Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:SAPIE - 11300 LIMOUX| NDA: 91110027111

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Non

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En résumé : Organisme de formation SAPIE - 11300 LIMOUX| NDA: 91110027111

Raison Sociale SAPIE
Siret (14 chiffres) 34921756200058
Statut Juridique & Année de création SCIC SARL (1989)
Coordonnées Postales 7 RUE DU COUGAING 11300 LIMOUX
Coordonnées du Responsable CHRISTINE MARLHENS (CO GÉRANTE)

Tel : 0468747330/ 0627632128
Contact MDD 2019 AURÉLIEN BOIS (FORMATEUR)

Tel : 0972311400 / 0752643090
N° de Déclaration d’Activité 91110027111 (MONTPELLIER)

Informations complémentaires SAPIE - 11300 LIMOUX| NDA: 91110027111

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 66242,10
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 3100
Domaines de formation

Formation numérique et bureautique ; Formation en stratégie de communication et identité visuelle.

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Pascale Legrand: formatrice depuis 2002, titulaire du titre de Formateur professionnel pour Adulte. Aurélien Bois: formateur depuis 2014, et coordinateur pédagogique en Centre de Formation pour Apprentis.

Précisions apportées par l’Organisme

Liste Publique des Organismes de Formation (L.6351-7-1 du Code du Travail) : https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/liste-publique-des-organismes-de-formation-l-6351-7-1-du-code-du-travail/

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée :

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme SAPIE - 11300 LIMOUX| NDA: 91110027111

Méthodes pédagogiques

Alternance entre méthode démonstrative et active. Le formateur présente un processus et demande à l’aprenant de refaire par le biais d’applications pratiques. Et en méthode active par le groupe par le biais d’un travail en commun, travaux pratiques et étude de cas. Utilisation d’une plateforme e-learning dédiée, exploitable par les apprenants entre chaque séance ; avec à disposition pour chaque session : activité atelier, base d’information, tchat, forum, glossaire, leçon, test, et wiki (illustration collaboratives de pages).

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Dans le cadre de l’opération « Mallette du Dirigeant » chaque module sera séquencé en 4 phases: 1. Diagnostic avec recueil des besoins des participants par le biais d’une auto évaluation 2. Contextualisation de la formation à la situation et au projet des apprenants de part un positionnement réalisé avant le démarrage de la formation 3. Réalisation de la formation en présentiel alternant théorie (fondamentaux et vocabulaire) et mises en pratique, et en e-learning entre 2 journées pour accompagner les apprenants. Plateforme mise a disposition avec les documents numériques. 4. Evaluation des compétences individuelles

SAPIE est en mesure de proposer ses formations à des personnes à mobilité réduite sur ses 2 sites de formation : Carcassonne et Limoux. Afin de répondre au mieux à la demande des stagiaires et dans le but d’individualiser au maximum la formation, un questionnaire de d’autopositionnement est adressé aux apprenants avant l’entrée en formation. L’objectif du questionnaire est de recueillir suffisamment d’informations permettant de personnaliser le programme en fonction des besoins et des attentes des stagiaires. Au-delà, des supports pédagogiques numériques sont disponibles sur la plateforme à l’issue de la formation. Pour le module 5 d’une durée de 3 jours : Réalisation de la formation en présentiel, chaque journée de formation est espacée de 2 semaines, et un accompagnement en e-learning entre chacune des 3 journées sera mis en place. Les formations se déroulent sur Toulouse, Foix, Carcassonne, Narbonne, Perpignan, Béziers ou Montpellier en journées de 7h: de 9:00 a 12:30 et de 13:30 à 17:00. La possibilité d’effectuer des demi-journées de formation est également envisageable, avec un espacement d’une semaine entre chaque séance.

Pour les modules 1 et 6 d’une durée de 2 jours : Réalisation de la formation en présentiel et discontinue, le nombre de participants est limité a 6 pour favoriser l’individualisation et un meilleur apprentissage. les 2 journées de formation seront espacées de 2 semaines, et un accompagnement en e-learning entre les 2 journées sera mis en place. Les formations se déroulent sur Carcassonne ou Limoux en journées de 7h: de 9:00 a 12:30 et de 13:30 à 17:00 pour les modules 1 et 6.

Les salles sont dédiées à la formation, sont spacieuses, disposent d’équipements de vidéo projection, de connexions Internet filaires et sans fil, d’outils de créativité. 8 ordinateurs portables servant de postes de travail peuvent être prêtés, et les équipements apportés par les stagiaires sont acceptés durant la formation.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

1- Évaluation a chaque séquence par le biais de QCM en ligne sur la plateforme pendant la durée de la formation. 2- Évaluation des compétences acquises en fin de formation, qui portent sur l’ensemble du module: quizz, qcm, exercices récapitulatifs. 3- Questionnaire de satisfaction à chaud, portant sur l’ensemble des élements : impression générale, pédagogie, contenu, accueil.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Chaque stagiaire fait l’objet d’un suivi pédagogique pendant et après la formation assuré par les formateurs de SAPIE. Suivi pendant la formation: A tout moment et en fonction de la situation, le stagiaire a la possibilité de bénéficier d’un accompagnement personnalisé par mail, téléphone, tchat sur la plateforme. Suivi après la formation A l’issue de la formation et à 6 mois, SAPIE réalise des questionnaires à froid afin de savoir si la mise en pratique sur le terrain des acquis étudiés lors des formations a été réalisée. En fonction, un suivi peut également être proposé si le stagiaire rencontre des difficultés ou a besoin d’un accompagnement supplémentaire.

Conditions d’annulation

SAPIE se réserve le droit de reporter ou d’annuler une session de formation si le nombre d’inscrits est insuffisant (3 stagiaires minimum).

Délais d’annulation :

7 jours calendaires précédant le démarrage.

Offres transmises : Organisme de formation SAPIE - 11300 LIMOUX| NDA: 91110027111

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 4 6
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)      
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 325 4 8
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 4 6
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)      
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)      
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

ID utilisateurTHOLLY Florence
IDUser ID : 1819 - Modération AGEFICE (moderation@communication-agefice.fr) - SAPIE
RetenuNon
Slug
Raison SocialeSAPIE
Siret (14 chiffres)34921756200058
Année de création1989
Statut JuridiqueSCIC SARL
Adresse : N° et Rue, Av....7 RUE DU COUGAING
Code Postal11300
VilleLIMOUX
N° de déclaration d'activité (11 caractères)91110027111
Lieu de déclaration d'activitéMONTPELLIER
Domaines de formationFormation numérique et bureautique ;
Formation en stratégie de communication et identité visuelle.
Formateur(s) et niveaux d'expériencePascale Legrand: formatrice depuis 2002, titulaire du titre de Formateur professionnel pour Adulte.
Aurélien Bois: formateur depuis 2014, et coordinateur pédagogique en Centre de Formation pour Apprentis.
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjQ2NDV8ZmlsZW5hbWU6Y3YtcGFzY2FsZS0xMi0wMi0yMDE4LnBkZg==

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6Njg4NjB8ZmlsZW5hbWU6Y3YtQXVyw6lsaWVuLUJvaXMtc2NvcC1zYXBpZS5wZGY=
Ajouter d'autres précisionsListe Publique des Organismes de Formation (L.6351-7-1 du Code du Travail) : https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/liste-publique-des-organismes-de-formation-l-6351-7-1-du-code-du-travail/
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement66242,10
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés3100
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationMARLHENS
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationCHRISTINE
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationCO GÉRANTE
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"SAPIE@SAPIE.COOP
Numéro de téléphone fixe0468747330
Numéro de téléphone mobile0627632128
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Oui
Nom de la personne ressource :BOIS
Prénom de la personne ressource :AURÉLIEN
Fonctions de la personne ressource :FORMATEUR
Adresse e-mail de la personne ressource :contact@aurelienbois.fr
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0972311400
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0752643090
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatAucun module pour cette thématique
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 4 6
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)      
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 325 4 8
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 4 6
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)      
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)      
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actions- niveau de français (CECRL) : B1 ;
- utilisation régulière d'un poste de travail.
Objectifs de l'action / des actionsComptabilité - Analyse financière - Tableaux de bord
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) :Acquérir les bases utiles à une bonne utilisation d’Excel
- Concevoir rapidement des tableaux de calculs fiables.
- Construire des graphiques pour illustrer les chiffres.
- Maîtriser la création de formules de calcul avancées et l’utilisation des fonctions les plus courantes
- Exploiter des listes de données avec les outils de gestion et de synthèse

Nouvelles technologies et compétences numériques
Module 5 : Le web et l'E-commerce, les outils pour améliorer son C.A.
- Comprendre et connaître les enjeux de la visibilité sur internet ;
- Maîtriser le vocabulaire de la vente en ligne et de la présence sur Internet ;
- Assurer sa présence sur le web grâce à un site d’e-commerce ;
- Suivre son trafic web, analyser son audience et formuler des observations ;
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)
- Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
- Se familiariser, utiliser professionnellement les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
- Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-reputation
Méthodes pédagogiquesAlternance entre méthode démonstrative et active.
Le formateur présente un processus et demande à l'aprenant de refaire par le biais d'applications pratiques.
Et en méthode active par le groupe par le biais d'un travail en commun, travaux pratiques et étude de cas.
Utilisation d'une plateforme e-learning dédiée, exploitable par les apprenants entre chaque séance ; avec à disposition pour chaque session : activité atelier, base d'information, tchat, forum, glossaire, leçon, test, et wiki (illustration collaboratives de pages).
Modalités d'organisation de l'action / des actionsDans le cadre de l’opération « Mallette du Dirigeant » chaque module sera séquencé en 4 phases:
1. Diagnostic avec recueil des besoins des participants par le biais d'une auto évaluation
2. Contextualisation de la formation à la situation et au projet des apprenants de part un positionnement réalisé avant le démarrage de la formation
3. Réalisation de la formation en présentiel alternant théorie (fondamentaux et vocabulaire) et mises en pratique, et en e-learning entre 2 journées pour accompagner les apprenants. Plateforme mise a disposition avec les documents numériques.
4. Evaluation des compétences individuelles

SAPIE est en mesure de proposer ses formations à des personnes à mobilité réduite sur ses 2 sites de formation : Carcassonne et Limoux.
Afin de répondre au mieux à la demande des stagiaires et dans le but d’individualiser au maximum la formation, un questionnaire de d'autopositionnement est adressé aux apprenants avant l’entrée en formation. L’objectif du questionnaire est de recueillir suffisamment d’informations permettant de personnaliser le programme en fonction des besoins et des attentes des stagiaires.
Au-delà, des supports pédagogiques numériques sont disponibles sur la plateforme à l’issue de la formation.
Pour le module 5 d'une durée de 3 jours :
Réalisation de la formation en présentiel, chaque journée de formation est espacée de 2 semaines, et un accompagnement en e-learning entre chacune des 3 journées sera mis en place.
Les formations se déroulent sur Toulouse, Foix, Carcassonne, Narbonne, Perpignan, Béziers ou Montpellier en journées de 7h: de 9:00 a 12:30 et de 13:30 à 17:00. La possibilité d'effectuer des demi-journées de formation est également envisageable, avec un espacement d'une semaine entre chaque séance.

Pour les modules 1 et 6 d'une durée de 2 jours :
Réalisation de la formation en présentiel et discontinue, le nombre de participants est limité a 6 pour favoriser l'individualisation et un meilleur apprentissage.
les 2 journées de formation seront espacées de 2 semaines, et un accompagnement en e-learning entre les 2 journées sera mis en place.
Les formations se déroulent sur Carcassonne ou Limoux en journées de 7h: de 9:00 a 12:30 et de 13:30 à 17:00 pour les modules 1 et 6.

Les salles sont dédiées à la formation, sont spacieuses, disposent d'équipements de vidéo projection, de connexions Internet filaires et sans fil, d'outils de créativité. 8 ordinateurs portables servant de postes de travail peuvent être prêtés, et les équipements apportés par les stagiaires sont acceptés durant la formation.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formation1- Évaluation a chaque séquence par le biais de QCM en ligne sur la plateforme pendant la durée de la formation.
2- Évaluation des compétences acquises en fin de formation, qui portent sur l'ensemble du module: quizz, qcm, exercices récapitulatifs.
3- Questionnaire de satisfaction à chaud, portant sur l'ensemble des élements : impression générale, pédagogie, contenu, accueil.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesChaque stagiaire fait l’objet d’un suivi pédagogique pendant et après la formation assuré par les formateurs de SAPIE.
Suivi pendant la formation: A tout moment et en fonction de la situation, le stagiaire a la possibilité de bénéficier d’un accompagnement personnalisé par mail, téléphone, tchat sur la plateforme.
Suivi après la formation A l’issue de la formation et à 6 mois, SAPIE réalise des questionnaires à froid afin de savoir si la mise en pratique sur le terrain des acquis étudiés lors des formations a été réalisée.
En fonction, un suivi peut également être proposé si le stagiaire rencontre des difficultés ou a besoin d’un accompagnement supplémentaire.
Conditions d'annulationSAPIE se réserve le droit de reporter ou d’annuler une session de formation si le nombre d’inscrits est insuffisant (3 stagiaires minimum).
Délais d'annulation7 jours calendaires précédant le démarrage.
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesM1 : Pascale Legrand — Tél. : 06.60.70.49.12 — Courriel : pascale@tendancedigitale.com

M5 : Aurélien Bois — Tél. : 07.52.64.30.90. — Courriel : contact@aurelienbois.fr

M6 : Pascale Legrand — Tél. : 06.60.70.49.12 — Courriel : pascale@tendancedigitale.com
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjQ2NDd8ZmlsZW5hbWU6YXR0ZXN0YXRpb24tZXhvLXR2YS1zYXBpZS5wZGY=
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéNon
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentNon
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6Njg0NzZ8ZmlsZW5hbWU6YXR0ZXN0YXRpb24tZXhvLXR2YS1zYXBpZS0xLnBkZg==
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjQ2NDh8ZmlsZW5hbWU6YnBmc2FwaWUyMDE3LXNpZ25lLnBkZg==
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjkzNzN8ZmlsZW5hbWU6U2FwaWUtcsOpZsOpcmVuY2VzLVBhc2NhbGUtTGVncmFuZC1ldC1BdXLDqWxpZW4tQm9pcy5wZGY=

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjkzNzR8ZmlsZW5hbWU6U2FwaWUtbW9kdWxlcy1zb3VtaXNzaW9ubsOpcy5wZGY=
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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