Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:SOCRATE Conseil & Formation - 33500 LIBOURNE| NDA: 72330221833

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Oui
– L’Organisme a déjà été retenu lors d’un millésime précédent: Oui
– L’Organisme a été retenu pour le(s) millésime(s) : 2016 | 2017

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En résumé : Organisme de formation SOCRATE Conseil & Formation - 33500 LIBOURNE| NDA: 72330221833

Raison Sociale SOCRATE Conseil & Formation
Siret (14 chiffres) 38311361000059
Statut Juridique & Année de création SARL (1991)
Coordonnées Postales Les berges de l’Isle 189 avenue du Maréchal Foch 33500 LIBOURNE
Coordonnées du Responsable Jean Philippe Lucas (Gérant)

Tel : 0557517764
N° de Déclaration d’Activité 72330221833 (BORDEAUX)

Informations complémentaires SOCRATE Conseil & Formation - 33500 LIBOURNE| NDA: 72330221833

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 1 096 177 €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 69 886 €
Domaines de formation

Démarche entrepreneuriale et diagnostic entrepreneurial Gestion d’entreprise et d’associations Comptabilité et analyse financière Juridique/fiscal/social Étude de marché Marketing/communication Bureautique/numérique Vente (titre professionnel employé libre service et vendeur conseil en magasin) Tertiaire et bureautique (titre professionnel employé administratif et accueil, sécretaire administrative, ASCOM) Accompagnateur de tourisme: spécialisation oeno-tourisme (titre professionnel)

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Jean-Philippe LUCAS : Formateur depuis 2003 (créateurs d’entreprise, chefs d’entreprise, salariés) – gérant de plusieurs sociétés Patricia NEDEL : Formateur référent, formatrice depuis 2005 (créateurs d’entreprise, chef d’entreprise, étudiants, salariés) Murielle PLOUZENNEC: Formatrice et conseillère depuis 2017 Nathalie CHAUMET : Formatrice et conseillère depuis 2006 Yann COUTEAU: Formateur depuis 2013 Chloé GABORIT: Enseignante puis formatrice depuis 2014 Florence COUSINOU: Formatrice et conseillère depuis 2018

Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : datadock

Organisme Certificateur :

datadock

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme SOCRATE Conseil & Formation - 33500 LIBOURNE| NDA: 72330221833

Méthodes pédagogiques

La méthode s’appuie sur une recherche de cohésion ayant pour finalité que le groupe « fasse corps » et que s’installe dès le départ une relation de confiance et de découverte et de partage entre les stagiaires quelque soit leur activité, la taille de leur entreprise ou encore leur niveau de formation. Aussi afin de créer cette interaction, nous ouvrirons cette formation à un public plus large que nous recevons déjà en individuel dans le cadre de convention notamment avec la région Nouvelle Aquitaine, le département de la Gironde. Notre société a une connaissance et une pratique importante des petites et très petites entreprises. Nos formateurs, outres la pédagogie formative, possèdent tous une parfaite connaissance des commerçants qu’ils côtoient au quotidien en suivi de gestion. Leur discours et leur pédagogie sont ainsi pleinement adaptés au public visé. Nous utilisons des nouveaux supports pédagogiques dynamiques et innovants comme le logiciel de présentation, PREZI: qui utilise des mouvements, zooms et relations spatiales pour donner vie aux idées et faire des participants un présentateur captivant. Les thématiques du numérique sont fréquemment redoutées des commerçants par manque de compétence (d’où ces formations) mais surtout par la représentation qu’ils s’en font d’éléments techniques complexes. Nous proposons donc de mettre en place des actions de formation abordables tant sur le fond que sur la forme par une adaptation du vocabulaire utilisé (vulgarisation), des explications imagées et visuelles (schémas, exemples concrets et parlants) et des exercices d’application ciblés permettant une parfaite appropriation par la transposition à sa propre situation. Cette approche leur permettra une meilleure appropriation et compréhension des éléments et ainsi leur permettre un meilleur suivi de leur activité et d’optimiser les contacts avec ses partenaires en utilisant le même langage (comptable, partenaires fiscaux, …) et/ou avoir une approche client, communication plus efficace et en cohérence avec l’évolution des mentalités et attentes client. En résumé, notre approche s’appuie sur l’andragogie. En effet, afin de créer un environnement favorable à l’appropriation, différentes techniques seront utilisées et notamment celles s’appuyant sur la participation active de l’apprenant, d’échanges interactifs (« qu’en pensez-vous ? »), de mises en situation et de retours d’expériences. Ceci afin de maximiser l’adéquation entre la formation donnée et ce que l’apprenant adulte pourra tirer de sa formation. Donc, nous proposons des méthodes qui permettent de modulariser et d’individualiser les parcours de formation ainsi qu’une pertinence dans l’articulation des différents modules.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Outre l’information faite par l’AGEFICE auprès de ses ressortissants, nous communiquerons sur ces actions de formation auprès de notre réseau en Aquitaine: CGPME, les associations de commerçants, clubs d’entreprise, experts (comptable, banquiers) et auprès des structures que nous pouvons suivre en individuel et des partenaires dans l’accompagnement à la création d’entreprise. Nous communiquerons également au travers de notre page Facebook. Des affiches seront posées dans nos agences et lieux de permanence proposant une planification annuelle (qui sera cependant révisée en fonction de la demande).

Concernant, l’organisation concrète à réception d’une demande de formation d’un chef d’entreprise, Socrate Conseil et Formation se charge de : • vérifier l’éligibilité de la personne à partir de son code APE et de son statut dans l’entreprise en lien avec le point relais et le programme de formation . envoyer au chef d’entreprise un devis, un planning, une convention de formation avec la programme de la/des journée(s), accompagnés d’une plaquette de Socrate Conseils et Formations pour présenter notre organisme de formation ainsi qu’une fiche descriptive des modalités à suivre pour solliciter la prise en charge (totale ou partielle) auprès de l’AGEFICE. • aider le chef d’entreprise à réaliser sa demande s’il en exprime la besoin • à J – 15 jours, relancer les stagiaires inscrits afin de garantir le maintien de la journée de formation • à J – 5 jours, envoyer une convocation avec le plan d’accès à nos locaux • à J – 3 jours, effectuer une dernière relance des stagiaires inscrits • jour J : accueil des stagiaires, explication des lieux de restauration (déjeuner), émargement animation de la formation en présentiel collectif avec des points individuels durant le collectif. Le bénéficiaire pourra mener des travaux en sous groupe. A chaque entreprise, il sera réalisé une facture signée et cachetée, les feuilles d’émargement individuel ainsi que l’attestation d’assiduité individuelle. Il est remis l’attestation de compétences, de la fiche d’évaluation, de la facturation de la formation (ou J+1). Nous envisageons de proposer des temps de formation avec des disponibilités inhérentes aux contraintes des commerçants à ce titre, nous privilégions des actions plutôt le lundi et en demi journée. Nous éviterons ainsi une programmation pendant les périodes de forte activité des commerçants (solde, vacances de fin d’année, inventaire…).

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

L’évaluation formative, dans le but de vérifier individuellement si les objectifs pédagogiques ont été atteint. Elle sera effectuée à chaque fin de session et les résultats retranscrits sur l’attestation d’assiduité qui sera donné au chef d’entreprise. En parallèle, un questionnaire de satisfaction sera proposé aux stagiaires afin d’identifier ses atouts et ses manques lors de la formation.

Une synthèse de ces évaluations sera faite par Socrate Conseil et Formation et retranscrit dans un rapport d’évaluation. Il analyse les conditions de la mise en œuvre de l’action (modalité pédagogique, évaluation des effets produits par l’action, préconisations d’amélioration) sera envoyé à l’AGEFICE.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Tout d’abord le visuel de la formation sera remis au stagiaire. Ce document lui permettra de retrouver l’ensemble des notions abordées afin de pouvoir s’y référer si nécessaire une fois revenu au sein de son entreprise.

Par ailleurs, un suivi des stagiaires sera mis en place par un rendez-vous téléphonique ou Skype un mois après la formation. Ce rendez-vous a pour objectif de valider l’utilisation dans son quotidien des notions acquises lors de la formation et/ou de repréciser des éléments techniques si nécessaire. Ce point annoncé lors de la formation permettra aussi au stagiaire d’avoir une notion de temps pour mettre en appropriation les notions apportées par la formation et de se fixer des échéances de mise en place.

Conditions d’annulation

Les conditions de la convention de formation prévoit : ARTICLE 3 : Dédit ou abandon (rédaction proposée à titre d’exemple) a) En cas de résiliation de la présente convention par le client à moins de 10 jours ouvrés avant le début d’une des actions mentionnées à l’annexe, l’organisme retiendra sur le coût total, les sommes qu’il aura réellement dépensées ou engagées pour la réalisation de l’action. b) En cas de modification unilatérale par l’organisme de formation de l’un des éléments fixés à l’article 1, le client se réserve le droit de mettre fin à la présente convention. Le délai d’annulation étant toutefois limité à 10 jours francs avant la date prévue de commencement de l’une des actions mentionnées à la présente convention, il sera, dans ce cas, procédé à une résorption anticipée de la convention. Par ailleurs, il sera fait un suivi afin de présenter les autres formations possible ou les dates ultérieures de formation dans le module choisi si annulation.

Par ailleurs, Socrate Conseil et formation s’engage à informer l’AGEFICE de toute annulation ou décalage de la formation.

Délais d’annulation :

Le délai d’annulation est fixé à 10 jours avant la date prévue de commencement de l’une des actions

Justificatifs Produits : Organisme de formation SOCRATE Conseil & Formation - 33500 LIBOURNE| NDA: 72330221833

Offres transmises : Organisme de formation SOCRATE Conseil & Formation - 33500 LIBOURNE| NDA: 72330221833

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)      
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)      
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 345 3 10
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 345 3 10
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 345 3 10
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 345 3 10
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 345 3 10
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

ID utilisateurSOCRATE Conseil & Formation
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - SOCRATE Conseil & Formation
RetenuOui
Raison SocialeSOCRATE Conseil & Formation
Siret (14 chiffres)38311361000059
Année de création1991
Statut JuridiqueSARL
Adresse : N° et Rue, Av....Les berges de l'Isle
Complément d'adresse189 avenue du Maréchal Foch
Code Postal33500
VilleLIBOURNE
N° de déclaration d'activité (11 caractères)72330221833
Lieu de déclaration d'activitéBORDEAUX
Domaines de formationDémarche entrepreneuriale et diagnostic entrepreneurial
Gestion d’entreprise et d’associations
Comptabilité et analyse financière
Juridique/fiscal/social
Étude de marché
Marketing/communication
Bureautique/numérique
Vente (titre professionnel employé libre service et vendeur conseil en magasin)
Tertiaire et bureautique (titre professionnel employé administratif et accueil, sécretaire administrative, ASCOM)
Accompagnateur de tourisme: spécialisation oeno-tourisme (titre professionnel)
Formateur(s) et niveaux d'expérienceJean-Philippe LUCAS : Formateur depuis 2003 (créateurs d’entreprise, chefs d’entreprise, salariés) - gérant de plusieurs sociétés
Patricia NEDEL : Formateur référent, formatrice depuis 2005 (créateurs d’entreprise, chef d'entreprise, étudiants, salariés)
Murielle PLOUZENNEC: Formatrice et conseillère depuis 2017
Nathalie CHAUMET : Formatrice et conseillère depuis 2006
Yann COUTEAU: Formateur depuis 2013
Chloé GABORIT: Enseignante puis formatrice depuis 2014
Florence COUSINOU: Formatrice et conseillère depuis 2018
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Agefice_CV_LUCAS.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Patricia-NEDEL.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Florence-COUSINOU-AGEFICE-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Murielle-PLOUZENNEC-AGEFICE-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Nathalie-Chaumet-AGEFICE-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Chloé-GABORIT-AGEFICE-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV2019_COUTEAU-Yann_Formateur-vente-1.pdf
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement1 096 177 €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés69 886 €
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationLucas
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationJean Philippe
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationGérant
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"patricia.nedel@socrateconseil.fr
Numéro de téléphone fixe0557517764
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :NEDEL
Prénom de la personne ressource :Patricia
Fonctions de la personne ressource :directrice entrepreneuriat
Adresse e-mail de la personne ressource :patricia.nedel@socrateconseil.fr
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0557517764
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)      
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)      
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 345 3 10
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 345 3 10
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 345 3 10
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 345 3 10
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 345 3 10
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsChef d’entreprise en activité ou conjoint collaborateur ressortissant de l’AGEFICE
– Etre en situation d’exploitation
– Maîtriser la lecture du français
– Maîtriser les calculs mathématiques de base
Pré requis spécifique:
Utilisation d'internet et de la bureautique pour le module 6
Etre sensibilisé à l'approche client pour le module 9 et 10
Objectifs de l'action / des actionsApporter les connaissances nécessaires au dirigeant (ou son conjoint) sur la thématique proposée
– Faciliter et encourager la prise de décision par l’analyse
– Renforcer ses capacités d’analyse pour optimiser la performance de son entreprise
– Apporter des méthodes concrètes et exploitables
– Favoriser l’entraide et la dynamique de groupe
– Favoriser le dialogue et les relations avec ses partenaires
Méthodes pédagogiquesLa méthode s'appuie sur une recherche de cohésion ayant pour finalité que le groupe « fasse corps » et que s’installe dès le départ une relation de confiance et de découverte et de partage entre les stagiaires quelque soit leur activité, la taille de leur entreprise ou encore leur niveau de formation. Aussi afin de créer cette interaction, nous ouvrirons cette formation à un public plus large que nous recevons déjà en individuel dans le cadre de convention notamment avec la région Nouvelle Aquitaine, le département de la Gironde.
Notre société a une connaissance et une pratique importante des petites et très petites entreprises. Nos formateurs, outres la pédagogie formative, possèdent tous une parfaite connaissance des commerçants qu’ils côtoient au quotidien en suivi de gestion.
Leur discours et leur pédagogie sont ainsi pleinement adaptés au public visé.
Nous utilisons des nouveaux supports pédagogiques dynamiques et innovants comme le logiciel de présentation, PREZI: qui utilise des mouvements, zooms et relations spatiales pour donner vie aux idées et faire des participants un présentateur captivant.
Les thématiques du numérique sont fréquemment redoutées des commerçants par manque de compétence (d’où ces formations) mais surtout par la représentation qu’ils s’en font d’éléments techniques complexes. Nous proposons donc de mettre en place des actions de formation abordables tant sur le fond que sur la forme par une adaptation du vocabulaire utilisé (vulgarisation), des explications imagées et visuelles (schémas, exemples concrets et parlants) et des exercices d’application ciblés permettant une parfaite appropriation par la transposition à sa propre situation. Cette approche leur permettra une meilleure appropriation et compréhension des éléments et ainsi leur permettre un meilleur suivi de leur activité et d’optimiser les contacts avec ses partenaires en utilisant le même langage (comptable, partenaires fiscaux, …) et/ou avoir une approche client, communication plus efficace et en cohérence avec l'évolution des mentalités et attentes client.
En résumé, notre approche s’appuie sur l’andragogie. En effet, afin de créer un environnement favorable à l’appropriation, différentes techniques seront utilisées et notamment celles s’appuyant sur la participation active de l’apprenant, d’échanges interactifs (« qu’en pensez-vous ? »), de mises en situation et de retours d’expériences. Ceci afin de maximiser l’adéquation entre la formation donnée et ce que l’apprenant adulte pourra tirer de sa formation.
Donc, nous proposons des méthodes qui permettent de modulariser et d'individualiser les parcours de formation ainsi qu'une pertinence dans l'articulation des différents modules.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsOutre l’information faite par l’AGEFICE auprès de ses ressortissants, nous communiquerons sur ces actions de formation auprès de notre réseau en Aquitaine: CGPME, les associations de commerçants, clubs d’entreprise, experts (comptable, banquiers) et auprès des structures que nous pouvons suivre en individuel et des partenaires dans l'accompagnement à la création d'entreprise.
Nous communiquerons également au travers de notre page Facebook.
Des affiches seront posées dans nos agences et lieux de permanence proposant une planification annuelle (qui sera cependant révisée en fonction de la demande).

Concernant, l’organisation concrète à réception d’une demande de formation d’un chef d’entreprise, Socrate Conseil et Formation se charge de :
• vérifier l'éligibilité de la personne à partir de son code APE et de son statut dans l'entreprise en lien avec le point relais et le programme de formation
. envoyer au chef d’entreprise un devis, un planning, une convention de formation avec la programme de la/des journée(s), accompagnés d’une plaquette de Socrate Conseils et Formations pour présenter notre organisme de formation ainsi qu’une fiche descriptive des modalités à suivre pour solliciter la prise en charge (totale ou partielle) auprès de l’AGEFICE.
• aider le chef d’entreprise à réaliser sa demande s’il en exprime la besoin
• à J – 15 jours, relancer les stagiaires inscrits afin de garantir le maintien de la journée de formation
• à J – 5 jours, envoyer une convocation avec le plan d’accès à nos locaux
• à J – 3 jours, effectuer une dernière relance des stagiaires inscrits
• jour J :
accueil des stagiaires, explication des lieux de restauration (déjeuner), émargement
animation de la formation en présentiel collectif avec des points individuels durant le collectif.
Le bénéficiaire pourra mener des travaux en sous groupe.
A chaque entreprise, il sera réalisé une facture signée et cachetée, les feuilles d'émargement individuel ainsi que l'attestation d'assiduité individuelle.
Il est remis l’attestation de compétences, de la fiche d’évaluation, de la facturation de la formation (ou J+1).
Nous envisageons de proposer des temps de formation avec des disponibilités inhérentes aux contraintes des commerçants à ce titre, nous privilégions des actions plutôt le lundi et en demi journée. Nous éviterons ainsi une programmation pendant les périodes de forte activité des commerçants (solde, vacances de fin d'année, inventaire…).
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationL’évaluation formative, dans le but de vérifier individuellement si les objectifs pédagogiques ont été atteint. Elle sera effectuée à chaque fin de session et les résultats retranscrits sur l'attestation d'assiduité qui sera donné au chef d'entreprise.
En parallèle, un questionnaire de satisfaction sera proposé aux stagiaires afin d'identifier ses atouts et ses manques lors de la formation.

Une synthèse de ces évaluations sera faite par Socrate Conseil et Formation et retranscrit dans un rapport d'évaluation. Il analyse les conditions de la mise en œuvre de l'action (modalité pédagogique, évaluation des effets produits par l'action, préconisations d'amélioration) sera envoyé à l'AGEFICE.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesTout d’abord le visuel de la formation sera remis au stagiaire. Ce document lui permettra de retrouver l’ensemble des notions abordées afin de pouvoir s’y référer si nécessaire une fois revenu au sein de son entreprise.

Par ailleurs, un suivi des stagiaires sera mis en place par un rendez-vous téléphonique ou Skype un mois après la formation. Ce rendez-vous a pour objectif de valider l’utilisation dans son quotidien des notions acquises lors de la formation et/ou de repréciser des éléments techniques si nécessaire. Ce point annoncé lors de la formation permettra aussi au stagiaire d’avoir une notion de temps pour mettre en appropriation les notions apportées par la formation et de se fixer des échéances de mise en place.
Conditions d'annulationLes conditions de la convention de formation prévoit :
ARTICLE 3 : Dédit ou abandon (rédaction proposée à titre d’exemple)
a) En cas de résiliation de la présente convention par le client à moins de 10 jours ouvrés avant le début d’une des actions mentionnées à l’annexe, l’organisme retiendra sur le coût total, les sommes qu’il aura réellement dépensées ou engagées pour la réalisation de l’action.
b) En cas de modification unilatérale par l’organisme de formation de l’un des éléments fixés à l’article 1, le client se réserve le droit de mettre fin à la présente convention. Le délai d’annulation étant toutefois limité à 10 jours francs avant la date prévue de commencement de l’une des actions mentionnées à la présente convention, il sera, dans ce cas, procédé à une résorption anticipée de la convention.
Par ailleurs, il sera fait un suivi afin de présenter les autres formations possible ou les dates ultérieures de formation dans le module choisi si annulation.

Par ailleurs, Socrate Conseil et formation s'engage à informer l'AGEFICE de toute annulation ou décalage de la formation.
Délais d'annulationLe délai d'annulation est fixé à 10 jours avant la date prévue de commencement de l'une des actions
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesPatricia Nedel 05 57 51 77 64
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Exonération-TVA-Socrate.pdf
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéOui
Merci de spécifier le nom de la labellisation ou de la certification qualité dont bénéficie l'organisme de formationdatadock
Nom et Coordonnées de l'organisme ayant délivré la labellisation ou la certification dont bénéficie l'organismedatadock
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a déjà été retenu pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a été retenu pour un ou plusieurs des millésimes "Mallette du Dirigeant" précédent(s)2016, 2017
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/déclaration-activité-formation-prof.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/SKM_36818062915431_signé.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Agefice2019_Présentation-structure-SCF.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui