En résumé : Organisme de formation RH REFLEX – 06100 Nice

Expérience MDD
Raison Sociale RH REFLEX
Statut Juridique & Année de création SARL (2012)
Coordonnées Postales 6 AVENUE BARDI
LE SOLEIL
06100 Nice
N° de Déclaration d’Activité 93060705506 ()| Visualiser le justificatif NDA
CA en lien avec les prestations de formation 293469 dont 148169 pour les formations dispensées auprès de travailleurs non-salariés.
Domaines de formation

Formation professionnelle dans le secteur de la restauration et de l’hôtellerie : Evaluation des risques professionnels et méthodologie de création du document unique, Prévention des risques liés à l’activité physique (PRAP), SST, Prévention des Risques Psychosociaux, Agir sur le Stress et les Risques Psychosociaux, Communication et gestion des conflits, CHSCT, Comptabilité et gestion, Droit et réglementation, SST Sauveteur Secouriste au Travail MAC (recyclage)
Permis d’exploitation, Hygiène et sécurité alimentaire (HACCP), Management, Ressources Humaines, Gestion des entreprises, Cuisson sous vide et techniques de conditionnement (basse température), Les risques liés aux allergènes et leurs traçabilités et obligation légale Fait Maison, Formation de formateur, Permis de former, Accueillir et gérer les clients en Anglais niveau 1 , Accueillir et gérer les clients en Anglais niveau 2 (l’attitude commerciale), Accueillir et gérer les clients en Anglais – La communication, Accueillir et gérer les clients en Français niveau 1, Accueillir et gérer les clients en Français niveau 2 (l’attitude commerciale), Accueillir et gérer les clients en Français – pour les étrangers : La communication, Analyse d’un bilan comptable et mise en place de tableaux de gestion, Lire et analyser un bilan, Bien gérer sa trésorerie, Mise en place des tableaux de bord

Justificatifs, Labellisation-Certification, Enregistrement Data-Dock RH REFLEX – 06100 Nice

N° de Déclaration d’Activité 93060705506 ()| Visualiser le justificatif NDA
Bilan Pédagogique & Financier Visualiser le dernier Bilan Pédagogique & Financier
Acte d’engagement Mallette du Dirigeant 2017 Visualiser l’acte d’engagement complété par l’organisme
Exonération de TVA Oui | Visualiser le justificatif d’exonération de TVA
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui
Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : ICERT – FAC – CERTIFICAT N CPS FAC 024 – REV 00
Organisme Certificateur :

I.CERT – INSTITUT DE CERTIFICATION – PARC EDONIA – BATIMENT G – RUE DE LA TERRE VICTORIA – 35760 SAINT-GREGOIRE

Visualiser le justificatif relatif à la certification ou la labellisation

L’organisme s’est enregistré sur Data-Dock Oui

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme RH REFLEX – 06100 Nice

Nbre de stagiaires mini 2
Nbre de stagiaires maxi 8
Méthodes pédagogiques

1. Les modalités pédagogiques : exposé, échanges d’expériences, cas pratiques et corrigés, mise en situation et corrigé,
2. Préciser les phases et les durées en heures réservées aux apports théoriques, aux exercices et mises en application, autoévaluations : Apports théoriques; Modules d’Evaluation; Exercices et études de cas
3. Le rôle du ou des formateur(s) : Le formateur propose un apport théorique, donne des exemples et études de cas pratiques, donne des exemples de l’application des connaissances. Tout au long de la formation il évalue la participation des participants et les met en situation réelle afin d’évaluer la compréhension des stagiaires.
4. Les matériels utilisés ; diaporama PPT, documents techniques, Excel et word, livret, ordinateur, vidéo
5. Aucun matériel n’est nécessaire de la part du participant
6. Les documents remis aux participants. Livret, Procédures exemple, Fiches types à utiliser, contenu du cours, documents techniques liés à l’exploitation
7. Nature des travaux demandés aux participants : Les travaux demandés aux participants seront effectués sur place – étude de cas réflexion sur le fonctionnement dans un établissement

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Presentiel
Date(s): une fois par mois

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

A la fin de la formation le participant remplira une fiche d’appréciation des modalités de la formation : qualité du formateur, utilité de la formation, intérêt, confort et accueil etc…

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Méthodologie
RHreflex informe le demandeur de l’action des éventuelles possibilités d’adapter le contenu et le parcours de la formation en fonction des besoins du demandeur. En prenant en compte les connaissances/compétences déjà existantes et le besoin de développement de nouvelles connaissances/compétences. De plus les consultants de RHreflex, peuvent employer des modes de transmission des connaissances différentes selon la formation ou le public : méthodes interrogatives, participatives, expositives, magistrales, questionnement direct, jeux de rôles tout en adaptant les outils : présentiels, mise en pratique, participatifs, travaux effectués par les stagiaires, Power Point, Livret, séquences de film ou animation.
Nous mettons un point d’honneur sur l’individualité de chaque client. Pour cette raison nous portons une attention particulière à leurs besoins et leurs attentes.
RHreflex prend en compte les spécificités et élabore la prise en charge d’une demande éventuelle. Ex de grille utilisée : Grille d’analyse des besoins ci-dessous

Outils
FICHE D’ANALYSE DES BESOINS EN FORMATION

NOM :
PRENOM :
ETABLISSEMENT :
ADRESSE EMAIL :

Contexte de la formation Dans quel contexte se situe votre demande ?
Obligation légale, nouvelle organisation du travail, nouveaux équipements…
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Qu’attendez-vous de la formation ?
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Quelles seront les conséquences pour l’entreprise si vos compétences n’évoluent pas ?
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Objectifs de la formation Quel est l’objet de votre demande de formation ?
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Décrivez brièvement les objectifs globaux à atteindre à travers de l’action de formation :
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Décrivez les objectifs particuliers attendus de la formation :
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Public concerné A qui s’adresse la formation ?
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Quels sont les connaissances préalables nécessaires pour suivre la formation ?
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Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement Quels moyens pédagogiques souhaitez-vous que le formateur utilise lors de la formation ?
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Quelles sont les caractéristiques du formateur que vous souhaitez ?
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Date, durée et lieu de formation Quelles sont vos disponibilités pour la formation ?
Dates : ………………………………………………………………………………
Nombre de jours : ………………………………………………………………..
Lieu de déroulement de la formation………………………………………..
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Un séquençage pédagogique est élaboré pour chaque formation, afin de planifier le temps de formation en fonction des objectifs. Celui-ci précise également les moyens pédagogiques, mis en place pour assurer la transmission effective des informations.
Evaluation formative
Tout au long de la formation, ainsi qu’à la fin de chaque session les formateurs évaluent les stagiaires selon la procédure :
Questionnement direct effectué tout au long de la formation pour vérifier la bonne compréhension du contenu de la formation (dropbox/ questionnaires/ questionnaire sur les participations de la personne)
Evaluation sommative
Evaluation des connaissances finale (remplir le questionnaire dropbox/ questionnaires/ questions après la formation)
Pour certaines formations nous réalisons également une évaluation à froid qui consiste à effectuer un audit sur place pour vérifier si les connaissances acquises pendant la formation sont mises en pratique. Ce dispositif est un moment privilégié pour éclaircir les informations non comprises ou oubliées.

Nous mettons en place des outils afin de garantir l’adéquation de notre système de qualité aux services proposés à nos clients. Nous évaluons la qualité des prestations et les qualifications et les compétences des formateurs/ consultants. Ainsi, la qualité des prestations est évaluée à travers des questionnaires en fin d’intervention. Le personnel impliqué dans le processus de formation et/ou audit est rigoureusement sélectionné en fonction de l’expérience professionnelle, des compétences pédagogiques et des compétences dans le domaine de formation sur lequel il/elle intervient.

Fiches d’écarts
Toute personne peut ouvrir une fiche d’écart correspondant à un dysfonctionnement interne. Ces fiches permettent également d’enregistrer et de traiter les écarts d’audits internes ou externes. Le destinataire de la fiche d’écart élabore le plan d’action correspondant :
• action(s) curative(s)
• analyse des causes,
• action(s) corrective(s), qui visent à empêcher la reconduction de l’écart.
L’Animateur Qualité est chargé de suivre la mise en œuvre du plan d’action. Le Responsable Qualité (ou une personne désignée) clôture la fiche d’écart après avoir vérifié la mise en œuvre du plan d’action et l’efficacité des actions correctives (le cas échéant).
Réclamations et appels
Une réclamation (ou un appel), quel que soit le mode de réception (écrit, oral, mail, …), est enregistrée par celui qui la reçoit.
Chaque réclamation enregistrée comporte :
– La date de réclamation
– L’identification de la personne réclamant (nom, prénom, fonctions, coordonnées
– La formation concernée par le sujet (intitulé, date et lieu)
– L’objet de la réclamation

Les étapes suivantes d’analyse et de traitement sont mises en œuvre et enregistrées sous la responsabilité du responsable de la structure concernée :
• collecte et vérification des informations nécessaires permettant de statuer sur le fait que la réclamation ou l’appel est fondé ou pas,
• définition et mise en œuvre des actions permettant de traiter la réclamation ou l’appel,
• réponse au plaignant.
La décision à signifier au plaignant est prise, ou examinée et approuvée par au moins une personne non impliquée directement dans la réalisation de la prestation objet de la réclamation ou de l’appel.
Si besoin, la personne concernée peut :
• accuser réception de la réclamation ou de l’appel,
• informer le plaignant de l’avancement de l’analyse et/ou du traitement et des résultats,
• informer le plaignant de la fin du traitement.
Une fiche d’écart est ouverte, si la réclamation ou l’appel est fondé et met en évidence un écart par rapport aux règles du système qualité. Le traitement de la fiche d’écart est identique à celui d’un dysfonctionnement interne.

Une réponse écrite ou par téléphone est adressée au réclamant dans les 30 jours qui suivent l’enregistrement de la réclamation.
Les outils de positionnement
Au début de chaque formation, et afin de vérifier les connaissances des participants à une formation, chaque formateur commence par un entretien qui sert à réaliser un bilan des compétences et des connaissances. Ainsi le formateur est en mesure de savoir le niveau initial de chaque stagiaire et les attentes par rapport à la formation. Pour les formations en inter-entreprises (dans nos locaux), un tour de table peut remplacer l’entretien individuel.

AVANT DE COMMENCER LA FORMATION LES FORMATEURS SUIVENT LA PROCEDURE SUIVANTE :
1. Faire remplir par le client la fiche de renseignement ( dropbox/ questionnaires/fiche de renseignement)
2. Questionnaire sur les antécédents de la personne (dropbox/ questionnaires/ questionnaire sur les antécédents de la personne)
3. Evaluation des connaissances (remplir le questionnaire dropbox/ questionnaires/ questions avant la formation)

Les fiches de test remplies par les participants (test d’entrée et test de sortie) sont conservées dans les dossiers correspondant à chaque formation, dans la sous-catégorie « questionnaires ».

Conditions d’annulation

Annulation par l’organisme
En cas de dédit par Rh Reflex, les séances de formation seraient reportées à une date ultérieure convenue par les deux parties.
Annulation par l’entreprise
En cas d’annulation par l’entreprise, moins de 10 jours ouvrés avant la date inscrite du calendrier de l’action convenue et ce qu’elle qu’en soit la cause, l’intégralité du montant de la formation sera due.
Toute annulation doit être envoyée en courrier recommandé avec accusé de réception
Tout stage débuté et interrompu quel qu’en soit le motif sera du intégralement par l’entreprise, et devra être réglé dès réception de la facture.

Délais d’annulation :

Annulation par l’organisme
En cas de dédit par Rh Reflex, les séances de formation seraient reportées à une date ultérieure convenue par les deux parties.
Annulation par l’entreprise
En cas d’annulation par l’entreprise, moins de 10 jours ouvrés avant la date inscrite du calendrier de l’action convenue et ce qu’elle qu’en soit la cause, l’intégralité du montant de la formation sera due.
Toute annulation doit être envoyée en courrier recommandé avec accusé de réception
Tout stage débuté et interrompu quel qu’en soit le motif sera du intégralement par l’entreprise, et devra être réglé dès réception de la facture.

L'Organisme propose une offre Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord: Oui

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord Analyser sa situation financière | Lire et analyser son bilan (1 journée),
Analyser la rentabilité de son activité | Bien gérer sa trésorerie (1 journée),
Outils concrets permettant de suivre l’activité de façon efficace et pragmatique | Mise en place des tableaux de bord (1 journée)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 350
Informations complémentaires transmises par l’organisme

Thème : Comptabilité / Gestion
Formacode : 32663/ 42766/ 42729 / 42627
Durée en heures et en jour : 7 heures / 1 jour
Modalité de la formation : présentiel
Public cible : Toute personne ayant un premier niveau de connaissance même minimal, désirant d’approfondir ses connaissances
Nombre de personnes min et max : Inter 4 -8 Intra A partir d’une personne
Objectifs : A l’issue de la formation le participant
Savoir lire le bilan comptable
Pouvoir mettre en place des tableaux de gestion
Mieux gérer une entreprise

1. Programme : Savoir analyser un bilan comptable
2. Mettre en place des tableaux de bord de gestion et de pilotage
a. La trésorerie
b. Les encaissements
c. Les immobilisations
d. Tableaux d’endettement
e. Tableaux d’amortissement
• Plan prévisionnel sur 3 ans
• Plan prévisionnel avec 3 hypothèses
Prérequis : Test de positionnement type QCM

Modalités techniques, pédagogiques et d’encadrement :
1. Les modalités pédagogiques : exposé, échanges d’expériences, cas pratiques et corrigés, mise en situation et corrigé,
2. Préciser les phases et les durées en heures réservées aux apports théoriques, aux exercices et mises en application, autoévaluations : Apports théoriques – 5h ; Evaluation – 1 h ; Exercices et études de cas : 1 heures ;
3. Le rôle du ou des formateur(s) : Le formateur propose un apport théorique, donne des exemples et études de cas pratiques, donne des exemples de l’application des connaissances. Tout au long de la formation il évalue la participation des participants et les met en situation réelle afin d’évaluer la compréhension des stagiaires.
4. Les matériels utilisés ; diaporama PPT, documents techniques, Excel et word, livret, ordinateur, vidéo
5. Aucun matériel n’est nécessaire de la part du participant
6. Les documents remis aux participants. Livret, Procédures exemple, Fiches types à utiliser, contenu du cours, documents techniques liés à l’exploitation
7. Nature des travaux demandés aux participants : Les travaux demandés aux participants seront effectués sur place – étude de cas réflexion sur le fonctionnement dans un établissement
Modalités d’évaluation des connaissances :
Test type QCM

Modalité d’évaluation de l’appréciation des participants
A la fin de la formation le participant remplira une fiche d’appréciation des modalités de la formation : qualité du formateur, utilité de la formation, intérêt, confort et accueil etc…

Nom prénom et qualité du formateur :
Dilyara Sagirova
Anouar Elajjouri
Sergey Stankov
Stanislav Markovski
Renee Meyer

Titre : Bien gérer sa trésorerie
Domaine : Gestion/comptabilité/ droit / fiscalité du secteur
Thème : Comptabilité / Gestion
Formacode : 32663/ 42766/ 42729 / 42627
Durée en heures et en jour : 7 heures / 1 jour
Modalité de la formation : présentiel
Public cible : Toute personne ayant un premier niveau de connaissance même minimal, désirant d’approfondir ses connaissances
Nombre de personnes min et max : Inter 4 -8 Intra A partir d’une personne
Objectifs : A l’issue de la formation le participant sera capable de mettre en place son propre budget de trésorerie,
être en mesure de suivre sa trésorerie au quotidien, savoir analyser son plan de trésorerie et savoir détecter les zones de difficultés et les anticiper pouvoir mettre en place un place un plan de trésorerie pour une action avec son banquier.

Programme :
Calculer sa trésorerie prévisionnelle
Elaborer un compte de résultat prévisionnel annuel,
Elaborer un tableau de tva,
Elaborer un tableau de trésorerie,
Construire un tableau de financement.
Détermination les besoins de financements long et court terme,
Utiliser le tableau de financement pour déterminer les ressources long terme
Utiliser le tableau de trésorerie pour déterminer les besoins et excédents de trésorerie,
Vérifier la valeur des critères de liquidité, solvabilité et rentabilité.
Financer les besoins de trésorerie
Connaître les conditions bancaires : les différents taux (taux d’escompte, taux de découvert), les commissions bancaires, les encours bancaires.
Mesurer l’incidence du système de dates de valeur sur les besoins de l’entreprise.
Déterminer le type de financement et évaluer le taux effectif global (TEG) : découvert, escompte, cession de créances, affacturage.
Placer les excédents de trésorerie
Connaître les différents types de placement et leurs risques
Calculer leur rendement
Prérequis : Test de positionnement type QCM

Modalités techniques, pédagogiques et d’encadrement :
1. Les modalités pédagogiques : exposé, échanges d’expériences, cas pratiques et corrigés, mise en situation et corrigé,
2. Préciser les phases et les durées en heures réservées aux apports théoriques, aux exercices et mises en application, autoévaluations : Apports théoriques – 5h ; Evaluation – 1 h ; Exercices et études de cas : 1 heures ;
4. Le rôle du ou des formateur(s) : Le formateur propose un apport théorique, donne des exemples et études de cas pratiques, donne des exemples de l’application des connaissances. Tout au long de la formation il évalue la participation des participants et les met en situation réelle afin d’évaluer la compréhension des stagiaires.
5. Les matériels utilisés ; diaporama PPT, documents techniques, Excel et word, livret, ordinateur, vidéo
6. Aucun matériel n’est nécessaire de la part du participant
7. Les documents remis aux participants. Livret, Procédures exemple, Fiches types à utiliser, contenu du cours, documents techniques liés à l’exploitation
8. Nature des travaux demandés aux participants : Les travaux demandés aux participants seront effectués sur place – étude de cas réflexion sur le fonctionnement dans un établissement
Modalités d’évaluation des connaissances :
Test type QCM

Modalité d’évaluation de l’appréciation des participants
A la fin de la formation le participant remplira une fiche d’appréciation des modalités de la formation : qualité du formateur, utilité de la formation, intérêt, confort et accueil etc…

Nom prénom et qualité du formateur :
Dilyara Sagirova
Anouar Elajjouri
Sergey Stankov
Stanislav Markovski
Renee Meyer

Titre : Mise en place des tableaux de bord
Domaine : Gestion/comptabilité/ droit / fiscalité du secteur
Thème : Comptabilité / Gestion
Formacode : 32663/ 42766/ 42729 / 42627
Durée en heures et en jour : 14 heures / 2 jour
Modalité de la formation : présentiel
Public cible : Toute personne ayant un premier niveau de connaissance même minimal, désirant d’approfondir ses connaissances
Nombre de personnes min et max : Inter 4 -8 Intra A partir d’une personne
Objectifs : A l’issue de la formation le participant sera capable de mettre en place des tableaux de bord sous Excel afin de mieux suivre son activité et définir ses axes de rentabilité

Programme :
Calculer sa trésorerie prévisionnelle
Elaborer un compte de résultat prévisionnel annuel,
Elaborer un tableau de tva,
Elaborer un tableau de trésorerie,
Construire un tableau de financement.
Détermination les besoins de financements long et court terme,
Utiliser le tableau de financement pour déterminer les ressources long terme
Utiliser le tableau de trésorerie pour déterminer les besoins et excédents de trésorerie,
Vérifier la valeur des critères de liquidité, solvabilité et rentabilité.
Financer les besoins de trésorerie
Connaître les conditions bancaires : les différents taux (taux d’escompte, taux de découvert), les commissions bancaires, les encours bancaires.
Mesurer l’incidence du système de dates de valeur sur les besoins de l’entreprise.
Déterminer le type de financement et évaluer le taux effectif global (TEG) : découvert, escompte, cession de créances, affacturage.
Placer les excédents de trésorerie
Connaître les différents types de placement et leurs risques
Calculer leur rendement
Prérequis : Test de positionnement type QCM

Modalités techniques, pédagogiques et d’encadrement :
1. Les modalités pédagogiques : exposé, échanges d’expériences, cas pratiques et corrigés, mise en situation et corrigé,
2. Préciser les phases et les durées en heures réservées aux apports théoriques, aux exercices et mises en application, autoévaluations : Apports théoriques – 12h ; Evaluation – 1 h ; Exercices et études de cas : 1 heures ;
9. Le rôle du ou des formateur(s) : Le formateur propose un apport théorique, donne des exemples et études de cas pratiques, donne des exemples de l’application des connaissances. Tout au long de la formation il évalue la participation des participants et les met en situation réelle afin d’évaluer la compréhension des stagiaires.
10. Les matériels utilisés ; diaporama PPT, documents techniques, Excel et word, livret, ordinateur, vidéo
11. Aucun matériel n’est nécessaire de la part du participant
12. Les documents remis aux participants. Livret, Procédures exemple, Fiches types à utiliser, contenu du cours, documents techniques liés à l’exploitation
13. Nature des travaux demandés aux participants : Les travaux demandés aux participants seront effectués sur place – étude de cas réflexion sur le fonctionnement dans un établissement
Modalités d’évaluation des connaissances :
Test type QCM

Modalité d’évaluation de l’appréciation des participants
A la fin de la formation le participant remplira une fiche d’appréciation des modalités de la formation : qualité du formateur, utilité de la formation, intérêt, confort et accueil etc…

Nom prénom et qualité du formateur :
Dilyara Sagirova
Anouar Elajjouri
Sergey Stankov
Stanislav Markovski
Renee Meyer

L'Organisme propose une offre Numérique & E-Technologies: Non

L'Organisme propose une offre Marketing & Communication: Oui

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Fondamentaux et base du Marketing (1 jour),
La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction (1 jour),
Réussir ses supports de communication (2 jours)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 350
Informations complémentaires transmises par l’organisme

ANNEXE 1 : Programme et méthodes
Programme :

Public visé : Toute personne ayant besoin de découvrir les bases du Marketing

Prérequis : Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Le programme de la formation
1. Le Marketing…
Les enjeux et les acteurs du Marketing en entreprise
Les pistes d’évolution
Les trois missions du Marketing : analyse, recommandation, application
2. L’analyse
Information recueillie, outils et étude
L’analyse SWOT
3. La stratégie
Les étapes essentielles pour bâtir votre stratégie Marketing
Segmentation et ciblage
Positionnement et mix marketing
4. Le Mix Marketing
Les cinq P : Produits, Prix, Place, Promotion, Personnes
Les essentiels : compétitivité du produit, attraction du prix, impact de la communication et choix di réseau de distribution
Le point commun entre le client et l’entreprise : la valeur
5. Le plan Marketing
Les outils de pilotage et de contrôle
6. Le marketing dans l’entreprise
Le marketing dans la politique générale de l’entreprise.
Les interactions du marketing avec les autres services de l’entreprise : commercial, R & D, communication…
7. Le Marketing multicanal
Le client et la stratégie
Analyse et connaissance du client, approche 360
8. Gestion de la relation client
Conception et gestion des campagnes marketing
Le tableau de bord client/interaction
9. Définir les stratégies multicanal
Les clés du marketing multicanal
Segmentation de la clientèle tout au long du parcours
Optimiser le ratio coût/canal et valeur clients
10. Mettre en place des campagnes multicanal
La publicité et ses bonnes pratiques
Vendre par email
Mixer les différents canaux
11. Fidélisation client
Mesurer la fidélisation et améliorer la prestation

Méthode pédagogique :
1. Fourniture de supports d’analyses sera présentée au stagiaire
2. De nombreux exercices de mise en situation dans les difficultés liées à la gestion de la clientèle
3. Méthodes actives et participatives
4. Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle du participant et des exemples le plus souvent rencontrés
5. Jeux de rôles

Contrôle des connaissances
Contrôle des connaissances- Un entretien individuel sera effectué en début de la formation et une évaluation finale sous la forme d’un questionnaire et d’une observation du formateur seront dispensés à la fin de la formation

PROGRAMME DE FORMATION « LA RELATION CLIENT – METTRE EN PLACE UNE DEMARCHE QUALITE »
Prérequis
Aucun prérequis n’est exigé

Présentation générale du guide
Méthode d’élaboration et de diffusion
1 – POURQUOI S’ENGAGER DANS UNE DÉMARCHE QUALITÉ ?
Qu’est-ce que la démarche qualité ?
Quels sont les apports de la démarche qualité ?
2 – COMMENT METTRE EN ŒUVRE LA DÉMARCHE QUALITÉ ?
Quels sont les facteurs de succès ?
Une volonté partagée de l’encadrement et des salariés
Une démarche à organiser à minima
Une démarche participative
Coopération et accompagnements
Quelles sont les étapes incontournables ?
S’évaluer, analyser son fonctionnement : l’état des lieux
Construire un plan d’action
Concrétiser les améliorations
Mesurer les améliorations
3 – FICHES PRATIQUES THÉMATIQUES
Gérer le parcours « client » Accueillir et informer le « client » Répondre à la demande du « client »
Assurer la prestation : anticiper les aléas, gérer les imprévus
Satisfaire ses « clients »
Traiter les conflits et les réclamations
Gérer ses ressources et son organisation
Anticiper pour un recrutement de qualité
Bien accueillir et intégrer les intervenants
Former les salariés

L'Organisme propose une offre RH & Management: Oui

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Fondamentaux et base du droit du travail (1 jour),
Manager l’activité professionnelle des salariés en intégrant le droit du travail (2 jours),
Prendre en compte au quotidien le cadre légal de la représentation du personnel (1 jour)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 350
Informations complémentaires transmises par l’organisme

Droit des obligations et droit du travail

ANNEXE 1 : Programme et méthodes
Prérequis : Aucun prérequis n’est nécessaire pour la participation à la formation
Public visé : Chef d’entreprise, responsable RH, Responsable Comptable, Secrétariat

Annexe 2 : Liste des stagiaires (noms et fonctions)

ANNEXE 1 : Programme et méthodes
Programme :
Apports théoriques

Plan de la formation
Introduction en droit du travail
Les normes législatives et règlementaires
Le conseil des Prud’hommes
La hiérarchie dans le droit du travail : traités, constitutions, lois, décrets, circulaires, convention (collective, de branche, d’entreprise), règlement intérieur, usages.

Statuts juridiques (employés, cadre, employeur)
Le droit du recrutement et de l’embauche
Recherche et choix du candidat, promesse d’embauche, déclaration unique d’embauche

Types de contrat (CDI, CDD, Extra)
Formes du contrat
les preuves du contrat
clauses spécifiques

Exécution du contrat de travail dans le cas d’un CDI
Obligation salariale
Sanctions disciplinaires si transgression
Les obligations de l’employeur
Modification du contrat du travail

La procédure disciplinaire en cas de non-respect des obligations
Mode de rupture du contrat
Démission
Licenciement
Les raisons donnant droit à un licenciement
Procédures à suivre en cas de licenciement

Les libertés des salariés
DP, CHSCT
L’inspection du travail
La constatation d’infraction
Les sanctions

8. Procédures Prud’homales
Hiérarchie et procédure juridiques en cas de procès Prud’homal

Méthode pédagogique :
1. Fourniture de supports d’analyses sera présentée au stagiaire
2. De nombreux exercices de mise en situation dans les difficultés liées à la gestion de la clientèle
3. Méthodes actives et participatives
4. Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle du participant et des exemples le plus souvent rencontrés
5. Jeux de rôles

Contrôle des connaissances
Contrôle des connaissances- Un entretien individuel sera effectué en début de la formation et une évaluation finale sous la forme d’un questionnaire et d’une observation du formateur seront dispensés à la fin de la formation

Plan de formation :
Prérequis : Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre la formation
Public ciblé : Toute personne souhaitant acquérir des connaissances liées à la gestion sociale de l’entreprise

Le Management RH
« La fonction Ressources Humaines a pour raison d’être la coordination de tous les collaborateurs afin que l’entreprise soit performante. »

Objectif :

• Améliorer la performance organisationnelle de l’entreprise
• Respecter les formalités légales liées au personnel
• Augmenter l’efficience et la productivité de l’entreprise
• Répondre à une stratégie d’entreprise.

Compétences à acquérir Thèmes abordés
Disposer des connaissances requises en Droit du Travail Obligation juridique en matière d’entretien professionnel, licenciement protection des salariés…
Acquérir les méthodes et outils pour élaborer les entretiens annuels Fixer correctement les objectifs individuels et collectifs, favoriser un climat correct de communication, savoir faire face à des situations délicates, utiliser l’écoute active, évaluer les compétences et bâtir des plans d’actions.
Savoir rédiger les tableaux de bords obligatoires Etude d’un bilan social passant par l’analyse des différents chapitres, interpréter les données du bilan social, élaborer un rapport de situation comparé (pyramide des âges, égalité homme/femme…)
Maitriser des tableaux de bords sociaux (accès à la formation, climat social…)
Assurer un contrôle de gestion social Comprendre les enjeux des RH, mesurer les coûts (absentéisme, présentéisme, turnover), analyser les écarts budgétaires, constituer les indicateurs sociaux
Maitriser les points clés en matière de rémunération (3) Analyse des éléments figurant sur une fiche de paie, identifier les régimes retraites, état des différents dispositifs d’épargne salariale existant
Savoir prévenir les risques psychosociaux Définition des termes clés : stress, burnout, harcèlement…
Responsabilité de l’employeur en cas de harcèlement
Repérer les symptômes et identifier les malaises
Identifier les facteurs de risques
Réaliser un plan d’action curatif ou préventif selon la situation de l’entreprise
Générer de la motivation et de la satisfaction auprès des salariés Communication non violente politique de dialogue ouvert, implication par la formation, feedback, instaurer une base de confiance, management par projet, instaurer une justice organisationnelle, communiquer sur les avantages sociaux et culturels de l’entreprise.

Représentant du personnel
Cadre légal
Plan de formation
Les thèmes abordés :
– Evolution de la notion « sécurité » dans le code du travail
– Législation relative à la sécurité
– Historique de l’évolution du CHSCT
– Enjeux juridiques de la sécurité au travail
– Définition et notions sur la sécurité

– L’obligation des employeurs en matière de santé / sécurité
– Loi française et Européenne relative à la santé et sécurité au travail
– La responsabilité juridique de l’employeur : transfert de responsabilité…
– Responsabilité civile et pénale
– Les 9 principes de prévention
– L’importance et l’enjeu du Document Unique d’Evaluation des Risques
– Illustration de l’évaluation des risques par la théorie de l’iceberg
– De l’évaluation à la formalisation du risque professionnel
– Les risques professionnels fréquents liés au poste de travail
– Exercice en image pour identifier les risques liés à diverses situations.
– Les différentes étapes associées à un accident du travail : du dommage à la prise en charge de l’accident par l’assurance

– Mise en place et constitution du C.H.S.C.T
– Cadre légal
– Formalités relatives à la cessation et la clôture du C.H.S.C.T
– Modalités en cas d’absence de C.H.S.C.T dans l’entreprise

Après-midi :
– La composition du C.H.S.C.T et ses différentes missions
– La composition du C.H.S.C.T
– Les acteurs et collaborateurs du C.H.S.C.T (acteurs internes et externes)
– L’encadrement dans les démarches de prévention
– Les services de santé au travail
– Les compétences des acteurs externes à l’entreprise : Anact, INRS…
– Les missions et activités du C.H.S.C.T : exemple de procès-verbal
– La désignation des membres du CHSCT et exemple de règlement intérieur du CHSCT
– Les modalités d’exécution des missions
– La protection relative aux membres du C.H.S.C.T
– La formation destinée aux membres élus
– Le secret professionnel et l’obligation de discrétion

– Accident du travail et Maladie Professionnelle
– Définition et modalités de l’accident du travail
– Les conditions de validité d’un accident de trajet
– Définition de la maladie professionnelle

– Statistiques sur la sinistralité en France
– Statistiques sur les accidents de trajet, de travail, maladies professionnelles

– Accident du travail/ Maladie professionnelle : quel coût pour l’entreprise ?
– Le coût du travail en Europe
– L’enjeu économique des entreprises
– La distinction coût direct / coût indirect

– L’organisation des accidents du travail et des Maladies professionnelles
– Le programme annuel de prévention des risques professionnels
– Evaluer pour prévenir : Documentaire vidéo

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