Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:SARL LOGICIA INFORMATIQUE - 53061 LAVAL CEDEX 9| NDA: 52530057953

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Non

Aucune entrée trouvée

En résumé : Organisme de formation SARL LOGICIA INFORMATIQUE - 53061 LAVAL CEDEX 9| NDA: 52530057953

Raison Sociale SARL LOGICIA INFORMATIQUE
Siret (14 chiffres) 41805849100030
Statut Juridique & Année de création SARL ()
Coordonnées Postales Parc Technopole de Change Rue Albert EINSTEIN 53061 LAVAL CEDEX 9
Coordonnées du Responsable FREDERIC SIMON (DIRECTEUR)

Tel : 0243699005
N° de Déclaration d’Activité 52530057953 (LAVAL)

Informations complémentaires SARL LOGICIA INFORMATIQUE - 53061 LAVAL CEDEX 9| NDA: 52530057953

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 93005
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés (En €)16139
Domaines de formation

Nos domaines de formations sont les suivantes : Formations bureautique : EXCEL, WORD, POWERPOINT, Google Sheet, Google Docs, Slide,… Formations sur le travail collaborative avec Office 365 ou Google Suite Business. Formation sur les classiques WEB : WORDPRESS

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Denis GORGIARD, responsable technique et formateur sur les suites collaboratives G Suite et Office 365 depuis plus de 10 ans Mickael LAPLUME, chargé des projets de formation et formateur sur les suites collaboratives et bureautiques depuis plus de 10 ans. Michel ROUSSELIN, Technicien EBP et Formateur sur les logiciels EBP et bureautiques depuis plus de 10 ans.

Précisions apportées par l’Organisme

Toutes les précisions concernant la proposition de notre offre de formation sont jointes en annexe

Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : ISO 9001

Organisme Certificateur :

COFRAC AB CERTIFICATION – 19, rue de Paradis – 75010 PARIS

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme SARL LOGICIA INFORMATIQUE - 53061 LAVAL CEDEX 9| NDA: 52530057953

Méthodes pédagogiques

Paperboard, tableau blanc Vidéoprojecteur, écran interactif Connexion Internet Exercices dirigés

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Groupe Les sessions de formations peuvent être réalisées en demi-journée ou en journée. Nombre de participant minimum est fixé à 3 personnes. Nombre de participant maximum est fixé à 6 personnes. Nous proposerons une session pour le mois de mai, août, novembre et décembre 2019

Individualisé A la demande : un parcours individualisé pourra être mise en oeuvre en demi-journée ou par tranche horaire en fonction du planning de l’apprenant et du formateur le tarif en vigueur s’appliquera (6.2)

Auto-formation A la demande nous pouvons proposer un appui supplémentaire pour l’apprenant avec la formation en ligne avec notre partenaire Alter Formation.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

L’évaluation se fera en ligne avec un test de positionnement pour connaitre les compétences des participants.

Certification PCIE module 1 : Google Sheet Certification PCIE module 3 : Windows 10

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Questions/Réponses Exercices dirigés Apprentissage en ligne sur la sécurité

Conditions d’annulation

En cas de dédit par l’entreprise à moins de 7 jours francs avant le début de l’action mentionnée, ou d’abandon en cours de formation par un ou plusieurs stagiaires, l’organisme retiendra sur le coût total, les sommes qu’il aura réellement dépensées ou engagées pour la réalisation de ladite action, conformément aux dispositions de l’article L.920-9 du code du travail.

Délais d’annulation :

En cas de dédit par l’entreprise à moins de 7 jours francs avant le début de l’action mentionnée

Offres transmises : Organisme de formation SARL LOGICIA INFORMATIQUE - 53061 LAVAL CEDEX 9| NDA: 52530057953

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 389 (voir le projet Ch 6) 3 6
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)      
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 389 (voir le projet Ch 6) 3 6
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)      
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)      
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)      
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

ID utilisateurLOGICIA INFORMATIQUE
IDUser ID : 1819 - Modération AGEFICE (moderation@communication-agefice.fr) - SARL LOGICIA INFORMATIQUE
RetenuNon
Slug
Raison SocialeSARL LOGICIA INFORMATIQUE
Siret (14 chiffres)41805849100030
Statut JuridiqueSARL
Adresse : N° et Rue, Av....Parc Technopole de Change
Complément d'adresseRue Albert EINSTEIN
Code Postal53061
VilleLAVAL CEDEX 9
N° de déclaration d'activité (11 caractères)52530057953
Lieu de déclaration d'activitéLAVAL
Domaines de formationNos domaines de formations sont les suivantes :
Formations bureautique : EXCEL, WORD, POWERPOINT, Google Sheet, Google Docs, Slide,...
Formations sur le travail collaborative avec Office 365 ou Google Suite Business.
Formation sur les classiques WEB : WORDPRESS
Formateur(s) et niveaux d'expérienceDenis GORGIARD, responsable technique et formateur sur les suites collaboratives G Suite et Office 365 depuis plus de 10 ans
Mickael LAPLUME, chargé des projets de formation et formateur sur les suites collaboratives et bureautiques depuis plus de 10 ans.
Michel ROUSSELIN, Technicien EBP et Formateur sur les logiciels EBP et bureautiques depuis plus de 10 ans.
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CCF19092018.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-GORGIARD-DENIS.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Mickael-LAPLUME-V2.1.pdf
Ajouter d'autres précisionsToutes les précisions concernant la proposition de notre offre de formation sont jointes en annexe
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement93005
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés(En €)16139
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationSIMON
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationFREDERIC
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationDIRECTEUR
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"formation@logicia.fr
Numéro de téléphone fixe0243699005
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :LAPLUME
Prénom de la personne ressource :Mickael
Fonctions de la personne ressource :Chargé de projet de formation
Adresse e-mail de la personne ressource :mlaplume@logicia.fr
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :02436999005
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0789010281
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatAucun module pour cette thématique, Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 389 (voir le projet Ch 6) 3 6
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)      
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 389 (voir le projet Ch 6) 3 6
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)      
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)      
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)      
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsSavoir manipuler une souris ( module 3) (module 1)
Connaître le fonctionnement d’un ordinateur ( module 1 )
Etre capable de naviguer sur internet et savoir utiliser un navigateur. ( module 1)
Objectifs de l'action / des actionsPermettre à tous les dirigeants(es) de se familiariser avec les outils collaboratifs sur Google Suite. Dans ce cursus de formations, ils apprendront à : optimiser leur messagerie pour gagner du temps, connaître le stockage en ligne, le partage de document, connaitre et maîtriser l’outil Google Sheet pour créer et analyser des données ainsi que les fondamentaux du web.
Méthodes pédagogiquesPaperboard, tableau blanc
Vidéoprojecteur, écran interactif
Connexion Internet
Exercices dirigés
Modalités d'organisation de l'action / des actionsGroupe
Les sessions de formations peuvent être réalisées en demi-journée ou en journée.
Nombre de participant minimum est fixé à 3 personnes.
Nombre de participant maximum est fixé à 6 personnes.
Nous proposerons une session pour le mois de mai, août, novembre et décembre 2019

Individualisé
A la demande : un parcours individualisé pourra être mise en oeuvre en demi-journée ou par tranche horaire en fonction du planning de l’apprenant et du formateur le tarif en vigueur s’appliquera (6.2)

Auto-formation
A la demande nous pouvons proposer un appui supplémentaire pour l’apprenant avec la formation en ligne avec notre partenaire Alter Formation.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationL’évaluation se fera en ligne avec un test de positionnement pour connaitre les compétences des participants.

Certification PCIE module 1 : Google Sheet
Certification PCIE module 3 : Windows 10
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesQuestions/Réponses
Exercices dirigés
Apprentissage en ligne sur la sécurité
Conditions d'annulationEn cas de dédit par l'entreprise à moins de 7 jours francs avant le début de l'action mentionnée, ou d'abandon en cours de formation par un ou plusieurs stagiaires, l'organisme retiendra sur le coût total, les sommes qu'il aura réellement dépensées ou engagées pour la réalisation de ladite action, conformément aux dispositions de l'article L.920-9 du code du travail.
Délais d'annulationEn cas de dédit par l'entreprise à moins de 7 jours francs avant le début de l'action mentionnée
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesLAPLUME - Mickael PARC TECHNOPOLE DE CHANGE Rue ALBERT EINSTEIN BP96195 53061 LAVAL CEDEX 9.
Mail : mlaplume@logicia.fr
Mobile : 07 89 01 02 81
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseNon
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéOui
Merci de spécifier le nom de la labellisation ou de la certification qualité dont bénéficie l'organisme de formationISO 9001
Nom et Coordonnées de l'organisme ayant délivré la labellisation ou la certification dont bénéficie l'organismeCOFRAC AB CERTIFICATION - 19, rue de Paradis - 75010 PARIS
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentNon
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/PJT-FORMATION-ENGINEERING-_Appel-doffre_-_Mallette-du-dirigeant_-_AGEFICE_-.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
X
X