Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:SARL PCCF - 06000 Nice| NDA: 93060716006

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Oui
– L’Organisme a déjà été retenu lors d’un millésime précédent: Oui
– L’Organisme a été retenu pour le(s) millésime(s) : 2017

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En résumé : Organisme de formation SARL PCCF - 06000 Nice| NDA: 93060716006

Raison Sociale SARL PCCF
Siret (14 chiffres) 79276787300021
Statut Juridique & Année de création SARL (2013)
Coordonnées Postales 11 Avenue Georges Clemenceau 06000 Nice
Coordonnées du Responsable Armen TIMOURDJIAN (Dirigeant)

Tel : 0972553586
N° de Déclaration d’Activité 93060716006 (Préfet de Région de Provence-Alpes-Côte d’Azur)

Informations complémentaires SARL PCCF - 06000 Nice| NDA: 93060716006

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement (En €)334 723
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés (En €)66 944
Domaines de formation

PERSPECTIVE est un centre dont la formation constitue l’activité principale et historique. Notre offre est riche et ne cesse de s’étoffer grâce à la demande qui évolue et nos exigences d’amélioration continue. PERSPECTIVE offre un répertoire de formations généralistes, mais pas seulement. En matière de formation généraliste, notre cabinet offre des formations sur les thématiques suivantes (liste non exhaustive) :

– Nouvelles technologies : réseaux sociaux, e-réputation, SEO&SEA, Wordpress, Prestashop, Joomla, Drupal, etc…

– Logiciels et outils bureautiques : Photoshop, Illustrator, IndeSign, suite Office, etc…

– Entreprises : management et leadership, contrôle de gestion, auto-entreprise, gestion petite entreprise, accueil professionnel, travailler en équipe, stratégie d’entreprise, stratégie digitale, analyse financière, comptabilité, partenariat et marketing, relations de travail, etc…)

– Langues : anglais DCL, FLE, certificat Voltaire, chinois DCL, espagnol DCL, italien DCL, etc…

– RH : gestion des carrières, plan d’action RH, diagnostic individuel professionnel, etc…

PERSPECTIVE a également mis en place des formations exclusives : création d’association, création d’entreprise, datadock, management de la qualité ISO 9001, rituel du thé, média-training, affirmation de soi, prise de parole en public, recherche d’emploi, sponsoring et mécénat, leadership, etc…

LA LISTE COMPLÈTE EST DISPONIBLE SUR NOTRE SITE WEB : https://www.perspective-formation.fr/les-formations-perspective/

PERSPECTIVE se spécialise également dans des domaines spécifiques, pour lesquels un site Web est dédié tels que le monde des professionnels de la santé et du social (www.perspective-sante.fr), mais également dans celui des techniques de référencement (www.cmsacademy.fr), ou encore les Ressources Humaines (https://www.perspective-rh.fr).

Formateur(s) et niveaux d’expérience

En vertu des certifications dont nous disposons, le choix de nos formateurs demeure fondamental. Il est primordial qu’ils répondent aux attentes que nous nous fixons. Par ailleurs, nous tenons à ce que nos formateurs actualisent leur compétences en se formant de façon régulière. Ainsi, nous présentons des formateurs qui, d’une part, répondent à des exigences importantes de qualité, et qui, d’autre part, sont spécialisés dans les domaines concernés par les modules de la Mallette du Dirigeant. De façon succincte, nous vous présentons ici 9 intervenants, et joignons une pièce comportant le détail technique et les “attestations” de niveau d’expérience requis.

Tous nos intervenants sont des intervenants référents et mobiles sur l’intégralité de notre couverture géographique. Par ailleurs, grâce à nos ressources humaines, nous sommes en capacité de dédoubler nos formateurs référents en d’autres formateurs sur la zone géographique couverte, répondant aux exigences qualité de notre centre.

– TIMOURDJIAN Armen : Formation/enseignement : 10 ans Autoentrepreneuriat : 16 ans

– CHEVRIER Olivier : Formation/enseignement : 25 ans Informatique : 25 ans

– BABILLOTTE Lucas : Formation/enseignement : 1 an Communication : 4 ans

– BECQUET Mélodie : Formation/enseignement : 4ans E-commerce, Web-marketing : 7 ans

– MEYER Marion : Formation/enseignement : 2 ans Juridique : 6 ans

– LAUPER Elissa : Formation/enseignement : 1 ans Ressources humaines : 8 ans

– GUEZENEC Quentin : Formation/enseignement : 5 ans Conseil en investissement financier et optimisation financière, fiscale et sociale : 12 ans

– SOUSTRE Alix : Formation/enseignement : 2 ans Juridique : 4 ans

– BISCROMA-ACCHIARDI Mary-Cathryn : Formation/enseignement : 7 ans RSE : 11 ans Gestion de projet : 11 ans

Précisions apportées par l’Organisme

En tant qu’organisme de formation triplement certifié ISO 9001 V 2015, ISO 29990 V 2010 et VERISELECT nous disposons d’un processus « Ressources Humaines » propres à nos activités encadrantes et cadrant nos pratiques RH et notamment nos pratiques d’amélioration des compétences et connaissances mais également nos pratiques de communication / management et coordination de nos formateurs intervenant.

La gestion des ressources humaines et notamment de la réflexion sur le pourcentage d’investissement en formation de nos formateurs intervenants est une exigence DATADOCK et VERISELECT et de fait sur laquelle nous avons une exigence particulière depuis 2018.

A cet effet, notre responsable Ressources Humaines, Mme Elissa LAUPER a en charge notamment la vérification systématique de la mise à jour des compétences et connaissances de chacun de nos formateurs par le biais d’échanges trimestrielles. Dans l’année écoulée, si un formateur ne présente pas d’attestation reconnaissant qu’il s’est formé à son domaine de compétences ou bien au domaine de la formation, nous lui proposons une formation.

Par ailleurs, dans le cadre de nos évaluations de formation, nous sommes en totale capacité de repérer les problématiques liés à des manquements de compétences, connaissance ou autres de la part de nos formateurs, suite à analyse de l’ensemble des évaluations stagiaire par notre responsable pédagogique et pouvons le cas échéant générer une proposition de formation.

L’ensemble de la démarche est géré au travers de tableaux de pilotages RH ainsi qu’au travers de notre plan de formation pour nos formateurs intervenants.

Nous positionnons l’exigence minimale d’un BAC +5 pour nos formateurs et consultants du domaine des ressources humaines.

Enfin, PERSPECTIVE a développé une formation de formateur et développe actuellement une formation à l’utilisation de la plateforme 360 E-LEARNING.

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : ISO 9001:2015, ISO 29990:2010, VERISELECT, ODPC (6295)

Organisme Certificateur :

Organisme de certification pour : ISO 9001:2015, ISO 29990:2010, VERISELECT : BUREAU VERITAS Certification, ODPC : Agence Nationale du DPC.

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme SARL PCCF - 06000 Nice| NDA: 93060716006

Méthodes pédagogiques

Notre méthode pédagogique est adaptée à un public d’entrepreneurs, dirigeants d’entreprise, travailleurs indépendants, ancrée sur leur expérience quotidienne et leurs problématiques professionnelles. Nos formatrices/ formateurs sont experts de leur domaine et bénéficient régulièrement de formation afin d’actualiser, ajuster, améliorer leurs pratiques pédagogiques.

Chaque module répondra précisément au programme présenté par l’AGEFICE . Nous le ferons vivre par différentes méthodes pédagogiques en fonction des thématiques, de la durée et des profils des apprenants. Notre objectif sera de les mener à atteindre les objectifs pédagogiques fixés par l’AGEFICE.

Nos moyens pédagogiques sont les suivants :

– Test de positionnement pour cibler les niveaux de chaque bénéficiaire – Livret d’apprentissage délivré aux bénéficiaires par le formateurs – Professionnels de la thématique – Formatrices/ Formateurs experts, dont le rôle est de développer les compétences de chaque bénéficiaires en fonction de leurs projets. – Formation dans un environnement d’apprentissage stimulant, – Des supports d’apprentissage étudiés pour optimiser la réussite des apprenants, validés par la Responsable Pédagogique et FOAD – Ouverture d’une plateforme disponible pour les bénéficiaires en fonction de la pertinence des modules – Respect des préférences d’apprentissage de chacun, – Module de formation construit avec les moteurs de l’apprentissage suivants : fun, plaisir, défi, nouveauté, actualités – Évaluation formative conçue en lien avec les objectifs pédagogiques à atteindre

Dans le cadre des 17 modules, les moyens pédagogiques seront donc adaptés et en lien avec les besoins de chaque stagiaire : des études de cas pratique, exercices, jeux de rôle…permettant ainsi une plus forte interaction et appropriation des connaissances efficiente au sein de chacun des modules. L’ingénierie pédagogique repose ainsi sur une alternance d’apports théoriques et de mises en pratique

Les apports méthodologiques et théoriques (manipulation techniques, techniques de vente, fiche méthode, règlementation…) seront présentés via un support visuel du formateur, sa présentation orale et vivante mais aussi par le livret d’apprentissage que le bénéficiaire recevra dès le début de la formation afin qu’il puisse suivre, annoter, rédiger, en fonction de son profil d’apprentissage. Le tout sera détaillé dans le déroulé pédagogique du formateur qu’il aura communiqué à la Responsable Pédagogique au plus tard 15 jours avant la formation pour validation.

De plus, pour certains modules, une plateforme d’apprentissage LMS (360 Learning) pourra être mise à la disposition des apprenants en fonction de la thématique, afin que l’apprenant bénéficie d’une formation en présentiel enrichie de contenus complémentaire. Elle sera alors un levier de montée en compétences non négligeable.

Concrètement, en fonction des thématiques nous aurons besoin de l’ordinateur du formateur, de photocopies, de casques audio, d’ordinateur, tablette ou téléphone portable . Activités dynamiques et engageantes dont les modalités peuvent être en collectif ou en individuel en fonction de l’objectif du programme. Nous proposerons majoritairement des études de cas pratiques, adaptés à chaque module, ancrés dans le réel, au plus proche des situations que les bénéficiaires auront pu vivre, de manière à ce que les apprenants se sentent partie prenante de la formation et qu’ils soient en capacité de répercuter les apprentissages de la formation sur leur lieu de travail. Pour les manipulations techniques, le livret d’apprentissage sera un guide, une sorte de « Pas à pas » sur lequel les bénéficiaires s’appuieront pendant la formation mais aussi après la formation, dès lors qu’ils auront besoin de refaire la manipulation. Si la plateforme a été un moyen pédagogique pendant la formation, le bénéficiaire pourra s’y connecter pour poser des questions complémentaires au formateurs, de manière asynchrone. Nous pourrons proposer des jeux de rôles notamment pour les modules de techniques de vente. En différents groupes, chacun aura un profil type à jouer (ce qui les entrainera sur leur savoir être, leur communication et leur rapport aux autres), une situation à jouer, un problème à résoudre. Les observateurs (par groupe de 4 à 6, autant de joueurs que d’observateurs) auront une grille d’observation et devront rejouer la pièce en améliorant les axes faibles du groupe remplacé. Ils verront ainsi, par mimétisme, leurs erreurs et auront la solution pour les résoudre. Ce cycle est à renouveler 3 fois (soit 2 passages par équipe). C’est un cercle vertueux de montée en compétence. Des analyses de vidéo peuvent aussi être envisagées pour travailler les bonnes pratiques. Méthode d’animation : L’animation sera assuré par un expert de la thématique, formé pour animer des formations pour un public de dirigeants.

L’animation sera soutenue par Power Point (ou Prezi) en vidéo projection validée par la Responsable Pédagogique . Notre méthode pédagogique reposera également sur l’utilisation de grand écran, paper board, post-it, wifi, logiciel, mais aussi bibliographie documentaire et livret d’exercices.

Durant les activités de groupe, le formateur aura le rôle du médiateur ou agent de développement et observera les attitudes du groupe.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Dans le cadre du présent marché, notre cabinet interviendra sur l’intégralité du territoire national. En effet, implantée dès ses débuts à Nice (06), puis très rapidement sur Toulon (83), notre structure est désormais en capacité de couvrir l’ensemble du territoire grâce à des implantations et antennes dont nous disposons. (Voir le document joint en annexe).

Ainsi, voici nos antennes : – NICE : 11 avenue Georges Clemenceau 06000 NICE – siège. – Menton – Cannes – Sophia-Antipolis – Toulon – Aix-en-Provence – Paris – Lille – Nantes

Par ailleurs, nous sommes partenaires et habitués à différents espaces de coworking dans les villes suivantes : – Strasbourg – Lyon – Bordeaux – Toulouse – Ajaccio

À Nice, les lieux sont situés en plein centre ville : – À 5 minutes à pieds de la Gare SNCF NICE VILLE – À 3 minutes à pieds du Tramway Niçois (Ligne 1) – À proximité de lieux de restauration très diversifiés et multiples. – Accueil Café et d’un espace Cuisine (réfrigérateur, plaques de cuisson, four à micro-ondes, etc…)PERSPECTIVE comporte dispose de moyens matériels :

Et les moyens mis à disposition à Nice sont les suivants : – 3 salles de réunion isolées en fond propre, dotée chacune d’un grand écran et d’un AirPlay – au 11 avenue G.Clemenceau 06000 NICE – 2 salles de réunion en location permanente – au 15 bis avenue G.Clemenceau 06000 NICE – Potentiellement et seulement si la mission le nécessite : possibilité de location de salle de réunion accessible au PMR – Accès Internet en Wifi illimité et gratuit – Imprimantes

PERSPECTIVE dispose également de moyens humains considérables. En effet, en plus de ses formateurs, PERSPECTIVE compte parmi ses moyens humains des métiers supports, parmi eux :

– Lucas BABILLOTTE : Responsable communication digitale grâce à qui les formations pourront être promues et commercialisées. – Line-Aurore MARCH : Responsable pédagogique et FOAD, qui s’occupe notamment de toute notre ingénierie pédagogique. – Elissa LAUPER : Responsable ressources humaines grâce à qui nous pouvons recruter en restant fidèle à nos valeurs Qualité, des intervenants de qualité. – Marion MEYER : Assistante administrative qui nous permet de faire vivre plus fortement encore notre réactivité et notre rigueur administrative reconnue notamment par nos certifications ISO 9001, ISO 29990 et VERISELECT et appréciée par nos partenaires et financeurs. – Elodie LAROUSSE : Directrice adjointe qui, grâce à son expérience en journalisme et le développement d’entreprise nous offre un travail formidable d’organisation à étapes avec une poursuite d’objectifs administratifs, techniques et organisationnels. – Alix SOUSTRE : Responsable Qualité et Appels d’offre qui est l’interlocuteur privilégiée en matière d’appels d’offre, et la garante de notre niveau de Qualité attesté par les certifications. – Armen TIMOURDJIAN : Dirigeant, qui apporte aux équipes support structure, organisation et dynamique et partage son expérience en formation et coaching dès qu’il en a l’occasion.

En matière d’organisation de l’action, le formateur présentera à chaque action de formation une fiche de présence permettant d’attester de l’assiduité du stagiaire. Le stagiaire se verra également remettre un livret d’apprentissage sur lequel il pourra suivre, annoter, rédiger en fonction de son profil d’apprentissage et de la formation à laquelle il participe. Le contenu de ce livret d’apprentissage sera détaillé dans le déroulé pédagogique du formateur qu’il aura communiqué à la Responsable Pédagogique au plus tard 15 jours avant la formation pour validation. Pour certains modules, une plateforme d’apprentissage LMS (360 learning) pourra être mise à la disposition des apprenants afin qu’ils bénéficient d’une formation en présentiel enrichie de contenus complémentaire et qui fait l’objet d’un levier de montée en compétences non négligeable.

Des méthodes pédagogiques sont mises en place ainsi que des modalités spécifiques, afin d’évaluer nos dispositifs et la satisfaction des apprenants et de proposer un suivi aux stagiaires. Celles ci sont développées dans les zones de réponses précédentes et suivantes.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

La satisfaction des apprenants et l’optimisation de leur réussite font partie de nos principaux objectifs et répondent à nos exigences qualité.

Lors de la fin de la formation, la formatrice/ le formateur aura conservé un temps précis dans son déroulé pédagogique afin que les apprenants aient le temps nécessaire pour réaliser l’évaluation formative visant à s’assurer que la formation a permis aux bénéficiaires d’atteindre les objectifs pédagogiques. Elles seront ramassées à la fin du temps prévu. Le formateur leur adressera un feed back personnalisé et individuel, au plus tard 7 jours après la formation, soit par mail soit par le biais de la plateforme si l’évaluation se déroule sur cet outil.

La réalisation de cette évaluation conditionnera la délivrance d’une attestation d’assiduité qui sera remise aux bénéficiaires en même temps que le feed back du formateur, maintenant un lien personnalisé entre le formateur et l’apprenant.

De plus, une enquête de satisfaction (à chaud) leur sera communiquée en présentiel, après l’évaluation formative, afin de mesurer leur niveau de satisfaction vis-à-vis de différents aspects de la formation. En lien avec nos exigences qualité et nos labels qualité, nous avons mis en place une enquête de satisfaction formateur afin de recueillir leur retour d’expérience.

Le tout sera transmis à l’AGEFICE dans les plus brefs délais afin que vous puissiez tracer nos actions d’évaluation.

Par ailleurs, nous prenons acte de la volonté de l’AGEFICE d’évaluer nos dispositifs et la satisfaction des apprenants lors de la dernière journée de formation (sur échantillonnage). Nous nous engageons aussi à vous communiquer un rapport d’évaluation en fin de millésime analysant les conditions de mise en œuvre de l’action.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Une enquête de satisfaction à froid via un envoi de Google form, 3 mois après la formation leur sera envoyée afin de nous assurer de leur satisfaction et de la transformation des acquis de la formation en compétences effectives sur leur lieu de travail.

De plus, le contact privilégié par le formateur, par le biais de la plateforme ou des mails échangés par le formateur peut permettre de créer un lien de suivi professionnel afin de proposer aux dirigeants de développer leur mallette d’outils du dirigeant.

Conditions d’annulation

PERSPECTIVE dispose de Conditions Générales de Vente disponibles sur la page suivante : https://www.perspective-formation.fr/conditions-generales-de-vente/.

– En cas de report décidé par le PARTICIPANT :

En formation individuelle le participant peut demander un report de la formation si PERSPECTIVE est prévenue au minimum 15 jours ouvrés avant le début de la formation. En formation collective le participant ne peut demander un report de la formation car elle engage d’autres participants.

– Annulation ou Report décidé par PERSPECTIVE :

PERSPECTIVE s’engage à informer l’AGEFICE immédiatement et préalablement de tout report ou annulation par le biais du formulaire prévu à cet effet, sur le site de l’AGEFICE. Par ailleurs, PERSPECTIVE se réserve la possibilité de reporter ou d’annuler toute prestation en cas de manque de participants ou de problème technique ou logistique et ce sans aucun dédommagement. Dans ce cas, les stagiaires seront prévenus au moins une semaine avant le début de la prestation. Dans le cas d’un report, de nouvelles dates ou lieux de prestations leur seront proposées, ce qui donnera lieu à une nouvelle contractualisation. Dans le cas d’une annulation définitive, ou d’incapacité à organiser une nouvelle prestation dans les 2 mois, PERSPECTIVE procédera à un remboursement intégral de toutes sommes versées.

– Annulation décidé par le PARTICIPANT ou l’AGEFICE :

Toute annulation doit nous parvenir par écrit en lettre recommandée accusé de réception . En cas d’annulation par le client d’une session de formation des indemnités compensatrices sont dues dans les conditions établies dans le prochain cadre de réponse “Délais d’annulation”.

– RETARD Dans le cas ou le ou les participants ne peuvent se rendre à l’heure à la prestation prévue, le temps perdu ne pourra pas être reporté.

Délais d’annulation :

PERSPECTIVE dispose de Conditions Générales de Vente disponibles sur la page suivante : https://www.perspective-formation.fr/conditions-generales-de-vente/.

– Annulation communiquée à plus de 45 jours ouvrés avant la session : aucune indemnité.

– Annulation communiquée entre 10 et 44 jours ouvrés avant la session : un montant de 50% de la prestation prévue est facturé au client.

– Annulation communiquée moins de 9 jours ouvrés avant la session : 100% du montant de la prestation est due.

Offres transmises : Organisme de formation SARL PCCF - 06000 Nice| NDA: 93060716006

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 300 2 8
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 300 2 8
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 300 2 8
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 300 2 8
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 300 2 8
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 300 2 8
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 300 2 8
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 300 2 8
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 300 2 8
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 300 2 8
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 300 2 8
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 300 2 8
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 300 2 8
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 300 2 8
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 300 2 8
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 300 2 8
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 300 2 8

ID utilisateurPERSPECTIVE Conseil Coaching & Formation
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - SARL PCCF
RetenuOui
Raison SocialeSARL PCCF
Siret (14 chiffres)79276787300021
Année de création2013
Statut JuridiqueSARL
Adresse : N° et Rue, Av....11 Avenue Georges Clemenceau
Code Postal06000
VilleNice
N° de déclaration d'activité (11 caractères)93060716006
Lieu de déclaration d'activitéPréfet de Région de Provence-Alpes-Côte d'Azur
Domaines de formationPERSPECTIVE est un centre dont la formation constitue l'activité principale et historique. Notre offre est riche et ne cesse de s'étoffer grâce à la demande qui évolue et nos exigences d'amélioration continue.
PERSPECTIVE offre un répertoire de formations généralistes, mais pas seulement. En matière de formation généraliste, notre cabinet offre des formations sur les thématiques suivantes (liste non exhaustive) :

- Nouvelles technologies : réseaux sociaux, e-réputation, SEO&SEA, Wordpress, Prestashop, Joomla, Drupal, etc...

- Logiciels et outils bureautiques : Photoshop, Illustrator, IndeSign, suite Office, etc...

- Entreprises : management et leadership, contrôle de gestion, auto-entreprise, gestion petite entreprise, accueil professionnel, travailler en équipe, stratégie d'entreprise, stratégie digitale, analyse financière, comptabilité, partenariat et marketing, relations de travail, etc...)

- Langues : anglais DCL, FLE, certificat Voltaire, chinois DCL, espagnol DCL, italien DCL, etc...

- RH : gestion des carrières, plan d'action RH, diagnostic individuel professionnel, etc...

PERSPECTIVE a également mis en place des formations exclusives : création d'association, création d'entreprise, datadock, management de la qualité ISO 9001, rituel du thé, média-training, affirmation de soi, prise de parole en public, recherche d'emploi, sponsoring et mécénat, leadership, etc...

LA LISTE COMPLÈTE EST DISPONIBLE SUR NOTRE SITE WEB : https://www.perspective-formation.fr/les-formations-perspective/

PERSPECTIVE se spécialise également dans des domaines spécifiques, pour lesquels un site Web est dédié tels que le monde des professionnels de la santé et du social (www.perspective-sante.fr), mais également dans celui des techniques de référencement (www.cmsacademy.fr), ou encore les Ressources Humaines (https://www.perspective-rh.fr).
Formateur(s) et niveaux d'expérienceEn vertu des certifications dont nous disposons, le choix de nos formateurs demeure fondamental. Il est primordial qu'ils répondent aux attentes que nous nous fixons. Par ailleurs, nous tenons à ce que nos formateurs actualisent leur compétences en se formant de façon régulière. Ainsi, nous présentons des formateurs qui, d'une part, répondent à des exigences importantes de qualité, et qui, d'autre part, sont spécialisés dans les domaines concernés par les modules de la Mallette du Dirigeant.
De façon succincte, nous vous présentons ici 9 intervenants, et joignons une pièce comportant le détail technique et les "attestations" de niveau d'expérience requis.

Tous nos intervenants sont des intervenants référents et mobiles sur l'intégralité de notre couverture géographique. Par ailleurs, grâce à nos ressources humaines, nous sommes en capacité de dédoubler nos formateurs référents en d'autres formateurs sur la zone géographique couverte, répondant aux exigences qualité de notre centre.

- TIMOURDJIAN Armen :
Formation/enseignement : 10 ans
Autoentrepreneuriat : 16 ans

- CHEVRIER Olivier :
Formation/enseignement : 25 ans
Informatique : 25 ans

- BABILLOTTE Lucas :
Formation/enseignement : 1 an
Communication : 4 ans

- BECQUET Mélodie :
Formation/enseignement : 4ans
E-commerce, Web-marketing : 7 ans

- MEYER Marion :
Formation/enseignement : 2 ans
Juridique : 6 ans

- LAUPER Elissa :
Formation/enseignement : 1 ans
Ressources humaines : 8 ans

- GUEZENEC Quentin :
Formation/enseignement : 5 ans
Conseil en investissement financier et optimisation financière, fiscale et sociale : 12 ans

- SOUSTRE Alix :
Formation/enseignement : 2 ans
Juridique : 4 ans

- BISCROMA-ACCHIARDI Mary-Cathryn :
Formation/enseignement : 7 ans
RSE : 11 ans
Gestion de projet : 11 ans
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Intervenants.pdf
Ajouter d'autres précisionsEn tant qu’organisme de formation triplement certifié ISO 9001 V 2015, ISO 29990 V 2010 et VERISELECT nous disposons d’un processus « Ressources Humaines » propres à nos activités encadrantes et cadrant nos pratiques RH et notamment nos pratiques d’amélioration des compétences et connaissances mais également nos pratiques de communication / management et coordination de nos formateurs intervenant.

La gestion des ressources humaines et notamment de la réflexion sur le pourcentage d’investissement en formation de nos formateurs intervenants est une exigence DATADOCK et VERISELECT et de fait sur laquelle nous avons une exigence particulière depuis 2018.


A cet effet, notre responsable Ressources Humaines, Mme Elissa LAUPER a en charge notamment la vérification systématique de la mise à jour des compétences et connaissances de chacun de nos formateurs par le biais d’échanges trimestrielles. Dans l’année écoulée, si un formateur ne présente pas d’attestation reconnaissant qu’il s’est formé à son domaine de compétences ou bien au domaine de la formation, nous lui proposons une formation.

Par ailleurs, dans le cadre de nos évaluations de formation, nous sommes en totale capacité de repérer les problématiques liés à des manquements de compétences, connaissance ou autres de la part de nos formateurs, suite à analyse de l’ensemble des évaluations stagiaire par notre responsable pédagogique et pouvons le cas échéant générer une proposition de formation.

L’ensemble de la démarche est géré au travers de tableaux de pilotages RH ainsi qu’au travers de notre plan de formation pour nos formateurs intervenants.

Nous positionnons l’exigence minimale d’un BAC +5 pour nos formateurs et consultants du domaine des ressources humaines.

Enfin, PERSPECTIVE a développé une formation de formateur et développe actuellement une formation à l’utilisation de la plateforme 360 E-LEARNING.
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement(En €)334 723
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés(En €)66 944
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationTIMOURDJIAN
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationArmen
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationDirigeant
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"alix@groupe-perspective.fr
Numéro de téléphone fixe0972553586
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :LAROUSSE
Prénom de la personne ressource :Elodie
Fonctions de la personne ressource :Directrice adjointe et responsable administrative
Adresse e-mail de la personne ressource :elodie@perspective-ccf.fr
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0972553586
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j), Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j), Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j), Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j), Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesModule 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 300 2 8
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 300 2 8
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 300 2 8
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 300 2 8
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 300 2 8
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 300 2 8
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 300 2 8
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 300 2 8
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 300 2 8
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 300 2 8
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 300 2 8
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 300 2 8
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 300 2 8
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 300 2 8
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 300 2 8
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 300 2 8
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 300 2 8

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsLes prérequis sont considérés comme étant les compétences devant être maîtrisées pour aborder les exercices proposés dans la formation.
En l'occurrence, nous distinguerons les prérequis, du niveau nécessaire, le niveau nécessaire sera entendu comme le niveau d'expérience, de connaissances de l'apprenant nécessaire à sa participation aux actions de formation données.
Nous proposons 3 "niveaux nécessaires" de manière non exhaustive et non exclusive :
- Débutant : correspond à des compétences non acquises.
- Intermédiaire : correspond à des savoirs et compétences qui doivent encore être étayés.
- Avancé : correspond à la maîtrise des compétences et savoirs sur lesquels est basée toute ou partie de la formation.

Ci-après, le niveau nécessaire et les prérequis pour assister aux différentes actions de formation :


COMPTABILITÉ - ANALYSE FINANCIÈRE - TABLEAUX DE BORD


MODULE 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)

- Niveau nécessaire : débutant
- Prérequis : avoir des bases de comptabilité – être familier de l’environnement numérique


MODULE 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l'analyse financière (2j)

- Niveau nécessaire : débutant
- Prérequis : aucun prérequis


NOUVELLES TECHNOLOGIES ET COMPÉTENCES NUMÉRIQUES


MODULE 3 : Les essentiels de l'ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)

- Niveau nécessaire : débutant
- Prérequis : aucun prérequis

MODULE 4 : Digitaliser son entreprise (3j)

- Niveau nécessaire : intermédiaire
- Prérequis : être familier des outils numériques élémentaires ou avoir suivi le module 3

MODULE 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d'affaire (3j)

- Niveau nécessaire : intermédiaire
- Prérequis : être familier de l’environnement numérique ou avoir suivi le module 4

MODULE 6 : Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l'e-réputation (2j)

- Niveau nécessaire : intermédiaire
- Prérequis : être familier de l’environnement numérique ou avoir suivi le module 5

MODULE 7 : Protection des données personnelles (RGPD) (1j)

- Niveau nécessaire : intermédiaire
- Prérequis : être familier de l’environnement numérique ou avoir suivi le module 4


MARKETING ET COMMUNICATION


MODULE 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données clients (2j)

- Niveau nécessaire : débutant
- Prérequis : aucun prérequis


MODULE 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)

- Niveau nécessaire : intermédiaire
- Prérequis : connaitre les fondamentaux du marketing ou avoir suivi le module 8

MODULE 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)

- Niveau nécessaire : intermédiaire
- Prérequis : être familier de l’environnement numérique ou avoir suivi le module 5 ou 6


RESSOURCES HUMAINES ET MANAGEMENT


MODULE 11 : Recrutement, intégration, Droit du travail (4j)

- Niveau nécessaire : débutant
- Prérequis : aucun prérequis

MODULE 12 : Protection sociale de l'entrepreneur et de son conjoint (2j)

- Niveau nécessaire : débutant
- Prérequis : aucun prérequis

MODULE 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)

- Niveau nécessaire : débutant
- Prérequis : aucun prérequis

MODULE 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)

- Niveau nécessaire : débutant
- Prérequis : aucun prérequis


DÉVELOPPEMENT DURABLE ET RSE


MODULE 15 : Rendre son entreprise plus écoresponsable au quotidien (4j)

- Niveau nécessaire : débutant
- Prérequis : aucun prérequis


AUTOENTREPRENEURIAT


MODULE 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j)

- Niveau nécessaire : débutant
- Prérequis : être en auto entreprise ou en projet d’ouverture d’une structure sous le statut auto -entrepreneur

MODULE 17 : Evaluer et faire évaluer son autoentreprise (1j)

- Niveau nécessaire : intermédiaire
- Prérequis : être en auto entreprise et maitriser le fonctionnement de l’auto entreprise ou avoir suivi le module 16
Objectifs de l'action / des actionsCi-après, les objectifs de formation classées pour chacune des actions :

COMPTABILITÉ - ANALYSE FINANCIÈRE - TABLEAUX DE BORD

MODULE 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)

- Acquérir les bases de l'utilisation des tableurs
- Apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calculs
- Se familiariser avec les formules de fonctions
- Construire des graphiques pour illustrer les chiffres
- Organiser les feuilles et classeurs
- Suivre son activité et définir ses axes de rentabilité

MODULE 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l'analyse financière (2j)

- Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale
- Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan
- Gérer sa trésorerie
- Réaliser un diagnostic financier
- Interpréter les principaux ratios
- Évaluer la santé financière de l'entreprise à la lecture de ses documents comptables


NOUVELLES TECHNOLOGIES ET COMPÉTENCES NUMÉRIQUES


MODULE 3 : Les essentiels de l'ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)

- Acquérir le vocabulaire et les compétences de base à l’utilisation d’un ordinateur
- Savoir naviguer sur le Web, rechercher efficacement, utiliser un formulaire
- Se familiariser avec l’utilisation, les règles et les usages du courrier électronique

MODULE 4 : Digitaliser son entreprise (3j)

- Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l'entreprise
- Acquérir une vision d'ensemble de la transformation digitale
- Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine
- Pouvoir jeter les bases de sa propre stratégie

MODULE 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d'affaire (3j)

- Comprendre les enjeux d’une présence sur le web
- Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine
- Assurer sa présence sur le web au travers d’un site d’e-commerce
- Analyser le trafic de son site

MODULE 6 : Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l'e-réputation (2j)

- Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
- Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
- Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-reputation

MODULE 7 : Protection des données personnelles (RGPD) (1j)

- Comprendre les évolutions réglementaires et les enjeux du RGPD
- Identifier les impacts pour l’entreprise et son système d’information
- Préparer son plan d’actions de mise en conformité


MARKETING ET COMMUNICATION


MODULE 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données clients (2j)

- Connaître les fondamentaux du marketing
- Identifier l’intérêt de l’utilisation d’un fichier clients
- Constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et en mesurer les retours

MODULE 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)

- Connaître l’importance de la relation client
- Transformer l’appel téléphonique en entretien
- Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation
- Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation
- Préparer ses négociations avec efficacité
- Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante
- Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues

MODULE 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)

- Connaître les fondamentaux de la communication
- Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée
- Rédiger pour mieux délivrer son message
- Concevoir ses premiers outils de communication digitale


RESSOURCES HUMAINES ET MANAGEMENT


MODULE 11 : Recrutement, intégration, Droit du travail (4j)

- Connaître les spécificités des différents contrats et leurs conséquences
- Comprendre les enjeux du recrutement
- Mener à bien le processus de recrutement
- Maîtriser et appliquer le cadre légal qui s’applique en matière de recrutement
- Réussir l’intégration des nouvelles recrues au sein de l’entreprise en utilisant les fondamentaux du management
- Se préparer à l’entretien professionnel

MODULE 12 : Protection sociale de l'entrepreneur et de son conjoint (2j)

- Comprendre et maitriser sa protection sociale
- Appréhender les principes de base du régime obligatoire et complémentaire
- Connaître les possibilités de couverture en fonction de son statut
- Anticiper les difficultés financières liées à un problème de santé
- Appréhender le statut de son conjoint

MODULE 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)

- Se réinterroger quant aux avantages et conséquences de l’évolution de son statut juridique

MODULE 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)

- Maitriser les bases du droit des contrats appliqué à la vie de l’entreprise
- Identifier les enjeux juridiques de la vente et de la prestation de service
- Appréhender la rédaction des conditions générales de vente


DÉVELOPPEMENT DURABLE ET RSE


MODULE 15 : Rendre son entreprise plus écoresponsable au quotidien (4j)

- Appréhender les fondamentaux d’une démarche écoresponsable
- Interroger le positionnement de son entreprise par rapport à cette démarche
- Etablir une stratégie écoresponsable
- Sélectionner les bons partenaires


AUTOENTREPRENEURIAT


MODULE 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j)

- Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise
- Comprendre les mécanismes juridiques, comptables, sociaux et fiscaux liés à ce régime
- Piloter l’activité et suivre les indicateurs commerciaux, administratifs et financiers

MODULE 17 : Evaluer et faire évaluer son autoentreprise (1j)

- Diagnostiquer la situation de l’autoentreprise et poser les axes de son développement
- Comprendre pourquoi et comment anticiper la sortie du régime autoentreprise
Méthodes pédagogiquesNotre méthode pédagogique est adaptée à un public d’entrepreneurs, dirigeants d’entreprise, travailleurs indépendants, ancrée sur leur expérience quotidienne et leurs problématiques professionnelles. Nos formatrices/ formateurs sont experts de leur domaine et bénéficient régulièrement de formation afin d’actualiser, ajuster, améliorer leurs pratiques pédagogiques.

Chaque module répondra précisément au programme présenté par l’AGEFICE . Nous le ferons vivre par différentes méthodes pédagogiques en fonction des thématiques, de la durée et des profils des apprenants. Notre objectif sera de les mener à atteindre les objectifs pédagogiques fixés par l’AGEFICE.

Nos moyens pédagogiques sont les suivants :

- Test de positionnement pour cibler les niveaux de chaque bénéficiaire
- Livret d’apprentissage délivré aux bénéficiaires par le formateurs
- Professionnels de la thématique – Formatrices/ Formateurs experts, dont le rôle est de développer les compétences de chaque bénéficiaires en fonction de leurs projets.
- Formation dans un environnement d’apprentissage stimulant,
- Des supports d’apprentissage étudiés pour optimiser la réussite des apprenants, validés par la Responsable Pédagogique et FOAD
- Ouverture d’une plateforme disponible pour les bénéficiaires en fonction de la pertinence des modules
- Respect des préférences d’apprentissage de chacun,
- Module de formation construit avec les moteurs de l’apprentissage suivants : fun, plaisir, défi, nouveauté, actualités
- Évaluation formative conçue en lien avec les objectifs pédagogiques à atteindre



Dans le cadre des 17 modules, les moyens pédagogiques seront donc adaptés et en lien avec les besoins de chaque stagiaire : des études de cas pratique, exercices, jeux de rôle…permettant ainsi une plus forte interaction et appropriation des connaissances efficiente au sein de chacun des modules. L’ingénierie pédagogique repose ainsi sur une alternance d’apports théoriques et de mises en pratique

Les apports méthodologiques et théoriques (manipulation techniques, techniques de vente, fiche méthode, règlementation…) seront présentés via un support visuel du formateur, sa présentation orale et vivante mais aussi par le livret d’apprentissage que le bénéficiaire recevra dès le début de la formation afin qu’il puisse suivre, annoter, rédiger, en fonction de son profil d’apprentissage. Le tout sera détaillé dans le déroulé pédagogique du formateur qu’il aura communiqué à la Responsable Pédagogique au plus tard 15 jours avant la formation pour validation.

De plus, pour certains modules, une plateforme d’apprentissage LMS (360 Learning) pourra être mise à la disposition des apprenants en fonction de la thématique, afin que l’apprenant bénéficie d’une formation en présentiel enrichie de contenus complémentaire. Elle sera alors un levier de montée en compétences non négligeable.

Concrètement, en fonction des thématiques nous aurons besoin de l’ordinateur du formateur, de photocopies, de casques audio, d’ordinateur, tablette ou téléphone portable .
Activités dynamiques et engageantes dont les modalités peuvent être en collectif ou en individuel en fonction de l’objectif du programme.
Nous proposerons majoritairement des études de cas pratiques, adaptés à chaque module, ancrés dans le réel, au plus proche des situations que les bénéficiaires auront pu vivre, de manière à ce que les apprenants se sentent partie prenante de la formation et qu’ils soient en capacité de répercuter les apprentissages de la formation sur leur lieu de travail.
Pour les manipulations techniques, le livret d’apprentissage sera un guide, une sorte de « Pas à pas » sur lequel les bénéficiaires s’appuieront pendant la formation mais aussi après la formation, dès lors qu’ils auront besoin de refaire la manipulation. Si la plateforme a été un moyen pédagogique pendant la formation, le bénéficiaire pourra s’y connecter pour poser des questions complémentaires au formateurs, de manière asynchrone.
Nous pourrons proposer des jeux de rôles notamment pour les modules de techniques de vente. En différents groupes, chacun aura un profil type à jouer (ce qui les entrainera sur leur savoir être, leur communication et leur rapport aux autres), une situation à jouer, un problème à résoudre. Les observateurs (par groupe de 4 à 6, autant de joueurs que d’observateurs) auront une grille d’observation et devront rejouer la pièce en améliorant les axes faibles du groupe remplacé. Ils verront ainsi, par mimétisme, leurs erreurs et auront la solution pour les résoudre. Ce cycle est à renouveler 3 fois (soit 2 passages par équipe). C’est un cercle vertueux de montée en compétence. Des analyses de vidéo peuvent aussi être envisagées pour travailler les bonnes pratiques.
Méthode d’animation :
L’animation sera assuré par un expert de la thématique, formé pour animer des formations pour un public de dirigeants.

L’animation sera soutenue par Power Point (ou Prezi) en vidéo projection validée par la Responsable Pédagogique . Notre méthode pédagogique reposera également sur l’utilisation de grand écran, paper board, post-it, wifi, logiciel, mais aussi bibliographie documentaire et livret d'exercices.

Durant les activités de groupe, le formateur aura le rôle du médiateur ou agent de développement et observera les attitudes du groupe.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsDans le cadre du présent marché, notre cabinet interviendra sur l'intégralité du territoire national. En effet, implantée dès ses débuts à Nice (06), puis très rapidement sur Toulon (83), notre structure est désormais en capacité de couvrir l'ensemble du territoire grâce à des implantations et antennes dont nous disposons. (Voir le document joint en annexe).

Ainsi, voici nos antennes :
- NICE : 11 avenue Georges Clemenceau 06000 NICE - siège.
- Menton
- Cannes
- Sophia-Antipolis
- Toulon
- Aix-en-Provence
- Paris
- Lille
- Nantes

Par ailleurs, nous sommes partenaires et habitués à différents espaces de coworking dans les villes suivantes :
- Strasbourg
- Lyon
- Bordeaux
- Toulouse
- Ajaccio

À Nice, les lieux sont situés en plein centre ville :
- À 5 minutes à pieds de la Gare SNCF NICE VILLE
- À 3 minutes à pieds du Tramway Niçois (Ligne 1)
- À proximité de lieux de restauration très diversifiés et multiples.
- Accueil Café et d'un espace Cuisine (réfrigérateur, plaques de cuisson, four à micro-ondes, etc...)PERSPECTIVE comporte dispose de moyens matériels :

Et les moyens mis à disposition à Nice sont les suivants :
- 3 salles de réunion isolées en fond propre, dotée chacune d'un grand écran et d'un AirPlay - au 11 avenue G.Clemenceau 06000 NICE
- 2 salles de réunion en location permanente - au 15 bis avenue G.Clemenceau 06000 NICE
- Potentiellement et seulement si la mission le nécessite : possibilité de location de salle de réunion accessible au PMR
- Accès Internet en Wifi illimité et gratuit
- Imprimantes

PERSPECTIVE dispose également de moyens humains considérables. En effet, en plus de ses formateurs, PERSPECTIVE compte parmi ses moyens humains des métiers supports, parmi eux :

- Lucas BABILLOTTE : Responsable communication digitale grâce à qui les formations pourront être promues et commercialisées.
- Line-Aurore MARCH : Responsable pédagogique et FOAD, qui s'occupe notamment de toute notre ingénierie pédagogique.
- Elissa LAUPER : Responsable ressources humaines grâce à qui nous pouvons recruter en restant fidèle à nos valeurs Qualité, des intervenants de qualité.
- Marion MEYER : Assistante administrative qui nous permet de faire vivre plus fortement encore notre réactivité et notre rigueur administrative reconnue notamment par nos certifications ISO 9001, ISO 29990 et VERISELECT et appréciée par nos partenaires et financeurs.
- Elodie LAROUSSE : Directrice adjointe qui, grâce à son expérience en journalisme et le développement d'entreprise nous offre un travail formidable d'organisation à étapes avec une poursuite d'objectifs administratifs, techniques et organisationnels.
- Alix SOUSTRE : Responsable Qualité et Appels d'offre qui est l'interlocuteur privilégiée en matière d'appels d'offre, et la garante de notre niveau de Qualité attesté par les certifications.
- Armen TIMOURDJIAN : Dirigeant, qui apporte aux équipes support structure, organisation et dynamique et partage son expérience en formation et coaching dès qu'il en a l'occasion.

En matière d'organisation de l'action, le formateur présentera à chaque action de formation une fiche de présence permettant d'attester de l'assiduité du stagiaire. Le stagiaire se verra également remettre un livret d'apprentissage sur lequel il pourra suivre, annoter, rédiger en fonction de son profil d'apprentissage et de la formation à laquelle il participe. Le contenu de ce livret d'apprentissage sera détaillé dans le déroulé pédagogique du formateur qu’il aura communiqué à la Responsable Pédagogique au plus tard 15 jours avant la formation pour validation.
Pour certains modules, une plateforme d'apprentissage LMS (360 learning) pourra être mise à la disposition des apprenants afin qu'ils bénéficient d'une formation en présentiel enrichie de contenus complémentaire et qui fait l'objet d'un levier de montée en compétences non négligeable.

Des méthodes pédagogiques sont mises en place ainsi que des modalités spécifiques, afin d'évaluer nos dispositifs et la satisfaction des apprenants et de proposer un suivi aux stagiaires. Celles ci sont développées dans les zones de réponses précédentes et suivantes.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationLa satisfaction des apprenants et l'optimisation de leur réussite font partie de nos principaux objectifs et répondent à nos exigences qualité.

Lors de la fin de la formation, la formatrice/ le formateur aura conservé un temps précis dans son déroulé pédagogique afin que les apprenants aient le temps nécessaire pour réaliser l’évaluation formative visant à s’assurer que la formation a permis aux bénéficiaires d’atteindre les objectifs pédagogiques. Elles seront ramassées à la fin du temps prévu. Le formateur leur adressera un feed back personnalisé et individuel, au plus tard 7 jours après la formation, soit par mail soit par le biais de la plateforme si l’évaluation se déroule sur cet outil.

La réalisation de cette évaluation conditionnera la délivrance d’une attestation d’assiduité qui sera remise aux bénéficiaires en même temps que le feed back du formateur, maintenant un lien personnalisé entre le formateur et l’apprenant.

De plus, une enquête de satisfaction (à chaud) leur sera communiquée en présentiel, après l’évaluation formative, afin de mesurer leur niveau de satisfaction vis-à-vis de différents aspects de la formation. En lien avec nos exigences qualité et nos labels qualité, nous avons mis en place une enquête de satisfaction formateur afin de recueillir leur retour d’expérience.

Le tout sera transmis à l’AGEFICE dans les plus brefs délais afin que vous puissiez tracer nos actions d’évaluation.

Par ailleurs, nous prenons acte de la volonté de l’AGEFICE d’évaluer nos dispositifs et la satisfaction des apprenants lors de la dernière journée de formation (sur échantillonnage). Nous nous engageons aussi à vous communiquer un rapport d’évaluation en fin de millésime analysant les conditions de mise en œuvre de l’action.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesUne enquête de satisfaction à froid via un envoi de Google form, 3 mois après la formation leur sera envoyée afin de nous assurer de leur satisfaction et de la transformation des acquis de la formation en compétences effectives sur leur lieu de travail.

De plus, le contact privilégié par le formateur, par le biais de la plateforme ou des mails échangés par le formateur peut permettre de créer un lien de suivi professionnel afin de proposer aux dirigeants de développer leur mallette d’outils du dirigeant.
Conditions d'annulationPERSPECTIVE dispose de Conditions Générales de Vente disponibles sur la page suivante : https://www.perspective-formation.fr/conditions-generales-de-vente/.

- En cas de report décidé par le PARTICIPANT :

En formation individuelle le participant peut demander un report de la formation si PERSPECTIVE est prévenue au minimum 15 jours ouvrés avant le début de la formation.
En formation collective le participant ne peut demander un report de la formation car elle engage d’autres participants.

- Annulation ou Report décidé par PERSPECTIVE :

PERSPECTIVE s'engage à informer l'AGEFICE immédiatement et préalablement de tout report ou annulation par le biais du formulaire prévu à cet effet, sur le site de l'AGEFICE.
Par ailleurs, PERSPECTIVE se réserve la possibilité de reporter ou d'annuler toute prestation en cas de manque de participants ou de problème technique ou logistique et ce sans aucun dédommagement. Dans ce cas, les stagiaires seront prévenus au moins une semaine avant le début de la prestation.
Dans le cas d’un report, de nouvelles dates ou lieux de prestations leur seront proposées, ce qui donnera lieu à une nouvelle contractualisation.
Dans le cas d’une annulation définitive, ou d’incapacité à organiser une nouvelle prestation dans les 2 mois, PERSPECTIVE procédera à un remboursement intégral de toutes sommes versées.

- Annulation décidé par le PARTICIPANT ou l'AGEFICE :

Toute annulation doit nous parvenir par écrit en lettre recommandée accusé de réception . En cas d’annulation par le client d’une session de formation des indemnités compensatrices sont dues dans les conditions établies dans le prochain cadre de réponse "Délais d'annulation".

- RETARD
Dans le cas ou le ou les participants ne peuvent se rendre à l’heure à la prestation prévue, le temps perdu ne pourra pas être reporté.
Délais d'annulationPERSPECTIVE dispose de Conditions Générales de Vente disponibles sur la page suivante : https://www.perspective-formation.fr/conditions-generales-de-vente/.

- Annulation communiquée à plus de 45 jours ouvrés avant la session : aucune indemnité.

- Annulation communiquée entre 10 et 44 jours ouvrés avant la session : un montant de 50% de la prestation prévue est facturé au client.

- Annulation communiquée moins de 9 jours ouvrés avant la session : 100% du montant de la prestation est due.
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesMARCH Line-Aurore, Responsable pédagogique et FOAD.
Mail : line-aurore@groupe-perspective.fr
Tel : 09 72 64 80 40
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Attestation-Exoneration-TVA.pdf
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéOui
Merci de spécifier le nom de la labellisation ou de la certification qualité dont bénéficie l'organisme de formationISO 9001:2015, ISO 29990:2010, VERISELECT, ODPC (6295)
Nom et Coordonnées de l'organisme ayant délivré la labellisation ou la certification dont bénéficie l'organismeOrganisme de certification pour : ISO 9001:2015, ISO 29990:2010, VERISELECT : BUREAU VERITAS Certification, ODPC : Agence Nationale du DPC.
Joindre le justificatif concernant la labellisation ou la certification qualité dont bénéficie l'organismehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Certifications-PERSPECTIVE.pdf
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a déjà été retenu pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a été retenu pour un ou plusieurs des millésimes "Mallette du Dirigeant" précédent(s)2017
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Déclaration-d-Activité-PCCF.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF-2017signé.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Documents-complémentaires.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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