En résumé : Organisme de formation SOLUTIAL / SAS CONSEILS EN DEVELOPPEMENT – 34500 BEZIERS

Expérience MDD
Raison Sociale SOLUTIAL / SAS CONSEILS EN DEVELOPPEMENT
Statut Juridique & Année de création SAS (2013)
Coordonnées Postales 5 RUE JEAN LADOUX

34500 BEZIERS

N° de Déclaration d’Activité 91340797134 (DIRECCTE OCCITANIE – MONTPELLIER)| Visualiser le justificatif NDA
CA en lien avec les prestations de formation 115309 dont 55640 pour les formations dispensées auprès de travailleurs non-salariés.
Domaines de formation

Notre centre de développement dispose de 4 pôles :
– Développement => Consultants spécialisés en développement des TPE/PME
– Administratif => Assistante administrative du centre
– Pédagogique => Formateurs Experts
– Partenaires => Réseaux et entreprises locales

Notre pôle pédagogique dispose de 3 équipes de formateurs experts (commerce / C.H.R / Services), spécialisés dans les domaines d’activité suivants :
Commerce / Vente / Distribution
Management / Ressources Humaines / Organisation
Comptabilité / Gestion / Bureautique
Communication / Numérique / Interactivité
Langues Etrangères / Tourisme
CHR : Hygiène / Sécurité / Vin

Précisions apportées par l’Organisme

Chaque formateur intégrant le pôle pédagogique du centre SOLUTIAL s’engage à fournir :
– CV
– Diplômes
– Attestation de formation
Les programmes, outils et modules de formation sont contrôlés et testés avant la validation de l’intégration du formateur.

Les formateurs SOLUTIAL sont choisis, formés, référencés et supervisés selon un cursus d’intégration qui permet de certifié la Qualité pédagogique et d’habiliter nos formateurs pour les cibles et projets mis en place au sein du centre SOLUTIAL.

Trois éléments clés :
– Un entretien de décryptage de l’expertise du métier, du domaine professionnel
– Une formation obligatoire à la méthode pédagogique SOLUTIAL et aux outils pédagogiques, à la gestion du groupe et aux procédures administratives du centre SOLUTIAL.
– Supervision systématique des programmes, modules, attestations diverses par notre responsable pédagogique.

Chaque formateur intégrant le pôle pédagogique du centre SOLUTIAL s’engage à :
– Fournir les attestations de formation de développement et/ou de perfectionnement de compétences
– Suivre le cursus de formation “Formateur SOLUTIAL” (pédagogie, procédures, gestion du groupe)
– Suivre les préconisations du responsable pédagogique concernant l’acquisition de compétences complémentaires

Informations :
Les chiffres d’affaires annuels indiqués ci-dessous sont les résultats du Bilan pédagogique et financier 2015 effectué du 1.01 au 31.12 de chaque année.
Notre organisme à un Bilan comptable qui s’effectue entre le 1.07 et le 30.06 de chaque année.

Justificatifs, Labellisation-Certification, Enregistrement Data-Dock SOLUTIAL / SAS CONSEILS EN DEVELOPPEMENT – 34500 BEZIERS

N° de Déclaration d’Activité 91340797134 (DIRECCTE OCCITANIE – MONTPELLIER)| Visualiser le justificatif NDA
Bilan Pédagogique & Financier Visualiser le dernier Bilan Pédagogique & Financier
Acte d’engagement Mallette du Dirigeant 2017 Visualiser l’acte d’engagement complété par l’organisme
Exonération de TVA Oui | Visualiser le justificatif d’exonération de TVA
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

L’organisme s’est enregistré sur Data-Dock Oui

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme SOLUTIAL / SAS CONSEILS EN DEVELOPPEMENT – 34500 BEZIERS

Nbre de stagiaires mini 2
Nbre de stagiaires maxi 8
Méthodes pédagogiques

Notre centre dispense des formation grâce une méthode pédagogique opérationnelle avec une alternance d’apports pédagogiques et d’apports pratiques adaptés exactement aux besoins des participants. Les formateurs partagent leurs expériences professionnelles avec des exemples précis de réussites mais aussi de contraintes liées à l’expertise terrain.

Les outils de formation sont mis à disposition des stagiaires sous format modifiables, adaptables et personnalisables lors des différentes formations afin de faciliter l’application des compétences en entreprise. Le formateur remet donc à tout les stagiaires une clé USB comprenant les éléments dispensés en formation et les outils préconisés.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Le service “Développement” :

Nos parcours de formation sont préconisés par nos consultants spécialisés dans le développement des TPE/PME.
Un diagnostic global des services de l’entreprise est effectué au sein de l’établissement avec le dirigeant afin d’identifier les besoins en compétences des salariés jusqu’à la direction.

Les objectifs de formation sont adaptés en fonction des cursus diplômants, de l’expérience et des besoins du projet de développement des compétences.
Le parcours est suivi sur un outil appelé dans notre centre “étude de cas”. Celui-ci permet aux consultants, responsables pédagogiques, formateurs et partenaires, de suivre étape par étape le parcours et de pouvoir coordonner au mieux les informations et adaptations du projet.

Le service administratif du centre SOLUTIAL :

Lorsque les stagiaires s’inscrivent, ils remplissent une fiche d’inscription et Solutial formation s’occupe d’accompagner les dirigeants dans le suivi du dossier administratif.
Il comporte une ressource dédiée à la relation avec les clients, les financeurs et les services publics afin d’organiser, coordonner, contrôler et mettre en oeuvre les dossiers administratifs en lien ou non avec les financeurs.

Nos ressources s’appuient sur un cahier de procédures clair, précis et contrôlable pour coordonner au mieux les autres services du centre et éviter les dysfonctionnements administratifs et favoriser la coordination des formateurs.

Le service pédagogique :

Un premier pré-requis de formation est effectué lors du diagnostic et est approfondi par le formateur à la réception de l’étude de cas afin d’affiner les besoins et d’adapter les exercices pratiques en rapport avec les activités des participants.

Suite au pré-requis initial effectué par le consultant en développement puis au pré-requis d’affinage effectué par le formateur en charge du module de formation, le participant effectue au démarrage de l’action de formation un test de connaissance et une liste d’objectifs personnels à atteindre pour la journée.

Les stagiaires reçoivent une convocation pour la formation au moins 7 jours avant la date de formation prévue (Il y est mentionné : le thème de la formation, la date, les horaires, le formateur, le matériel si nécessaire, le plan d’accès avec parking à proximité).
Les stagiaires sont accueillis par le formateur autour d’un café de bienvenue.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

A la fin du module de formation, le formateur effectue un QCM d’évaluation (évaluation à chaud) et enquête de satisfaction pour vérifier les compétences acquises, reprendre les points de connaissances à approfondir et vérifier la qualité organisationnelle et pédagogique de l’action de formation.

Chaque module de formation est suivi par le formateur, il est effectué :
– 7 jours après la formation (suivi téléphonique ou physique)
– 30 jours après la formation (questionnaire d’application des méthodes préconisées en formation – Evaluation à froid)

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Il sera aussi possible, pour le chef d’entreprise, de demander un accompagnement à la mise en place de l’organisation en entreprise aux formateurs et/ ou aux consultants compétents (sur demande et sur devis).

De plus, chaque cursus de développement est suivi et amélioré par le consultant spécialisé tout au long de l’année en lien avec le dirigeant. Ce suivi s’effectue par le biais d’un outil, «Etude de cas», qui permet au consultant et aussi à chaque formateur concerné de suivre l’évolution du cursus et du projet de l’entreprise, phase de développement par phase de développement.

A la fin du cursus de développement, le consultant dédié effectue un atelier de travail et de centralisation des informations avec les consultants, formateurs, partenaires en lien avec le cursus de l’entreprise afin de remonter les axes positifs du projet et mettre en lumière les besoins complémentaires d’accompagnement.
Ces résultats sont analysés pour valoriser l’application des orientations de développement mais aussi faire ressortir les axes prioritaires de travail complémentaires afin d’optimiser l’acquisition des compétences et pérenniser les actions positives et rentables sur l’année suivante.

Un “Bilan d’étude” est effectué par le consultant pour quantifier et analyser l’application du cursus, des compétences et percevoir les évolutions au sein de l’entreprise. Ce bilan est suivi d’un entretien de fin de cursus avec la direction de l’entreprise afin d’analyser les résultats quantitatifs (Stock, C.A, rentabilité…..) et qualitatifs (satisfaction client, respect réglementations, affichages …) du cursus préconisé.

Conditions d’annulation

La formation sera maintenue pour un groupe de minimum 2 participants.
Aucune conditions et/ou pénalités financières si annulation.

Délais d’annulation :

Pour optimiser l’organisation, les annulations devront se faire 7 jours avant la date prévues.
Une relance téléphonique est prévue par le service administratif 7 jours avant la date effective de formation pour valider la présence des entrepreneurs inscrits.

L'Organisme propose une offre Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord: Oui

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord Analyser sa situation financière | Lire et analyser son bilan (1 journée),
Analyser la rentabilité de son activité | Bien gérer sa trésorerie (1 journée),
Outils concrets permettant de suivre l’activité de façon efficace et pragmatique | Mise en place des tableaux de bord (1 journée)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 350
Informations complémentaires transmises par l’organisme

L’offre de formation “MDD Comptabilité & Gestion” est communiquée et diffusée par 4 canaux distincts :

– Nos consultants en développement sillonnent le territoire pour informer les chefs d’entreprises par le biais de rencontre mais aussi par des réunions d’informations (ex: cabinet d’expertise comptable / CCI / Réseaux d’entreprises).
– Nos outils de communication “print” : Flyers, brochures tarifaires, habilitations pédagogiques
– Le site internet SOLUTIAL : www.solutialformation.fr
– Notre référent : Isabelle Dumas – Téléphone : 0430174040 – mail : contact@solutialformation.fr

Nos parcours de formation sont préconisés par nos consultants spécialisés dans le développement des TPE/PME :

Un diagnostic global des services de l’entreprise est effectué au sein de l’établissement avec le dirigeant afin d’identifier les besoins en compétences des salariés jusqu’à la direction.

Le parcours est suivi sur un outil appelé dans notre centre “étude de cas”. Celui-ci permet aux consultants, responsables pédagogiques, formateurs et partenaires, de suivre étape par étape le parcours et de pouvoir coordonner au mieux les informations et adapter les préconisations au fur et à mesure de l’évolution du projet de l’entrepreneur.

Les consultants SOLUTIAL préconisent un parcours de formation adapté.
Les objectifs de formation sont adaptés en fonction des cursus diplômants, de l’expérience et des besoins des acteurs du projet de développement des compétences.
Les thèmes et objectifs sont présentés aux participants lors du diagnostic grâce au catalogue des programmes, qui intègre l’objectif principal des formations.
Mais aussi, par le biais de la mise à disposition des programmes complets et détaillés des modules préconisés.

Pour finaliser le cursus de développement, le consultant dédié, effectue un atelier de travail et de centralisation des informations avec les formateurs et partenaires en lien avec le cursus de l’entreprise afin de remonter les axes positifs du projet et mettre en lumière les besoins complémentaires d’accompagnement.
Ces résultats sont analysés pour valoriser l’application des orientations de développement mais aussi faire ressortir les axes prioritaires de travail complémentaires afin d’optimiser l’acquisition des compétences et pérenniser les actions positives et rentables sur l’année suivante.

L'Organisme propose une offre Numérique & E-Technologies: Oui

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Socle commun de compétences (1 journée),
Site Internet et E-Commerce (1 journée),
Référencement Internet et E-Réputation (2 journées),
Utilisation des réseaux sociaux (1 journée),
Utilisation des solutions OpenSource (1 journée)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 350
Informations complémentaires transmises par l’organisme

L’offre de formation “MDD Numérique & E-Technologies” est communiquée et diffusée par 4 canaux distincts :

– Nos consultants en développement sillonnent le territoire pour informer les chefs d’entreprises par le biais de rencontre mais aussi par des réunions d’informations (ex: cabinet d’expertise comptable / CCI / Réseaux d’entreprises).
– Nos outils de communication “print” : Flyers, brochures tarifaires, habilitations pédagogique
– Le site internet SOLUTIAL
– Notre référent : Isabelle Dumas – Téléphone : 0430174040 – mail : contact@solutialformation.fr

Nos parcours de formation sont préconisés par nos consultants spécialisés dans le développement des TPE/PME :

Un diagnostic global des services de l’entreprise est effectué au sein de l’établissement avec le dirigeant afin d’identifier les besoins en compétences des salariés jusqu’à la direction.

Le parcours est suivi sur un outil appelé dans notre centre “étude de cas”. Celui-ci permet aux consultants, responsables pédagogiques, formateurs et partenaires, de suivre étape par étape le parcours et de pouvoir coordonner au mieux les informations et adapter les préconisation au fur et à mesure de l’évolution du projet de l’entrepreneur.

Les consultants SOLUTIAL préconisent un parcours de formation adapté.
Les objectifs de formation sont adaptés en fonction des cursus diplômants, de l’expérience et des besoins des acteurs du projet de développement des compétences.
Les thèmes et objectifs sont présentés aux participants lors du diagnostic grâce au catalogue des programmes, qui intègre l’objectif principal des formations.
Mais aussi, par le biais de la mise à disposition des programmes complets et détaillés des modules préconisés.

Pour finaliser le cursus de développement, le consultant dédié, effectue un atelier de travail et de centralisation des informations avec les formateurs et partenaires en lien avec le cursus de l’entreprise afin de remonter les axes positifs du projet et mettre en lumière les besoins complémentaires d’accompagnement.
Ces résultats sont analysés pour valoriser l’application des orientations de développement mais aussi faire ressortir les axes prioritaires de travail complémentaires afin d’optimiser l’acquisition des compétences et pérenniser les actions positives et rentables sur l’année suivante.

L'Organisme propose une offre Marketing & Communication: Oui

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Fondamentaux et base du Marketing (1 jour),
La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction (1 jour),
Réussir ses supports de communication (2 jours),
Concevoir votre infolettre (newsletter) (1 jour)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 350
Informations complémentaires transmises par l’organisme

L’offre de formation “MDD Marketing & Communication” est communiquée et diffusée par 4 canaux distincts :

– Nos consultants en développement sillonnent le territoire pour informer les chefs d’entreprises par le biais de rencontre mais aussi par des réunions d’informations (ex: cabinet d’expertise comptable / CCI / Réseaux d’entreprises).
– Nos outils de communication “print” : Flyers, brochures tarifaires, habilitations pédagogique
– Le site internet SOLUTIAL
– Notre référente: Isabelle Dumas – Téléphone : 0430174040 – mail : contact@solutialformation.fr

Nos parcours de formation sont préconisés par nos consultants spécialisés dans le développement des TPE/PME :

Un diagnostic global des services de l’entreprise est effectué au sein de l’établissement avec le dirigeant afin d’identifier les besoins en compétences des salariés jusqu’à la direction.

Le parcours est suivi sur un outil appelé dans notre centre “étude de cas”. Celui-ci permet aux consultants, responsables pédagogiques, formateurs et partenaires, de suivre étape par étape le parcours et de pouvoir coordonner au mieux les informations et adapter les préconisation au fur et à mesure de l’évolution du projet de l’entrepreneur.

Les consultants SOLUTIAL préconisent un parcours de formation adapté.
Les objectifs de formation sont adaptés en fonction des cursus diplômants, de l’expérience et des besoins des acteurs du projet de développement des compétences.
Les thèmes et objectifs sont présentés aux participants lors du diagnostic grâce au catalogue des programmes, qui intègre l’objectif principal des formations.
Mais aussi, par le biais de la mise à disposition des programmes complets et détaillés des modules préconisés.

Pour finaliser le cursus de développement, le consultant dédié, effectue un atelier de travail et de centralisation des informations avec les formateurs et partenaires en lien avec le cursus de l’entreprise afin de remonter les axes positifs du projet et mettre en lumière les besoins complémentaires d’accompagnement.
Ces résultats sont analysés pour valoriser l’application des orientations de développement mais aussi faire ressortir les axes prioritaires de travail complémentaires afin d’optimiser l’acquisition des compétences et pérenniser les actions positives et rentables sur l’année suivante.

L'Organisme propose une offre RH & Management: Oui

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Fondamentaux et base du droit du travail (1 jour),
Manager l’activité professionnelle des salariés en intégrant le droit du travail (2 jours),
Prendre en compte au quotidien le cadre légal de la représentation du personnel (1 jour)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 350
Informations complémentaires transmises par l’organisme

L’offre de formation “MDD RH & Management” est communiquée et diffusée par 4 canaux distincts :

– Nos consultants en développement sillonnent le territoire pour informer les chefs d’entreprises par le biais de rencontre mais aussi par des réunions d’informations (ex: cabinet d’expertise comptable / CCI / Réseaux d’entreprises).
– Nos outils de communication “print” : Flyers, brochures tarifaires, habilitations pédagogique
– Le site internet SOLUTIAL
– Notre référente: Isabelle Dumas – Téléphone : 0430174040 – mail : contact@solutialformation.fr

Nos parcours de formation sont préconisés par nos consultants spécialisés dans le développement des TPE/PME :

Un diagnostic global des services de l’entreprise est effectué au sein de l’établissement avec le dirigeant afin d’identifier les besoins en compétences des salariés jusqu’à la direction.

Le parcours est suivi sur un outil appelé dans notre centre “étude de cas”. Celui-ci permet aux consultants, responsables pédagogiques, formateurs et partenaires, de suivre étape par étape le parcours et de pouvoir coordonner au mieux les informations et adapter les préconisation au fur et à mesure de l’évolution du projet de l’entrepreneur.

Les consultants SOLUTIAL préconisent un parcours de formation adapté.
Les objectifs de formation sont adaptés en fonction des cursus diplômants, de l’expérience et des besoins des acteurs du projet de développement des compétences.
Les thèmes et objectifs sont présentés aux participants lors du diagnostic grâce au catalogue des programmes, qui intègre l’objectif principal des formations.
Mais aussi, par le biais de la mise à disposition des programmes complets et détaillés des modules préconisés.

Pour finaliser le cursus de développement, le consultant dédié, effectue un atelier de travail et de centralisation des informations avec les formateurs et partenaires en lien avec le cursus de l’entreprise afin de remonter les axes positifs du projet et mettre en lumière les besoins complémentaires d’accompagnement.
Ces résultats sont analysés pour valoriser l’application des orientations de développement mais aussi faire ressortir les axes prioritaires de travail complémentaires afin d’optimiser l’acquisition des compétences et pérenniser les actions positives et rentables sur l’année suivante.

X
X