Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:SAS Académie des Savoirs - 97410 SAINT-PIERRE| NDA: 98970432897

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Oui
– L’Organisme a déjà été retenu lors d’un millésime précédent: Oui
– L’Organisme a été retenu pour le(s) millésime(s) : 2017

Millésime pour OF ACADEMIE DES SAVOIRS [NDA : 98970432897 ]  Nbre pour l'OF  Nbre total
 Nbre de dossiers MDD 2014 : 823
 Nbre de dossiers MDD 2015 : 2949
 Nbre de dossiers MDD 2016 : 7745
 Nbre de dossiers MDD 2017 : 2 6626

En résumé : Organisme de formation SAS Académie des Savoirs - 97410 SAINT-PIERRE| NDA: 98970432897

Raison Sociale SAS Académie des Savoirs
Siret (14 chiffres) 81026629600021
Statut Juridique & Année de création SAS (2015)
Coordonnées Postales 27 avenue Jean-Marie Dambreville Local 5 97410 SAINT-PIERRE
Coordonnées du Responsable Chihab Abdelkrim (Directeur formation)

Tel : 0692555054/ 0692555054
Contact MDD 2019 Samuel Ramassamy (Conseiller en formation)

Tel : 0692306574 / 0692306574
N° de Déclaration d’Activité 98970432897 (Préfecture de Saint-Denis de La Réunion (974))

Informations complémentaires SAS Académie des Savoirs - 97410 SAINT-PIERRE| NDA: 98970432897

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement (En €) 200 000
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés (En €) 40000
Domaines de formation

Organisme de formation dédié au numérique (formation en réseaux informatiques, programmation, bureautique, réseaux sociaux, Internet, CDAO, ERP, CRM, etc…)

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Chihab Abdelkrim – Formateur en bureautique et culture numérique (formateur senior 25 ans d’expérience) Joris Clery – Formateur en web, réseaux sociaux et e-réputation Samuel Ramassamy – Formateur en bureautique et en web

Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée :

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme SAS Académie des Savoirs - 97410 SAINT-PIERRE| NDA: 98970432897

Méthodes pédagogiques

L’Académie des Savoirs utilise différentes modalités pédagogiques en fonction du profil des stagiaires présents en formation. Les plus utilisées sont les suivantes : – Pédagogie-action : mise en contexte et compréhension d’ordre générale des concepts (15%), démonstration des tâches demandées (25%), période de réalisation vue durant la démonstration avec explications individuelles (30%), exercices pratiques en prenant en compte le contexte professionnel (30%) – Dynamique de groupe : mise en pratique d’exercice en petit groupe puis en grand groupe, dans le but de favoriser et de dynamiser le groupe – Valorisation individuelle : redonner confiance en soi à chaque participant en les accompagnant et en commençant par des exercices simples et réalisables par tous, pour ensuite rendre la tâche progressivement plus complète – Étude de cas : les stagiaires doivent trouver une solution à un cas concret avant de défendre leur réponse lors d’une soutenance devant les autres – Démonstration : expérimentation d’une compétence en suivant étape par étape la démonstration faite par le formateur – Quizz avec QuizzBox : les stagiaires répondent à un quizz de type QCM par le biais d’une télécommande QuizzBox. Ce quizz sera ensuite corrigé à l’oral.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Les personnes souhaitant suivre cette formation seront invitées à se présenter lors d’un entretien préalable avec l’un de nos conseillers en formation. Les objectifs de cet entretien sont de vérifier que les futurs stagiaires ont bien le niveau nécessaire pour suivre la formation et que le contenu de la formation soit bien en adéquation avec leurs attentes.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Les formations seront validées par des exercices pratiques portant sur les différents modules de la formation. Ils recevront une attestation de formation ainsi qu’un support de cours version papier.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Les stagiaire disposent d’une assistance téléphonique/mail sur 6 mois après la formation.

Conditions d’annulation

Les stagiaires ont la possibilité d’annuler leur participation au plus tard la veille de la formation, avec la possibilité de se réinscrire à une prochaine session plus tard si ils le souhaitent.

Délais d’annulation :

La veille de la date de début de la formation.

Offres transmises : Organisme de formation SAS Académie des Savoirs - 97410 SAINT-PIERRE| NDA: 98970432897

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 400 3 6
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)      
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 400 3 6
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 400 3 6
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 400 3 6
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 400 3 6
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)      
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)      
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

ID utilisateurAcadémie des Savoirs
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - SAS Académie des Savoirs
RetenuOui
Raison SocialeSAS Académie des Savoirs
Siret (14 chiffres)81026629600021
Année de création2015
Statut JuridiqueSAS
Adresse : N° et Rue, Av....27 avenue Jean-Marie Dambreville
Complément d'adresseLocal 5
Code Postal97410
VilleSAINT-PIERRE
N° de déclaration d'activité (11 caractères)98970432897
Lieu de déclaration d'activitéPréfecture de Saint-Denis de La Réunion (974)
Domaines de formationOrganisme de formation dédié au numérique (formation en réseaux informatiques, programmation, bureautique, réseaux sociaux, Internet, CDAO, ERP, CRM, etc...)
Formateur(s) et niveaux d'expérienceChihab Abdelkrim - Formateur en bureautique et culture numérique (formateur senior 25 ans d'expérience)
Joris Clery - Formateur en web, réseaux sociaux et e-réputation
Samuel Ramassamy - Formateur en bureautique et en web
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-SRM-FORMATION.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Joris-Clery.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Chihab-2019.pdf
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement(En €) 200 000
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés(En €) 40000
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationAbdelkrim
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationChihab
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationDirecteur formation
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"chihab.abdelkrim@ads-reunion.com
Numéro de téléphone fixe0692555054
Numéro de téléphone mobile0692555054
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Oui
Nom de la personne ressource :Ramassamy
Prénom de la personne ressource :Samuel
Fonctions de la personne ressource :Conseiller en formation
Adresse e-mail de la personne ressource :samuel.ramassamy@ads-reunion.com
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0692306574
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0692306574
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatAucun module pour cette thématique
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 400 3 6
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)      
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 400 3 6
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 400 3 6
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 400 3 6
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 400 3 6
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)      
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)      
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsModule 1 : Connaître l’outil informatique de manière générale.
Module 3 : Aucun.
Module 4 : Connaître l’outil informatique de manière générale.
Module 5 : Connaître l’outil informatique de manière générale.
Module 6 : Connaître l’outil informatique de manière générale, savoir naviguer sur internet.
Objectifs de l'action / des actionsModule 1 : Acquérir les bases de l’utilisation des tableurs, apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calculs, se familiariser avec les formules et fonctions, construire des graphiques pour illustrer les chiffres, organiser les feuilles et classeurs, suivre son activité et définir ses axes de rentabilité.
Module 3 : Acquérir le vocabulaire et les compétences de base à l’utilisation d’un ordinateur; savoir naviguer sur le Web, rechercher efficacement, utiliser un formulaire; se familiariser avec l’utilisation, les règles et les usages du courrier électronique.
Module 4 : Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l’entreprise; acquérir une vision d’ensemble de la transformation digitale; acquérir le vocabulaire propre à ce domaine; pouvoir jeter les bases de sa propre stratégie;
Module 5 : Comprendre les enjeux d’une présence sur le web ; acquérir le vocabulaire propre à ce domaine ; assurer sa présence sur le web au travers d’un site de e-commerce ; analyser le trafic de son site ;
Module 6 : Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients ; se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement ; acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-réputation ;
Méthodes pédagogiquesL’Académie des Savoirs utilise différentes modalités pédagogiques en fonction du profil des stagiaires présents en formation. Les plus utilisées sont les suivantes :
- Pédagogie-action : mise en contexte et compréhension d’ordre générale des concepts (15%), démonstration des tâches demandées (25%), période de réalisation vue durant la démonstration avec explications individuelles (30%), exercices pratiques en prenant en compte le contexte professionnel (30%)
- Dynamique de groupe : mise en pratique d’exercice en petit groupe puis en grand groupe, dans le but de favoriser et de dynamiser le groupe
- Valorisation individuelle : redonner confiance en soi à chaque participant en les accompagnant et en commençant par des exercices simples et réalisables par tous, pour ensuite rendre la tâche progressivement plus complète
- Étude de cas : les stagiaires doivent trouver une solution à un cas concret avant de défendre leur réponse lors d’une soutenance devant les autres
- Démonstration : expérimentation d’une compétence en suivant étape par étape la démonstration faite par le formateur
- Quizz avec QuizzBox : les stagiaires répondent à un quizz de type QCM par le biais d’une télécommande QuizzBox. Ce quizz sera ensuite corrigé à l’oral.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsLes personnes souhaitant suivre cette formation seront invitées à se présenter lors d'un entretien préalable avec l'un de nos conseillers en formation. Les objectifs de cet entretien sont de vérifier que les futurs stagiaires ont bien le niveau nécessaire pour suivre la formation et que le contenu de la formation soit bien en adéquation avec leurs attentes.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationLes formations seront validées par des exercices pratiques portant sur les différents modules de la formation. Ils recevront une attestation de formation ainsi qu'un support de cours version papier.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesLes stagiaire disposent d'une assistance téléphonique/mail sur 6 mois après la formation.
Conditions d'annulationLes stagiaires ont la possibilité d'annuler leur participation au plus tard la veille de la formation, avec la possibilité de se réinscrire à une prochaine session plus tard si ils le souhaitent.
Délais d'annulationLa veille de la date de début de la formation.
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesChihab Abdelkrim - chihab.abdelkrim@ads-reunion.com - 0692555054
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/attestation-2.pdf
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéNon
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a déjà été retenu pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a été retenu pour un ou plusieurs des millésimes "Mallette du Dirigeant" précédent(s)2017
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Recepisse-declaration-activite-prestataire-formation.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF_2017_page_1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF_2017_page_2.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
X
X