Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:SAS CCI FORMATION 82 - 82000 MONTAUBAN| NDA: 73820050682

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Oui
– L’Organisme a déjà été retenu lors d’un millésime précédent: Oui
– L’Organisme a été retenu pour le(s) millésime(s) : 2016

Millésime pour OF CCI FORMATION 82 [NDA : 73820050682 ]  Nbre pour l'OF  Nbre total
 Nbre de dossiers MDD 2014 : 823
 Nbre de dossiers MDD 2015 : 2 2949
 Nbre de dossiers MDD 2016 : 3 7745
 Nbre de dossiers MDD 2017 : 6626

En résumé : Organisme de formation SAS CCI FORMATION 82 - 82000 MONTAUBAN| NDA: 73820050682

Raison Sociale SAS CCI FORMATION 82
Siret (14 chiffres) 47991356800024
Statut Juridique & Année de création SASU (2006)
Coordonnées Postales 61 AVENUE GAMBETTA BP 527 82000 MONTAUBAN
Coordonnées du Responsable Martine MONTAUT (DIRECTRICE DES FORMATIONS)

Tel : 0563217101
Contact MDD 2019 Lucie CHAUDERON (Conseillère Formation Professionnelle Continue)

Tel : 0563217104
N° de Déclaration d’Activité 73820050682 (TOULOUSE)

Informations complémentaires SAS CCI FORMATION 82 - 82000 MONTAUBAN| NDA: 73820050682

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement Pour la formation professionnelle continue Uniquement : en 2016 : 370 410 euros , en 2017 : 416 044 euros, en 2018 : 470 713 euros
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés En 2018 : 12905 euros
Domaines de formation

Centre de formation depuis plus de trente ans, sous la forme juridique d’une SASU depuis 2006, La Cci Formation 82 est un organisme de formation rattaché à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Montauban et de Tarn-et-Garonne. Nous bénéficions donc du savoir-faire du réseau et de son rayonnement territorial, ce qui nous permet d’être au plus près de nos clients. Notre activité est répartie en 3 grands pôles :

LA FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE :

Pour les salariés et dirigeants d’entreprises auxquels nous proposons des formations INTRA sur site ou dans nos locaux, des formations INTER mais également des parcours personnalisés en bureautique et langues ( En présentiel et en Blended). Nos clients sont en très grande majorité des TPE et PME. Nous proposons une offre de formation variée et complète destinée aux dirigeants et salariés de tous types d’entreprises (TPE, PME et grandes entreprises), et ce, dans 13 grands domaines que sont : – Bureautique / Multimédia, – Prévention / Sécurité, – Direction d’entreprise, – Management, – Ressources Humaines, – Développement personnel, – Comptabilité / Gestion, – Import- Export, – Relation client -Marketing , – Achats – Logistique – Distribution, – QHSE, – Langues, – Assistant (e).

LA FORMATION EN ALTERNANCE : Formations qualifiantes et diplômantes de niveau III, II et I (BTS, Licences Professionnelles, Masters 1 Achats et Masters 2 Achats en contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation, et l’EGC, Ecole de Gestion et de Commerce (cursus sur 3 ans) de niveau II.

OBJECTIF EMPLOI : Formations certifiantes et qualifiantes destinées aux personnes en recherche d’emploi, en reconversion professionnelle et CSP, et des dispositifs d’accompagnement : coaching, accompagnement V.A.E.

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Comptabilité – Analyse financière – Tableaux de Bord : – Lydia LOPEZ : 24 ans d’expérience en tant que formatrice, – Isabelle DEVAIVRE : 7 ans d’expérience en tant que formatrice, – Cécile NOCAUDIE : 10 ans d’expérience en tant que formatrice, Nouvelles technologies et compétences numériques : – SOULCIE Romain : 14 ans d’expérience en tant que formateur, – SMAILI Alexandra : 10 ans d’expérience en tant que formatrice, Marketing et Communication: ANDRIEU Patrick : 13 ans d’expérience en tant que formateur, MACERA Thierry : 09 ans d’expérience en tant que formateur, BORTHELLE Carine : 06 ans d’expérience en tant que formatrice, SOULCIE Romain : 14 ans d’expérience en tant que formateur, SMAILI Alexandra : 10 ans d’expérience en tant que formatrice. Ressources humaines et Management: DELMAS Cécile : 10 ans d’expérience en tant que formatrice, BENNECIB Elisabeth : 09 ans d’expérience en tant que formatrice, BURGLE Delphine : 07 ans d’expérience en tant que formatrice, KLEINHOLT Marie-Claude : 25 ans d’expérience en tant que formatrice, Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprises: BRU Dominique : 11 ans d’expérience en tant que formateur, PEYRAT Sylvie : 25 ans d’expérience en tant que formatrice.

Précisions apportées par l’Organisme

Tous nos formateurs sont issus du monde l’entreprise et sont des experts reconnus dans leur domaine. Ils sont évalués par nos stagiaires à l’issue des formations qu’ils animent. Nous avons un processus de recrutement de nos intervenants exigeant et rigoureux (Expérience professionnelle, diplômes, respect des autorisations administratives préalables à l’embauche, formations continues liées à la pédagogie dans la formation professionnelle d’adultes) et une volonté de fidéliser nos intervenants experts (Rémunération, conditions de travail, accompagnement, propositions de formations en lien avec leur métier de formateur…).

Nous avons mis en place un système de management et d’organisation en référence aux exigences de La certification AFNOR et du référencement Data-Dock dans le but d’impulser une dynamique de fonctionnement visant l’amélioration continue de notre organisation pour satisfaire toujours au plus près les exigences de nos clients. Ceci concerne toutes les prestations de formation, cœur de métier de CCI Formation 82. Nous prenons en compte les spécificités des différentes actions de formation tout en assurant une homogénéité et une cohérence des méthodes de formation d’un type d’action à un autre. Tous les processus métiers (recherche, conception, commercialisation, réalisation des prestations), les processus de management et supports sont définis en tenant compte de l’exigence : répondre à la problématique clients :

– Proposer et assurer des formations adaptées en adéquation avec les besoins identifiés des entreprises en matière de formation continue, – Développer les compétences des entreprises et les accompagner dans le développement de leur performance, – Optimiser et pérenniser le partenariat avec les entreprises.

Le processus comporte les 2 procédures suivantes : – Répondre à une demande client et concevoir l’action de formation, – Préparer, réaliser et suivre l’action de formation.

La qualité de service de CCI Formation 82 repose avant tout sur son écoute, son adaptabilité et sa réactivité vis-à-vis des entreprises. L’écoute de nos clients, les entreprises, et l’analyse des besoins exprimés, sont nécessaires pour réviser, adapter ou créer les produits correspondant à leurs attentes. Grâce au respect de ces engagements nous obtenons un taux de satisfaction moyen annuel de plus de 94 % sur l’ensemble de nos prestations.

Autres éléments à forte valeur ajoutée : Le service Formation Professionnelle Continue c’est :

• Plus de 30 années d’expérience, • Entre 800 et 900 stagiaires formés par an, plus de 10 000 heures de formation dispensées. • Un centre de formation habilité et centre d’examen pour de nombreuses certifications portées par des partenaires reconnus ou portées par le réseau CCI France : • TOSA et PCIE pour la bureautique, • TOEIC, BULATS, BRIGHT pour les langues (Anglais, Espagnol, Allemand…) • Certificat de Compétences en Entreprise (12 CCE aujourd’hui : certifications reconnues RNCP telles que « Certificat de Compétences en Entreprise (CCE) « Animer une équipe de travail » • « CCE Exercer le rôle de tuteur en entreprise », « CCE Gérer la paie », « CCE Manager un projet » « CCE Mener une négociation commerciale » …. • Nous proposons des solutions élaborées avec les entreprises (formation individuelle, formation collective, immersion, formats innovants), des prestations diversifiées (diagnostic, audit, accompagnement, formation, coaching…) • Une palette d’outils de pointe sont mis à disposition : tests de positionnement standardisés, plateforme e-learning, centre de ressources. • Des options formation à distance : modules e-learning du réseau des CEL ou en partenariat avec des opérateurs de formation à distance reconnus comme spécialistes et garantissant la qualité de prestation attendue.

COMMUNICATION * Diffuser l’ offre « MALETTE DU DIRIGEANT 2019» via les réseaux sociaux et notre communication digitale : • Site Cci Montauban – CCI FORMATION 82 : http://www.montauban.cci.fr/cci-formation • Site B2M : https://b2m-formation.com/professionnels/ • Compte FACEBOOK B2M FORMATION ET EGC MONTAUBAN • Compte INSTAGRAM B2M MONTAUBAN

* Faire la promotion des actions de formation « MALETTE DU DIRIGEANT » via notre réseau de ressortissants Cci et nos fichiers clients AGEFICE:  Lors de l’envoi de nos catalogues et calendriers « INTER » par courrier et mailing,  Par action d’E-mailing, 1 mois avant les dates prévues de dispense de la formation, puis, à nouveau, 15 jours avant à nos entreprises adhérentes AGEFICE,  Lors des visites entreprises de nos conseillers formation,  Lors de nos diverses manifestations, ateliers, organisés dans nos locaux et à l’extérieur.

* Invitation à une information collective : Une invitation par mail sera envoyée aux entreprises adhérentes AGEFICE ; elles seront invitées à participer à la présentation de l’offre “MALETTE DU DIRIGEANT” dans nos locaux (amphithéâtre) sur une durée de 2 heures : – Café d’accueil, – Présentation de AGEFICE et du partenariat mis en place, – Présentation des formations référencées, du calendrier et des modalités de mise en œuvre et de prise en charge, – Un temps de questions-réponses. – Compte-rendu de cette manifestation transmis à votre organisme ( raison sociale entreprises, nombre de participants, questions et commentaires);

* La communication sera établie conformément au plan de communication proposé dans le dossier de candidature accepté par l’AGEFICE.

Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : AFNOR

Organisme Certificateur :

11 Rue Francis de Pressensé – 93571 La Plaine Saint Denis Cedex- France 04.41.62.80.00 SAS – 479 076 002 RCS Bobigny – www.afnor.org

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme SAS CCI FORMATION 82 - 82000 MONTAUBAN| NDA: 73820050682

Méthodes pédagogiques

Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) Alternance d’apports théoriques et mises en pratique. Prise en compte de la situation des stagiaires comme base d’acquisition des différentes compétences. Un ordinateur pour chaque stagiaire Des exercices sont effectués tout au long de la formation Un support de cours est remis à chaque stagiaire

Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) Alternance d’apports théoriques et mises en pratique. Prise en compte de la situation des stagiaires comme base d’acquisition des différentes compétences. Un ordinateur pour chaque stagiaire Des exercices sont effectués tout au long de la formation Un support de cours est remis à chaque stagiaire

Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) Formation axée essentiellement sur des mises en pratique. Prise en compte de la situation des stagiaires comme base d’acquisition des différentes compétences. Un ordinateur pour chaque stagiaire Un support de cours est remis à chaque stagiaire

Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) Formation illustrée par des exemples de transformation digitale. Des auto diagnostics pour stimuler la réflexion individuelle. Des études de cas et des échanges de bonnes pratiques tout au long de la formation pour accélérer l’appropriation des contenus.

Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) Alternance d’apports théoriques et mises en pratique. analyse de sites e-commerce, mises en situation, Un ordinateur pour chaque stagiaire, Un support de cours est remis à chaque stagiaire.

Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) Alternance d’apports théoriques et mises en pratique. analyse de sites e-commerce, mises en situation, Un ordinateur pour chaque stagiaire, Un support de cours est remis à chaque stagiaire.

Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) Apports théoriques et pratiques, Travaux pratiques de consolidation des acquis, Support de cours formation. Un ordinateur pour chaque stagiaire,

Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) Apports théoriques et pratiques, Travaux pratiques de consolidation des acquis, Support de cours formation. Un ordinateur pour chaque stagiaire.

Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) Des apports théoriques et pratiques. Les mises en pratiques seront basées sur des jeux de rôles, sketchs de vente et simulations. Un débriefing systématique à l’issue des différents exercices appliqués pour un coaching individuel et des axes de travail personnalisés.

Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) Apports théoriques et pratiques, Analyse des éventuels supports d’entreprises des participants, Exercices rédactionnels, Enrichissement du vocabulaire,

Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) Apports théoriques, Formation pratique avec jeux de rôles et des exercices de mise en situation. Analyse pratique et utilisation des outils. Apports méthodologiques et techniques. Retours et échanges d’expériences.

Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) Apports théoriques, Cas pratiques : analyse des statuts des participants, Supports de cours remis à chaque participant.

Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) Apports théoriques, Cas pratiques : analyse des statuts des participants, Supports de cours remis à chaque participant.

Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) Alternance d’apports théoriques et mises en pratique. Cas pratiques sur l’analyse des contrats types et des conditions générales de vente. Support de cours remis à chaque participant.

Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) Formation opérationnelle basée sur des ateliers pratiques, Pédagogie active favorisant le partage d’expérience, Support de formation : documentation synthétique remise aux stagiaires.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Pour toute action de formation, il sera convenu d’un entretien préalable ( téléphonique ou lors d’un rendez-vous au centre de formation consulaire ou dans les locaux de l’entreprise concernée) avec un conseiller formation professionnel ou le formateur expert dans le domaine. Cet entretien aura pour but : – Échanger sur les motivations et objectifs du futur participant, – Valider ensemble la pertinence de la formation demandée, – De positionner le futur apprenant en fonction de son niveau de connaissances et de maîtrise de la thématique envisagée. – De convenir des modalités pédagogiques et organisationnelles les plus adaptées : *Formation uniquement en présentiel (Les stagiaires et le formateur sont réunis physiquement dans un même lieu) *Formation Mixte (présentiel et distanciel) *En journées complètes (7.00 heures) *En demi-journées (3.50 heures) *Les horaires de dispense des formations seront adaptés aux contraintes professionnelles des publics AGEFICE, *Des modules complémentaires seront proposés, sous forme de cours individuels, si nécessaire, pour constituer un véritable parcours personnalisé de formation. *Chaque demandeur pourra choisir librement les modules qu’il souhaite suivre parmi ceux présentés dans les différentes thématiques, de manière consécutive ou non et dans la limite de 140 heures. Toutes les actions de formation auront lieu dans nos locaux : DESCRIPTIF LOCAUX ET MATÉRIELS DISPONIBLES EN PIÈCE JOINTE

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Un questionnaire pour évaluation de la formation est soumis au candidat lors de la dernière séance/ dernière heure : L’évaluation porte sur les Items suivants : – Accueil, (premier accueil et accès, accueil en salle), – Organisation (administrative, matérielle et salle), – Le contenu de la formation, – L’animation pédagogique, – Remarques et commentaires, – Suite et participations à d’autres formations.Un questionnaire de satisfaction, à remplir et compléter, sera remis à chaque apprenant pendant la dernière heure de la formation. Les questionnaires sont récupérés au départ des stagiaires et transmis à vos services. Les formateurs procéderont à l’évaluation finale des stagiaires par le biais de questionnaires, quizz, études de cas, mises en situation qu’ils commenteront afin de déterminer et confirmer les connaissances et compétences acquises. Une évaluation à froid sera programmée environ 3 mois après la formation par le biais d’un questionnaire envoyé aux participants et axé principalement sur la mise en pratique des connaissances acquises.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Le suivi de ces parcours s’articulera autour de temps d’échange réguliers,programmés et convenus entre un de nos conseillers formation et l’apprenant tout au long de son parcours afin d’ajuster les contenus et /ou les modalités de mise en oeuvre. L’apprenant aura la possibilité d’indiquer toute remarque, directement au responsable de l’action de formation (conseiller formation concerné), par mail, téléphone, ou directement en face à face (Les coordonnées de leur interlocuteur “référent” seront communiquées lors de l’entretien de validation de la formation).

Conditions d’annulation

Tout report ou annulation de sessions vous sera indiqué par le biais du formulaire en ligne prévu à cet effet. Une action de formation sera annulée et/ou reportée si le nombre de participants minimum n’est pas atteint. Afin d’optimiser la constitution des sessions les sessions seront ouvertes aux publics AGEFICE et non AGEFICE.

Délais d’annulation :

Jusqu’à quinze jours avant le début de la formation.

Justificatifs Produits : Organisme de formation SAS CCI FORMATION 82 - 82000 MONTAUBAN| NDA: 73820050682

Concernant son NDA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/déclaration_activité_CCI_FORMATION_82.pdf
Concernant le dernier Bilan Pédagogique et Financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF-2017-15.pdf
Concernant l’Exonération de TVA
Concernant la compétence des formateurs https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Andrieu_Patrick.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Bennecib_Elisabeth.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Borthelle_Carine.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Bru_Dominique.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Burglé_Delphine.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Delmas_Cécile.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Devaivre_Isabelle.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Kleinholt_Marie_Claude.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Macera_Thierry.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Nocaudie_Cecile.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Peyrat_Sylvie.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Smaili_Alexandra.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Soulcie_Romain.pdf
Autre(s) document(s) transmis https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/DESCRIPTIF-LOCAUX-ET-MATÉRIELS-DISPONIBLES.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Attestation-MRP.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Attestation-RC.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/attestation_régularité_fiscale.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/attestation_vigilance_2018.pdf

Offres transmises : Organisme de formation SAS CCI FORMATION 82 - 82000 MONTAUBAN| NDA: 73820050682

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 175 4 8
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 280 2 6
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 175 4 8
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 280 2 5
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 280 2 5
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 280 2 5
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 420 4 8
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 280 2 6
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 280 2 6
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 280 2 5
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 280 2 6
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 280 3 6
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 280 3 6
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 280 3 6
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 280 3 6
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

ID utilisateurCCI FORMATION 82
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - SAS CCI FORMATION 82
RetenuOui
Raison SocialeSAS CCI FORMATION 82
Siret (14 chiffres)47991356800024
Année de création2006
Statut JuridiqueSASU
Adresse : N° et Rue, Av....61 AVENUE GAMBETTA
Complément d'adresseBP 527
Code Postal82000
VilleMONTAUBAN
N° de déclaration d'activité (11 caractères)73820050682
Lieu de déclaration d'activitéTOULOUSE
Domaines de formationCentre de formation depuis plus de trente ans, sous la forme juridique d’une SASU depuis 2006, La Cci Formation 82 est un organisme de formation rattaché à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Montauban et de Tarn-et-Garonne. Nous bénéficions donc du savoir-faire du réseau et de son rayonnement territorial, ce qui nous permet d’être au plus près de nos clients.
Notre activité est répartie en 3 grands pôles :

LA FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE :

Pour les salariés et dirigeants d’entreprises auxquels nous proposons des formations INTRA sur site ou dans nos locaux, des formations INTER mais également des parcours personnalisés en bureautique et langues ( En présentiel et en Blended). Nos clients sont en très grande majorité des TPE et PME.
Nous proposons une offre de formation variée et complète destinée aux dirigeants et salariés de tous types d’entreprises (TPE, PME et grandes entreprises), et ce, dans 13 grands domaines que sont :
- Bureautique / Multimédia,
- Prévention / Sécurité,
- Direction d'entreprise,
- Management,
- Ressources Humaines,
- Développement personnel,
- Comptabilité / Gestion,
- Import- Export,
- Relation client -Marketing ,
- Achats - Logistique - Distribution,
- QHSE,
- Langues,
- Assistant (e).

LA FORMATION EN ALTERNANCE : Formations qualifiantes et diplômantes de niveau III, II et I (BTS, Licences Professionnelles, Masters 1 Achats et Masters 2 Achats en contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation, et l’EGC, Ecole de Gestion et de Commerce (cursus sur 3 ans) de niveau II.

OBJECTIF EMPLOI : Formations certifiantes et qualifiantes destinées aux personnes en recherche d’emploi, en reconversion professionnelle et CSP, et des dispositifs d’accompagnement : coaching, accompagnement V.A.E.
Formateur(s) et niveaux d'expérienceComptabilité - Analyse financière - Tableaux de Bord :
- Lydia LOPEZ : 24 ans d'expérience en tant que formatrice,
- Isabelle DEVAIVRE : 7 ans d'expérience en tant que formatrice,
- Cécile NOCAUDIE : 10 ans d'expérience en tant que formatrice,
Nouvelles technologies et compétences numériques :
- SOULCIE Romain : 14 ans d'expérience en tant que formateur,
- SMAILI Alexandra : 10 ans d'expérience en tant que formatrice,
Marketing et Communication:
ANDRIEU Patrick : 13 ans d'expérience en tant que formateur,
MACERA Thierry : 09 ans d'expérience en tant que formateur,
BORTHELLE Carine : 06 ans d'expérience en tant que formatrice,
SOULCIE Romain : 14 ans d'expérience en tant que formateur,
SMAILI Alexandra : 10 ans d'expérience en tant que formatrice.
Ressources humaines et Management:
DELMAS Cécile : 10 ans d'expérience en tant que formatrice,
BENNECIB Elisabeth : 09 ans d'expérience en tant que formatrice,
BURGLE Delphine : 07 ans d'expérience en tant que formatrice,
KLEINHOLT Marie-Claude : 25 ans d'expérience en tant que formatrice,
Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprises:
BRU Dominique : 11 ans d'expérience en tant que formateur,
PEYRAT Sylvie : 25 ans d'expérience en tant que formatrice.
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Andrieu_Patrick.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Bennecib_Elisabeth.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Borthelle_Carine.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Bru_Dominique.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Burglé_Delphine.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Delmas_Cécile.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Devaivre_Isabelle.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Kleinholt_Marie_Claude.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Macera_Thierry.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Nocaudie_Cecile.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Peyrat_Sylvie.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Smaili_Alexandra.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Soulcie_Romain.pdf
Ajouter d'autres précisionsTous nos formateurs sont issus du monde l'entreprise et sont des experts reconnus dans leur domaine. Ils sont évalués par nos stagiaires à l'issue des formations qu'ils animent.
Nous avons un processus de recrutement de nos intervenants exigeant et rigoureux (Expérience professionnelle, diplômes, respect des autorisations administratives préalables à l’embauche, formations continues liées à la pédagogie dans la formation professionnelle d’adultes) et une volonté de fidéliser nos intervenants experts (Rémunération, conditions de travail, accompagnement, propositions de formations en lien avec leur métier de formateur…).

Nous avons mis en place un système de management et d’organisation en référence aux exigences de La certification AFNOR et du référencement Data-Dock dans le but d’impulser une dynamique de fonctionnement visant l’amélioration continue de notre organisation pour satisfaire toujours au plus près les exigences de nos clients.
Ceci concerne toutes les prestations de formation, cœur de métier de CCI Formation 82. Nous prenons en compte les spécificités des différentes actions de formation tout en assurant une homogénéité et une cohérence des méthodes de formation d’un type d’action à un autre.
Tous les processus métiers (recherche, conception, commercialisation, réalisation des prestations), les processus de management et supports sont définis en tenant compte de l’exigence : répondre à la problématique clients :

- Proposer et assurer des formations adaptées en adéquation avec les besoins identifiés des entreprises en matière de formation continue,
- Développer les compétences des entreprises et les accompagner dans le développement de leur performance,
- Optimiser et pérenniser le partenariat avec les entreprises.

Le processus comporte les 2 procédures suivantes :
- Répondre à une demande client et concevoir l’action de formation,
- Préparer, réaliser et suivre l’action de formation.

La qualité de service de CCI Formation 82 repose avant tout sur son écoute, son adaptabilité et sa réactivité vis-à-vis des entreprises. L’écoute de nos clients, les entreprises, et l’analyse des besoins exprimés, sont nécessaires pour réviser, adapter ou créer les produits correspondant à leurs attentes.
Grâce au respect de ces engagements nous obtenons un taux de satisfaction moyen annuel de plus de 94 % sur l’ensemble de nos prestations.

Autres éléments à forte valeur ajoutée :
Le service Formation Professionnelle Continue c’est :

• Plus de 30 années d’expérience,
• Entre 800 et 900 stagiaires formés par an, plus de 10 000 heures de formation dispensées.
• Un centre de formation habilité et centre d’examen pour de nombreuses certifications portées par des partenaires reconnus ou portées par le réseau CCI France :
• TOSA et PCIE pour la bureautique,
• TOEIC, BULATS, BRIGHT pour les langues (Anglais, Espagnol, Allemand…)
• Certificat de Compétences en Entreprise (12 CCE aujourd’hui : certifications reconnues RNCP telles que « Certificat de Compétences en Entreprise (CCE) « Animer une équipe de travail »
• « CCE Exercer le rôle de tuteur en entreprise », « CCE Gérer la paie », « CCE Manager un projet » « CCE Mener une négociation commerciale » ….
• Nous proposons des solutions élaborées avec les entreprises (formation individuelle, formation collective, immersion, formats innovants), des prestations diversifiées (diagnostic, audit, accompagnement, formation, coaching…)
• Une palette d’outils de pointe sont mis à disposition : tests de positionnement standardisés, plateforme e-learning, centre de ressources.
• Des options formation à distance : modules e-learning du réseau des CEL ou en partenariat avec des opérateurs de formation à distance reconnus comme spécialistes et garantissant la qualité de prestation attendue.

COMMUNICATION
* Diffuser l' offre « MALETTE DU DIRIGEANT 2019» via les réseaux sociaux et notre communication digitale :
• Site Cci Montauban - CCI FORMATION 82 : http://www.montauban.cci.fr/cci-formation
• Site B2M : https://b2m-formation.com/professionnels/
• Compte FACEBOOK B2M FORMATION ET EGC MONTAUBAN
• Compte INSTAGRAM B2M MONTAUBAN

* Faire la promotion des actions de formation « MALETTE DU DIRIGEANT » via notre réseau de ressortissants Cci et nos fichiers clients AGEFICE:
 Lors de l’envoi de nos catalogues et calendriers « INTER » par courrier et mailing,
 Par action d’E-mailing, 1 mois avant les dates prévues de dispense de la formation, puis, à nouveau, 15 jours avant à nos entreprises adhérentes AGEFICE,
 Lors des visites entreprises de nos conseillers formation,
 Lors de nos diverses manifestations, ateliers, organisés dans nos locaux et à l’extérieur.

* Invitation à une information collective :
Une invitation par mail sera envoyée aux entreprises adhérentes AGEFICE ; elles seront invitées à participer à la présentation de l’offre "MALETTE DU DIRIGEANT"
dans nos locaux (amphithéâtre) sur une durée de 2 heures :
- Café d’accueil,
- Présentation de AGEFICE et du partenariat mis en place,
- Présentation des formations référencées, du calendrier et des modalités de mise en œuvre et de prise en charge,
- Un temps de questions-réponses.
- Compte-rendu de cette manifestation transmis à votre organisme ( raison sociale entreprises, nombre de participants, questions et commentaires);

* La communication sera établie conformément au plan de communication proposé dans le dossier de candidature accepté par l'AGEFICE.
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquementPour la formation professionnelle continue Uniquement : en 2016 : 370 410 euros , en 2017 : 416 044 euros, en 2018 : 470 713 euros
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariésEn 2018 : 12905 euros
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationMONTAUT
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationMartine
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationDIRECTRICE DES FORMATIONS
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"k.cervoni@cci-formation.fr
Numéro de téléphone fixe0563217101
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Oui
Nom de la personne ressource :CHAUDERON
Prénom de la personne ressource :Lucie
Fonctions de la personne ressource :Conseillère Formation Professionnelle Continue
Adresse e-mail de la personne ressource :l.chauderon@cci-formation.fr
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0563217104
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j), Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j), Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j), Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j), Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesModule 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatAucun module pour cette thématique
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 175 4 8
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 280 2 6
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 175 4 8
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 280 2 5
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 280 2 5
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 280 2 5
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 420 4 8
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 280 2 6
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 280 2 6
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 280 2 5
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 280 2 6
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 280 3 6
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 280 3 6
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 280 3 6
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 280 3 6
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)
Connaître l’environnement WINDOWS et maîtriser l'utilisation de la souris ; sessions en fonction du niveau de connaissances et de maîtrise.

Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
Pas de prérequis.

Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)
Pas de prérequis.

Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)
Pas de prérequis.

Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)
Avoir une pratique régulière du Web et une connaissance des fondamentaux du marketing.

Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)
Avoir une pratique régulière du Web et un usage courant d'un ordinateur,

Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
Pas de prérequis

Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)
Pas de prérequis.

Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)
Pas de prérequis.

Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
Avoir une pratique régulière du Web et un usage courant d'un ordinateur.

Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)
Connaitre les bases du droit du travail.

Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)
Pas de prérequis.

Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)
Pas de prérequis.

Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)
Pas de prérequis.

Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)
Pas de prérequis.
Objectifs de l'action / des actionsModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)
OBJECTIFS :
Acquérir les bases de l'utilisation des tableurs,
Apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calculs,
se familiariser avec les formules et fonctions,
construire des graphiques pour illustrer les chiffres,
organiser les feuilles et classeurs,
Suivre son activité et définir ses axes de rentabilité.

Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
OBJECTIFS :
Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale,
comprendre la logique du compte de résultat et du bilan,
Gérer sa trésorerie,
Réaliser un diagnostic financier
Interpréter les principaux ratios,
Evaluer la santé financière de l'entreprise à la lecture de ses documents comptables.


Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)
OBJECTIFS :
Mieux exploiter son micro-ordinateur
Utiliser les fonctions de base des principaux logiciels afin de produire des documents simples et de les communiquer
Transmettre via la messagerie.

Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)
OBJECTIFS:
Mesurer les enjeux de la transformation digitale de l'entreprise,
Acquérir une vision d'ensemble de la transformation digitale et des compétences clés,
Identifier les ressources nécessaires,
Repenser son Business Model à l'heure du digital.

Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)
OBJECTIFS :
Identifier les atouts et les contraintes du E-commerce
Définir la viabilité d'un projet
Intégrer les fondamentaux liés au développement d'un site e-commerce
Analyser ses performances et fidéliser ses clients

Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)
OBJECTIFS :
Mesurer les enjeux des nouveaux usages du digital et des médias sociaux,
Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement,
Décrypter les usages réalisés par les entreprises.

Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
OBJECTIFS:
Comprendre les évolutions réglementaires et les enjeux du RGPD.
Identifier les impacts pour l’entreprise et son système d'information.
Préparer le plan d’actions de mise en conformité.

Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)
OBJECTIFS :
Maîtriser les méthodes et les outils pour créer, enrichir et exploiter une base de données marketing (BDDM)
Adapter et utiliser pleinement sa base de données pour prospecter, fidéliser et conquérir des clients
S'appuyer sur les nouvelles technologies pour gérer sa base de données.

Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)
OBJECTIFS :
Connaitre et utiliser les bases opérationnelles en techniques de vente (prospection, entretien de vente, négociation, conclusion, fidélisation)
Maîtriser les fondamentaux des techniques de vente.
Etre capable de susciter l’intérêt, de conseiller, d'argumenter et de déclencher la vente.

Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
OBJECTIFS :
Connaître les fondamentaux de la communication,
Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée,
Rédiger pour mieux délivrer son message,
Concevoir ses premiers outils de communication,
Appréhender les réseaux sociaux
Connaître les règles du référencement et de l’e-réputation.

Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)
OBJECTIFS :
Comprendre les enjeux du recrutement,
Mener à bien le processus de recrutement,
Maîtriser et appliquer le cadre légal du recrutement,
Réussir l’intégration des nouvelles recrues au sein de l’entreprise en utilisant les fondamentaux du management,
Identifier et s’approprier des outils opérationnels.

Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)
OBJECTIFS :
Comprendre et maîtriser sa protection sociale,
Appréhender les principes de base du régime obligatoire et complémentaire,
Connaître les possibilités de couverture en fonction de son statut,
Anticiper les difficultés financières liées à un problème de santé,
Appréhender le statut de son conjoint.

Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)
Identifier les avantages et conséquences de l’évolution de son statut juridique

Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)
OBJECTIFS :
Maîtriser les bases du droit des contrats appliqué à la vie de l'entreprise,
Identifier les enjeux juridiques de la vente et de la prestation de service,
Appréhender la rédaction des conditions générales de vente.

Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)
OBJECTIFS :
Appréhender les fondamentaux d’une démarche écoresponsable,
Interroger le positionnement de son entreprise par rapport à cette démarche,
Établir une stratégie écoresponsable,
Sélectionner les bons partenaires.
Méthodes pédagogiquesModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)
Alternance d’apports théoriques et mises en pratique.
Prise en compte de la situation des stagiaires comme base d’acquisition des différentes compétences.
Un ordinateur pour chaque stagiaire
Des exercices sont effectués tout au long de la formation
Un support de cours est remis à chaque stagiaire

Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
Alternance d’apports théoriques et mises en pratique.
Prise en compte de la situation des stagiaires comme base d’acquisition des différentes compétences.
Un ordinateur pour chaque stagiaire
Des exercices sont effectués tout au long de la formation
Un support de cours est remis à chaque stagiaire

Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)
Formation axée essentiellement sur des mises en pratique.
Prise en compte de la situation des stagiaires comme base d’acquisition des différentes compétences.
Un ordinateur pour chaque stagiaire
Un support de cours est remis à chaque stagiaire


Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)
Formation illustrée par des exemples de transformation digitale.
Des auto diagnostics pour stimuler la réflexion individuelle.
Des études de cas et des échanges de bonnes pratiques tout au long de la formation pour accélérer l'appropriation des contenus.

Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)
Alternance d’apports théoriques et mises en pratique.
analyse de sites e-commerce, mises en situation,
Un ordinateur pour chaque stagiaire,
Un support de cours est remis à chaque stagiaire.

Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)
Alternance d’apports théoriques et mises en pratique.
analyse de sites e-commerce, mises en situation,
Un ordinateur pour chaque stagiaire,
Un support de cours est remis à chaque stagiaire.

Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
Apports théoriques et pratiques,
Travaux pratiques de consolidation des acquis,
Support de cours formation.
Un ordinateur pour chaque stagiaire,

Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)
Apports théoriques et pratiques,
Travaux pratiques de consolidation des acquis,
Support de cours formation.
Un ordinateur pour chaque stagiaire.

Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)
Des apports théoriques et pratiques.
Les mises en pratiques seront basées sur des jeux de rôles, sketchs de vente et simulations.
Un débriefing systématique à l’issue des différents exercices appliqués pour un coaching individuel et des axes de travail personnalisés.

Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
Apports théoriques et pratiques,
Analyse des éventuels supports d’entreprises des participants,
Exercices rédactionnels,
Enrichissement du vocabulaire,

Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)
Apports théoriques,
Formation pratique avec jeux de rôles et des exercices de mise en situation.
Analyse pratique et utilisation des outils.
Apports méthodologiques et techniques.
Retours et échanges d'expériences.

Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)
Apports théoriques,
Cas pratiques : analyse des statuts des participants,
Supports de cours remis à chaque participant.

Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)
Apports théoriques,
Cas pratiques : analyse des statuts des participants,
Supports de cours remis à chaque participant.

Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)
Alternance d’apports théoriques et mises en pratique.
Cas pratiques sur l'analyse des contrats types et des conditions générales de vente.
Support de cours remis à chaque participant.

Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)
Formation opérationnelle basée sur des ateliers pratiques,
Pédagogie active favorisant le partage d’expérience,
Support de formation : documentation synthétique remise aux stagiaires.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsPour toute action de formation, il sera convenu d'un entretien préalable ( téléphonique ou lors d'un rendez-vous au centre de formation consulaire ou dans les locaux de l'entreprise concernée) avec un conseiller formation professionnel ou le formateur expert dans le domaine.
Cet entretien aura pour but :
- Échanger sur les motivations et objectifs du futur participant,
- Valider ensemble la pertinence de la formation demandée,
- De positionner le futur apprenant en fonction de son niveau de connaissances et de maîtrise de la thématique envisagée.
- De convenir des modalités pédagogiques et organisationnelles les plus adaptées :
*Formation uniquement en présentiel (Les stagiaires et le formateur sont réunis physiquement dans un même lieu)
*Formation Mixte (présentiel et distanciel)
*En journées complètes (7.00 heures)
*En demi-journées (3.50 heures)
*Les horaires de dispense des formations seront adaptés aux contraintes professionnelles des publics AGEFICE,
*Des modules complémentaires seront proposés, sous forme de cours individuels, si nécessaire, pour constituer un véritable parcours personnalisé de
formation.
*Chaque demandeur pourra choisir librement les modules qu'il souhaite suivre parmi ceux présentés dans les différentes thématiques, de manière consécutive
ou non et dans la limite de 140 heures.
Toutes les actions de formation auront lieu dans nos locaux : DESCRIPTIF LOCAUX ET MATÉRIELS DISPONIBLES EN PIÈCE JOINTE
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationUn questionnaire pour évaluation de la formation est soumis au candidat lors de la dernière séance/ dernière heure :
L’évaluation porte sur les Items suivants :
- Accueil, (premier accueil et accès, accueil en salle),
- Organisation (administrative, matérielle et salle),
- Le contenu de la formation,
- L’animation pédagogique,
- Remarques et commentaires,
- Suite et participations à d’autres formations.Un questionnaire de satisfaction, à remplir et compléter, sera remis à chaque apprenant pendant la dernière heure de la formation.
Les questionnaires sont récupérés au départ des stagiaires et transmis à vos services.
Les formateurs procéderont à l'évaluation finale des stagiaires par le biais de questionnaires, quizz, études de cas, mises en situation qu'ils commenteront afin de déterminer et confirmer les connaissances et compétences acquises.
Une évaluation à froid sera programmée environ 3 mois après la formation par le biais d'un questionnaire envoyé aux participants et axé principalement sur la mise en pratique des connaissances acquises.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesLe suivi de ces parcours s'articulera autour de temps d'échange réguliers,programmés et convenus entre un de nos conseillers formation et l'apprenant tout au long de son parcours afin d'ajuster les contenus et /ou les modalités de mise en oeuvre.
L'apprenant aura la possibilité d'indiquer toute remarque, directement au responsable de l'action de formation (conseiller formation concerné), par mail, téléphone, ou directement en face à face (Les coordonnées de leur interlocuteur "référent" seront communiquées lors de l'entretien de validation de la formation).
Conditions d'annulationTout report ou annulation de sessions vous sera indiqué par le biais du formulaire en ligne prévu à cet effet.
Une action de formation sera annulée et/ou reportée si le nombre de participants minimum n'est pas atteint. Afin d'optimiser la constitution des sessions les sessions seront ouvertes aux publics AGEFICE et non AGEFICE.
Délais d'annulationJusqu'à quinze jours avant le début de la formation.
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesKarine CERVONI -
k.cervoni@cci-formation.fr
05.63.21.71.01
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseNon
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéOui
Merci de spécifier le nom de la labellisation ou de la certification qualité dont bénéficie l'organisme de formationAFNOR
Nom et Coordonnées de l'organisme ayant délivré la labellisation ou la certification dont bénéficie l'organisme11 Rue Francis de Pressensé - 93571 La Plaine Saint Denis Cedex- France
04.41.62.80.00
SAS - 479 076 002 RCS Bobigny - www.afnor.org
Joindre le justificatif concernant la labellisation ou la certification qualité dont bénéficie l'organismehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Certificat-Qualité.pdf
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a déjà été retenu pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a été retenu pour un ou plusieurs des millésimes "Mallette du Dirigeant" précédent(s)2016
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/déclaration_activité_CCI_FORMATION_82.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF-2017-15.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/DESCRIPTIF-LOCAUX-ET-MATÉRIELS-DISPONIBLES.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Attestation-MRP.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Attestation-RC.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/attestation_régularité_fiscale.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/attestation_vigilance_2018.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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