Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:PRO'Pulse Gestion - 38920 CROLLES| NDA: 84380688338

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Non

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En résumé : Organisme de formation PRO'Pulse Gestion - 38920 CROLLES| NDA: 84380688338

Raison Sociale PRO’Pulse Gestion
Siret (14 chiffres) 83021597600010
Statut Juridique & Année de création EURL (2017)
Coordonnées Postales 101 rue des vergers 38920 CROLLES
Coordonnées du Responsable Agnès DUVENT (Gérant)

Tel : 0769671998/ 0769671998
N° de Déclaration d’Activité 84380688338 (DIRRECTE – Auvergne Rhône Alpes)

Informations complémentaires PRO'Pulse Gestion - 38920 CROLLES| NDA: 84380688338

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 3500
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 0
Domaines de formation

Gestion, Finance et Controle de gestion

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Agnès DUVENT Bac+5 Ecole de commerce puis conseiller financier auprès des professionnels et entreprises dans la banque pendant 15 ans. Animation d’ateliers et formation depuis 08/2018 (Formations individuelles et collectives en stratégie et gestion d’entreprise.

Précisions apportées par l’Organisme

Accompagnement des entrepreneurs et dirigeants de TPE/PME en Stratégie, Gestion et Performance financière.

Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée :

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme PRO'Pulse Gestion - 38920 CROLLES| NDA: 84380688338

Méthodes pédagogiques

1- Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques – Analyse des besoins pour l’élaboration des outils (Quels tableaux créer). Évaluation initiale pour connaitre le niveau de connaissance et s’adapter à ce niveau. – Formation par l’action avec la création d’un tableau plus ou moins complexe selon le niveau des candidats et les besoins.

2- Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) Etude de cas pratique avec présentation d’un bilan et compte de résultat. jeu ” aventure entrepreneur” comment déjouer les pièges des indicateurs financiers

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Support pédagogique remis au stagiaire afin de lui permettre d’avoir des supports de cours et de prendre des notes au fur et à mesure. Support projeté

1- Tableurs: ordinateur avec tableurs (Excel d’Office ou OpenOffice). Réalisation de tableaux selon les besoins et le niveau de connaissance

2- Comptabilité – analyse financière: – Exposés théorique des fondamentaux – Etude de cas pratiques – Mise en situation par le jeu

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

1- Tableurs Questionnaires d’évaluation des acquis Avant et Apres pour analyser la progression. Exercices pratiques afin de voir comment les stagiaires se sont appropriés les outils.

2- Comptabilité/Finance Questionnaires d’évaluation des acquis Avant et Apres pour analyser la progression. QCM Quizz en salle

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

1- Tableurs: Possible d’organiser des sessions d’approfondissement éventuels

2- Comptabilité/Finance: Des accompagnements personnalisés en gestion peuvent être envisageables ensuite afin de permettre aux participants de s’approprier les fondamentaux de la comptabilité et de la finance

Conditions d’annulation

En cas de dédit signifié par le Client au moins 7 jours avant le démarrage de la formation, l’organisme de formation offre au Client la possibilité : – de repousser l’inscription du Stagiaire à une formation ultérieure, dûment programmée au catalogue de l’organisme de formation, et après accord éventuel de l’OPCA, – de remplacer le Stagiaire empêché par un autre participant ayant le même profil et les mêmes besoins en formation, sous réserve de l’accord éventuel de l’OPCA.

Délais d’annulation :

En cas de renoncement par l’entreprise bénéficiaire à l’exécution de convention signée dans un délai inférieur à 8 jours avant la date de démarrage de la prestation de formation, l’entreprise bénéficiaire s’engage au versement de la somme de 180 € à titre de dédommagement pour frais administratif, et composition du dossier administratif. Cette somme de 180 Euros n’est pas imputable sur l’obligation de participation au titre de la formation professionnelle continue de l’entreprise bénéficiaire et ne peut faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par l’OPCA. En cas de réalisation partielle : l’entreprise bénéficiaire s’engage au versement de 180 € à titre de dédommagement administratif. Plus un versement au prorata temporis du prix de la formation reçue par les participants. Soit 180 € HT pour les personnes qui auront suivi uniquement la moitié des sessions de formation-action : 180 € HT Cette somme de 180 Euros n’est pas imputable sur l’obligation de participation de l’employeur au titre de la formation professionnelle continue et ne peut faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par l’OPCA. Cette somme sera spécifiée sur la facture, ou fera l’objet d’une facturation séparée et ne doit pas être confondue avec les sommes dues au titre de la formation. Seul le prix de la prestation réalisée partiellement (180 € HT) est facturé au titre de la formation professionnelle.

Justificatifs Produits : Organisme de formation PRO'Pulse Gestion - 38920 CROLLES| NDA: 84380688338

Offres transmises : Organisme de formation PRO'Pulse Gestion - 38920 CROLLES| NDA: 84380688338

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 4 8
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 390 4 8
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)      
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)      
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)      
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

ID utilisateurAgnes Duvent
IDUser ID : 1819 - Modération AGEFICE (moderation@communication-agefice.fr) - PRO'Pulse Gestion
RetenuNon
Slug
Raison SocialePRO'Pulse Gestion
Siret (14 chiffres)83021597600010
Année de création2017
Statut JuridiqueEURL
Adresse : N° et Rue, Av....101 rue des vergers
Code Postal38920
VilleCROLLES
N° de déclaration d'activité (11 caractères)84380688338
Lieu de déclaration d'activitéDIRRECTE - Auvergne Rhône Alpes
Domaines de formationGestion, Finance et Controle de gestion
Formateur(s) et niveaux d'expérienceAgnès DUVENT
Bac+5 Ecole de commerce puis conseiller financier auprès des professionnels et entreprises dans la banque pendant 15 ans.
Animation d'ateliers et formation depuis 08/2018 (Formations individuelles et collectives en stratégie et gestion d'entreprise.
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6Njc3ODR8ZmlsZW5hbWU6Q1YtQUdORVMtRFVWRU5ULTAzLTIwMTktMS5wZGY=
Ajouter d'autres précisionsAccompagnement des entrepreneurs et dirigeants de TPE/PME en Stratégie, Gestion et Performance financière.
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement3500
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés0
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationDUVENT
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationAgnès
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationGérant
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"formation@propulsegestion.fr
Numéro de téléphone fixe0769671998
Numéro de téléphone mobile0769671998
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :DUVENT
Prénom de la personne ressource :Agnès
Fonctions de la personne ressource :Responsable formation
Adresse e-mail de la personne ressource :agnesduvent@propulsegestion.fr
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0769671998
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatAucun module pour cette thématique
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 4 8
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 390 4 8
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)      
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)      
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)      
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsPas de pré-requis
Objectifs de l'action / des actions1- Rendre les personnes autonomes sur la création de ses tableurs et tableaux graphiques en vue de la mise en place d'outils de suivi et de gestion.

2- Permettre aux entrepreneurs et dirigeants d'entreprise de savoir lire une liasse fiscale, de comprendre les SIG et ratios financiers, de devenir autonomes sur la gestion des tableaux de bord et de pouvoir faire des prévisions:
- le patrimoine de l'entreprise :Bilan actif et bilan passif
- la mesure de la performance : Bilan, compte de résultat, résultat net et rentabilité
- les écritures comptables et la partie double
Méthodes pédagogiques1- Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques
- Analyse des besoins pour l'élaboration des outils (Quels tableaux créer).
Évaluation initiale pour connaitre le niveau de connaissance et s'adapter à ce niveau.
- Formation par l'action avec la création d'un tableau plus ou moins complexe selon le niveau des candidats et les besoins.

2- Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
Etude de cas pratique avec présentation d'un bilan et compte de résultat.
jeu " aventure entrepreneur" comment déjouer les pièges des indicateurs financiers
Modalités d'organisation de l'action / des actionsSupport pédagogique remis au stagiaire afin de lui permettre d'avoir des supports de cours et de prendre des notes au fur et à mesure.
Support projeté

1- Tableurs: ordinateur avec tableurs (Excel d'Office ou OpenOffice). Réalisation de tableaux selon les besoins et le niveau de connaissance

2- Comptabilité - analyse financière:
- Exposés théorique des fondamentaux
- Etude de cas pratiques
- Mise en situation par le jeu
Modalités d'évaluation en fin d'action de formation1- Tableurs
Questionnaires d'évaluation des acquis Avant et Apres pour analyser la progression.
Exercices pratiques afin de voir comment les stagiaires se sont appropriés les outils.

2- Comptabilité/Finance
Questionnaires d'évaluation des acquis Avant et Apres pour analyser la progression.
QCM
Quizz en salle
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires1- Tableurs: Possible d'organiser des sessions d'approfondissement éventuels

2- Comptabilité/Finance:
Des accompagnements personnalisés en gestion peuvent être envisageables ensuite afin de permettre aux participants de s'approprier les fondamentaux de la comptabilité et de la finance
Conditions d'annulationEn cas de dédit signifié par le Client au moins 7 jours avant le démarrage de la formation, l’organisme de formation offre au Client la possibilité :
- de repousser l’inscription du Stagiaire à une formation ultérieure, dûment programmée au catalogue de l’organisme de formation, et après accord éventuel de l’OPCA,
- de remplacer le Stagiaire empêché par un autre participant ayant le même profil et les mêmes besoins en formation, sous réserve de l’accord éventuel de l’OPCA.
Délais d'annulationEn cas de renoncement par l’entreprise bénéficiaire à l’exécution de convention signée dans un délai inférieur à 8 jours avant la date de démarrage de la prestation de formation, l’entreprise bénéficiaire s’engage au versement de la somme de 180 € à titre de dédommagement pour frais administratif, et composition du dossier administratif. Cette somme de 180 Euros n’est pas imputable sur l’obligation de participation au titre de la formation professionnelle continue de l’entreprise bénéficiaire et ne peut faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par l’OPCA.
En cas de réalisation partielle : l’entreprise bénéficiaire s’engage au versement de 180 € à titre de dédommagement administratif. Plus un versement au prorata temporis du prix de la formation reçue par les participants. Soit 180 € HT pour les personnes qui auront suivi uniquement la moitié des sessions de formation-action : 180 € HT
Cette somme de 180 Euros n’est pas imputable sur l’obligation de participation de l’employeur au titre de la formation professionnelle continue et ne peut faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par l’OPCA. Cette somme sera spécifiée sur la facture, ou fera l’objet d’une facturation séparée et ne doit pas être confondue avec les sommes dues au titre de la formation.
Seul le prix de la prestation réalisée partiellement (180 € HT) est facturé au titre de la formation professionnelle.
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesAgnès DUVENT
0769671998
formation@propulsegestion.fr
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseNon
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéNon
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentNon
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6Njc4MzV8ZmlsZW5hbWU6UsOpY8Opb2lzc8OpLUTDqWNsYXJhdGlvbi1hY3Rpdml0w6ktUHJlc3RhdGFpcmUtZGUtZm9ybWF0aW9uLnBkZg==
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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