Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:SARL PROGRESSFORMA - 64000 PAU| NDA: 726402874

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Oui
– L’Organisme a déjà été retenu lors d’un millésime précédent: Oui
– L’Organisme a été retenu pour le(s) millésime(s) : 2014 | 2015 | 2016 | 2017

Millésime pour OF PROGRESS FORMA [NDA : 72640287464 ]  Nbre pour l'OF  Nbre total
 Nbre de dossiers MDD 2014 : 5 823
 Nbre de dossiers MDD 2015 : 82 2949
 Nbre de dossiers MDD 2016 : 62 7745
 Nbre de dossiers MDD 2017 : 10 6626

En résumé : Organisme de formation SARL PROGRESSFORMA - 64000 PAU| NDA: 726402874

Raison Sociale SARL PROGRESSFORMA
Siret (14 chiffres) 50943656400025
Statut Juridique & Année de création SARL (2006)
Coordonnées Postales 374 BOULEVARD DE LA PAIX 64000 PAU
Coordonnées du Responsable EMMANUELLE GUEDOT (GERANTE)

Tel : 0559928525
N° de Déclaration d’Activité 726402874 (REGION AQUITAINE – PAU)

Informations complémentaires SARL PROGRESSFORMA - 64000 PAU| NDA: 726402874

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 280 613€ HT EN 2018
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 43 200€ HT
Domaines de formation

TRANSVERSAL : – Sécurité – Informatique (bureautique, environnement informatique, logiciel graphique, site internet …) – Langues (spécialisation orale, langues professionnelles, anglais, espagnol, basque, FLE) – Gestion et stratégie d’entreprise (gestion financière, comptabilité, droit social, RH, développement commercial, stratégie …) – Management (cohésion, délégation, leadership…) – Transmission de savoir et encadrement (permis de former, formation de formateur)

TECHNIQUES MÉTIERS : – HCR (cuisine, restaurant, bar, cave, étages, hôtels) – Management (communication inter service, management opérationnel, rôle et devoir du leader…) – Qualité de service et relation client _ Obligations légales (gbph, allergènes…) – Certification (VAE CQP-IH)

Formateur(s) et niveaux d’expérience

LAVIGNE Pierre : Formateur Expert: Doctorat en sciences de gestion et doctorat en droit public Spécialité dans la gestion patrimoniale et la gestion stratégique d’entreprise Gestionnaire de multiples entreprises

THORE Jérôme Formateur expert – Master 2 en fiscalité en entreprise Expert comptable et commissaire aux comptes Ancien juge prud’homal – juge consulaire au tribunal de commerce

FISCHER Christine : Formateur Expert . Licence Sociologie – Licence droit privé – Magistère en développement des RH Gérante d’un Cabinet Social depuis 2005

ROY Pauline : Formateur Expert Avocate inscrite au barreau de Pau spécialisé dans le droit des entreprises et du commerce Master 1 Droit Privé – Master 2 Droit des Affaires et Fiscalité

TOCANIER Sylvia : Formateur Technicien depuis 2007 Master Européen en Stratégie d’entreprise à l’école supérieure des affaires Spécialisée dans le graphisme et la communication numérique

DUFAU Priscilla : Formateur Technicien depuis 2008 Chef d’entreprise dans le service informatique et le développement web

MARTIN Audrey : Formateur Expert. Master management et marketing international. Master Of Business Administration Certification internationale en coaching, conseil et formation en 2005 Spécialisée dans le développement d’entreprise, la stratégie commerciale, l’assurance et l’investissement

GOBERT Marie : Formateur Technicien – Maitrise des sciences de gestion (Paris Sorbonne) Spécialisé dans l’assurance, la finance et la gestion patrimoniale du dirigeant

LEURENT Nicolas : Formateur Technicien depuis 2015 Création d’entreprise et gérance de commerces pendant 10 ans Ancien professeur d’économie Maîtrise Marketing et négociation commerciale à l’IDRAC Lyon DUT génie biologique option environnement et DEESTE en environnement européen Spécialité de formation : Gestion, marketing, développement durable et management opérationnel

NOLIBOIS Nicolas : Formateur technicien depuis 2014 Ancien gérant dans l’hôtellerie restauration Spécialité formation : Démarche qualité, gestion de la satisfaction client, maitrise de la réputation numérique, technique d’accueil, de vente et de gestion client

MONJOIE Laurence : Formateur Expert depuis 2015 Ancienne directrice de complexes hôtelier et thalasso Resort Spécialiste dans le pricing, le revenue management, la stratégie et le développement commercial. Intervenante en École Supérieure du Management

PARAGOT Christelle : Formateur Technicien depuis 2010 Spécialiste de la communication numérique (Réseaux sociaux et site internent) Formation formateur niveau 1 et 2 – Formation aux métiers du WEB

Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée :

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme SARL PROGRESSFORMA - 64000 PAU| NDA: 726402874

Méthodes pédagogiques

Formulation des problématiques rencontrées et échanges d’expériences. Pédagogie active alternant des phases d’exposés théoriques et d’études de cas concrets. Définition des procédures opérationnelles, mise en situation, exercice d’application. Nos formateurs sont garants d’une pédagogie dynamique et ludique amenant un savoir théorique maîtrisé et une mise en pratique concrète au fil de la formation sous forme d’atelier et de mise en situation. Lorsque les jours de formation ne sont pas consécutifs, il est conseillé à chacun de tester une mise en application en contexte réel (lorsque cela est sans risque et que le contexte le permet) afin de bénéficier d’un retour concret (nouvelle problématique, blocage, contrainte de matériel…) permettant l’apport d’éclaircissement de la part du formateur.

Matériels, outils et supports pédagogiques : Tableau Blanc Numérique. Vidéos et ouvrages spécialisés. Ordinateurs pédagogiques. En rapport avec la thématique, support de formation propre au formateur additionné d’une documentation technique et/ou livre de référence. Pour les phases d’application ou d’atelier, toujours en rapport avec la thématique, le formateur fait appel à des outils et matériels adaptés (jeux, caméra, micro cravate, ordinateur et logiciel, documentation technique pour analyse de cas …)

Les documents remis aux participants : Support pédagogique ayant servi au déroulement de la formation et sa bibliographie. Attestation de formation et d’assiduité faisant mention de l’acquisition des compétences évaluées en fin de formation Ouvrage, textes et articles spécialisés en rapport direct avec la thématique de formation (mémo guide, textes de lois)

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Afin d’optimiser la qualité pédagogique, la dynamique de la formation et l’individualisation nécessaires, nous proposons l’intégralité des modules sous la forme d’une alternance entre formation en centre au contact d’un groupe de dirigeant, et de formation en entreprise en tête-à-tête pédagogique afin de traiter des problématiques “confidentielles”. Le tête-à-tête pédagogique permettra: – la mise en application directe des phases les plus théoriques abordées en centre – l’étude d’un cas concret qui est celui du chef d’entreprise – le travail sur la prise d’autonomie, de décision et de choix stratégique – initier l’application directe et rapide des savoirs en étant accompagné d’un expert

Les phases de groupe et de tête-à-tête pédagogique pourront s’organiser en totale adéquation avec la disponibilité des dirigeants tant en journées complètes qu’en demi-journées réparties sur une semaine ou plusieurs semaines.

Selon les besoins et les profils de chacun la formation doit rester digeste et non contraignante de manière à optimiser les acquisitions des savoirs et des compétences. C’est pour cela qu’il sera également possible de réaliser les actions de formation totalement en groupe ou totalement en tête-à-tête pédagogique en fonction de l’analyse des besoins et des objectifs individuels.

Les modules de formation pourront être organisés en journée(s) ou demi-journée(s) afin de ne pas pénaliser l’activité d’une entreprise dans son fonctionnement ou de favoriser l’organisation des stagiaires de manière à concilier la formation et le travail quotidien en entreprise.

Nos formateurs sont totalement mobiles et peuvent donc intervenir au niveau national.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Évaluation systématique de la satisfaction à chaud en fin de formation

Selon la thématique et le formateur: – test d’acquisition des savoirs et des compétences (QCM, Analyse de cas…) ou – évaluation d’un travail d’application

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Entretien avec un conseiller en formation dans les trois mois après la fin de la formation afin de vérifier : – la mise en application des compétences acquises en formation – les difficultés éventuelles rencontrées – le besoin ou non d’un suivi individualisé

La majorité des stagiaires et des formateurs échangent leurs coordonnées afin de pouvoir communiquer sur la mise en œuvre des actions de chacun. Les formateurs fournissent un conseil supplémentaire si nécessaire. Les conseillers en formation conservent une relation régulière avec le(s) chef(s) d’entreprise et au besoin organisent un entretien physique ou téléphonique avec le formateur pour les questions et nouvelles problématiques techniques.

Conditions d’annulation

Extrait de la convention de formation :

Selon l’article L6353-6 du Code du Travail, passé le délai de rétractation, une pénalité de 30% du prix convenu sera appliquée. Passé ce délai l’inscription de (s) stagiaire (s) est considérée comme définitive.

Seules les annulations ou absences de stagiaires pour causes sérieuses ne pourront pas être pénalisées sur présentation d’un justificatif reconnu (arrêt maladie, convocation juridique, judiciaire ou administrative, …)

En cas de refus de prise en charge ou de non éligibilité au dispositif concerné le dossier est rendu caduque sauf demande expresse du commanditaire.

Délais d’annulation :

Extrait de la convention de formation :

Selon l’article L6353-5 du Code du Travail, l’action de formation pourra être annulée dans un délai de 10 jours par lettre recommandée avec avis de réception sans entrainer de pénalité financière à compter de la date de signature de la convention .

Offres transmises : Organisme de formation SARL PROGRESSFORMA - 64000 PAU| NDA: 726402874

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 1 8
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 1 8
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 1 8
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 1 8
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 1 8
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 1 8
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 350 1 8
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 1 8
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 1 8
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 1 8
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 1 8
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 1 8
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 1 8
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 350 1 8
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 350 1 8
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 350 1 8
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 1 8

ID utilisateurSARL PROGRESS FORMA
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - SARL PROGRESSFORMA
RetenuOui
Raison SocialeSARL PROGRESSFORMA
Siret (14 chiffres)50943656400025
Année de création2006
Statut JuridiqueSARL
Adresse : N° et Rue, Av....374 BOULEVARD DE LA PAIX
Code Postal64000
VillePAU
N° de déclaration d'activité (11 caractères)726402874
Lieu de déclaration d'activitéREGION AQUITAINE - PAU
Domaines de formationTRANSVERSAL :
- Sécurité
- Informatique (bureautique, environnement informatique, logiciel graphique, site internet ...)
- Langues (spécialisation orale, langues professionnelles, anglais, espagnol, basque, FLE)
- Gestion et stratégie d'entreprise (gestion financière, comptabilité, droit social, RH, développement commercial, stratégie ...)
- Management (cohésion, délégation, leadership...)
- Transmission de savoir et encadrement (permis de former, formation de formateur)

TECHNIQUES MÉTIERS :
- HCR (cuisine, restaurant, bar, cave, étages, hôtels)
- Management (communication inter service, management opérationnel, rôle et devoir du leader...)
- Qualité de service et relation client
_ Obligations légales (gbph, allergènes...)
- Certification (VAE CQP-IH)
Formateur(s) et niveaux d'expérienceLAVIGNE Pierre :
Formateur Expert: Doctorat en sciences de gestion et doctorat en droit public
Spécialité dans la gestion patrimoniale et la gestion stratégique d'entreprise
Gestionnaire de multiples entreprises

THORE Jérôme
Formateur expert - Master 2 en fiscalité en entreprise
Expert comptable et commissaire aux comptes
Ancien juge prud'homal - juge consulaire au tribunal de commerce

FISCHER Christine :
Formateur Expert . Licence Sociologie - Licence droit privé - Magistère en développement des RH
Gérante d'un Cabinet Social depuis 2005

ROY Pauline :
Formateur Expert
Avocate inscrite au barreau de Pau spécialisé dans le droit des entreprises et du commerce
Master 1 Droit Privé - Master 2 Droit des Affaires et Fiscalité

TOCANIER Sylvia :
Formateur Technicien depuis 2007
Master Européen en Stratégie d'entreprise à l'école supérieure des affaires
Spécialisée dans le graphisme et la communication numérique

DUFAU Priscilla :
Formateur Technicien depuis 2008
Chef d’entreprise dans le service informatique et le développement web

MARTIN Audrey :
Formateur Expert. Master management et marketing international. Master Of Business Administration
Certification internationale en coaching, conseil et formation en 2005
Spécialisée dans le développement d'entreprise, la stratégie commerciale, l'assurance et l'investissement

GOBERT Marie :
Formateur Technicien - Maitrise des sciences de gestion (Paris Sorbonne)
Spécialisé dans l'assurance, la finance et la gestion patrimoniale du dirigeant

LEURENT Nicolas :
Formateur Technicien depuis 2015
Création d'entreprise et gérance de commerces pendant 10 ans
Ancien professeur d'économie
Maîtrise Marketing et négociation commerciale à l'IDRAC Lyon
DUT génie biologique option environnement et DEESTE en environnement européen
Spécialité de formation : Gestion, marketing, développement durable et management opérationnel

NOLIBOIS Nicolas :
Formateur technicien depuis 2014
Ancien gérant dans l’hôtellerie restauration
Spécialité formation : Démarche qualité, gestion de la satisfaction client, maitrise de la réputation numérique, technique d'accueil, de vente et de gestion client

MONJOIE Laurence :
Formateur Expert depuis 2015
Ancienne directrice de complexes hôtelier et thalasso Resort
Spécialiste dans le pricing, le revenue management, la stratégie et le développement commercial.
Intervenante en École Supérieure du Management

PARAGOT Christelle :
Formateur Technicien depuis 2010
Spécialiste de la communication numérique (Réseaux sociaux et site internent)
Formation formateur niveau 1 et 2 - Formation aux métiers du WEB
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-FORMATEURS.pdf
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement280 613€ HT EN 2018
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés43 200€ HT
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationGUEDOT
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationEMMANUELLE
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationGERANTE
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"jeremy@progressforma.com
Numéro de téléphone fixe0559928525
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :SINDICQ
Prénom de la personne ressource :JEREMY
Fonctions de la personne ressource :DIRECTEUR
Adresse e-mail de la personne ressource :jeremy@progressforma.com
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0559928525
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j), Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j), Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j), Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j), Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesModule 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 1 8
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 1 8
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 1 8
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 1 8
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 1 8
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 1 8
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 350 1 8
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 1 8
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 1 8
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 1 8
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 1 8
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 1 8
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 1 8
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 350 1 8
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 350 1 8
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 350 1 8
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 1 8

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsMODULE 1 : Connaissances standards de l'environnement informatique
MODULE 2 : Aucun prérequis nécessaire - Une première expérience en administration ou gestion d'entreprise appréciée
MODULE 3 : Aucun prérequis nécessaire
MODULE 4: Connaissances standards de l'environnement informatique - Savoir naviguer sur le WEB
MODULE 5 : Connaissances standards de l'environnement informatique - Savoir naviguer sur le WEB
MODULE 6 : Connaissances standards de l'environnement informatique - Savoir naviguer sur le WEB
MODULE 7 : Aucun prérequis nécessaire
MODULE 8 : Aucun prérequis nécessaire
MODULE 9 : Connaissance standard de son environnement professionnel propre : services et produits
MODULE 10 : Connaissance standard de son environnement professionnel propre : services et produits
MODULE 11 : Aucun prérequis nécessaire
MODULE 12 : Aucun prérequis nécessaire
MODULE 13 : Avoir des connaissances et une expérience significative en matière de gestion
MODULE 14 : Connaitre la législation technique régulant son secteur d'activité
MODULE 15 : Aucun prérequis nécessaire
MODULE 16 : Aucun prérequis nécessaire
MODULE 17 : Aucun prérequis nécessaire
Objectifs de l'action / des actionsObjectifs généraux et transversaux :
- Développer les connaissances et les compétences techniques du chef d'entreprise sur les leviers clefs de sécurisation et de la compétitivité de son entreprise
- Gagner en autonomie au quotidien et internaliser certaines actions ou décisions
- Augmenter sa confiance en soi par la prise de décisions stratégiques et réfléchies de manière sereine
- Être en mesure de développer d'un point de vue commercial son activité
- Comprendre le discours, le fonctionnement et la méthode de ses prestataires externes ou service d'état (comptable, cabinet social, webmaster, URSSAF, ...)
- Se sentir sécurisé face à la législation et à ses responsabilités

Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques
- Acquérir les bases de l’utilisation des tableurs
- Apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calculs
- Se familiariser avec les formules et fonctions
- Construire des graphiques pour illustrer les chiffres
- Organiser les feuilles et classeurs
- Suivre son activité et définir ses axes de rentabilité

Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière
- Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale
- Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan
- Gérer sa trésorerie
- Réaliser un diagnostic financier
- Interpréter les principaux ratios
- Évaluer la santé financière de l'entreprise à la lecture de ses documents comptables

Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique
- Acquérir le vocabulaire et les compétences de base à l’utilisation d’un ordinateur
- Savoir naviguer sur le Web, rechercher efficacement, utiliser un formulaire
- Se familiariser avec l’utilisation, les règles et les usages du courrier électronique

Module 4 : Digitaliser son entreprise
- Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l'entreprise
- Acquérir une vision d'ensemble de la transformation digitale
- Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine
- Pouvoir jeter les bases de sa propre stratégie

Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires
- Comprendre les enjeux d’une présence sur le web
- Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine
- Assurer sa présence sur le web au travers d’un site d’e-commerce
- Analyser le trafic de son site

Module 6 : Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-reputation
- Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
- Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
- Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-reputation

Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD
- Comprendre les évolutions réglementaires et les enjeux du RGPD
- Identifier les impacts pour l’entreprise et son système d’information
- Préparer son plan d’actions de mise en conformité

Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données clients
- Connaître les fondamentaux du marketing
- Identifier l’intérêt de l’utilisation d’un fichier clients
- Constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et en mesurer les retours

Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente
- Connaître l’importance de la relation client
- Transformer l’appel téléphonique en entretien
- Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation
- Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation
- Préparer ses négociations avec efficacité
- Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante
- Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues

Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web
- Connaître les fondamentaux de la communication
- Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée
- Rédiger pour mieux délivrer son message
- Concevoir ses premiers outils de communication digitale

Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail
- Connaître les spécificités des différents contrats et leurs conséquences
- Comprendre les enjeux du recrutement
- Mener à bien le processus de recrutement
- Maîtriser et appliquer le cadre légal qui s’applique en matière de recrutement
- Réussir l’intégration des nouvelles recrues au sein de l’entreprise en utilisant les fondamentaux du management
- Se préparer à l’entretien professionnel

Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint
- Comprendre et maitriser sa protection sociale
- Appréhender les principes de base du régime obligatoire et complémentaire
- Connaître les possibilités de couverture en fonction de son statut
- Anticiper les difficultés financières liées à un problème de santé
- Appréhender le statut de son conjoint

Module 13 : Réinterroger son statut juridique
- Se réinterroger quant aux avantages et conséquences de l’évolution de son statut juridique

Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance
- Maitriser les bases du droit des contrats appliqué à la vie de l’entreprise
- Identifier les enjeux juridiques de la vente et de la prestation de service
- Appréhender la rédaction des conditions générales de vente

Module 15 : Rendre son entreprise plus écoresponsable au quotidien
- Appréhender les fondamentaux d’une démarche écoresponsable
- Interroger le positionnement de son entreprise par rapport à cette démarche
- Etablir une stratégie écoresponsable
- Sélectionner les bons partenaires

Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise
- Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise
- Comprendre les mécanismes juridiques, comptables, sociaux et fiscaux liés à ce régime
- Piloter l’activité et suivre les indicateurs commerciaux, administratifs et financiers

Module 17 : Evaluer et faire évoluer son autoentreprise
- Diagnostiquer la situation de l’autoentreprise et poser les axes de son développement
- Comprendre pourquoi et comment anticiper la sortie du régime autoentreprise
Méthodes pédagogiquesFormulation des problématiques rencontrées et échanges d’expériences. Pédagogie active alternant des phases d’exposés théoriques et d’études de cas concrets. Définition des procédures opérationnelles, mise en situation, exercice d’application.
Nos formateurs sont garants d’une pédagogie dynamique et ludique amenant un savoir théorique maîtrisé et une mise en pratique concrète au fil de la formation sous forme d’atelier et de mise en situation.
Lorsque les jours de formation ne sont pas consécutifs, il est conseillé à chacun de tester une mise en application en contexte réel (lorsque cela est sans risque et que le contexte le permet) afin de bénéficier d’un retour concret (nouvelle problématique, blocage, contrainte de matériel…) permettant l’apport d’éclaircissement de la part du formateur.

Matériels, outils et supports pédagogiques :
Tableau Blanc Numérique. Vidéos et ouvrages spécialisés. Ordinateurs pédagogiques.
En rapport avec la thématique, support de formation propre au formateur additionné d'une documentation technique et/ou livre de référence.
Pour les phases d'application ou d'atelier, toujours en rapport avec la thématique, le formateur fait appel à des outils et matériels adaptés (jeux, caméra, micro cravate, ordinateur et logiciel, documentation technique pour analyse de cas ...)

Les documents remis aux participants :
Support pédagogique ayant servi au déroulement de la formation et sa bibliographie.
Attestation de formation et d'assiduité faisant mention de l’acquisition des compétences évaluées en fin de formation
Ouvrage, textes et articles spécialisés en rapport direct avec la thématique de formation (mémo guide, textes de lois)
Modalités d'organisation de l'action / des actionsAfin d'optimiser la qualité pédagogique, la dynamique de la formation et l'individualisation nécessaires, nous proposons l'intégralité des modules sous la forme d'une alternance entre formation en centre au contact d'un groupe de dirigeant, et de formation en entreprise en tête-à-tête pédagogique afin de traiter des problématiques "confidentielles".
Le tête-à-tête pédagogique permettra:
- la mise en application directe des phases les plus théoriques abordées en centre
- l'étude d'un cas concret qui est celui du chef d'entreprise
- le travail sur la prise d’autonomie, de décision et de choix stratégique
- initier l'application directe et rapide des savoirs en étant accompagné d'un expert

Les phases de groupe et de tête-à-tête pédagogique pourront s'organiser en totale adéquation avec la disponibilité des dirigeants tant en journées complètes qu'en demi-journées réparties sur une semaine ou plusieurs semaines.

Selon les besoins et les profils de chacun la formation doit rester digeste et non contraignante de manière à optimiser les acquisitions des savoirs et des compétences. C'est pour cela qu'il sera également possible de réaliser les actions de formation totalement en groupe ou totalement en tête-à-tête pédagogique en fonction de l'analyse des besoins et des objectifs individuels.

Les modules de formation pourront être organisés en journée(s) ou demi-journée(s) afin de ne pas pénaliser l'activité d'une entreprise dans son fonctionnement ou de favoriser l'organisation des stagiaires de manière à concilier la formation et le travail quotidien en entreprise.

Nos formateurs sont totalement mobiles et peuvent donc intervenir au niveau national.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationÉvaluation systématique de la satisfaction à chaud en fin de formation

Selon la thématique et le formateur:
- test d'acquisition des savoirs et des compétences (QCM, Analyse de cas...)
ou
- évaluation d'un travail d'application
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesEntretien avec un conseiller en formation dans les trois mois après la fin de la formation afin de vérifier :
- la mise en application des compétences acquises en formation
- les difficultés éventuelles rencontrées
- le besoin ou non d'un suivi individualisé

La majorité des stagiaires et des formateurs échangent leurs coordonnées afin de pouvoir communiquer sur la mise en œuvre des actions de chacun. Les formateurs fournissent un conseil supplémentaire si nécessaire. Les conseillers en formation conservent une relation régulière avec le(s) chef(s) d'entreprise et au besoin organisent un entretien physique ou téléphonique avec le formateur pour les questions et nouvelles problématiques techniques.
Conditions d'annulationExtrait de la convention de formation :

Selon l’article L6353-6 du Code du Travail, passé le délai de rétractation, une pénalité de 30% du prix convenu sera appliquée. Passé ce délai l’inscription de (s) stagiaire (s) est considérée comme définitive.

Seules les annulations ou absences de stagiaires pour causes sérieuses ne pourront pas être pénalisées sur présentation d’un justificatif reconnu (arrêt maladie, convocation juridique, judiciaire ou administrative, …)

En cas de refus de prise en charge ou de non éligibilité au dispositif concerné le dossier est rendu caduque sauf demande expresse du commanditaire.
Délais d'annulationExtrait de la convention de formation :

Selon l’article L6353-5 du Code du Travail, l’action de formation pourra être annulée dans un délai de 10 jours par lettre recommandée avec avis de réception sans entrainer de pénalité financière à compter de la date de signature de la convention .
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesSINDICQ Jérémy

SARL PROGRESSFORMA
374, boulevard de la Paix
64 000 PAU
05.59.92.85.25
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseNon
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéNon
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a déjà été retenu pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a été retenu pour un ou plusieurs des millésimes "Mallette du Dirigeant" précédent(s)2014, 2015, 2016, 2017
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/déclaration-dexistence-Progressforma.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF-2016-2.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF_2017pdf.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/presentation-progressforma.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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