validé en interne à la demande du client.

La formation commence toujours par une phase de lancement au cours de laquelle un tour de table permet à chacun de se présenter et d’exprimer ses attentes.
Le formateur présente le déroulement, le programme et l’organisation de la formation.

Lorsque la formation est dispensée sur plusieurs jours, un tour de table est réalisé à l’issue de chaque journée pour prendre en compte d’éventuels besoins de modification dans le déroulement.

A l’issue de la formation, nous remettons à chaque stagiaire, une attestation d’assiduité reprenant les résultats de l’évaluation de l’acquisition des objectifs pédagogiques

Dans le cadre de nos engagements développement durable, et dans le respect des exigences de nos clients, soit nous adressons les supports visuels par messagerie à l’issue du stage, soit nous éditons des mémentos reprenant les essentiels des techniques et outils recto-verso et en noir et blanc à l’exception des documents où la couleur est nécessaire pour une bonne compréhension.

Nous faisons de plus en plus de formations individuelles et dans ce cadre nous pourrons proposer la mallette du Dirigeant
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationÉvaluation immédiate
Chaque thème fait l’objet d’exercices ou de mises en situation permettant d’ancrer les pratiques et de valider les acquis. Des outils de validation sont créés en fonction des objectifs pédagogiques (QCM, étude de cas, plan d’action)
Un questionnaire d’évaluation est remis à la fin de la formation . Ci-dessous le modèle déposé dans le cadre de notre qualification OPQF.

Evaluation différée
Environ 4 mois après la formation, nous envoyons support d’évaluation différée aux stagiaires. Outre les données de base, nous ajoutons des questions relatives aux critères d’évaluation de l’efficacité de la formation.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesAprès la formation, un suivi personnel (mails, entretiens téléphoniques) est proposé aux stagiaires.

Le formateur communique aux stagiaires son adresse mail, le stagiaire est invité à lui écrire s’il a besoin d’un appui sur la mise en pratique d’éléments de la formation. Le formateur s’engage à lui répondre ou à le rappeler dans les meilleurs délais pour éclaircir ou recentrer les points qui posent des difficultés au stagiaire.
Conditions d'annulationDans le cas où le nombre de participants inscrits à un stage serait jugé pédagogiquement insuffisant soit moins de 4 stagiaires, Phosphore se réserve le droit d’annuler un stage, au plus tard 10 jours avant la date prévue. Le client en est informé par mail, aucune indemnité n’est due en raison d’une annulation du fait de Phosphore
Phosphore informe l'AGEFICE de toute annulation au moins 10 jours avant la date prévue
Délais d'annulationau plus tard 10 jours avant la date prévue
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesGOBERVILLE Ghislaine : g.goberville@phosphore-conseil.com / 04 94 14 12 60
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseNon
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéOui
Merci de spécifier le nom de la labellisation ou de la certification qualité dont bénéficie l'organisme de formationOPQF
Nom et Coordonnées de l'organisme ayant délivré la labellisation ou la certification dont bénéficie l'organismeISQ - 96 avenue du Général Leclerc 92514 BOULOGNE BILLANCOURT
Joindre le justificatif concernant la labellisation ou la certification qualité dont bénéficie l'organismehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Certificat-OPQF-sept-2018.pdf
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentNon
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Numéro-de-déclaration-dorganisme-de-formation-1.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF_2017-signé-1.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Présentation-Phosphore1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Présentation-RH-PARTNERS.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Références-2016-2019.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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