Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:SARL LABORATOIRE L&M (AURA Réseau Laboratoire L&M) - 46310 SAINT GERMAIN DU BEL AIR| NDA: 73460022746

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Non

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En résumé : Organisme de formation SARL LABORATOIRE L&M (AURA Réseau Laboratoire L&M) - 46310 SAINT GERMAIN DU BEL AIR| NDA: 73460022746

Raison Sociale SARL LABORATOIRE L&M (AURA Réseau Laboratoire L&M)
Siret (14 chiffres) 43032942500010
Statut Juridique & Année de création SARL (2000)
Coordonnées Postales MARBAL 46310 SAINT GERMAIN DU BEL AIR
Coordonnées du Responsable Fabrice LEROY (Gérant – Ingénieur conseil)

Tel : 0565245555/ 0618703178
N° de Déclaration d’Activité 73460022746 (REGION MIDI PYRENEES)

Informations complémentaires SARL LABORATOIRE L&M (AURA Réseau Laboratoire L&M) - 46310 SAINT GERMAIN DU BEL AIR| NDA: 73460022746

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 152 748 €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 15 810 €
Domaines de formation

Le Laboratoire L&M a été créé en 2000 par son actuel gérant (M. Fabrice Leroy). Cette SARL a 2 activités principales qui sont: – l’activité d’analyses microbiologiques des aliments, le conseil et l’audit – l’activité de formation Ces activités d’analyses, de conseils et d’audits ont permis au Laboratoire L&M de développer son centre de formation en proposant dans un premier temps des formations en lien avec le domaine de l’hygiène alimentaire. Ces formations sont notamment des formations obligatoires pour certains types d’établissements comme les restaurateurs. Elles ont pour but de former le personnel aux règles d’hygiène et de qualité à appliquer en agro-alimentaire. Le Laboratoire L&M a également développé des formations afin que sa clientèle puisse répondre à la réglementation en vigueur, telle que la formation sur les allergènes permettant aux restaurateurs ou aux boulangers-pâtissiers de mettre en place leur système d’information de leur propre clientèle vis-à-vis de la présence d’allergènes dans leurs produits Par la suite, le Laboratoire L&M a étoffé son catalogue de formations en proposant une gamme de formations en techniques culinaires. Cette offre propose aux clients de développer de nouvelles compétences culinaires et d’être à la page des nouvelles techniques culinaires : formation cuisson sous vide et basse température, desserts à l’assiette… De par son souhait de répondre aux besoins de sa clientèle, le Laboratoire L&M a ainsi développé des formations spécifiques à tous les corps de métier de l’agro-alimentaire : personnel de salle, sommelier, vendeur… Le centre de formation du Laboratoire L&M est ainsi en évolution permanente car en plus de disposer d’un catalogue de formations, le Laboratoire L&M peut créer de nouvelles formations sur mesure et selon un thème spécifique. Dans le cadre de cette évolution, le Laboratoire L&M a ouvert son offre de formation à tous les domaines d’activité. Pour cela, le Laboratoire L&M est désormais centre franchisé AURA RESEAU. Ainsi, un plus large panel de formations est proposé, avec des thématiques telles que le management, les ressources humaines, la gestion/comptabilité, la notoriété par le développement de la e-réputation ou de la relation commerciale, ou encore des formations liées à la sécurité et aux obligations, telles que la SST, les habilitations électriques, les contraintes légales, ou le droit du travail …

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Nous pouvons compter sur nos propres formateurs, mais également sur le pool disponible via le réseau de franchises que nous avons intégré (AURA RESEAU). Ainsi, nous bénéficions désormais d’un réseau de plus de 80 formateurs dont l’expérience est comprise entre 10 et 30 ans.

Précisions apportées par l’Organisme

Le Laboratoire L&M travaille avec environ 400 clients qui sont des professionnels de l’agroalimentaire, indépendants et salariés, comme des restaurateurs, des boulangers-pâtissiers, des bouchers-charcutiers, des cuisines collectives de maisons de retraite, des cantines, des ateliers de découpe de viande…. La majorité des clients sont localisés dans le grand quart sud-ouest avec quelques clients dans la région nantaise, parisienne ou dans le sud-est. Notre réelle plus-value est principalement l’organisation de notre organisme de formation avec notre réseau de franchises AURA, qui comprend un conseiller capable de couvrir les départements 46, 31 et 82, un pôle qualité AURA RESEAU qui assure le bon déroulé du système qualité mis en place et des formations, et un superviseur pour maintenir le niveau de nos formateurs au plus proche des attentes des entreprises. Nous bénéficions également d’un pôle communication par la franchise, qui est dédiée à la communication interne et externe, et à l’organisation de différents évènements (afterwork, séminaires, conférences, …).

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée :

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme SARL LABORATOIRE L&M (AURA Réseau Laboratoire L&M) - 46310 SAINT GERMAIN DU BEL AIR| NDA: 73460022746

Méthodes pédagogiques

Nous avons mis en place les méthodes pédagogiques fournies par notre franchiseur AURA RESEAU, avec notamment des tests de profil de compréhension qui sont réalisés en début de formation, qui nous permettent de connaitre leur profil d’apprentissage (visuel, auditif ou kinesthésique), et qui ont fait leur preuve en apportant de réels bienfaits et un meilleur confort d’apprentissage pour nos stagiaires. Une présentation théorique est exposée par le formateur suivi d’échanges d’expériences avec les apprenants. Des cas pratiques sont effectués sous forme d’ études de cas et d’exercices basés sur les objectifs de chacun et sont corrigés de manière collégiale. Pour l’ensemble de nos formations, il est nécessaire d’alterner la méthode expositive (avec des supports ludiques du type diaporama illustré et interactif) ainsi que les méthodes actives et participatives qui sont largement privilégiées, avec un maximum d’exercices concrets, pour une mise en pratique immédiate et une application dès le retour sur le terrain. Ainsi, nous apportons une réelle différenciation par rapport à la concurrence, avec une innovation permanente en terme de formations, ainsi que des méthodes et moyens pédagogiques uniques qui apportent une meilleure acquisition des compétences et des connaissances.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Les formations peuvent être réalisées sur les départements 46 (Lot), 31 (Haute-Garonne) et 82 (Tarn-et-Garonne), dans nos locaux ou dans une salle louée pour les inter, ou encore dans les locaux de l’entreprise pour les intra. Le matériel que nous utilisons est principalement constitué d’un diaporama de présentation, des documents techniques, d’ordinateurs portables, de vidéos… Aucun apport du participant n’est nécessaire. À la fin de la formation une copie du support et des exercices sont remis aux stagiaires. Les formations peuvent être suivies en continu ou en discontinu (possibilité de réaliser des demies journées ou plusieurs jours non consécutifs en fonction des contraintes du participant). Les formations sont organisées entièrement en présentiel, mais un suivi ou des compléments sont possibles en blended-learning (mixte) ou en E-learning.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Évaluation de la satisfaction du stagiaire : Le questionnaire d’appréciation va permettre au stagiaire d’exprimer son degré de satisfaction sur les modalités de la formation, et plus précisément concernant l’atteinte des objectifs, les outils et matériels pédagogiques, le support de formation, les travaux réalisés, les locaux, le test de positionnement, le test d’évaluation finale, l’acquisition de nouvelles compétences, l’appréciation de l’organisme de formation, le délai de mise en pratique des connaissances acquises, … Évaluation de la mise en œuvre des acquis : Des évaluations formatives sont réalisées pendant la formation, afin de s’assurer de la bonne acquisition des compétences définies en amont dans les objectifs. Nous refaisons un point avec les stagiaires via une évaluation pour mesurer le taux d’apprentissage à chaud à l’issue de la formation, puis à froid, pour vérifier que les principaux acquis sont bien intégrés et appliqués. Grace à notre CRM, nous avons automatisé cette évaluation, qui est envoyée par mail à chaque stagiaire qui a participé à une session de formation (intra ou inter) entre 3 et 4 mois après.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Avec le CRM fourni dans le cadre de notre franchise, nous allons mettre en ligne un extranet pour communiquer avec nos stagiaires, garder le lien pour les accompagner après les formations et leur donner la possibilité d’accéder quand ils le souhaitent à tous les documents de la plateforme, comme les supports de cours, les exercices, … Garder le lien avec nos stagiaires pour pouvoir les accompagner et les suivre après les formations nous parait essentiel, c’est pourquoi nous nous dirigeons vers un système qui nous permettra d’échanger avec eux, et de dématérialiser un maximum de documents pour qu’ils puissent toujours y avoir accès.

Conditions d’annulation

Toute session avec un nombre de participants qui est inférieur à 4 une semaine avant le début de la formation sera reportée, en repositionnant une date ultérieure qui sera validée avec les participants qui étaient inscrits.

Délais d’annulation :

Le délai d’annulation pour les participants est de minimum 7 jours avant le début de la formation.

Justificatifs Produits : Organisme de formation SARL LABORATOIRE L&M (AURA Réseau Laboratoire L&M) - 46310 SAINT GERMAIN DU BEL AIR| NDA: 73460022746

Concernant son NDA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Justificatif-Déclaration-dactivité-Centre-formation.pdf
Concernant le dernier Bilan Pédagogique et Financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF-2016-2017.pdf
Concernant l’Exonération de TVA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/exonération-TVA.pdf
Concernant la compétence des formateurs https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-DPO-EXTERNE-BBY-DATA-CONSULTING-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-FABIENNE-SICARD-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-CHAUVIN-Aurélien-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Stéphane-GIRARD-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Descude-Marie-Laure-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Mickael-MALVILLE-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Sébastien-jadot-CV-formateur-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Franck-ROBIQUET-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Pierre-CHERPRENET-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-2-SONIA-TAHIAT-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Dominique-TESTI-FEVRIER-2017-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Christine-PRUAL-1-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV_PERRIN_Veronique-1.pdf

Offres transmises : Organisme de formation SARL LABORATOIRE L&M (AURA Réseau Laboratoire L&M) - 46310 SAINT GERMAIN DU BEL AIR| NDA: 73460022746

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 250 € 4 12
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 250 € 4 12
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 250 € 4 12
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 250 € 4 12
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 250 € 4 12
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 250 € 4 12
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 250 € 4 12
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 250 € 4 12
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 250 € 4 12
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 250 € 4 12
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 250 € 4 12
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 250 € 4 12
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 250 € 4 12
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 250 € 4 12

ID utilisateurLaboratoire L&M
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - SARL LABORATOIRE L&M (AURA Réseau Laboratoire L&M)
RetenuOui
Raison SocialeSARL LABORATOIRE L&M (AURA Réseau Laboratoire L&M)
Siret (14 chiffres)43032942500010
Année de création2000
Statut JuridiqueSARL
Adresse : N° et Rue, Av....MARBAL
Code Postal46310
VilleSAINT GERMAIN DU BEL AIR
N° de déclaration d'activité (11 caractères)73460022746
Lieu de déclaration d'activitéREGION MIDI PYRENEES
Domaines de formationLe Laboratoire L&M a été créé en 2000 par son actuel gérant (M. Fabrice Leroy).
Cette SARL a 2 activités principales qui sont:
- l’activité d’analyses microbiologiques des aliments, le conseil et l’audit
- l’activité de formation
Ces activités d’analyses, de conseils et d’audits ont permis au Laboratoire L&M de développer son centre de formation en proposant dans un premier temps des formations en lien avec le domaine de l’hygiène alimentaire. Ces formations sont notamment des formations obligatoires pour certains types d’établissements comme les restaurateurs. Elles ont pour but de former le personnel aux règles d’hygiène et de qualité à appliquer en agro-alimentaire.
Le Laboratoire L&M a également développé des formations afin que sa clientèle puisse répondre à la réglementation en vigueur, telle que la formation sur les allergènes permettant aux restaurateurs ou aux boulangers-pâtissiers de mettre en place leur système d’information de leur propre clientèle vis-à-vis de la présence d’allergènes dans leurs produits
Par la suite, le Laboratoire L&M a étoffé son catalogue de formations en proposant une gamme de formations en techniques culinaires. Cette offre propose aux clients de développer de nouvelles compétences culinaires et d’être à la page des nouvelles techniques culinaires : formation cuisson sous vide et basse température, desserts à l’assiette…
De par son souhait de répondre aux besoins de sa clientèle, le Laboratoire L&M a ainsi développé des formations spécifiques à tous les corps de métier de l’agro-alimentaire : personnel de salle, sommelier, vendeur…
Le centre de formation du Laboratoire L&M est ainsi en évolution permanente car en plus de disposer d’un catalogue de formations, le Laboratoire L&M peut créer de nouvelles formations sur mesure et selon un thème spécifique.
Dans le cadre de cette évolution, le Laboratoire L&M a ouvert son offre de formation à tous les domaines d’activité. Pour cela, le Laboratoire L&M est désormais centre franchisé AURA RESEAU. Ainsi, un plus large panel de formations est proposé, avec des thématiques telles que le management, les ressources humaines, la gestion/comptabilité, la notoriété par le développement de la e-réputation ou de la relation commerciale, ou encore des formations liées à la sécurité et aux obligations, telles que la SST, les habilitations électriques, les contraintes légales, ou le droit du travail ...
Formateur(s) et niveaux d'expérienceNous pouvons compter sur nos propres formateurs, mais également sur le pool disponible via le réseau de franchises que nous avons intégré (AURA RESEAU). Ainsi, nous bénéficions désormais d'un réseau de plus de 80 formateurs dont l'expérience est comprise entre 10 et 30 ans.
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-DPO-EXTERNE-BBY-DATA-CONSULTING-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-FABIENNE-SICARD-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-CHAUVIN-Aurélien-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Stéphane-GIRARD-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Descude-Marie-Laure-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Mickael-MALVILLE-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Sébastien-jadot-CV-formateur-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Franck-ROBIQUET-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Pierre-CHERPRENET-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-2-SONIA-TAHIAT-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Dominique-TESTI-FEVRIER-2017-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Christine-PRUAL-1-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV_PERRIN_Veronique-1.pdf
Ajouter d'autres précisionsLe Laboratoire L&M travaille avec environ 400 clients qui sont des professionnels de l’agroalimentaire, indépendants et salariés, comme des restaurateurs, des boulangers-pâtissiers, des bouchers-charcutiers, des cuisines collectives de maisons de retraite, des cantines, des ateliers de découpe de viande…. La majorité des clients sont localisés dans le grand quart sud-ouest avec quelques clients dans la région nantaise, parisienne ou dans le sud-est.
Notre réelle plus-value est principalement l’organisation de notre organisme de formation avec notre réseau de franchises AURA, qui comprend un conseiller capable de couvrir les départements 46, 31 et 82, un pôle qualité AURA RESEAU qui assure le bon déroulé du système qualité mis en place et des formations, et un superviseur pour maintenir le niveau de nos formateurs au plus proche des attentes des entreprises. Nous bénéficions également d'un pôle communication par la franchise, qui est dédiée à la communication interne et externe, et à l'organisation de différents évènements (afterwork, séminaires, conférences, ...).
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement152 748 €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés15 810 €
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationLEROY
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationFabrice
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationGérant - Ingénieur conseil
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"labolm@wanadoo.fr
Numéro de téléphone fixe0565245555
Numéro de téléphone mobile0618703178
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :LEROY
Prénom de la personne ressource :Muriel
Fonctions de la personne ressource :Auditrice Conseillère Formation
Adresse e-mail de la personne ressource :labolm@wanadoo.fr
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0565245555
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0618703178
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j), Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j), Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j), Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 250 € 4 12
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 250 € 4 12
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 250 € 4 12
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 250 € 4 12
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 250 € 4 12
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 250 € 4 12
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 250 € 4 12
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 250 € 4 12
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 250 € 4 12
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 250 € 4 12
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 250 € 4 12
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 250 € 4 12
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 250 € 4 12
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 250 € 4 12

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsPour les actions sur les fondamentaux, il n'existe pas de prérequis pour suivre la formation. Concernant les actions de perfectionnement, des bases concernant le thème de la formations seront demandées.
Dans tous les cas, un test de positionnement sera effectué en amont afin de prendre une photographie du niveau de départ du candidat, et pouvoir mesurer le taux d'apprentissage du candidat.
Objectifs de l'action / des actionsGrâce à notre réseau de franchise, nous disposons d'un diagnostic interne complet via un logiciel spécialisé sur tablette (outil d’audit RH), qui permet de recenser les besoins en formation sur chaque domaine pour la structure, mais également pour chaque collaborateur.
Nous pouvons ensuite détailler au responsable formation ou au gérant les préconisations de formations (primaires, secondaires et tertiaires) et sélectionner ensemble les thèmes les plus judicieux pour eux.
Cet outil apporte une réelle plus-value en nous permettant de proposer sans frais un état des lieux de la structure et ainsi mettre en synergie leurs axes de progrès, leurs objectifs et les formations adéquates.
Nous refaisons systématiquement un point avec le gérant et les stagiaires en amont de la formation, afin de préparer et d’adapter notre programme, nos outils et nos supports à leurs attentes.
Nous remettons au gérant ou au responsable formation ainsi qu’à chacun des apprenants un programme fourni par l'AGEFICE, sur lequel il est défini de façon claire et précise les objectifs pédagogiques explicités sous forme de compétences clés. L'objectif des formations de la Mallette du Dirigeant est de donner toutes les clés aux travailleurs indépendants sur le thème choisi (gestion, comptabilité, management, E réputation...) pour lui permettre de développer son activité, ou de mieux gérer son quotidien et son organisation.
Méthodes pédagogiquesNous avons mis en place les méthodes pédagogiques fournies par notre franchiseur AURA RESEAU, avec notamment des tests de profil de compréhension qui sont réalisés en début de formation, qui nous permettent de connaitre leur profil d'apprentissage (visuel, auditif ou kinesthésique), et qui ont fait leur preuve en apportant de réels bienfaits et un meilleur confort d’apprentissage pour nos stagiaires.
Une présentation théorique est exposée par le formateur suivi d'échanges d’expériences avec les apprenants. Des cas pratiques sont effectués sous forme d' études de cas et d'exercices basés sur les objectifs de chacun et sont corrigés de manière collégiale. Pour l’ensemble de nos formations, il est nécessaire d’alterner la méthode expositive (avec des supports ludiques du type diaporama illustré et interactif) ainsi que les méthodes actives et participatives qui sont largement privilégiées, avec un maximum d’exercices concrets, pour une mise en pratique immédiate et une application dès le retour sur le terrain.
Ainsi, nous apportons une réelle différenciation par rapport à la concurrence, avec une innovation permanente en terme de formations, ainsi que des méthodes et moyens pédagogiques uniques qui apportent une meilleure acquisition des compétences et des connaissances.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsLes formations peuvent être réalisées sur les départements 46 (Lot), 31 (Haute-Garonne) et 82 (Tarn-et-Garonne), dans nos locaux ou dans une salle louée pour les inter, ou encore dans les locaux de l'entreprise pour les intra.
Le matériel que nous utilisons est principalement constitué d'un diaporama de présentation, des documents techniques, d'ordinateurs portables, de vidéos... Aucun apport du participant n’est nécessaire. À la fin de la formation une copie du support et des exercices sont remis aux stagiaires.
Les formations peuvent être suivies en continu ou en discontinu (possibilité de réaliser des demies journées ou plusieurs jours non consécutifs en fonction des contraintes du participant).
Les formations sont organisées entièrement en présentiel, mais un suivi ou des compléments sont possibles en blended-learning (mixte) ou en E-learning.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationÉvaluation de la satisfaction du stagiaire :
Le questionnaire d’appréciation va permettre au stagiaire d’exprimer son degré de satisfaction sur les modalités de la formation, et plus précisément concernant l’atteinte des objectifs, les outils et matériels pédagogiques, le support de formation, les travaux réalisés, les locaux, le test de positionnement, le test d’évaluation finale, l’acquisition de nouvelles compétences, l’appréciation de l’organisme de formation, le délai de mise en pratique des connaissances acquises, …
Évaluation de la mise en œuvre des acquis :
Des évaluations formatives sont réalisées pendant la formation, afin de s'assurer de la bonne acquisition des compétences définies en amont dans les objectifs. Nous refaisons un point avec les stagiaires via une évaluation pour mesurer le taux d’apprentissage à chaud à l'issue de la formation, puis à froid, pour vérifier que les principaux acquis sont bien intégrés et appliqués. Grace à notre CRM, nous avons automatisé cette évaluation, qui est envoyée par mail à chaque stagiaire qui a participé à une session de formation (intra ou inter) entre 3 et 4 mois après.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesAvec le CRM fourni dans le cadre de notre franchise, nous allons mettre en ligne un extranet pour communiquer avec nos stagiaires, garder le lien pour les accompagner après les formations et leur donner la possibilité d’accéder quand ils le souhaitent à tous les documents de la plateforme, comme les supports de cours, les exercices, … Garder le lien avec nos stagiaires pour pouvoir les accompagner et les suivre après les formations nous parait essentiel, c’est pourquoi nous nous dirigeons vers un système qui nous permettra d’échanger avec eux, et de dématérialiser un maximum de documents pour qu’ils puissent toujours y avoir accès.
Conditions d'annulationToute session avec un nombre de participants qui est inférieur à 4 une semaine avant le début de la formation sera reportée, en repositionnant une date ultérieure qui sera validée avec les participants qui étaient inscrits.
Délais d'annulationLe délai d'annulation pour les participants est de minimum 7 jours avant le début de la formation.
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesMme LEROY Muriel sera dédiée au dispositif de la Mallette du Dirigeant, et est disponible par téléphone au 0565245555 ou par mail : labolm@wanadoo.fr
Elle sera en charge de toute la gestion des dossiers, et de l'accueil et des renseignements pour les adhérents AGEFICE.
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/exonération-TVA.pdf
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéNon
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentNon
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Justificatif-Déclaration-dactivité-Centre-formation.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF-2016-2017.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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