Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:SAS VALÉRIE GUILLEMOT CONSEIL CARRIÈRE ET COMPÉTENCES - 84000 AVIGNON| NDA: 93840391184

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Non

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En résumé : Organisme de formation SAS VALÉRIE GUILLEMOT CONSEIL CARRIÈRE ET COMPÉTENCES - 84000 AVIGNON| NDA: 93840391184

Raison Sociale SAS VALÉRIE GUILLEMOT CONSEIL CARRIÈRE ET COMPÉTENCES
Siret (14 chiffres) 83207643400014
Statut Juridique & Année de création SAS (2017)
Coordonnées Postales 40 BOULEVARD LIMBERT LA PASSERELLE 84000 AVIGNON
Coordonnées du Responsable VALÉRIE GUILLEMOT (DIRIGEANT)

Tel : 0675563515/ 0675563515
N° de Déclaration d’Activité 93840391184 (DIRECCTE PACA)

Informations complémentaires SAS VALÉRIE GUILLEMOT CONSEIL CARRIÈRE ET COMPÉTENCES - 84000 AVIGNON| NDA: 93840391184

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement (En €)70KE
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés (En €)10KE
Domaines de formation

MANAGEMENT VENTE / COMMERCIAL STRATÉGIE NUMÉRIQUE COMMUNICATION BILAN DE COMPÉTENCES ACCOMPAGNEMENT CRÉATION D’ENTREPRISE VALIDATION DES ACQUIS DE L’EXPÉRIENCE

Formateur(s) et niveaux d’expérience

VALÉRIE GUILLEMOT 20 ANS D’EXPÉRIENCE EN FORMATION ET ACCOMPAGNEMENT, DIPLÔMÉE EN FORMATION : MASTER 2, DOCTORAT ET TITRE PROFESSIONNEL FORMATEUR POUR ADULTES – DIRIGEANT D’ENTREPRISE, DIRECTEUR COMMERCIAL, DIRECTEUR COMMERCIAL. MARIE PONS RAMELLES 7 ANS D’EXÉRIENCE EN FORMATION ET ACCOMAGNEMENT, DIPLÔMÉE EN FORMATION : MASTER 2 ET INGÉNIEUR. ACCOMPAGNEMENT DE CRÉATEURS, ANIMATION, FORMATION. EVELYNE BIGARRÉ 20 ANS D’EXPÉRIENCE EN FORMATION ET ACCOMPAGNEMENT, DIPLÔMÉE EN RH ET ENSEIGNEMENT: MASTER 1 ET TITRE DE DIRECTEUR D’ÉTABLISSEMENT. DIRECTION D’ÉTABLISSEMENT, ACCOMPAGNEMENT, RH, FORMATION SYLVAIN GILLET : 6 ANS D’EXPÉRIENCE EN FORMATION EXPÉRIENCE ET COMPÉTENCES EN NUMÉRIQUE ET E-COMMERCE FABIENNE PEILLARD : 5 ANS D’EXPÉRIENCE EN FORMATION BUREAUTIQUE – EXP SECRÉTAIRE, ASSISTANTE, FORMATRICE, ACCOMPAGNATRICE PASCALE WATELLE : 4 ANS D’EXPÉRIENCE EN FORMATION BUREAUTIQUE ET RÉSEAUX SOCIAUX ; (PCIE)

Précisions apportées par l’Organisme

L’organisme est créé depuis le 15 septembre 2017. Le premier bilan pédagogique et financier est donc à déposer avant fin avril 2019 (premier exercice d’activité complet), selon les règles juridiques en vigueur. De ce fait, le bilan pédagogique est financier étant en cours de réalisation mais non encore déposé auprès de la DIRECCTE PACA à la date de clôture de candidature pour cet appel d’offre AGEFICE, cette pièce ne peut être produite. Néanmoins, cette situation est conforme avec la règlementation en vigueur.

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : FAC-ICERT

Organisme Certificateur :

ICERT `PAC EDONIA BÂTIMENT G RUE DE LA TERRE VICTORIA 35760 SAINT GRÉGOIRE

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme SAS VALÉRIE GUILLEMOT CONSEIL CARRIÈRE ET COMPÉTENCES - 84000 AVIGNON| NDA: 93840391184

Méthodes pédagogiques

DÉMARCHE INDUCTIVE ET PERSONNALISÉE : MISE EN SITUATION (EXPÉRIENCE)- ANALYSE – CONCEPTUALISATION – GÉNÉRALISATION MÉTHODE ACTIVE : LE FORMATEUR FAIT DIRECTEMENT APPEL À L’EXPÉRIENCE, À LA RÉFLEXION, À L’INITIATIVE ET À LA SITUATION DES FORMÉS. L’apprentissage se fait sur un mode expérientiel et est personnalisé. Les techniques utilisées peuvent être : • L’étude de cas, de préférence, le formateur travaille sur les cas et les situations concrètes de formés • Le jeu de rôle (notamment en techniques de vente) • Les simulations • La résolution de problèmes(notamment sur les modules informatiques et numériques) D’où une limite dans le nombre de participants par les méthodes actives s’appliquent à tous les objets d’apprentissage mais nécessitent plus de temps que les méthodes expositives. En revanche, la recherche montre qu’elles permettent d’ancrer davantage les apprentissages sur la durée.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

POUR TOUS LES MODULES : Diagnostique par questionnaire en amont du démarrage de la formation pour les participants inscrits. Phase d’accueil des participants, et d’inclusion dans le dispositif et dans le groupe Durée : 7 heures par jour, 3,5h le matin et 3,5h l’après-midi. Salle de formation dédiée équipée d’un vidéo projecteur et d’un tableau blanc /paper board. Disposition des apprenants en oval favorisant l’interaction avec le formation et entre participants. Espace de pause (café thé) Une évaluation diagnostique est réalisée puis chaque module donne lieu à une évaluation d’acquisition de compétence.

MODULES 1 3 6 et 10 : • Alternance d’apports de contenus, et de pratique. • Prise en compte les préacquis et prérequis de chaque participant, personnalisation à partir des besoins de chacun. • En cours de formation, les participants mettent en œuvre les apprentissages, en direct, à partir de leurs outils (ordinateurs ou tablettes POUR LE MODULE 1 e t3 ,smartphones, tablettes) et des réseaux sociaux ou sites choisis POUR LE MODULE 6 Les apprenants peuvent travailler sur leur propre outil (pour un transfert le plus direct et efficace possible des apprentissages) s’ils le souhaitent. Sinon, un ordinateur est fourni par binôme d’apprenants si les apprenants préfèrent travailler sur du matériel fourni par l’organisme de formation.

MODULE 9 : • Alternance d’apports de contenus, de retour sur sa pratique et de mises en situation. • Prise en compte les préacquis et prérequis de chaque participant, personnalisation à partir des besoins de chacun. • Une synthèse des principes transmis et des outils abordés est remise sous forme de livret à chaque stagiaire. Ce livret constitue un outil pour améliorer sa pratique de tuteur au quotidien qui peut être utilisé au-delà du temps de formation.

Toutes les actions sont proposées sur la ville d’Avignon (Vaucluse, local répondant aux exigences ERP) l’action techniques de vente est proposée également à Cavaillon et Carpentras (Vaucluse)

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Pour tous les modules : • En fin de formation, une évaluation des apprentissages est réalisée sous forme de mise en situation. • Les participants évaluent à chaud et par écrit la formation • Une attestation de formation est transmise à la fin de la formation

En plus, pour les modules 1 3 et 6 :

• En fin de formation, une évaluation des apprentissages est réalisée à partir des productions réalisées durant la formation. Les participants évaluent à chaud et par écrit la formation

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

un livret d’apprentissage est remis aux stagiaires (module 1 et 9) en cours de formation) un groupe d’apprenants est créé sur un media social afin de permettre de maintenir un lien et de consolider les apprentissages au-delà du temps de formation entre apprenants et entre apprenants et équipe pédagogique. (facebook à ce jour) un suivi à 6 mois est organisé par l’organisme de formation pour évaluer les effets de la formation.

Conditions d’annulation

Conditions proposées sous réserve de compatibilité avec les conditions générales d’AGEFICE. Toute! demande d’annulation!de!prestation à l’initiative du Client doit être notifiée par!écrit(lettre,courriel avec accusé réception) quinze(15)jours francs avant le commencement des prestations. A défaut, l’organisme facturera des droits d’annulation représentant 50% du montant total de la convention. En cas d’annulation résultant de grèves affectant les réseaux de transport ou d’intempéries, il est convenu que la session annulées sera reportée à une date ultérieure sans indemnité d’un côté ou de l’autre. En cas d’abandon du stagiaire pendant la formation, seule la formation réalisée au prorata des heures de présence sera facturée.

Pour le cas où une prestation serait annulées ou reportée par l’organisme prestataire, le bénéficiaire (et l’AGEFICE bien sûr) est!informé par écrit et a le choix entre le remboursement des sommes déjà versées ou le report à une date ultérieure sans pouvoir prétendre à une autre indemnisation.

Délais d’annulation :

15 jours.

Offres transmises : Organisme de formation SAS VALÉRIE GUILLEMOT CONSEIL CARRIÈRE ET COMPÉTENCES - 84000 AVIGNON| NDA: 93840391184

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 280 4 6
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)      
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 280 4 8
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 280 4 8
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 280 3 8
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 280 4 8
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

ID utilisateurGUILLEMOT VALÉRIE
IDUser ID : 1819 - Modération AGEFICE (moderation@communication-agefice.fr) - SAS VALÉRIE GUILLEMOT CONSEIL CARRIÈRE ET COMPÉTENCES
RetenuNon
Slug
Raison SocialeSAS VALÉRIE GUILLEMOT CONSEIL CARRIÈRE ET COMPÉTENCES
Siret (14 chiffres)83207643400014
Année de création2017
Statut JuridiqueSAS
Adresse : N° et Rue, Av....40 BOULEVARD LIMBERT
Complément d'adresseLA PASSERELLE
Code Postal84000
VilleAVIGNON
N° de déclaration d'activité (11 caractères)93840391184
Lieu de déclaration d'activitéDIRECCTE PACA
Domaines de formationMANAGEMENT
VENTE / COMMERCIAL
STRATÉGIE NUMÉRIQUE
COMMUNICATION
BILAN DE COMPÉTENCES
ACCOMPAGNEMENT CRÉATION D'ENTREPRISE
VALIDATION DES ACQUIS DE L'EXPÉRIENCE
Formateur(s) et niveaux d'expérienceVALÉRIE GUILLEMOT 20 ANS D'EXPÉRIENCE EN FORMATION ET ACCOMPAGNEMENT, DIPLÔMÉE EN FORMATION : MASTER 2, DOCTORAT ET TITRE PROFESSIONNEL FORMATEUR POUR ADULTES - DIRIGEANT D'ENTREPRISE, DIRECTEUR COMMERCIAL, DIRECTEUR COMMERCIAL.
MARIE PONS RAMELLES 7 ANS D'EXÉRIENCE EN FORMATION ET ACCOMAGNEMENT, DIPLÔMÉE EN FORMATION : MASTER 2 ET INGÉNIEUR. ACCOMPAGNEMENT DE CRÉATEURS, ANIMATION, FORMATION.
EVELYNE BIGARRÉ 20 ANS D'EXPÉRIENCE EN FORMATION ET ACCOMPAGNEMENT, DIPLÔMÉE EN RH ET ENSEIGNEMENT: MASTER 1 ET TITRE DE DIRECTEUR D'ÉTABLISSEMENT. DIRECTION D'ÉTABLISSEMENT, ACCOMPAGNEMENT, RH, FORMATION
SYLVAIN GILLET : 6 ANS D'EXPÉRIENCE EN FORMATION EXPÉRIENCE ET COMPÉTENCES EN NUMÉRIQUE ET E-COMMERCE
FABIENNE PEILLARD : 5 ANS D'EXPÉRIENCE EN FORMATION BUREAUTIQUE - EXP SECRÉTAIRE, ASSISTANTE, FORMATRICE, ACCOMPAGNATRICE
PASCALE WATELLE : 4 ANS D'EXPÉRIENCE EN FORMATION BUREAUTIQUE ET RÉSEAUX SOCIAUX ; (PCIE)
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/3.2-CV_Guillemot.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Marie-Pons-Ramells-OA84.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Evelyne-Bigarre-OA84.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Sylvain-GILLET.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Fabienne-accompagnatrice-projet-pro.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Pascale-WATELLE.pdf
Ajouter d'autres précisionsL'organisme est créé depuis le 15 septembre 2017. Le premier bilan pédagogique et financier est donc à déposer avant fin avril 2019 (premier exercice d'activité complet), selon les règles juridiques en vigueur.
De ce fait, le bilan pédagogique est financier étant en cours de réalisation mais non encore déposé auprès de la DIRECCTE PACA à la date de clôture de candidature pour cet appel d'offre AGEFICE, cette pièce ne peut être produite.
Néanmoins, cette situation est conforme avec la règlementation en vigueur.
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement(En €)70KE
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés(En €)10KE
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationGUILLEMOT
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationVALÉRIE
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationDIRIGEANT
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"valerie.guillemot@orientaction.com
Numéro de téléphone fixe0675563515
Numéro de téléphone mobile0675563515
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :GUILLEMOT
Prénom de la personne ressource :VALÉRIE
Fonctions de la personne ressource :DIRIGEANT
Adresse e-mail de la personne ressource :valerie.guillemot@orientaction.com
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0675563515
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0675563515
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatAucun module pour cette thématique
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 280 4 6
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)      
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 280 4 8
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 280 4 8
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 280 3 8
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 280 4 8
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsMODULES 1 3 6 et 10 : PRÉ REQUIS : COMPRENDRE LE FRANÇAIS À L'ÉCRIT ET À L'ORAL. PARLER ET ÉCRIRE UN FRANÇAIS D'USAGE COURANT.ËTRE VOLONTAIRE POUR SUIVRE LA FORMATION. AVOIR UN USAGE EFFECTIF OU PRÉVU À COURT TERME DES TABLEURS (MODULE 1) OU D'UN ORDINATEUR ET D'UNE MESSAGERIE INTERNET. Tout professionnel désireux d’améliorer son usage de l'informatique et/ou d’internet pour gagner en efficacité, en optimisation du temps et en visibilité numérique.

MODULE 6 : PRÉ REQUIS : COMPRENDRE LE FRANÇAIS À L'ÉCRIT ET À L'ORAL. PARLER UN FRANÇAIS D'USAGE COURANT
Tout professionnel dirigeant ou collaborateur en situation de représenter une entreprise, promouvoir et/ou vendre un produit ou une prestation de service.
Objectifs de l'action / des actionsPour l'ensemble des modules choisis, l'organisme de formation et le/les formateurs dédié(s) sont en capacité d'organiser et de couvrir les programmes affichés par AGEFICE pour la Malette du Dirigeant.
Nous ne re-déclinons donc pas ici les programmes détaillés, mais mettons en exergue quelques points d'appui spécifiques mis en exergue dans le programme qui sera délivré. C'est essentiellement sur ces élément là que porteront les évaluations finales.

MODULE 1 :
- Acquérir les bases de l’utilisation des tableurs
- Apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calculs
- Se familiariser avec les formules et fonctions
- Construire des graphiques pour illustrer les chiffres
- Organiser les feuilles et classeurs
- Suivre son activité et définir ses axes de rentabilité

MODULE 3 :
- Acquérir le vocabulaire et les compétences de base à l’utilisation d’un ordinateur
- Savoir naviguer sur le Web, rechercher efficacement, utiliser un formulaire
- Se familiariser avec l’utilisation, les règles et les usages du courrier électronique, ciblé sur la messagerie déjà en vigueur le cas échéant

MODULE 6 :
Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
- Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
- Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-reputation

• Etre capable de définir sa cible et d’établir sa stratégie de contenu de social media
• Etre capable d’identifier son audience et de choisir des formats de publication
• Etre capable de diversifier les media sociaux utilisés en fonction de ses enjeux
• Etre capable de consulter et d’analyser les indicateurs de performance pour mesurer son retour sur investissement.
1. Evaluation diagnostic
2. Webmarketing et social media
• Les chiffres clés du Social Media aujourd’hui

• Les 9 réseaux sociaux qui comptent réellement pour les entreprises
• Préambule sur les débuts des entreprises sur les réseaux sociaux
• Comprendre le comportement des utilisateurs sur les réseaux sociaux
3. Stratégie
• 3 enjeux du social media que les entreprises doivent anticiper

• Définir sa stratégie de social média et coordonner les supports
4. Twitter, Instagram et Pinterest

• Comment créer une stratégie d’influence marketing ?
• Comment passer à la Social Vidéo ?
5. Evaluation critériée des apprentissages


MODULE 9 :
La formation a pour objectif de :
• S’approprier la structure d’un entretien de vente réussi
• Etre capable d’écouter, reformer et s’adapter aux besoins et motivations d’un client en amont (prospection) en pendant un entretien de négociation
• Etre capable de concevoir un argumentaire et le présenter au client
• Etre capable d’écouter et de traiter les objections pour conclure la vente.
• Traiter les plaintes et les réclamations

1. Evaluation diagnostic 
2. Accueillir et découvrir les besoins et motivations du client pour lui présenter une offre adaptée
3. Concevoir un argumentaire et le présenter au client ; présenter et argumenter son prix de vente
4. Traiter les objections pour mieux conclure la vente
5. S’auto-évaluer dans la conduite d’un entretien de vente
6. Evaluation
Evaluation critériée des apprentissages

MODULE 10 :
Connaître les fondamentaux de la communication
- Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée
- Rédiger pour mieux délivrer son message
- Concevoir ses premiers outils de communication digitale
• Identifier les éléments structurant l’organisation du stagiaire, repérer
• Travailler l’image, les valeurs, la vision et la mission de l’entreprise
• Produire des écrits au service de son entreprise, de ses valeurs et de ses objectifs
• Exploration de deux méthodes pour construire les contenus rédactionnels des outils de communication numérique
• Questionnement logique sur les intentions des textes : qui, quoi, comment, pourquoi, pour qui
• Utilisation d’une carte heuristique
• Analyse de différents textes de communication sur l’entreprise
• Apports théoriques sur différents types d’écriture
• Design numérique pour améliorer sa communication
• Identification des différents types de textes nécessaires à la communication numérique de l’entreprise : Historique - Valeurs - Vision - Présentation des produits - Présentation des savoir-faire
Méthodes pédagogiquesDÉMARCHE INDUCTIVE ET PERSONNALISÉE : MISE EN SITUATION (EXPÉRIENCE)- ANALYSE - CONCEPTUALISATION - GÉNÉRALISATION
MÉTHODE ACTIVE : LE FORMATEUR FAIT DIRECTEMENT APPEL À L'EXPÉRIENCE, À LA RÉFLEXION, À L'INITIATIVE ET À LA SITUATION DES FORMÉS.
L’apprentissage se fait sur un mode expérientiel et est personnalisé. Les techniques utilisées peuvent être :
• L’étude de cas, de préférence, le formateur travaille sur les cas et les situations concrètes de formés
• Le jeu de rôle (notamment en techniques de vente)
• Les simulations
• La résolution de problèmes(notamment sur les modules informatiques et numériques)
D'où une limite dans le nombre de participants par les méthodes actives s'appliquent à tous les objets d'apprentissage mais nécessitent plus de temps que les méthodes expositives. En revanche, la recherche montre qu'elles permettent d'ancrer davantage les apprentissages sur la durée.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsPOUR TOUS LES MODULES :
Diagnostique par questionnaire en amont du démarrage de la formation pour les participants inscrits.
Phase d'accueil des participants, et d'inclusion dans le dispositif et dans le groupe
Durée : 7 heures par jour, 3,5h le matin et 3,5h l'après-midi.
Salle de formation dédiée équipée d'un vidéo projecteur et d'un tableau blanc /paper board.
Disposition des apprenants en oval favorisant l'interaction avec le formation et entre participants.
Espace de pause (café thé)
Une évaluation diagnostique est réalisée puis chaque module donne lieu à une évaluation d’acquisition de compétence.

MODULES 1 3 6 et 10 :
• Alternance d’apports de contenus, et de pratique.
• Prise en compte les préacquis et prérequis de chaque participant, personnalisation à partir des besoins de chacun.
• En cours de formation, les participants mettent en œuvre les apprentissages, en direct, à partir de leurs outils (ordinateurs ou tablettes POUR LE MODULE 1 e t3 ,smartphones, tablettes) et des réseaux sociaux ou sites choisis POUR LE MODULE 6
Les apprenants peuvent travailler sur leur propre outil (pour un transfert le plus direct et efficace possible des apprentissages) s'ils le souhaitent.
Sinon, un ordinateur est fourni par binôme d'apprenants si les apprenants préfèrent travailler sur du matériel fourni par l'organisme de formation.


MODULE 9 :
• Alternance d’apports de contenus, de retour sur sa pratique et de mises en situation.
• Prise en compte les préacquis et prérequis de chaque participant, personnalisation à partir des besoins de chacun.
• Une synthèse des principes transmis et des outils abordés est remise sous forme de livret à chaque stagiaire. Ce livret constitue un outil pour améliorer sa pratique de tuteur au quotidien qui peut être utilisé au-delà du temps de formation.

Toutes les actions sont proposées sur la ville d'Avignon (Vaucluse, local répondant aux exigences ERP)
l'action techniques de vente est proposée également à Cavaillon et Carpentras (Vaucluse)
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationPour tous les modules :
• En fin de formation, une évaluation des apprentissages est réalisée sous forme de mise en situation.
• Les participants évaluent à chaud et par écrit la formation
• Une attestation de formation est transmise à la fin de la formation

En plus, pour les modules 1 3 et 6 :

• En fin de formation, une évaluation des apprentissages est réalisée à partir des productions réalisées durant la formation. Les participants évaluent à chaud et par écrit la formation
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesun livret d'apprentissage est remis aux stagiaires (module 1 et 9) en cours de formation)
un groupe d'apprenants est créé sur un media social afin de permettre de maintenir un lien et de consolider les apprentissages au-delà du temps de formation entre apprenants et entre apprenants et équipe pédagogique. (facebook à ce jour)
un suivi à 6 mois est organisé par l'organisme de formation pour évaluer les effets de la formation.
Conditions d'annulationConditions proposées sous réserve de compatibilité avec les conditions générales d'AGEFICE.
Toute! demande d'annulation!de!prestation à l'initiative du Client doit être notifiée par!écrit(lettre,courriel avec accusé réception) quinze(15)jours francs avant le commencement des prestations.
A défaut, l'organisme facturera des droits d'annulation représentant 50% du montant total de la convention.
En cas d'annulation résultant de grèves affectant les réseaux de transport ou d'intempéries, il est convenu que la session annulées sera reportée à une date ultérieure sans indemnité d'un côté ou de l'autre.
En cas d'abandon du stagiaire pendant la formation, seule la formation réalisée au prorata des heures de présence sera facturée.

Pour le cas où une prestation serait annulées ou reportée par l'organisme prestataire, le bénéficiaire (et l'AGEFICE bien sûr) est!informé par écrit et a le choix entre le remboursement des sommes déjà versées ou le report à une date ultérieure sans pouvoir prétendre à une autre indemnisation.
Délais d'annulation15 jours.
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesValérie Guillemot
valerie.guillemot@orientaction.com
06 75 56 35 15
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/accord-exonération-TVA-11-septembre-2018.pdf
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéOui
Merci de spécifier le nom de la labellisation ou de la certification qualité dont bénéficie l'organisme de formationFAC-ICERT
Nom et Coordonnées de l'organisme ayant délivré la labellisation ou la certification dont bénéficie l'organismeICERT `PAC EDONIA BÂTIMENT G RUE DE LA TERRE VICTORIA 35760 SAINT GRÉGOIRE
Joindre le justificatif concernant la labellisation ou la certification qualité dont bénéficie l'organismehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/icert-VGCCC.pdf
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentNon
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/attribution-NDA.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
X
X