Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:SIRIUS - 25000 BESANCON| NDA: 27250314625

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Non

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En résumé : Organisme de formation SIRIUS - 25000 BESANCON| NDA: 27250314625

Raison Sociale SIRIUS
Siret (14 chiffres) 42912070200031
Statut Juridique & Année de création Entrepreneur individuel (2017)
Coordonnées Postales 6 impasse de la forêt 25000 BESANCON
Coordonnées du Responsable Luis DIAS (dirigeant)

Tel : 0781512163/ 0781512163
N° de Déclaration d’Activité 27250314625 (Besançon)

Informations complémentaires SIRIUS - 25000 BESANCON| NDA: 27250314625

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 31555 (En €)
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 0 (En €)
Domaines de formation

Communication, marketing, management, vente, informatique,

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Luis DIAS, Commercial B to B, formateur depuis 5 ans en formation intra entreprise / vacataire intervenant professionnel dans l’enseignement supérieur (Université et Ecoles de commerce)

Précisions apportées par l’Organisme

SIRIUS est un organisme de formation basé à Besançon dans le Doubs, nous sommes situés près d’un grand axe routier (Autoroute A 36 Axe Rhin Rhone). Notre champ d’intervention est vaste puisque nous proposons des formations dans le domaine du commerce, du management, des Ressources Humaines et de la communication. Nous intervenons sur toute la France, et nos formations sont soit intra entreprise ou inter entreprise. Nos formateurs sont toujours en activité professionnelle en plus de leur fonction de formateur, ce qui leur permet de rester au plus proche des problématiques des clients.

Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée :

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme SIRIUS - 25000 BESANCON| NDA: 27250314625

Méthodes pédagogiques

Pour le module 1, 3 4 5 6 : Travail individuel sur poste informatique, méthode inductive, avec mise en application immédiate au moyen de petits exercices concrets liés à la gestion de l’entreprise. Pour les modules 4 5 6 : veille numérique sur la concurrence afin d’observer les stratégies numériques mises en place soit par les concurrents directs, soit par des entreprises du même secteur. Pour le 7 8 9 10 11 15 16 17 : A partir de la situation professionnelle de chaque participant, et les pratiques de chaque participant, le formateur dresse l’éventail des hypothèses existantes puis utilisation de la méthode inductive avec présentations des théories et/ou règles en vigueur existantes. Recherche de solution en groupe à chaque problématique, et réactivation des savoirs avec application immédiate sur des cas concrets issus de la pratique du formateur. Le formateur travaille au moyen d’un diaporama vidéo projeté, chaque participant se voit remettre le diaporama au format numérique à l’issue de à la formation. Le dialogue s’établit autour des diapositives et chaque participant intervient et interroge le formateur au fur et à mesure de la formation.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Le déroulement des formations sera proposé en Journée complète de 7 Heures et en demi journée de 3.5 Heures. Suivant la thématique un questionnaire sera administré avant la formation (en amont) permettant d’évaluer le niveau et/ou les attentes particulières de chaque participant. Il sera proposé aux participants au démarrage de l’action de mettre en application dans son entreprise et de faire la journée suivante un retour de l’action à l’ensemble du groupe. Chaque participant est convoqué individuellement Les formations se déroulent soit dans l’entreprise, soit dans des salles louées spécialement, avec une possibilité de stationnement gratuit Il est prévu une Pause café le matin. Le déjeuner est traditionnellement pris en commun à proximité de la salle de formation Une feuille d’émargement est remplie par demi journée de formation, par chaque participant et par le formateur. Suivant les modules, il y aura des séquences collectives et de travaux dirigés en application directe avec le cours. La dernière journée de chaque module sera réservée, aux questions, à l’établissement d’un plan d’action pour chaque stagiaire (travail en sous groupe puis présentation au groupe), au bilan et évaluation.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Un auto positionnement sera rempli par le stagiaire afin de lui permettre de mettre en évidence ses acquis et de répondre aux exigences de la certification DATADOCK le formateur en tiendra compte dans son adaptation aux groupes et à l’individu. En fin de formation il est proposé : – une évaluation formative qui permet de réactiver les savoirs à travers l’analyse de cas pratique (méthode des study case) – une évaluation sommative qui permet d’identifier l’évolution du stagiaire ses acquis, et éventuellement identifier d’autres besoins de formation. Cette évalution se fait à chaud. Une évaluation à froid effectuée 4 mois plus tard est envoyé au donneur d’ordre afin de vérifier le degré d’utilisation des acquis en situation professionnelle.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

A chaque fin de formation, le formateur fait le point avec chaque stagiaire sur la formation. L’intervenant se met à disposition des stagiaires pendant une durée de 3 mois à compter de la fin de formation, le contact se fera par email, afin de répondre à d’éventuelles problématiques rencontrées après la formation.

Conditions d’annulation

Annulation par email. Sirius se réserve d’annuler la formation si la convention de financement de prise en charge n’a pas aboutie, ou si le nombre de participant est insuffisant 10 jours avant le début de la formation. Le client peut annuler sa participation sous condition par email, avec accusé réception.

Délais d’annulation :

– si l’annulation intervient plus de 15 jours ouvrables avant le démarrage de la formation : aucun frais d’annulation – si l’annulation intervient entre 15 jours et 7 jours ouvrables avant le démarrage de la formation : les frais d’annulation sont égaux à 50% du prix H.T. de la formation – si l’annulation intervient moins de 7 jours ouvrables avant le démarrage de la formation : les frais d’annulation sont égaux à 100 % du prix H.T. de la formation

Offres transmises : Organisme de formation SIRIUS - 25000 BESANCON| NDA: 27250314625

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 2 8
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)      
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 2 8
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 2 8
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 2 8
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 2 8
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 350 2 8
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 2 8
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 2 8
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 2 8
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 2 8
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 350 2 8
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 350 2 8
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 2 8

ID utilisateurLuis DIAS
IDUser ID : 1819 - Modération AGEFICE (moderation@communication-agefice.fr) - SIRIUS
RetenuNon
Slug
Raison SocialeSIRIUS
Siret (14 chiffres)42912070200031
Année de création2017
Statut JuridiqueEntrepreneur individuel
Adresse : N° et Rue, Av....6 impasse de la forêt
Code Postal25000
VilleBESANCON
N° de déclaration d'activité (11 caractères)27250314625
Lieu de déclaration d'activitéBesançon
Domaines de formationCommunication, marketing, management, vente, informatique,
Formateur(s) et niveaux d'expérienceLuis DIAS, Commercial B to B, formateur depuis 5 ans en formation intra entreprise / vacataire intervenant professionnel dans l'enseignement supérieur (Université et Ecoles de commerce)
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6Njc3MjZ8ZmlsZW5hbWU6Q1YtRElBUy1MVUlTLWZvcm1hdGV1ci0yMTAzMjAxOS5wZGY=
Ajouter d'autres précisionsSIRIUS est un organisme de formation basé à Besançon dans le Doubs, nous sommes situés près d'un grand axe routier (Autoroute A 36 Axe Rhin Rhone). Notre champ d'intervention est vaste puisque nous proposons des formations dans le domaine du commerce, du management, des Ressources Humaines et de la communication. Nous intervenons sur toute la France, et nos formations sont soit intra entreprise ou inter entreprise.
Nos formateurs sont toujours en activité professionnelle en plus de leur fonction de formateur, ce qui leur permet de rester au plus proche des problématiques des clients.
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement31555 (En €)
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés0 (En €)
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationDIAS
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationLuis
Fonction du représentant légal de l'Organisme de Formationdirigeant
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"l.sirius.d@gmail.com
Numéro de téléphone fixe0781512163
Numéro de téléphone mobile0781512163
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :DIAS
Prénom de la personne ressource :Luis
Fonctions de la personne ressource :Dirigeant
Adresse e-mail de la personne ressource :l.sirius.d@gmail.com
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0781512163
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0781512163
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j), Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesModule 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 2 8
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)      
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 2 8
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 2 8
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 2 8
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 2 8
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 350 2 8
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 2 8
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 2 8
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 2 8
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 2 8
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 350 2 8
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 350 2 8
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 2 8

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsPour le module 1 : aucun prérequis n'est demandé pour entrer en formation.
Pour le module 3 : aucun prérequis n'est demandé pour entrer en formation.
Pour les modules 4 5 6 : il est demandé de maîtriser l'environnement informatique, savoir utiliser internet et sa messagerie électronique.
Pour le module 7 : aucun prérequis n'est demandé pour entrer en formation.
Pour le module 8 : aucun prérequis n'est demandé pour entrer en formation.
Pour le module 9 : aucun prérequis n'est demandé pour entrer en formation.
Pour le module 10 : il est demandé de maîtriser les bases du marketing et des techniques de vente
Pour le module 11 : aucun prérequis n'est demandé pour entrer en formation.
Pour le module 15 : aucun prérequis n'est demandé pour entrer en formation.
Pour le module 16 : aucun prérequis n'est demandé pour entrer en formation.
Pour le module 17 : Il est demandé de maîtriser le fonctionnement de la micro entreprise (auto entreprise)
Objectifs de l'action / des actionsPour le module 1 : L'objectif est de maîtriser les fonctionnalités d’un tableur et utiliser les fonctions et ressources d’un tableur
Pour le module 3 : L'objectif est d'utiliser les moyens numériques d’information et de communication et percevoir leur évolution / Utiliser un poste de travail informatique, les ressources d’un réseau local et de l’internet
Pour le module 4 : L'objectif est prendre conscience des enjeux de la transformation digitale de l'entreprise, et de positionner son entreprise dans le monde digital.
Pour le module 5 6 et 7 : Il s'agit de comprendre les enjeux d’une présence sur le web et les réseaux sociaux, afin d'assurer sa présence sur Internet à travers l'existence d'un site de e-commerce, d'une page dans les réseaux sociaux, tout en tenant compte de la législation sur la récolte de données personnelles (RGPD)
Pour le module 8 : L'objectif global de l'action est de connaître et maîtriser les fondamentaux du marketing et l’importance de la relation client
Pour le module 9 : L'objectif de l'action est de connaître les principes de base d'une bonne gestion de la relation client, notamment en comprenant les attentes du client et en faisant fasse aux réclamations.
Pour le module 10 : L'objectif de l'action est de connaître les fondamentaux de la communication commeciale et plus particulièrement de maîtriser les canaux numériques tels que le Web, puis afin d'identifier les canaux les mieux adaptés à son entreprise en fonction de ses objectifs.
Pour le module 11 : L'objectif est de maîtriser le processus de recrutement par l'étude d'outils RH à travers le prisme de la GRH, et plus particulièrement le processus de recrutement de la rédaction de l'offre à l'intégration d'un salarié, en abordant le prisme juridique
Pour le module 15 : il s'agit de présenter au stagiaire les notions de développement durable et de le guider dans le choix de la mise en place d'une politique RSE pour son entreprise, tant au niveau des RH, des achats, du marketing, et de son positionnement global.
Pour le module 16 : il s'agit de revoir les bases juridiques du régime de micro entreprise, et d'appréhender les règles de bases en matière de gestion d'une auto entreprise, au niveau fiscal, comptable, commercial, RH et réglementaire d'un point de vue global.
Pour le module 17 : il s'agit d'évaluer l'activité de sa micro entreprise et d'envisager au regard des formes juridiques possibles d'exercice de l'entreprise, de changer et d'opter pour la création d'une entreprise personne morale (EURL, SASU).
Méthodes pédagogiquesPour le module 1, 3 4 5 6 : Travail individuel sur poste informatique, méthode inductive, avec mise en application immédiate au moyen de petits exercices concrets liés à la gestion de l'entreprise.
Pour les modules 4 5 6 : veille numérique sur la concurrence afin d'observer les stratégies numériques mises en place soit par les concurrents directs, soit par des entreprises du même secteur.
Pour le 7 8 9 10 11 15 16 17 : A partir de la situation professionnelle de chaque participant, et les pratiques de chaque participant, le formateur dresse l'éventail des hypothèses existantes puis utilisation de la méthode inductive avec présentations des théories et/ou règles en vigueur existantes. Recherche de solution en groupe à chaque problématique, et réactivation des savoirs avec application immédiate sur des cas concrets issus de la pratique du formateur.
Le formateur travaille au moyen d'un diaporama vidéo projeté, chaque participant se voit remettre le diaporama au format numérique à l'issue de à la formation. Le dialogue s'établit autour des diapositives et chaque participant intervient et interroge le formateur au fur et à mesure de la formation.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsLe déroulement des formations sera proposé en Journée complète de 7 Heures et en demi journée de 3.5 Heures.
Suivant la thématique un questionnaire sera administré avant la formation (en amont) permettant d’évaluer le niveau et/ou les attentes particulières de chaque participant.
Il sera proposé aux participants au démarrage de l’action de mettre en application dans son entreprise et de faire la journée suivante un retour de l’action à l’ensemble du groupe.
Chaque participant est convoqué individuellement
Les formations se déroulent soit dans l'entreprise, soit dans des salles louées spécialement, avec une possibilité de stationnement gratuit
Il est prévu une Pause café le matin.
Le déjeuner est traditionnellement pris en commun à proximité de la salle de formation
Une feuille d'émargement est remplie par demi journée de formation, par chaque participant et par le formateur.
Suivant les modules, il y aura des séquences collectives et de travaux dirigés en application directe avec le cours. La dernière journée de chaque module sera réservée, aux questions, à l’établissement d’un plan d’action pour chaque stagiaire (travail en sous groupe puis présentation au groupe), au bilan et évaluation.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationUn auto positionnement sera rempli par le stagiaire afin de lui permettre de mettre en évidence ses acquis et de répondre aux exigences de la certification DATADOCK le formateur en tiendra compte dans son adaptation aux groupes et à l’individu.
En fin de formation il est proposé :
- une évaluation formative qui permet de réactiver les savoirs à travers l'analyse de cas pratique (méthode des study case)
- une évaluation sommative qui permet d'identifier l'évolution du stagiaire ses acquis, et éventuellement identifier d'autres besoins de formation.
Cette évalution se fait à chaud.
Une évaluation à froid effectuée 4 mois plus tard est envoyé au donneur d'ordre afin de vérifier le degré d'utilisation des acquis en situation professionnelle.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesA chaque fin de formation, le formateur fait le point avec chaque stagiaire sur la formation.
L'intervenant se met à disposition des stagiaires pendant une durée de 3 mois à compter de la fin de formation, le contact se fera par email, afin de répondre à d'éventuelles problématiques rencontrées après la formation.
Conditions d'annulationAnnulation par email. Sirius se réserve d'annuler la formation si la convention de financement de prise en charge n'a pas aboutie, ou si le nombre de participant est insuffisant 10 jours avant le début de la formation.
Le client peut annuler sa participation sous condition par email, avec accusé réception.
Délais d'annulation- si l’annulation intervient plus de 15 jours ouvrables avant le démarrage de la formation : aucun frais d’annulation
- si l’annulation intervient entre 15 jours et 7 jours ouvrables avant le démarrage de la formation : les frais d’annulation sont égaux à 50% du prix H.T. de la formation
- si l’annulation intervient moins de 7 jours ouvrables avant le démarrage de la formation : les frais d’annulation sont égaux à 100 % du prix H.T. de la formation
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesDIAS Luis 6 impasse de la forêt 25000 BESANCON 07 81 51 21 63
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseNon
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéNon
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentNon
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6Njc4MzF8ZmlsZW5hbWU6ZXh0cmFpdC1LQmlzLVJTQUMtTEQtMDQxMDIwMTgucGRm
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjU1MjV8ZmlsZW5hbWU6QlBGXzIwMTdfMjcyNTAzMTQ2MjUtTEQyMDE3LnBkZg==
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjkzNDN8ZmlsZW5hbWU6Y29udm9jYXRpb24tU0lSSVVTLWRlZi5wZGY=

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjkzNDR8ZmlsZW5hbWU6ZXZhbHVhdGlvbi3DoC1jaGF1ZC1TSVJJVVMucGRm

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjkzNDV8ZmlsZW5hbWU6ZXZhbHVhdGlvbi1mcm9pZC1lbnRyZXByaXNlLVNJUklVU0NvbnNlaWxzLnBkZg==

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjkzNDZ8ZmlsZW5hbWU6ZXZhbHVhdGlvbi1wYXItZm9ybWF0ZXVyLVNJUklVUy5wZGY=

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjkzNDd8ZmlsZW5hbWU6RmV1aWxsZS1kZcyBbWFyZ2VtZW50LVNJUklVUy5wZGY=

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjkzNDh8ZmlsZW5hbWU6R3JpbGxlLWQtZcyBdmFsdWF0aW9uLWVuLWFtb250LVNJUklVUy5wZGY=

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjkzNDl8ZmlsZW5hbWU6dGVzdC12ZW5kZXVyLnBkZg==
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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