Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:rh2s - 06370 MOUANS-SARTOUX| NDA: 93060732006

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Non

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En résumé : Organisme de formation rh2s - 06370 MOUANS-SARTOUX| NDA: 93060732006

Raison Sociale rh2s
Siret (14 chiffres) 51936787400038
Statut Juridique & Année de création SARL (2014)
Coordonnées Postales 250 Route de Tiragon ZI Tiragon – Espace Incom Entrée A 06370 MOUANS-SARTOUX
Coordonnées du Responsable Sandra SILVAGNOLI (Gérante)

Tel : 0981869326/ 0698757503
Contact MDD 2019 Florent GIROUD (Responsable du développement et associé)

Tel : 0981869326 / 0760372097
N° de Déclaration d’Activité 93060732006 (Alpes Maritimes)

Informations complémentaires rh2s - 06370 MOUANS-SARTOUX| NDA: 93060732006

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement (En €) 42816
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés (En €) 14410
Domaines de formation

Ressources Humaines, Commercial, Communication, Management 

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Sandra SILVAGNOLI – Gérante / Consultante RH Senior /Formatrice:  Généraliste de la fonction RH, multi approche Formation et Conseil RH auprès des dirigeant(e)s de TPME  19 ans d’expérience RH et 9 ans d’expérience en conseil RH et formation aux TPME/ETI  Chef de projet Prestations Formations Florent GIROUD – Associé / Responsable développement commercial / Consultant commercial / Formateur / Directeur pédagogique  Expert commercial Conseil en stratégie commerciale auprès des dirigeant(e)s de TPME  23 ans d’expérience en TPE et PME  En charge de la promotion des dispositifs de formation Perrine HOUSSIN – Consultante RH sénior / Formatrice  Généraliste de la fonction RH, gestion des carrières, multi sectoriel  18 ans d’expérience RH, 12 ans d’expérience en conseil RH aux entreprises TPME/ETI  Consultante formatrice interne Eric PAYSSÉ – Consultant RH Senior / Formateur / Coach / DRH  Consultant RH et coach, administrateur bénévole Initiative Nice Côte d’azur  30 ans d’expérience auprès des TPE / PME / ETI Formation, accompagnement et coaching d’équipe de direction et de dirigeant(e)s TPME/ETI  Consultant formateur partenaire Alexandra DEVEAUX – Assistante RH  Généraliste de la fonction RH, recrutement, gestion administrative  7 ans d’expérience RH auprès de TPE et PME  En charge du suivi administratif des dossiers

Précisions apportées par l’Organisme

Notre cabinet s’engage à respecter les objectifs pédagogiques définis par l’AGEFICE ainsi que le programme de formation proposé pour le module 11 « Recrutement, Intégration, Droit du travail ».

Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée :

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme rh2s - 06370 MOUANS-SARTOUX| NDA: 93060732006

Méthodes pédagogiques

En fonction de la séance et du thème de la formation, une méthode et des outils pédagogiques d’animation sont mis au service des stagiaires afin de rendre le module dynamique et opérationnel. Nous privilégions une animation participative au service de l’ancrage des messages et d’un meilleur apprentissage pour la mise en œuvre des nouvelles compétences. Dans le cadre de nos formations, nous privilégions l’approche pratique du « faire faire », reliés à des mises en situations, toujours rattachées à la réalité du terrain, de l’entreprise. Des mises en situation, workshop, cas pratiques, jeux de rôle, situation filmée (possible), outils pédagogiques d’animation (puzzle, plateau de jeu RH, jeu de cartes RH…) viennent ponctuer la formation afin de rendre le module vivant et ludique tout en permettant d’appliquer immédiatement les compétences acquises. Des quizz et la mise en œuvre des plateaux de jeu viennent confirmer l’acquisition de ces connaissances. Nous privilégions également la participation et l’interaction de l‘ensemble du groupe afin de partager l’expérience de chacun.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Durée de la formation 4 jours soit 28h (4x7h)

Possibilité de décliner cette formation en demi-journée (8x3h30)

Le déroulement du planning est à convenir avec le client.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

– Evaluation préalable : Questionnaire de recueil des besoins et des attentes et positionnement sur le pré requis. – Evaluation par le formé « à chaud » : pour la préparation et l’organisation, l’adéquation aux attentes, la qualité de l’animation, l’intérêt du contenu de la formation, les méthodes et supports utilisés…) – Evaluation par le formé pour l’utilisation de ce qu’il a appris, l’atteinte des objectifs pédagogiques par la réalisation d’un plan d’action. – Evaluation par le responsable hiérarchique « à froid » (2 à 4 mois après) : pour l’atteinte des objectifs pédagogiques et les résultats de la formation.

A l’issue de la formation, le support d’animation est envoyé à chaque stagiaires et une attestation individuelle de fin formation est délivrée à chacun mentionnant les éléments liés à la formation: les objectifs, la nature, la durée de l’action, ainsi que les résultats de l’évaluation des acquis conformément aux obligations légales .

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

A l’issue de la formation et pour une durée de 6 mois maximum, chaque stagiaire a la possibilité de joindre par téléphone ou par visioconférence Skype son formateur pour partager ses succès ou des difficultés rencontrées à l’issue du module. Le stagiaire devra convenir d’un RDV avec le formateur pour pouvoir définir un créneau possible pour l’entretien avec le formateur. Le cabinet rh2s étant également un cabinet de conseil et d’accompagnement opérationnel RH, tout dirigeant qui souhaiterait déployer en interne des solutions se verra proposer des solutions sur-mesure tenant compte des besoins, de la taille et de l’activité de l’entreprise.

Conditions d’annulation

Dans le cas où le client reporterait ou annulerait l’intervention de RH2S moins de 30 jours ouvrés avant la date de début de la formation, il resterait redevable auprès de RH2S de 30% du montant des journées d’intervention et des frais de déplacement déjà engagés. En cas d’annulation ou de report de l’intervention par le client moins de 10 jours ouvrés avant le début de la formation, celui-ci devra verser à l’organisme une indemnité fixée à 50% du montant total. Cette indemnité sera portée à 100% du montant total en cas d’annulation moins de 3 jours ouvrés avant le début de la formation ou en cas de non présentation ou d’abandon en cours de formation d’un ou plusieurs stagiaires.

En cas d’absence d’un des intervenants, nous nous engageons à trouver un remplaçant.

Délais d’annulation :

Se reporter aux conditions précisées dans Conditions d’annulation

Offres transmises : Organisme de formation rh2s - 06370 MOUANS-SARTOUX| NDA: 93060732006

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)      
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)      
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)      
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)      
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)      
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350€ HT 3 8
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

ID utilisateurSILVAGNOLI Sandra
IDUser ID : 1819 - Modération AGEFICE (moderation@communication-agefice.fr) - rh2s
RetenuNon
Slug
Raison Socialerh2s
Siret (14 chiffres)51936787400038
Année de création2014
Statut JuridiqueSARL
Adresse : N° et Rue, Av....250 Route de Tiragon
Complément d'adresseZI Tiragon - Espace Incom Entrée A
Code Postal06370
VilleMOUANS-SARTOUX
N° de déclaration d'activité (11 caractères)93060732006
Lieu de déclaration d'activitéAlpes Maritimes
Domaines de formationRessources Humaines, Commercial, Communication, Management
Formateur(s) et niveaux d'expérienceSandra SILVAGNOLI - Gérante / Consultante RH Senior /Formatrice:
 Généraliste de la fonction RH, multi approche
Formation et Conseil RH auprès des dirigeant(e)s de TPME
 19 ans d’expérience RH et 9 ans d’expérience en conseil RH et formation aux TPME/ETI
 Chef de projet Prestations Formations
Florent GIROUD - Associé / Responsable développement commercial / Consultant commercial / Formateur / Directeur pédagogique
 Expert commercial
Conseil en stratégie commerciale auprès des dirigeant(e)s de TPME
 23 ans d’expérience en TPE et PME
 En charge de la promotion des dispositifs de formation
Perrine HOUSSIN - Consultante RH sénior / Formatrice
 Généraliste de la fonction RH, gestion des carrières, multi sectoriel
 18 ans d’expérience RH, 12 ans d’expérience en conseil RH aux entreprises TPME/ETI
 Consultante formatrice interne
Eric PAYSSÉ - Consultant RH Senior / Formateur / Coach / DRH
 Consultant RH et coach, administrateur bénévole Initiative Nice Côte d’azur
 30 ans d’expérience auprès des TPE / PME / ETI
Formation, accompagnement et coaching d'équipe de direction et de dirigeant(e)s TPME/ETI
 Consultant formateur partenaire
Alexandra DEVEAUX - Assistante RH
 Généraliste de la fonction RH, recrutement, gestion administrative
 7 ans d’expérience RH auprès de TPE et PME
 En charge du suivi administratif des dossiers
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Dossier-CVs.pdf
Ajouter d'autres précisionsNotre cabinet s’engage à respecter les objectifs pédagogiques définis par l’AGEFICE ainsi que le programme de formation proposé
pour le module 11 « Recrutement, Intégration, Droit du travail ».
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement(En €) 42816
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés(En €) 14410
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationSILVAGNOLI
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationSandra
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationGérante
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"contact@rh2s.com
Numéro de téléphone fixe0981869326
Numéro de téléphone mobile0698757503
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Oui
Nom de la personne ressource :GIROUD
Prénom de la personne ressource :Florent
Fonctions de la personne ressource :Responsable du développement et associé
Adresse e-mail de la personne ressource :fgiroud@rh2s.com
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0981869326
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0760372097
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatAucun module pour cette thématique
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)      
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)      
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)      
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)      
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)      
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350€ HT 3 8
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsEtre chef d'entreprise non salarié, associé et/ ou conjoint collaborateur des secteurs du Services, du Commerce et de l'Industrie
Assurer la gestion du personnel et avoir déjà réaliser des entretiens
Objectifs de l'action / des actions Se doter des savoirs essentiels afin de répondre aux exigences des différents collaborateurs
 Maîtriser les outils RH indispensables au bon fonctionnement du département RH
 Savoir piloter les principaux processus RH
 Approfondir ses connaissances de base en droit social afin d’anticiper les risques, prendre les bonnes décisions et éviter les erreurs
Méthodes pédagogiquesEn fonction de la séance et du thème de la formation, une méthode et des outils pédagogiques d’animation sont mis au service des stagiaires afin de rendre le module dynamique et opérationnel.
Nous privilégions une animation participative au service de l’ancrage des messages et d’un meilleur apprentissage pour la mise en œuvre des nouvelles compétences.
Dans le cadre de nos formations, nous privilégions l’approche pratique du « faire faire », reliés à des mises en situations, toujours rattachées à la réalité du terrain, de l'entreprise.
Des mises en situation, workshop, cas pratiques, jeux de rôle, situation filmée (possible), outils pédagogiques d'animation (puzzle, plateau de jeu RH, jeu de cartes RH…) viennent ponctuer la formation afin de rendre le module vivant et ludique tout en permettant d’appliquer immédiatement les compétences acquises.
Des quizz et la mise en œuvre des plateaux de jeu viennent confirmer l’acquisition de ces connaissances.
Nous privilégions également la participation et l’interaction de l‘ensemble du groupe afin de partager l’expérience de chacun.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsDurée de la formation 4 jours soit 28h (4x7h)

Possibilité de décliner cette formation en demi-journée (8x3h30)

Le déroulement du planning est à convenir avec le client.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formation- Evaluation préalable : Questionnaire de recueil des besoins et des attentes et positionnement sur le pré requis.
- Evaluation par le formé « à chaud » : pour la préparation et l’organisation, l’adéquation aux attentes, la qualité de l’animation, l’intérêt du contenu de la formation, les méthodes et supports utilisés…)
- Evaluation par le formé pour l’utilisation de ce qu’il a appris, l’atteinte des objectifs pédagogiques par la réalisation d’un plan d’action.
- Evaluation par le responsable hiérarchique « à froid » (2 à 4 mois après) : pour l’atteinte des objectifs pédagogiques et les résultats de la formation.

A l'issue de la formation, le support d'animation est envoyé à chaque stagiaires et une attestation individuelle de fin formation est délivrée à chacun mentionnant les éléments liés à la formation: les objectifs, la nature, la durée de l'action, ainsi que les résultats de l’évaluation des acquis conformément aux obligations légales .
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesA l'issue de la formation et pour une durée de 6 mois maximum, chaque stagiaire a la possibilité de joindre par téléphone ou par visioconférence Skype son formateur pour partager ses succès ou des difficultés rencontrées à l'issue du module. Le stagiaire devra convenir d'un RDV avec le formateur pour pouvoir définir un créneau possible pour l'entretien avec le formateur.
Le cabinet rh2s étant également un cabinet de conseil et d'accompagnement opérationnel RH, tout dirigeant qui souhaiterait déployer en interne des solutions se verra proposer des solutions sur-mesure tenant compte des besoins, de la taille et de l'activité de l'entreprise.
Conditions d'annulationDans le cas où le client reporterait ou annulerait l’intervention de RH2S moins de 30 jours ouvrés avant la date de début de la formation, il resterait redevable auprès de RH2S de 30% du montant des journées d’intervention et des frais de déplacement déjà engagés.
En cas d'annulation ou de report de l'intervention par le client moins de 10 jours ouvrés avant le début de la formation, celui-ci devra verser à l’organisme une indemnité fixée à 50% du montant total.
Cette indemnité sera portée à 100% du montant total en cas d'annulation moins de 3 jours ouvrés avant le début de la formation ou en cas de non présentation ou d'abandon en cours de formation d’un ou plusieurs stagiaires.

En cas d’absence d’un des intervenants, nous nous engageons à trouver un remplaçant.
Délais d'annulationSe reporter aux conditions précisées dans Conditions d'annulation
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesGIROUD Florent - 07.60.37.20.97 - fgiroud@rh2s.com
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseNon
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéNon
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentNon
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/SCAN_courrier-la-DIRECCTE-numéro-de-déclaration-dactivité.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF_2017_93060732006-signé.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/RH2S-AAP-MALLETTE-DU-DIRIGEANT-MDD-2019.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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