Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:Presence PME - 69740 GENAS| NDA: 82 39 10779

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Non

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En résumé : Organisme de formation Presence PME - 69740 GENAS| NDA: 82 39 10779

Raison Sociale Presence PME
Siret (14 chiffres) 48181210500015
Statut Juridique & Année de création SARL (2005)
Coordonnées Postales 2 rue Germinal 69740 GENAS
Coordonnées du Responsable Luc BERLAND (gérant)

Tel : 0478906726
N° de Déclaration d’Activité 82 39 10779 (LYON RHONE)

Informations complémentaires Presence PME - 69740 GENAS| NDA: 82 39 10779

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 8000 juillet 2017-juin2018 , 12000 exercice en cours
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 0
Domaines de formation

Créer et gérer son site Internet Réussir sa présence professionnelle sur les réseaux sociaux Faire l’obligation RGPD une opportunité commerciale

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Formateur Luc Berland – 30 ans d’expérience professionnelle dans l’informatique et l’internet, formateur depuis 2009, ayant suivi des fomations spécifiques : gérer un organisme de formation, animation de groupes, prise de parole etc… depuis 2017 datadocké et 2018 certifié qualité RP-CFI (certification de la liste CNEFOP) missionné par Pôle Emploi Bron, Rhone pour suivre des créateurs d’entreprises allocataires Pour le RGPD nous avons suivi une formation qualifiante spécifique

Précisions apportées par l’Organisme

lien carif-oref des formations référencées : http://www.intercariforef.org/formations/liste-sessions-organisme-48181210500015.html

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : La qualification RP-CFI a été attribuée à Luc BERLAND par la Commission de Qualification du 22 janvier 2018, pour une durée de trois ans

Organisme Certificateur :

QualiPro-CFI – 23 rue du Départ, 75014 Paris https://consultants-formateurs-qualifies.org/contact/

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme Presence PME - 69740 GENAS| NDA: 82 39 10779

Méthodes pédagogiques

Méthodes essentiellement actives , à partir de la pratique des participants. Supports didactiques utilisés pour la synthèse des réflexions collectives. Utilisation éventuelle de la vidéo lors des mises en situations concrètes. Remise de documents de synthèse.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

1-Interview de l’entreprise pour définir ses besoins (méthode IBA Internet Business Analysis) 2- Test de connaissance Stagiaire (QCM en ligne à faire au préalable) 3- adaptation de la formation aux attentes de l’entreprise et du/des stagiaires le canevas standard des formations , utilisé en formation inter entreprises, est adapté pour les formation intra entreprise : modules supprimés, ajoutés , formation de 2 jours étendue à 3 jours etc… 4- modalités pédagogiques : les formations sont partagées en chapitre , Un chapitre se termine par une vidéo présentant un client réel interviewé ou un expert suivie par un petit test fait en public , question posée par l’animateur et débat entre les 2 à 5 stagiaires sur les réponses

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Validation des acquis “à chaud” les formations se terminent par une évaluation de satisfaction Les acquis sont évalués à chaud si la formation le permet … dans certains cas, la dernière demi journée est consacrée à un exercice pendant lequel le stagiaire crée la trame de son propre projet

“à froid” – notre approche est de prendre date entre 1 et 3 mois après la formation pour faire un mini audit de la réalisation du site internet ou des pages Pro réseaux sociaux (1 à 2h offertes)

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

– comme expliqué plus haut , la 1ere action de suivie toujours proposée est un point 1 à 3 mois apres la formation – en option , le / les stagiaires peuvent signer une convention de support , définie en heures de soutien sur 6 mois ou un an

Conditions d’annulation

chaque convention signée comporte un chapitre complet sur les conditions d’annulation dont voici la copie 8. Réalisation et résiliation de la formation 8.1.Réalisation de l’action de formation En contrepartie des sommes reçues, l’Organisme de Formation s’engage à réaliser l’action de formation prévue dans le cadre de la Convention ainsi qu’à fournir tous documents et pièces de nature à justifier la réalité et le bien fondé des dépenses de formation engagées à ce titre. 8.2.Résiliation de la formation 1. Principe En application de l’article L.6354-1 du code du travail « en cas d’inexécution totale ou partielle d’une prestation de formation, l’organisme prestataire rembourse au cocontractant les sommes indûment perçues de ce fait ». La non-réalisation totale ou partielle de la prestation de formation, qu’elle soit imputable à l’Organisme de Formation ou à l’Entreprise Bénéficiaire ne donne lieu à facturation qu’au titre des prestations de formation effectivement réalisées. 2. Cas d’annulation du fait de l’entreprise En cas d’annulation du fait de l’entreprise à moins de quinze jours francs avant le début de l’une des actions visées dans le programme de formation joint en annexe 2, l’entreprise sera tenue de dédommager l’organisme de formation en lui versant à titre de dédit une indemnité dans les conditions suivantes :

Annulation d’une ou plusieurs séance(s) de formation L’annulation d’une ou plusieurs séances de formation par l’Entreprise Bénéficiaire donnera lieu au paiement, par séance, d’une indemnité de dédit dans les conditions suivantes :

tableau image expliquant la règle : 50% moins de 2 semaines , 75% entre 1 semaine et 48, 100% pour annulation à moins de 48h

Annulation de la participation d’un ou plusieurs Stagiaire(s) de la formation à une ou plusieurs séances L’annulation de la participation d’un ou plusieurs Stagiaires à une ou plusieurs séance(s) de formation (hors le cas d’annulation totale de la participation d’un Stagiaire et or le cas de l’annulation total des séances) par l’Entreprise Bénéficiaire, donnera lieu au paiement d’une indemnité de dédit, par Stagiaire, dans les conditions suivantes :

3. Cas d’annulation du fait de l’organisme de formation Si l’organisme de formation était exceptionnellement contraint d’annuler ou d’interrompre l’action de formation, le bénéficiaire en serait informée dans les meilleurs délais par tout moyen écrit afin de convenir de leur report. En cas d’évènement de force majeure (tel que défini par la jurisprudence française) ne permettant pas à l’organisme de formation d’assurer tout ou partie de l’action de formation, celui-ci s’engage à rechercher toute solution permettant dans des conditions raisonnables de coût et de contraintes d’exploitation de poursuivre l’exécution normale des prestations objet des présentes.

Délais d’annulation :

50% moins de 2 semaines , 75% entre 1 semaine et 48, 100% pour annulation à moins de 48h Remboursement total pour annulation à plus de 2 semaines

Offres transmises : Organisme de formation Presence PME - 69740 GENAS| NDA: 82 39 10779

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)      
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)      
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 200 2 5
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 200 2 5
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 200 2 5
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)      
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)      
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

ID utilisateurBERLAND Luc
IDUser ID : 1819 - Modération AGEFICE (moderation@communication-agefice.fr) - Presence PME
RetenuNon
Slug
Raison SocialePresence PME
Siret (14 chiffres)48181210500015
Année de création2005
Statut JuridiqueSARL
Adresse : N° et Rue, Av....2 rue Germinal
Code Postal69740
VilleGENAS
N° de déclaration d'activité (11 caractères)82 39 10779
Lieu de déclaration d'activitéLYON RHONE
Domaines de formationCréer et gérer son site Internet
Réussir sa présence professionnelle sur les réseaux sociaux
Faire l'obligation RGPD une opportunité commerciale
Formateur(s) et niveaux d'expérienceFormateur Luc Berland - 30 ans d'expérience professionnelle dans l'informatique et l'internet, formateur depuis 2009, ayant suivi des fomations spécifiques : gérer un organisme de formation, animation de groupes, prise de parole etc...
depuis 2017 datadocké et 2018 certifié qualité RP-CFI (certification de la liste CNEFOP)
missionné par Pôle Emploi Bron, Rhone pour suivre des créateurs d'entreprises allocataires
Pour le RGPD nous avons suivi une formation qualifiante spécifique
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjUxNTd8ZmlsZW5hbWU6bHVjLWJlcmxhbmQtRDAtMDItQ1YucGRm
Ajouter d'autres précisionslien carif-oref des formations référencées : http://www.intercariforef.org/formations/liste-sessions-organisme-48181210500015.html
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement8000 juillet 2017-juin2018 , 12000 exercice en cours
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés0
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationBERLAND
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationLuc
Fonction du représentant légal de l'Organisme de Formationgérant
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"info@presencepme.com
Numéro de téléphone fixe0478906726
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :BERLAND
Prénom de la personne ressource :Luc
Fonctions de la personne ressource :Gérant et formateur principal
Adresse e-mail de la personne ressource :luc.b@presencepme.com
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0478906926
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0607577472
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j), Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatAucun module pour cette thématique
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)      
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)      
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 200 2 5
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 200 2 5
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 200 2 5
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)      
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)      
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionspas de niveau spécifique requis
mais nous demandons aux stagiaires :
Savoir utiliser
• un ordinateur
• un traitement de texte
• manier correctement la langue française
Objectifs de l'action / des actions- Site web et ecommerce : A l’issue de cette formation, le stagiaire sera capable de créer et administrer son site Internet
- Présence sur les réseaux sociaux : A l’issue de cette formation, le stagiaire sera capable de choisir quel(s) réseau(x) et réussir sa présence sur les réseaux sociaux
- RGPD : connaitre le règlement;, comprendre ce que signifie données personnelles et données sensibles, comment passer à l'action
Méthodes pédagogiquesMéthodes essentiellement actives , à partir de la pratique des participants.
Supports didactiques utilisés pour la synthèse des réflexions collectives.
Utilisation éventuelle de la vidéo lors des mises en situations concrètes.
Remise de documents de synthèse.
Modalités d'organisation de l'action / des actions1-Interview de l’entreprise pour définir ses besoins (méthode IBA Internet Business Analysis)
2- Test de connaissance Stagiaire (QCM en ligne à faire au préalable)
3- adaptation de la formation aux attentes de l’entreprise et du/des stagiaires
le canevas standard des formations , utilisé en formation inter entreprises, est adapté pour les formation intra entreprise : modules supprimés, ajoutés , formation de 2 jours étendue à 3 jours etc…
4- modalités pédagogiques : les formations sont partagées en chapitre , Un chapitre se termine par une vidéo présentant un client réel interviewé ou un expert suivie par un petit test fait en public , question posée par l’animateur et débat entre les 2 à 5 stagiaires sur les réponses
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationValidation des acquis "à chaud"
les formations se terminent par une évaluation de satisfaction
Les acquis sont évalués à chaud si la formation le permet …
dans certains cas, la dernière demi journée est consacrée à un exercice pendant lequel le stagiaire crée la trame de son propre projet

"à froid" - notre approche est de prendre date entre 1 et 3 mois après la formation pour faire un mini audit de la réalisation du site internet ou des pages Pro réseaux sociaux (1 à 2h offertes)
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires- comme expliqué plus haut , la 1ere action de suivie toujours proposée est un point 1 à 3 mois apres la formation
- en option , le / les stagiaires peuvent signer une convention de support , définie en heures de soutien sur 6 mois ou un an
Conditions d'annulationchaque convention signée comporte un chapitre complet sur les conditions d'annulation dont voici la copie
8. Réalisation et résiliation de la formation
8.1.Réalisation de l’action de formation
En contrepartie des sommes reçues, l'Organisme de Formation s'engage à réaliser l'action de formation prévue dans le cadre de la Convention ainsi qu'à fournir tous documents et pièces de nature à justifier la réalité et le bien fondé des dépenses de formation engagées à ce titre.
8.2.Résiliation de la formation
1. Principe
En application de l’article L.6354-1 du code du travail « en cas d’inexécution totale ou partielle d’une prestation de formation, l’organisme prestataire rembourse au cocontractant les sommes indûment perçues de ce fait ».
La non-réalisation totale ou partielle de la prestation de formation, qu’elle soit imputable à l’Organisme de Formation ou à l'Entreprise Bénéficiaire ne donne lieu à facturation qu’au titre des prestations de formation effectivement réalisées.
2. Cas d’annulation du fait de l’entreprise
En cas d’annulation du fait de l’entreprise à moins de quinze jours francs avant le début de l’une des actions visées dans le programme de formation joint en annexe 2, l’entreprise sera tenue de dédommager l’organisme de formation en lui versant à titre de dédit une indemnité dans les conditions suivantes :


Annulation d’une ou plusieurs séance(s) de formation
L’annulation d’une ou plusieurs séances de formation par l’Entreprise Bénéficiaire donnera lieu au paiement, par
séance, d’une indemnité de dédit dans les conditions suivantes :

tableau image expliquant la règle : 50% moins de 2 semaines , 75% entre 1 semaine et 48, 100% pour annulation à moins de 48h

Annulation de la participation d’un ou plusieurs Stagiaire(s) de la formation à une ou plusieurs séances
L’annulation de la participation d’un ou plusieurs Stagiaires à une ou plusieurs séance(s) de formation (hors le cas
d’annulation totale de la participation d’un Stagiaire et or le cas de l’annulation total des séances) par l’Entreprise Bénéficiaire,
donnera lieu au paiement d’une indemnité de dédit, par Stagiaire, dans les conditions suivantes :


3. Cas d’annulation du fait de l’organisme de formation
Si l’organisme de formation était exceptionnellement contraint d’annuler ou d’interrompre l’action de formation, le bénéficiaire en serait informée dans les meilleurs délais par tout moyen écrit afin de convenir de leur report.
En cas d’évènement de force majeure (tel que défini par la jurisprudence française) ne permettant pas à l’organisme de formation d’assurer tout ou partie de l’action de formation, celui-ci s’engage à rechercher toute solution permettant
dans des conditions raisonnables de coût et de contraintes d’exploitation de poursuivre l’exécution normale des prestations objet des présentes.
Délais d'annulation50% moins de 2 semaines , 75% entre 1 semaine et 48, 100% pour annulation à moins de 48h
Remboursement total pour annulation à plus de 2 semaines
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesLuc Berland - 06 07 57 74 72 - gérant presence-PME
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjUxNzN8ZmlsZW5hbWU6QXR0ZXN0YXRpb24tZXhvbmVyYXRpb24tVFZBLTMucGRm
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéOui
Merci de spécifier le nom de la labellisation ou de la certification qualité dont bénéficie l'organisme de formationLa qualification RP-CFI a été attribuée à Luc BERLAND par la Commission de Qualification du 22 janvier 2018, pour une durée de trois ans
Nom et Coordonnées de l'organisme ayant délivré la labellisation ou la certification dont bénéficie l'organismeQualiPro-CFI - 23 rue du Départ, 75014 Paris
https://consultants-formateurs-qualifies.org/contact/
Joindre le justificatif concernant la labellisation ou la certification qualité dont bénéficie l'organismehttps://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjUxNzR8ZmlsZW5hbWU6QVRURVNUQVRJT05TLVJQLUNGSS0yMDE4LTAxLTIyLUJFUkxBTkQucGRm
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentNon
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjUxOTR8ZmlsZW5hbWU6QXR0ZXN0YXRpb24tZGVjbGFyYXRpb24tYWN0aXZpdGUucGRm
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjYzMjB8ZmlsZW5hbWU6QmlsYW4tZmluYW5jaWVyLWV0LXBlZGFnb2dpcXVlLTIwMTctc2lnbmVkLnBkZg==
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjYzMjd8ZmlsZW5hbWU6QXZpcy1zdGFnaWFpcmVzLUFub3RlYS1Qb2xlRW1wbG9pLnBkZg==
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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